World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. Les formes animales et les consommables/procs   17/11/2006 06:00:11 PST
Citer répondre
Je voudrais juste donner mon avis sur les derniers "ajustements" de la beta. et surtout savoir ce que vous en pensez.

en ce qui concerne les talents je ne critique pas, une beta est la pour ca (et pour info le dps feral a été techniquement UP au dernier patch de la beta... donc il semblerait que le dps du druide selon blizzard n'ait pas encore atteind un seuil critique :). et j'imagine que d'autres changements sont a venir d'ici la sortie du patch (meme si ca donne le désagréable sentiment d'etre dans une montagne russe...).

par contre, je vois mal en quoi les consommables et les procs d'arme en forme animale rendraient le druide si uber. Pourquoi ne pas garder cette possibilité ?

• pour le pvp : deja les consommables ne sont pas utilisables en arene, et ensuite ca n'est pas une potion de vie en forme d'ours dans un BG qui va déséquilibrer le jeu. ni un proc de croisé d'ailleurs... techniquement les guerriers, les rogues et les chamans (bientot) peuvent avoir 2 enchants croisé (et donc 2 fois plus de proc) avec ambidextrie, et jusqu'a present personne ne s'est plaint... donc ca n'est pas parce qu'on frappe toutes les secondes en chat qu'on aura plus de procs qu'eux.

• pour le pve : et bien un ours qui prend une potion de rage ou une potion de vie ca fait un tank un peu plus fiable, mais la encore pas de quoi déséquilibrer le jeu... idem un chat qui prend un thé au chardon avec un cooldown de 5mn ca n'est pas non plus la fin du monde pour les voleurs. et son dps ne va pas s'envoler juste grace à un proc de croisé... il augmentera temporairement mais rien de stellaire.

• Vraiment je ne vois pas pourquoi retirer des fonctions qui fonctionnent soit sur un taux de proc ou soit sur un cooldown (et donc tres aléatoires), qui en fin de compte ne déséquilibrent pas le jeu (je défie quiconque de prouver que l'utilisation des procs d'arme ou des consommables en forme animales rendraient le druide "uber").

c'est pourquoi j'espere sincerement que les dev reviendront sur cette décision, afin de lever une des barrieres les plus frustrantes dans le gameplay des formes animales (et le druide est déja bien servi dans ce domaine, avec les restrictions des sorts ou des améliorations de vitesse qui ne fonctionnent qu'a l'extérieur...). surtout que l'on avait déja des animations spécifiques pour utiliser les potions et les bandages en forme animale dans la beta, ce qui prouve que ca n'etait pas irréfléchi à la base comme changement.

PS : et si un troll se ramene avec un argument "rp" du genre "comment les druides pourraient utiliser des potions en forme animales ils ont pas de doigts !!! lololol", je leur répondrait ceci : nous avons déja la possibilité de ramasser des plantes (on a meme l'animation qui va avec), d'utiliser des items d'ingénieur si ils sont équipés (lance filet gobelin etc) ainsi que les bijoux, et de faire des bandages en ours et en chat. oui, on a la possibilité de faire des bandages mais pas de les utiliser. ca vous parait normal ?

[ Message modifié par Renvann ]

Q u o t e:
    pouf corbac
    60
    Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
    • 1. Re: Les formes animales et les consommables/p   17/11/2006 06:12:08 PST
    Citer répondre
    A mon sens, c'était juste un bug dans une release, ils l'ont corrigé à la release d'après, et c'est tout.

Ça a du prendre 3 secondes au développeur à faire une faute de frappe dans son code et produire le bug, ça a dut lui prendre quelques autres secondes à le corriger, et ça fait parler des dizaines de personnes pendant des heures.

Je crois qu'il n'a jamais été dans la volonté de Blizzard de tester une modif pour le druide. Juste un bug, aujourd'hui corrigé.

Après, c'est peut-être l'occasion de relancer le débat sur les procs et les popos/bandages, pourquoi ne pas en discuter. Mais en aucun cas il faut crier au nerf je pense.

<Famous> http://www.famous-guilde.org
    Site druidique : http://www.guilde-ca.com/druide
    http://ctprofiles.net/60639
    60
    • 2. Re: Les formes animales et les consommables/p   17/11/2006 06:19:27 PST
    Citer répondre

Q u o t e:
    A mon sens, c'était juste un bug dans une release, ils l'ont corrigé à la release d'après, et c'est tout.

Ça a du prendre 3 secondes au développeur à faire une faute de frappe dans son code et produire le bug, ça a dut lui prendre quelques autres secondes à le corriger, et ça fait parler des dizaines de personnes pendant des heures.

Je crois qu'il n'a jamais été dans la volonté de Blizzard de tester une modif pour le druide. Juste un bug, aujourd'hui corrigé.

Après, c'est peut-être l'occasion de relancer le débat sur les procs et les popos/bandages, pourquoi ne pas en discuter. Mais en aucun cas il faut crier au nerf je pense.

Si Blizzard voulait eviter toute polemique, ils auraient, des la premiere release, precisé si oui ou non c'etait un bug.
    Je crois qu'ils ont voulu essayer de voir ce que cela donnait, et n'ont pas communiqué la dessus pour justement pouvoir l'enlever en pretextant le bug

http://d-addicts.com/forum/
    60
    • 3. Re: Les formes animales et les consommables/p   17/11/2006 06:34:29 PST
    Citer répondre
    Oui, ils nous prennent vraiment pour des cons quand ils disent que s'etait un "bug".

Les thés qui indiquent utilisable par rogue/druide; et les popos de rage par war/druide, c'était une faute de frappe aussi?

...
    60
    • 4. Re: Les formes animales et les consommables/p   17/11/2006 06:47:02 PST
    Citer répondre

Q u o t e:
    Oui, ils nous prennent vraiment pour des cons quand ils disent que s'etait un "bug".

Les thés qui indiquent utilisable par rogue/druide; et les popos de rage par war/druide, c'était une faute de frappe aussi?

...

erf... en effet, si c'était précisé sur les popos de rage et thés, c'était autre chose.
    Juste un essai.

Mais pas de quoi crier au nerf pour autant.

<Famous> http://www.famous-guilde.org
    Site druidique : http://www.guilde-ca.com/druide
    http://ctprofiles.net/60639
    60
    • 5. Re: Les formes animales et les consommables/p   17/11/2006 07:24:40 PST
    Citer répondre
    Personnellement, je ne vois pas le problème de déclencher des procs sous forme animale. Quand une arme a un proc, elle est pénalisée en bonus stats, donc je ne vois pas de déséquilibre. La seule conséquence, c'est qu'on a moins le choix dans les armes et les enchantements. Je ne crois pas que ça nous pénalise, mais bon, c'est un peu nul parce qu'au final, tous les druides farouches s'équipent avec les 3-4 mêmes armes.

Pour ce qui est des consommables, je vois ça comme un "bridage" volontaire de notre classe: ça fait partie des détails qui nous rendent moins performants que les guerriers ou les voleurs. Donc ça ne me choque pas.

Par contre, je trouve qu'on devrait pouvoir actionner les objets du décor (coffres, objets de quete) sous forme animale. C'est chiant de devoir démorph + morph à chaque fois, surtout quand on a une dizaine d'objets à activer au cours d'une quete (gachi de mana).

...Et on devrait pouvoir rammasser (ou au minimum les récupérer) les drapeaux warsong sous forme animale. (NB: à arathi ou alterac, on peut les activer). Rien de plus chiant que de tuer le porteur de drapeau et ne pas avoir le temps de le rammasser à cause du temps perdu à démorph.

Cette terre ne t'appartient pas, c'est toi qui lui appartient.
    Blizzard Entertainment
    Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
    Daghorn
    Membre de l’équipe Blizzard
    • 6. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 08:32:31 PST
    Citer répondre
    voici quelques éléments à propos des éléments évoqués:

A propos de l’utilisation de consommables en formes animales

En fait il s’agissait bel et bien d’un bug, plus précisément d’un effet secondaire au fait d’avoir accordé la possibilité aux druides d’interagir avec les Pnj tout en étant en forme animale.

Toutefois les développeurs apprécient l’idée de l’utilisation de consommables en forme animale, mais ce bug a empêché un déploiement correct de cette fonctionnalité. Les développeurs évaluent actuellement quels objets pourraient être utilisables en forme animale et dès que tous les problèmes évoqués seront résolus, cette fonctionnalité sera déployée.

Armes et chances déclenchement d’effets en formes animales

De façon similaire à l’utilisation des consommables en formes animales, les développeurs apprécient l’idée de permettre aux effets des armes de se déclencher lorsque le druide est en forme animale. Ils sont d’ailleurs en train d’évaluer quelles armes à déclenchement d’effets pourraient être utilisées. Lorsque cette évaluation sera terminée cela sera donc introduit dans le jeu.

[ Message modifié par Daghorn ]

Community Representative, French
    Blizzard Entertainment
    5
    • 7. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 08:43:28 PST
    Citer répondre
    Merci pour ces précisions, la communauté druide en avait bien besoin :)

(ps : Daghorn c'est une exclue mondiale? :p j'ai pas vu cette info sur les fofo US ou EU)
    60
    • 8. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 09:00:58 PST
    Citer répondre
    68
    • 9. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 09:02:28 PST
    Citer répondre

Q u o t e:

En fait il s’agissait bel et bien d’un bug, plus précisément d’un effet secondaire au fait d’avoir accordé la possibilité aux druides d’interagir avec les Pnj tout en étant en forme animale.

Toutefois les développeurs apprécient l’idée de l’utilisation de consommables en forme animale, mais ce bug a empêché un déploiement correct de cette fonctionnalité. Les développeurs évaluent actuellement quels objets pourraient être utilisables en forme animale et dès que tous les problèmes évoqués seront résolus, cette fonctionnalité sera déployée.

De façon similaire à l’utilisation des consommables en formes animales, les développeurs apprécient l’idée de permettre aux effets des armes de se déclencher lorsque le druide est en forme animale. Ils sont d’ailleurs en train d’évaluer quelles armes à déclenchement d’effets pourraient être utilisées. Lorsque cette évaluation sera terminée cela sera donc introduit dans le jeu.

/kiss Monsieur le Caillou ! You rock !

Bon ok ça fait un peu "Laissez la police faire son travail et soyez sur que quand nous aurons des informations vous en serez les premiers informés" (/love Darmon inside) mais l'info est de taille ^^.

Heu... ben c'tout c'que j'avais à dire et encore une fois j'aurais sans doute mieux fait de la fermer (oui je sais, là je n'ai "laisser aucun doute à ce sujet")

Anhya

http://www.guilde-ca.com/druide <= Les Gardiens du Monde
    http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=14351508&sid=2 <= Adoptez la férale (gaffeuse?) attitude !
    60
    • 10. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 09:16:31 PST
    Citer répondre

Q u o t e:
    PS :je leur répondrait ceci : nous avons déja la possibilité de ramasser des plantes (on a meme l'animation qui va avec), d'utiliser des items d'ingénieur si ils sont équipés (lance filet gobelin etc) ainsi que les bijoux, et de faire des bandages en ours et en chat. oui, on a la possibilité de faire des bandages mais pas de les utiliser. ca vous parait normal ?

Ramasser une plante, pourquoi pas... Dépecer... Bon, nous sommes abiles de nos griffes...

Mais faire des bandages, appuyer sur des gachettes, enclancher un rayon mortel ou un fusil-dragon, etc..

C'est bien, on se sent moins "exclus" par rapport à d'autres classes par cet "handicap".

Mais c'est surtout à cause d'un tel sentimment d'infériorité que ça nous est permis aujourd'hui : Je rejette toujours de pouvoir utiliser des trinket loufok en forme animale.

Pour les procs... Oui... Je vois ça plus (+) possible mais... Vont-il nous recouvrir la patte d'une fumée blanche, verte ou jaune :p ?

Merci aux bleu pour faire savoir qu'ils nous lisent :O

Fan du Twist... =)
    59
    • 11. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 09:19:28 PST
    Citer répondre
    ci-joint le lien de la réponse du CM sur le fofo anglais.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=84108466&sid=1&pageNo=6

bonne lecture
    70
    • 12. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 09:26:57 PST
    Citer répondre
    Pour ce qui est des bandages, objet ingenieur etc, pour certain niveau rp ça passe pas.

Imaginez ça autrement, quand le druide se transforme, il altere des cellules de son corps, les change, les transforme. Mais il agit egalement sur son equipement non? Votre ours ne porte pas dans ses griffes un baton de gardien? Ni un casque et une cape?

Mais les effets restent present, pourquoi? Parceque l'objet lui meme, est transformé, dans le corp de l'ours. Ce qui permet a l'ours de conserver ses effets.

Pour une potion, on peut donc imaginer 2 cas :

- La potion n'est pas transformé, seul l'equipement l'est, donc pas les sacs (ours avec sac a dos)
    - Tout est transformé, les potions, bandage egalement, en quelque chose d'adpaté a l'ours, ce qui lui permet de l'utiliser.

Les enchantements d'arme pourraient par exemple enchanter la griffe de l'ours.
    2
    • 13. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 09:27:42 PST
    Citer répondre
    http://www.thottbot.com/beta?i=6686

Baleze le bug, il a meme corrigé l'utilisation des classes pour les sachets de thé rogue:

Druide, Rogue.

Plus loin encore, il a créé de nouvelles animations pour l'ours et le chat qui en avaient désormais en mangeant ou buvant!

P.S:Faut arreter de se payer notre tete...
    70
    • 14. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 09:35:23 PST
    Citer répondre
    Ces animations existaient deja il me semble, tu peut verifier avec wow model view si ce point est si important pour toi.
    60
    • 15. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 09:53:33 PST
    Citer répondre
    Une sorte de glande dans la bouche de l'ours pour les potions ? Où il croquerai pour en déverser le contenus dans sa bouche ? (immaginnez les absorbtions de Boubou, dans le corps de ce dernier mais avec une potion ou le liquide seulement).

Une salive regénératrice où on se lècherai la patte lorsqu'on s'appliquerai un bandage ?

etc...

Mais ça me semble plutot des "excuses"...

Car sortir le rayon morteal : "OMG BEARFORM PEW PEW PEW"

Enfin,Blizz verra, et qui a vu, verra; vu ?

[ Message modifié par Greenkin ]

Fan du Twist... =)
    60
    • 16. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 10:04:32 PST
    Citer répondre
    dans la série "j'ai testé pour vous", ce qui était terrible c'est le proc de WindFury en ours. Voir la tornade tourner autour du druide était assez jouissif.

Après les popos et bandage, bien que sympa, ça peux manquer de crédibilité.

par contre se que j'aimerais bien c'est les pierres de soin des démo. Ca peux paraitre plus crédible compte tenu de son origine magique. Ca se boit pas, ça se mange pas... ça s'écrase ? Va savoir, donc on peux peut être imaginer cela possible en ours/félin.

Sinon THE truc que franchement j'aimerais, c'est les objets de quêtes qui traines par terre. Si c'est pas pénible de démorphe et remorphe quand t'as 30 machin de bidule à ramasser....
    60
    • 17. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 10:28:12 PST
    Citer répondre

Q u o t e:

/kiss

Vos larbins vous ont élu : Meilleur gardien de tous les temps.
    60
    • 18. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 10:43:57 PST
    Citer répondre

Q u o t e:

Houla il se passe un truc ! une réponse qui touche à un mécanisme de jeu/bug qui n'est pas une traduction d'un post d'un CM US (je viens de verifier les autres fofo euro aussi, bien joué daghorn, t'a grillé Vaneras de 8mn ^^), et en plus avec des infos croustillantes dedans (parce que si j'ai bien compris les druides vont finalement avoir acces à des consommables et à certains proc en forme feral, mais pas tous, ce qui est une grande nouvelle) !

en plus de ca nos attaques spéciales en forme animale vont etre normalisées (cf ce post http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=85418826&sid=2&pageNo=3) et ainsi nous permettre de mieux évoluer avec notre stuff ?! (car contrairement aux guerriers ou aux rogues ce genre de changement est tout sauf un nerf pour nous)

La je ne peux que m'incliner :)

(pour chipoter dommage que la réponse à cette question simple n'arrive que 1 semaine apres, mais bon mieux vaut tard...)

Q u o t e:
    pouf corbac
    60
    • 19. Re: Les formes animales et les consommables/p   23/11/2006 13:57:08 PST
    Citer répondre
    Dans l'esprit des proc d'armes en forme animales, j'avais eu plusieurs fois l'idée d'un talent feral qui permettrait de gagner un % du dps de l'arme équipée lorsque nous nous morphons en chat/ours (en gardant notre vitesse d'attaque normale evidemment), et dont le dernier point permettrait aux effets de l'arme portée de se déclencher lorsque nous tapons dans ces formes.

Cela permettrait aux druides d'avoir déjà un choix d'armes plus large, et aussi que changer d'arme soit quelquechose de plus significatif qu'un simple gain de stats (meme si les armes ont gagné en intéret en feral avec l'apparition des bonus "+pa en chat/ours").

Je n'ai pas trop réfléchi aux chiffres mais je verrais bien ce talent "% dps de l'arme" assez bas (35 points), et le talent "proc des armes" au meme palier mais nécessitant tous les points de "% dps de l'arme".

[ Message modifié par Jukurrpa ]

Paladins were designed to be the game's easiest class.
    1 . 2 . 3 . 4 . 5
    Choix du forum : Se rendre sur ce forum
    Blizzard Entertainment