World of Warcraft

20
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. [Evenement][Alliance][Terminé] Marché   14-nov.-2006 01:58:22 PST
Citer répondre
Avis à tous les commerçants

Afin de développer le commerçe de main à main et de mettre un peu d'ambiance à Stormwind je propose de créer un marché sur la place de la cathédrale de Stormwind, jeudi 23 Novembre de 18 à 20 heures.

Les représentants de guildes seront aussi la bienvenue, ils pourront présenter leur guide voir recruter de nouveaux membres.

Si quelques représentants de l'ordre peuvent garantir le bon déroulement de l'événement ce serait tout aussi excellent.

Venez nombreux

Renseignements logistiques à venir

Si cet événement est un succès, il pourra devenir un rendez vous régulier, si possible pas toujours dans les capitales, pour en débattre, venez ici : http://guilderpwow.vosforums.com/index.php > Table du savoir > Marché de l'Alliance

[Edit, toujours en 2 temps comme d'habitude]
Le débat est redirigé vers un autre forum pour garder une bonne lisibilité, ici ne figurera que les résultats des débats et les annonces concrètes.

[ Message modifié par Khalindra ]

20
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 1. Re: [Evenement][Alliance] Marché   16-nov.-2006 04:27:52 PST
Citer répondre
Il reste une semaine avant l'ouverture
Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire, celà facilitera l'organisation et vous fera connaitre plus rapidement

Sur la place de la cathédrale se trouve un panneau, plutôt discret, mais néanmoins assez large, voici ce qu'il y est inscrit

Ici se déroulera ce jeudi 23 novembre de 18h à 20h le marché de Stormwind, ci dessous les marchands inscrits qui s'y trouveront. Venez nombreux.

Pour avoir un emplacement rien de plus simple, envoyez une lettre à Khalindra en indiquant votre nom, une petite descriptions pour vous reconnaître, le role que vous voulez avoir (marchand de <choses>, représentant de <guilde, rachete <choses...)

Voici la liste des actuels inscrits :

Commerçants

Khalindra, Elfe de la nuit (féminin), cheveux verts, toujours en robe
Couturière, propose principalement des robes

[barré]Cameron, Nain (masculin) :
Propose principalement des chemises[/barré] Indisponible

Jhereg, Humain (masculin) :
Mets cuisinés de qualité

Thielé et Ronny :
Artisans du cuir, vendent des gants en cuir raffermi, brassards barbares, épaulières barbares, gants d'homme des collines, gants de fabriquant d'arc...

Laurinwë, Elfe de la Nuit (feminin), sa chevelure blanche et soyeuse sera mise en valeur par une robe dans les teintes blanches et rose pastel.
Alchimiste, vends des potions de soin et de rapidité
(sera surement en retard)

Représentants de guilde

aucun inscrit pour le moment

[ Message modifié par Khalindra ]

18
  • 2. Re: [Evenement][Alliance] Marché   17-nov.-2006 23:35:54 PST
Citer répondre
Tandis que Laurinwë se promène dans le quartier du parc, elle s'arrête un instant près du panneau d'annonces. Après avoir lu les différentes affiches, elle remarque un rouleau de parchemin balloté par le vent par terre.

Elle ramasse le message et le cloue sur le panneau afi que les habitants de Stormwind n'oublient pas de venir participer à cette soirée.
52
  • 3. Re: [Evenement][Alliance] Marché   18-nov.-2006 08:27:09 PST
Citer répondre
Surveillance assurée par l'Armée de Stormwind

Pour l'Armée et en son nom
Général Sergueï
Armée de Stormwind
19
  • 4. Re: [Evenement][Alliance] Marché   21-nov.-2006 23:53:44 PST
Citer répondre
dommage que je n'ai pas su ça avant,un marché est toujour trés intèrésant je viendrais faire mon tour,je suis lead de guilde et on recrute.
57
  • 5. Re: [Evenement][Alliance] Marché   22-nov.-2006 02:07:46 PST
Citer répondre
L'évènement me semble intéressant, pourrais-je y participer sans me faire persécuter par l'alliance ?
16
  • 6. Re: [Evenement][Alliance] Marché   22-nov.-2006 02:40:03 PST
Citer répondre
Tiens tiens, vl'a l'elfe avec son marché...

J'espère que j'pourrai v'nir mais j'promet rien...
/clin d'oeil

En attendant j'vous souhaite bien du succès !

/HRP
Même en première page de Wow_europe .... Bravo !
32
  • 7. Re: [Evenement][Alliance] Marché   22-nov.-2006 03:39:59 PST
Citer répondre
Bonjour à tous quelle bonne idée que de preparer des petits evenements comme ca !!!!!!
"La guilde TSF" se fera une joie de participer a ce marcher afin de representer notre fine équipe et de se faire de nouveaux compagnons ;)

En attendant cet heureux evenement je vous souhaite à tous une bonne journée!!!!!

Amicalement Senis
60
  • 8. Re: [Evenement][Alliance] Marché   22-nov.-2006 05:09:37 PST
Citer répondre
bonjour a tous, ces une super idée de faire un marché.

Alors vous pouvez compté sur moi j'ai quelque piece d'or a depense pour des achats divers.

A bientot ,amicalement Raphtérix.
14
  • 9. Re: [Evenement][Alliance] Marché   22-nov.-2006 05:57:08 PST
Citer répondre
Et vous avez droit à une news dans les "Nouvelles de la communauté" sur le site, bravo ! ^^

[ Message modifié par Hastasiempre ]

30
  • 10. Re: [Evenement][Alliance] Marché   22-nov.-2006 07:55:23 PST
Citer répondre
La bâton sur le dos, le regard distrait et froid, Eliandriel s'approche de l'affiche inscrite à la place de la Cathédrale.

-Malheureusement, se dit-il à haute voix, je ne pourrai être présent pour encourager cette activité et surtout, revoir une vieille amie. Je tenterai d'envoyer un représentent de notre famille pour soutenir et participer à cet évènement fort particulier.

Il s'éloigne en suivant le cours des vents et disparaît dans la noirceur de la nuit.
20
  • 11. Re: [Evenement][Alliance] Marché   22-nov.-2006 09:33:54 PST
Citer répondre

Q u o t e:
Même en première page de Wow_europe .... Bravo !

C'est vrai ça ???!! J'ai pas vu, faut que j'aille voir ! (et changer mes lunettes)
Ouuuaaahhh !! /larme (serieux)
Merci tout le monde !
Vous serez bien sur tous les bienvenus, marchands, représentants de guildes, visiteurs...
Bon la Horde vous aurez un peu de mal à venir...

Dire qu'il y a 2 jours c'était le vide total, et au départ (il y a une semaine et demi) je comptais faire ça aujourd'hui, on aurai eu du mal

Il reste quelques petites choses à mettre au point, ça va être limite au niveau temps, si les marhands, les représentants de guilde et les membres de l'Armée de Stormwind peuvent venir à partir de 17h40 pour faire une petite mise au point sur tout ce qui est emplacement, sécurité, circulation...

A bientot tout le monde !

Relations Alliance Horde -> guerre ouverte
Relations intra Alliance -> calme plat
Rejoignez les forces civiles d'Azeroth !
20
  • 12. Le bilan   24-nov.-2006 07:47:22 PST
Citer répondre
Bilan du marché du 23 Novembre

Le marché devait débuter à 18 heures. Je suis arrivée vers 17 heures 40 sur la place de la cathédrale, personne...
Installée sur un banc, j'attendis.
La cathédrale sonna 6 coups, et toujours personne. Je commençais à me demander si le marché allait avoir lieu. Queqlues minutes plus tard je rencontrai une Elfe de la Nuit, qui après une courte discussion elle fut inscrite, Kirnet, représentante de la guilde Angel of Light. Nous patientames toutes deux un long moment avant de voir arriver le premier visiteur.

Ce n'est que 20 minutes après l'heure d'ouverture officielle que le premier marchand inscrit arriva, ce fut Laurinwë Aeth'wyndil, qui m'avait prévenue a l'avance de son retard.

Le temps passait, et peu de monde affluait, vers 18h30 nous n'étions même pas une dixaine, pas de quoi ouvrir un marché et du coup faire déplacer l'armée de Stormwind. Je commençais à perdre patiente et douter quand à l'avenir de l'événement, les inscrits brillaient par leur abscence, et les visiteurs n'affluaient pas. Après un fort interêt deux jours auparavant, le marché semblait être sorti des esprits. J'appris un peu plus tard qu'une rumeur circulait comme quoi le marché se déroulerait au parc.

Durant la longue periode d'attente, Argaïl finit par proposer de s'inscrire afin de permettre à l'événement de se produire. Peu après est arrivé Jhereg, c'est vers 18h50 après une courte présentation des règles du marché qu'il fut officiellement ouvert, et ce sous la garde de l'Armée de Stormwind, arrivée à 18h40, un peu d'avance par rapport aux 19h annoncées.

C'est donc avec un retard certain que le marché s'est ouvert, peu après l'annonce officielle d'ouverture et du lieu, les visiteurs arrivèrent, et même d'autres marchands venus passer un petit moment avec nous, comme Cotbiz qui est resté queqlues dixaines de minutes, et un dénomé Cesar qui s'est installé sur le marché sans que je m'en apperçoives.

Les minutes qui suivirent furent fortement animée, je ne pouvais plus commercer et tenir l'organisation de l'événement en même temps, partagée entre les ventes, les redirection des visiteurs venus chercher des articles précis et l'inscription des nouveaux venus.

Après ces minutes éprouvantes, la place se fit plus calme, Jhereg nous fit une belle demonstration de son four thermosplamo... thermoplamo je sais plus quoi enfin une machine pour cuire ses mets très épicés qui rassembla autour de lui tout un cercle de curieux. L'atmosphère était très détendue, et quelques liens se sont formés entre les participants. 19H30 était passé depuis peu, mais les clients étaient déjà peu nombreux. Les dernières minutes furent extremement calmes, l'occasion de discuter entre nous et avec les gardes de l'armée.

Le marché fut clos au moment ou la cathédrale sonnait les 8 coups, plusieurs marchands nous avaient déjà quitté, il ne restait plus que moi, Jhereg (qui nous a surpris) Laurinwë et les gardes de Stormwind.

L'armée a, peu après le départ de Jhereg et Laurinwë, fait son debriefing, puis je suis parti avec eux fêter le succes du marché, je ne raconterai pas la suite, je pense que tout ça a été réglé avec leur supérieur...

Statistiques (désolée pour les nom, j'ai énormément de mal à écrire en commun)
6 commerçants, 1 représentante de guilde
Khalindra, Kirnet, Laurinwë, Argaïl, Jhereg, Cesar, Cotbiz.
Etant repsectivement : couturière, représentante, alchimiste, armurier, cuisiner, tailleur, divers.

10 membres de l'armée de Stormwind
Lieutenant Vaora, Sergent recruteur Philippe de Guelfe, Furens, Lyoniss, SpartanII, Powerleay, Elianos, Alexandre Remy Unerro (j'ai du mal à lire mes notes, écrire en commun...)

Je remercie tout le monde pour leur participation, et à une prochaine fois.
Des efforts sont a faire au niveau de l'organisation, j'éspère pouvoir compter sur les présents pour organiser le second, au moins pour commencer à l'heure. Il est à noter que beaucoup de monde regrettait l'absence de Cameron, qui n'a pas pu se libérer à ce moment, nous espérons tous l'accueillir sur le prochain marché.

Je m'excuse auprès des habitants de Stormwind qui ont du supporter les annonces bruyantes du marché pendant une bonne heure, un autre point à revoir.

Relations Alliance Horde -> guerre ouverte
Relations intra Alliance -> calme plat
Rejoignez les forces civiles d'Azeroth !
60
  • 13. Re: Le bilan   24-nov.-2006 12:19:50 PST
Citer répondre
Au plaisir :)
18
  • 14. Re: Le bilan   26-nov.-2006 14:16:51 PST
Citer répondre
Et bien voilà un bien joli bilan pour cette première foire. Pour ma part je me suis beaucoup amusée même si je n'ai hélas pas eu le temps de faire des stocks suffisants pour vraiment pouvoir jouer le jeu de la vente à l'étalage.

Quoiqu'il en soit j'ai pris beaucoup de plaisir a voir les marchands s'affairer, les clients négocier et un grand merci a l'armée de stormwind qui a veillé à la sécurité de nos marchandises.

Vivement la prochaine foire !.

1
  • Archimonde
  • 15. Re: [Evenement][Alliance][Terminé] Marché   27-mai-2008 11:43:34 PDT
Citer répondre
UPPPP
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment