World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16 . 17 . 18 . 19 . 20 . 21 . 22 . 23 . 24 . 25 . 26 . 27 . 28 . 29 . 30 . 31 . 32 . 33 . 34
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. [A supprimer] guide macros   06/12/2006 14:45:57 PST
Citer répondre
MISE A JOUR DU 20 octobre 2008 : suppression de toutes les macros, visiblement elles dérangent beaucoup de monde sur ce forum, de plus certaines ne sont plus d'actualité pour Lich king.

Merci à un MJ de supprimer ce thread qui n'a plus d'intérêt...

[ Message modifié par Tio ]

8
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 3. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   06/12/2006 15:27:13 PST
Citer répondre
Merci mais c'est ou que tu as eu toute ces infos voir si je peux en faire d'autre ^^
61
  • 4. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   06/12/2006 15:51:55 PST
Citer répondre
Je n'ai qu'une chose a dire : merci !!

Ah non en fait j'ai aussi une question. Je ne suis pas un grand utilisateur de macros, juste une ou deux pour coller à mon gameplay. Mais il me sembait qu'on ne pouvait lancer plusieurs sorts via la même macro, en raison du CD universel.
Pourtant certaines des macros que tu proposes ont l'air de justement permettre de lancer plusieurs sorts en séquence via le même bouton. Alors quoi? Comment ca marche?
La première fois que tu appuies ca lance le sort 1, puis le sort 2 la deuxième fois, etc? On pouvait déjà faire ça avant? Ai-je mal compris quelquechose?

Markam

Edit : je pensais à celle-là :

Q u o t e:
Lancer des suites de sorts :
/cast <spell>
/castrandom <spell>, <spell>, <spell>
/castsequence <spell>, <spell>, <spell>
/stopcasting

[ Message modifié par Markam ]

Deux choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine. Quoique pour l'univers j'ai encore des doutes.
(largement inspiré d'Einstein)
60
  • 5. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   06/12/2006 16:09:24 PST
Citer répondre
ZoG ZoG mon compere Elunien :D

Tout d'abord je te félicite pour tout le boulot que tu as affectué sur les forums BC dérnièrement ( ayant eu accès a BC & Roy de test 2.0.1 j'ai pu confirmer ou tester tes dires in game ).

Bon il faut que j'avoue j'hesite encore meme pour le patch 2.0.1 entre un template bete ou précision sachant que jusqu'a mardi soir j'etais spé en 20/31/0 sur wow live.

Cette spé ma permis d'etre tout le temps dans le top dps a AQ & naxx ( hormis les boss a grosse AE huhuran style ) avec un pet faisant régulierement entre 30 et 50k de dammage. Seul inconveniant les raids ne sont pas encore habitués a healers/buffers nos pets et cela me demande un double travail durant les combats qui je l'avoue m'use un peu plus chaque soir ( gerer les aller/retour du pet + tenir son cycle dps tout en gerant sa position et sa mana ca commence a etre funny ) .

Au niveau des macros j'aimerais savoir s'il est possible de créer une "séquence" pour le pet, je m'explique:

prenons un félin, je pense que pouvoir claquer une morsure de temps en temps a la place du spam griffure pourrait etre sympa.

pareil pour le Wind serpent ( qui est clairement abusé grace a l'apport d'AP sur son dd ) il est judicieux d'atteindre 50 de foca du Souffle de foudre. ( l'idée de prendre fleches dentelées est pas bete du coup :p )

Merci pour :
Optimisation des munitions :
#show Tir des arcanes(rang 9)
/equip flèche barbelée
/cast Tir des arcanes(rang 9)
/equip flèche cruelle
'utilise des flèches moins puissantes pour lancer le tir des arcanes.

j'étais degouté que l'ancienne ne marche plus quand j'ai reussi a me co 0.5 seconde sur Elune :x

-il est aussi important de noter que maintenant on peut nourrir le familier avec de la nourriture en raccourci UI.

Sinon je suis preneur de toutes autres macros pour les pets !

60
  • 6. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 00:40:12 PST
Citer répondre
Merci beaucoup pour se que tu fais pour la communauté hunt.
70
  • 7. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 00:46:17 PST
Citer répondre

Q u o t e:

-il est aussi important de noter que maintenant on peut nourrir le familier avec de la nourriture en raccourci UI.

Comment on fait ? j'ai pas trouvé hier, pour le peu que l'on a pu jouer :)

Petit à petit ...
60
  • 8. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 01:09:57 PST
Citer répondre
Bravo pour le post ! :-)

Je cherche une macro pour d'une touche :
1. lancer marque du chasseur sur cible X
2. lancer le pet à l'attaque de la cible X

Je me sens tout bête sans ça, si quelqu'un a la soluce :))
2
  • 9. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 01:21:06 PST
Citer répondre
je comprends pas comment peut on aimer jouer avec maccro, perso j ai du mal, y a les raccourcis pour ca -_-

surtout maccro pour un hunt, rire
60
  • 10. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 01:36:55 PST
Citer répondre

Q u o t e:
je comprends pas comment peut on aimer jouer avec maccro, perso j ai du mal, y a les raccourcis pour ca -_-

surtout maccro pour un hunt, rire

parce que les hunts, en plus d'être des mega roxxor du DPS, on est des gros feignants

Merci pour ces macros!!

http://www.rebirthoflight.net
"Isis! Au pied!!... Couché!"
60
  • 11. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 01:41:47 PST
Citer répondre

Q u o t e:
Optimisation des munitions :
#show Tir des arcanes(rang 9)
/equip flèche barbelée
/cast Tir des arcanes(rang 9)
/equip flèche cruelle

Cette macro fonctionne bien, mais elle ajoute un petit délai avant le cast. Peut-être que j'arriverai à m'habituer... ou pas. (Et ps: j'utilise carrément les flèches 1er prix, tant qu'à faire).

Q u o t e:
Comment on fait ? j'ai pas trouvé hier, pour le peu que l'on a pu jouer :)

Tu lances Nourrir le familier (sans doute en raccourci), puis tu cliques sur un icône de nourriture (en gros tu peux cibler un objet via une barre de raccourci).

Point intéressant : j'utilise autobar, qui me liste automatiquement la nourriture de mes sacs. Ca marche aussi :)

"Le bout qui pique de la flèche... VERS la cible !" (chasseur anonyme)
<Tagada Team> - http://www.tagada-team.net/
7
  • 12. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 02:29:21 PST
Citer répondre
Salut a tous,

Ma macro qui me permettait de passes d'aspect du guepard a aspect du faucon et vice versa ... que j'ai mis sur le bouton du milieu ne marche plus ...

En gros elle regarde si j'ai le buff "Gepard" et lance "aspect du faucon" sinon elle lance "aspect du guepard" ...

Comme je peux la refaire svp ??

Merci,
7
  • 13. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 02:48:47 PST
Citer répondre
En gros comment voir si un buff est actif ... sur moi ??

Merci,
60
  • 14. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 04:20:06 PST
Citer répondre
C'était déjà mis dans mon premier post :

/castsequence Aspect du faucon, Aspect du guépard
'le premier clic sur l'icone lance le premier aspect, second clic le second aspect

OU

/cast [nomodifier] Aspect du faucon
/cast [modifier:alt] Aspect du guépard
'si appui simultané sur ALT alors guépard sinon faucon

OU

/cast [button:1] Aspect du faucon
/cast [button:2] Aspect du guépard
'si clic gauche alors faucon, si clic droit guépard

Dans la nouvelle UI, on ne peut plus faire un certain nombre d'action, vérifier la présence d'un buff, changer de barre d'action en combat, etc..
60
  • 15. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 04:58:21 PST
Citer répondre

Q u o t e:
Bravo pour le post ! :-)

Je cherche une macro pour d'une touche :
1. lancer marque du chasseur sur cible X
2. lancer le pet à l'attaque de la cible X

Je me sens tout bête sans ça, si quelqu'un a la soluce :))

C'était également mis dans mon premier post :

Q u o t e:
#show Auto Shot
/targetenemy [noharm]
/stopmacro [noharm]
/petattack
/cast Marque du chasseur(Rang 4)
/startattack

'dans l'ordre : ça cible l'ennemi le plus proche si tu n'as pas déjà une cible, ça envoie le pet, ça lance la marque du chasseur, et ça commence le premier autoshoot

[ Message modifié par Tio ]

70
  • 16. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 05:01:41 PST
Citer répondre
En tout cas, grand merci .

Petit à petit ...
60
  • 17. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 05:08:17 PST
Citer répondre

Q u o t e:

'le premier clic sur l'icone lance le premier aspect, second clic le second aspect

OU

/cast [nomodifier] Aspect du faucon
/cast [modifier:alt] Aspect du guépard
'si appui simultané sur ALT alors guépard sinon faucon

OU

/cast [button:1] Aspect du faucon
/cast [button:2] Aspect du guépard
'si clic gauche alors faucon, si clic droit guépard

Dans la nouvelle UI, on ne peut plus faire un certain nombre d'action, vérifier la présence d'un buff, changer de barre d'action en combat, etc..

A noter : ces macros peuvent aussi s'écrire en une seule ligne :

/cast [nomodifier] Aspect du faucon ; [modifier:alt] Aspect du guépard

OU

/cast [button:1] Aspect du faucon; [button:2] Aspect du guépard

A noter, qu'on peut même simplifier :

/cast [modifier:alt] Aspect du guépard; Aspect du faucon

OU

/cast [button:2] Aspect du guépard ; Aspect du faucon

"Le bout qui pique de la flèche... VERS la cible !" (chasseur anonyme)
<Tagada Team> - http://www.tagada-team.net/
7
  • 18. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 05:11:26 PST
Citer répondre

Q u o t e:

Non non pas du tout ...

Ca fait pas ce qu'il faut ... je souhaite qu'il fasse ca 'intelligement'

Le castsequence fait la sequence sans se soucier de l'etat ... je veux dire par la :

Supposons je commence la sequence 'aspect du faucon' , ensuite je passe en aspect du guepard a la main ... (on s'en foue de pourquoi, ca m'arrive)

Ensuite je veux repasser en faucon, la sequence referai l'action suivante de la sequence donc guepard, qui en l'occurence etant deja actif, m'enleverra guepard ...

Il faut bien que je puisse verifier quels sont les buffs actif sur moi ...

Donc une solution pour pouvoir connaitre si un buff est actif sur moi ?

Merci,
7
  • 19. Re: Nouvelles macros pour le patch 2.01   07/12/2006 05:12:37 PST
Citer répondre
* NEW name, rank = GetPlayerBuffName(id or "name"[,"rank"]);

Permets pas de savoir si j'ai le buff "Aspect du faucon" ???
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16 . 17 . 18 . 19 . 20 . 21 . 22 . 23 . 24 . 25 . 26 . 27 . 28 . 29 . 30 . 31 . 32 . 33 . 34
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment