World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15
59
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Kirin Tor
  • 20. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 11:25:15 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Le but de l'équipe de développement pour Wrath of the Lich King est de faire en sorte que les raids 10 et 25 en mode normal soient plus accessibles. C'est pour cela que ces modes connaissent des modifications qui les rendent un peu plus faciles : pour qu'un plus grand nombre de joueurs ait l'occasion de visiter ce donjon et de profiter des différentes rencontres.

En revanche, les développeurs souhaitent au contraire renforcer la difficulté en mode difficile (à ne pas confondre avec le mode héroïque), et certains ajustements ont été faits depuis la mise à jour 3.1 pour ce mode difficile soit encore plus "difficile" sur certaines rencontres, afin qu'elles représentent un défi majeur pour la grande majorité des guildes.

Donc soit des "hard mode" bidons et artificiels, soit du contenu faisable en pick-up.

Passionnant...
2
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • La Croisade écarlate
  • 21. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 11:52:36 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Si, si le message contenait bien des insultes c'est pour cela qu'il a été fermé.

Discuter de la difficulté d'Ulduar et des récentes modifications qui ont été apportées est bien évidemment possible à partir du moment où le débat reste courtois, que ce soit entre vous, ou envers Blizzard.

Donc, maintenant, abordons le vif du sujet : les récents "nerfs" qui ont lieu depuis la mise à jour 3.1.

Le but de l'équipe de développement pour Wrath of the Lich King est de faire en sorte que les raids 10 et 25 en mode normal soient plus accessibles. C'est pour cela que ces modes connaissent des modifications qui les rendent un peu plus faciles : pour qu'un plus grand nombre de joueurs ait l'occasion de visiter ce donjon et de profiter des différentes rencontres.

En revanche, les développeurs souhaitent au contraire renforcer la difficulté en mode difficile (à ne pas confondre avec le mode héroïque), et certains ajustements ont été faits depuis la mise à jour 3.1 pour ce mode difficile soit encore plus "difficile" sur certaines rencontres, afin qu'elles représentent un défi majeur pour la grande majorité des guildes.

Je vais dire les choses telles que je les ressens :

Les développeurs n'ont absolument aucune idée de ce qui procure du plaisir à un raider, même «casual», et ces séries de nerf ainsi que cette politique de facilité déconcertante du jeu en sont les preuves inconditionnelles.
Les raiders un tant soit peu sérieux, j'entends pas là des gens qui ne sont pas des clowns comme on en trouve beaucoup en raid depuis cette extension, aiment à wipe en boucle sur des boss, la victoire n'en sera que plus belle, et la défaite du boss une récompense inestimable, une explosion de joie sur TS. Il n'y eu aucune demande en masse de nerf d'Ulduar.

A partir de ce simple constat, les nerfs sont incompréhensibles, les joueurs était pour la plus grande majorité satisfaits par la difficulté qu'offrait Ulduar. Ce qui est vraiment désobligeant et dénote un manque de respect vis à vis des joueurs par contre, c'est comme toujours le manque de clarté et de communication, tout se fait dans l'ombre, on se fiche de l'avis des joueurs chez l'équipe de Blizzard. Certes on y est habitués, mais sortir la récurrente excuse que les nerfs étaient nécessaires pour que tout le monde puisse évoluer dans Ulduar, c'est pitoyable, on l'a déjà trop entendu.

Au bout d'un mois et demi, voir deux, ces changements auraient pu être perçues comme une réelle ouverture de l'instance aux «casuals», mais deux semaines après la sortie de l'instance, alors que seuls les grandes guildes ont clean, c'est clairement manquer de respect aux guildes plus ou moins moyennes qui évoluent bien dans Ulduar mais qui n'ont pas encore clean mais l'auraient fait dans les prochaines semaines.

D'autre part, on nous sort une autre excuse bateau, c'est que si le mode facile ne nous convient pas parce qu'il est trop facile, rien ne nous empêchait d'aller faire les modes difficiles des boss. Or, ces «hard modes» ont justement subis de gros up, principalement pour ralentir artificiellement l'avancée des grandes guildes ainsi que l'accès à Algalon l'Observateur le plus possible. Oui je ne suis pas dupe. Personne n'est dupe.
La preuve la plus flagrante reste Hodir, un combat en hard mode devenu totalement impossible volontairement. Et pour appuyer cela, un article d'une guilde qui vous fait un pied de nez de toute beauté en réussissant l'impossible. Ils ont combattu le mal par le mal, et ont eu entièrement raison.
Donc il reste quoi au commun des raiders, pour qui l'instance normale est trop facile et l'instance hard beaucoup trop difficile ? Et bien rien, voilà.

Ah j'oubliais, je pense que Blizzard a maintenant oublié pourquoi chaque raid est disponible en version 10 et en version 25. La version 10 était sensée être... ah oui voilà plus accessible que la version 25, qui elle aurait dû être réservée aux joueurs plus expérimentées. C'était une vision parfaite du jeu, qui pouvait en plus être ponctuée d'une difficulté plus prononcée pour chaque version, or il n'est visiblement plus du tout question de ça.

C'est bien de favoriser l'accès aux instances, je ne suis pas contre, loin de là, mais m'est avis que cela se fait beaucoup trop rapidement, dans l'ombre sans demander l'avis de personne. Ces nerfs auraient dû commencer à arriver dans un mois au minimum. Au final on se retrouve avec une instance beaucoup trop contrastée entre les modes faciles et les hard modes, et c'est bel et bien la faute de Blizzard.

[ Message modifié par Zygounette ]

80
  • Chants éternels
  • 22. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 11:56:36 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Comment peux tu avoir un avis sur la difficulté de Ulduar alors que tu avoues toi même ne pas avoir fini Naxx 10 ... La difficulté de ulduar était bien dosé et les rencontres intéressantes. chaque nerf retire un peu de ça à chaque fois. Il n y avait pas besoin de s'attaquer à un hard mode pour avoir le sentiment de refaire enfin du PvE HL.

Maintenant, l'instance de base est plus facile et donc l'intérêt de chaque combat s'en voit grandement diminuer et les HF (pour ceux qui estiment que c'est satisfaisant en terme de réglage de difficulté ce qui est une abbération à mes yeux) deviennent inaccessibles aux roster lambda qui arrivaient tout à fait à s'amuser à Ulduar.

Stop nous parler des HF sérieux, c'est pas ça le PvE HL, on est complètement à côté de la plaque là.

Parce que je n'ai pas fait Naxx 10, je n'ai pas le droit d'avoir mon avis sur la question ? :)
Cela ne concerne qu'une élite ayant testé la difficulté d'Ulduar ?
Et bizarrement, je n'ai pas parlé des HFs mais c'est toi qui le voit comme ça.
J'ai parlé de la difficulté croissante en 4 points suivant Sartharion + 1/2/3 adds. ;)
Visiblement, lis en entier mon post et tente de le comprendre, tu paraitras plus crédible. ^^

Korgrim : Ouip... C'est ça que j'ai signalé à la fin de mon post : Il aurait fallut plusieurs modes de difficultés et pas deux qui se cataloguent comme ça : Trop simple, trop dur.
En fait, l'équipe devrait vraiment "découper" les joueurs en plus de catégories que "casual" et "gamers".
Faire plusieurs paliers serait une meilleure idée. ^^
1
  • Sinstralis
  • 23. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 12:01:47 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Parce que je n'ai pas fait Naxx 10, je n'ai pas le droit d'avoir mon avis sur la question ? :)
Cela ne concerne qu'une élite ayant testé la difficulté d'Ulduar ?
Et bizarrement, je n'ai pas parlé des HFs mais c'est toi qui le voit comme ça.
J'ai parlé de la difficulté croissante en 4 points suivant Sartharion + 1/2/3 adds. ;)
Visiblement, lis en entier mon post et tente de le comprendre, tu paraitras plus crédible. ^^

Korgrim : Ouip... C'est ça que j'ai signalé à la fin de mon post : Il aurait fallut plusieurs modes de difficultés et pas deux qui se cataloguent comme ça : Trop simple, trop dur.
En fait, l'équipe devrait vraiment "découper" les joueurs en plus de catégories que "casual" et "gamers".
Faire plusieurs paliers serait une meilleure idée. ^^

Ce n'est pas "casual" et "gamers".
C'est "Gros kévins unskill qui veulent freeloot" et "gamers"

Et sinon si tu veux finir naxx 10, tu te connectes à dalaran un samedi après midi et tu tapes :
/2 mage lfg naxx 10.

[ Message modifié par Antyka ]

80
  • Chants éternels
  • 24. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 12:12:36 PDT
Citer répondre
Pas possible.
Les mages sont devenus juste bons à filer l'intelligence de groupe, à faire de la nourriture et puis à patir ensuite. XD
Pourquoi avoir besoin d'un DPS alors que tu peux avoir un DPS et Tank ou alors un DPS et Heal sous la main .:p
En plus un petit DPS qui claque en un coup, c'est useless. :D
Mais ça, c'est un autre débat. ^^
Et tu vois, tu donnes un 3eme groupe (même si il est peu élogieux).
1
  • Sinstralis
  • 25. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 12:18:38 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Pas possible.
Les mages sont devenus juste bons à filer l'intelligence de groupe, à faire de la nourriture et puis à patir ensuite. XD
Pourquoi avoir besoin d'un DPS alors que tu peux avoir un DPS et Tank ou alors un DPS et Heal sous la main .:p

Peut-être parce qu'un mage dps plus que les hybrides ?
Et sinon c'est quoi le rapport avec ce sujet oO ?
80
  • Chants éternels
  • 26. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 12:34:42 PDT
Citer répondre
Aucun, c'était juste par rapport à ton /2. :-p
(Je l'avais bien dit que c'était un autre débat)
Sinon, je crois qu'en fait, le problème, c'est pas ma classe mais ma race. :o/
Tout le monde hait les petits gnomes.
80
  • 27. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 12:56:49 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

L'intention initiale, vue de ma part appartenant à une guilde supra familiale et ne faisant que du r10, parait louable...

Cependant là où le bas blesse c'est que le contenu d'ulduar hors hard mode était déjà accessible et la difficulté était parfaitement équilibrée.

1
  • Sinstralis
  • 28. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 13:07:49 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Aucun, c'était juste par rapport à ton /2. :-p
(Je l'avais bien dit que c'était un autre débat)
Sinon, je crois qu'en fait, le problème, c'est pas ma classe mais ma race. :o/
Tout le monde hait les petits gnomes.

En effet pas facile tous les jours de subir les parties de Gnomeball et de se faire martyriser ^^.
Pourtant j'aime bien les gnomes et gnominettes moi :D
80
  • 29. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 13:25:53 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Pas possible.

peut etre qu'apprendre à jouer ta classe correctement t'aiderais à y voir plus clair .

╔═══╗Amicalement╔═╗╔═╗
║.........║═╗╔════╗║...║║...║
║...║...║...║║...║......║║...║║...╚═╗
║...║...║║║║............║║...║║..... ╝║
╚═╝══╝╝╚═╝══╝╚═╝╚═══╝
80
  • Chants éternels
  • 30. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 14:10:45 PDT
Citer répondre
Trancheorc : Et éviter les phrases toutes faites où il ne manquerait plus que le "Go loot stuff 213 noob" à côté, c'est tout bon ? :)
Car je n'ai aucun problème à jouer ma classe malheureusement.
(Et cela grâce aux conseils de personnes un peu plus agréables que toi qui m'ont aidé à me builder en FBB. :))

Stoeklin : Le contenu du hard mode accessible ? Je ne sais pas trop...
Pour l'instant, je ne crois pas que beaucoup de guildes aient vu notre fameux "Celui qui se nourrira de vos larmes." :)
Mais après, je ne me réfère qu'à JH et pas MMO Champion. ^^
80
  • 31. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 14:37:00 PDT
Citer répondre
Pour avoir testé Uldu 10 pré et post nerf, je dois avouer que la différence est indéniable, même si notre avancée n'y est pas terrible et qu'on y a passé pas beaucoup de soirée.
Cependant, je n'ai pas envie de crier sur tous les toits que Blibli s'est moqué de nous. Ils ont bien rappelé que Uldu 10 devait être la suite logique de Naxx 10. Hors, je dois avouer que nos premiers trys sur le déconstructeur a été plutôt chaotique (et il y a encore un dizaine de boss derrière), pourtant on farm Naxx 10 et 25 de façon régulière.
Maintenant, je dois admettre que je n'ai pas encore testé Uldu 25; j'espère y trouver ce qu'on va dire le niveau "normal" pour reprendre les termes utilisés.
Me situant, je pense, dans une bonne moyenne casu hl, j'espère, en gros, que Uldu 10 constitue le niveau facile, Uldu 25 le niveau normal et Uldu hard mode et bien un challenge pour les guildes les plus vhl des serveurs.
Après j'ai un gros doute sur le niveau d'Uldu 25, j'ai bien peur que cela arrive comme à Naxx 25 où le fait d'avoir fait Naxx 10 fasse que ce ne soit plus qu'un gear check et de ne pas y trouver un challenge supplémentaire qui ferait que l'instance ne soit pas simplement un niveau facile customisé.

[ Message modifié par Odysée ]

80
  • 32. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 15:07:05 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Pas possible.

pas sur tous les serveurs en tous cas sur Kirin y a aucun soucis pour trouver du pick up naxx 10 et 25 je t'assure et meme que les gnomes sont très appréciés hihi

sinon ça reste très dommage je suis assez d'accord mais bon on peut pas faire grand chose d'autre que subir
80
  • 33. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 15:18:07 PDT
Citer répondre
Encore heureux par contre qu'un boss comme Freya n'ai pas eu de nerf :)
80
  • 34. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 15:40:43 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Encore heureux par contre qu'un boss comme Freya n'ai pas eu de nerf :)

laisse leur 2 semaines ^^
80
  • 35. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 15:56:30 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Stoeklin : Le contenu du hard mode accessible ? Je ne sais pas trop...
Pour l'instant, je ne crois pas que beaucoup de guildes aient vu notre fameux "Celui qui se nourrira de vos larmes." :)
Mais après, je ne me réfère qu'à JH et pas MMO Champion. ^^

je m'auto quote petit gnome a moustache:

C i t a t i o n :
Cependant là où le bas blesse c'est que le contenu d'ulduar hors hard mode était déjà accessible et la difficulté était parfaitement équilibrée.

et je confirme que le contenu ulduar hors hard mode est parfaitement accessible
à BC en alliance de guilde on a jamais été plus loin que 4 boss t5 down (pre big nerf), on est tous full stuff r10 (avec 2-3 pieces r25 je te le concede) et pourtant en 15jours=6sorties on a buté 7 boss à ulduar...

14
  • Sargeras
  • 36. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 16:21:56 PDT
Citer répondre
Ulduar à la base c'était un mode normal et difficile
Maintenant c'est un mode facile ou extreme...

Pour les guildes ultra débutante et/ou médiocre ainsi que pour les guildes extrémement affutée c'est cool.
Pour toutes les guildes entre deux, c''est la déception je pense.
80
  • Conseil des Ombres
  • 37. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 17:13:38 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Si, si le message contenait bien des insultes c'est pour cela qu'il a été fermé.

Discuter de la difficulté d'Ulduar et des récentes modifications qui ont été apportées est bien évidemment possible à partir du moment où le débat reste courtois, que ce soit entre vous, ou envers Blizzard.

Donc, maintenant, abordons le vif du sujet : les récents "nerfs" qui ont lieu depuis la mise à jour 3.1.

Et vous ne voyez pas que PERSONNE n'est content de vos changement ? Vous contentez un publique qui n'existe que dans votre imagination, les joueurs qui jouent à votre jeu sont MECONTENT de vos nerfs et vous le REPETENT ! QUI voulez-vous contenter puisque TOUT LE MONDE vous dit qu'il faut laisser Ulduar comme il était à la sortie de la 3.1 ! Il serait peut-être temps de vous rendre compte que vous êtes totalement à côté de la plaque ! Vos types qui s'occupent de savoir quelles guildes veulent des nerfs et quelles pourcentage elles représentent sont des INCOMPETENTS !

[ Message modifié par Sarlessa ]

80
  • Les Clairvoyants
  • 38. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 17:17:25 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Accessible comment, puisque ce n'est que le début, il faudrait peut-être respecter un certain temps, celui de la découverte. Hors aucune chance de découvrir et d'être fier de lutter sur les premières fois, vu que ce que vous faites c'est du first kill, first try. Car ce n'est que, que, la Première vague de nerf.

Dans 4-5 mois, Ulduar sera encore plus ridicule et minable que Naxx, dans 6 mois, il n'y aura même plus besoin de passer par NAXX. On passera directement des héroïques à Ulduar.

Vous n'êtes pas capable de saisir que les guildes en ce moment, qui veulent du contenu de qualité AIMENT faire des wipes. Qu'il n'est pas normal de passer de la découverte au farming directement. Tous ceux qui pleurent, que " Ulduar c'est dur ", n'ont même pas fait Naxxramas.
Ce n'est pas pour faciliter l'accès au contenu, puisque vous faites en sorte, qu'on y prenne même plus de plaisir, vu que vous facilitez la difficulté à ceux qui justement veulent tout, tout de suite sans découvrir, le contenu.

Le contenu devient vide, creux. le farming sans la découverte, ce n'est pas découvrir le contenu. Pour bien digérer il faut bien mâcher, et non se gaver comme vostre politique l'impose. Toutes les guilde HL sont désappointées, car il n'y a plus rien de HL.

"J'attends le matin du grand soir, mais surtout le grand Soir !!.... Pour pendre les propriétaires et couper du curé en deux !!....Je vais aiguiser ma dialectique sur des situations bandantes "
80
  • 39. Re: à propos des nerfs des raids    30/04/2009 19:59:04 PDT
Citer répondre
Juste pour dire qu'on est allé à Ulduar 10 cette nuit, après une soirée a 25, j'ai failli pleurer quand j'ai vu à quel point certains boss sont devenus MINABLES ...
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment