World of Warcraft

1 . 2 . 3
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Les Clairvoyants
  • 0. Contes & Légendes d'Azeroth   13-sept.-2007 16:41:09 PDT
Citer répondre
Je conte divers mythes et autres légendes de notre fantastique monde le soir un peu avant minuit à l'entrée de Hurlevent (près de l'hôtel des ventes) et je suis surprise de l'écho très positif du public (un admirateur est allé jusqu'à m'offrir 20 PO pour avoir entendu le Chant d'Aegwynn)... J'aimerais savoir si d'autres joueurs se sentent l'âme de conter des histoires ou de réciter des poèmes pour organiser des rencontres. Une petite préférence pour l'Alliance (pour une question de compréhension de la langue, mais je ne suis pas xénophobe).
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Les Clairvoyants
  • 1. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   14-sept.-2007 04:43:38 PDT
Citer répondre
Ca me rappel une troupe qui présentait quelques pièces de théâtre sur La Croisade Ecarlate coté Horde.
En tout cas c'est une bonne initiative. Bravo.

"Dessous un mur sapé, par le canon meurtri,
Un soldat trop hardi mourut enseveli;
En son malheur les plus fortunés l'envièrent
D'avoir pour monument une cité entière.
"
john DONNE
70
  • Les Clairvoyants
  • 2. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   14-sept.-2007 13:05:33 PDT
Citer répondre
Super dis moi quand ça se passe je viendrais avec mon huntou. Vous inquietez pas les gardes de sw me conaissent et me laisseront passer gentiment.

Cordialement, Jackob le flood master(je sias c le'mael le flood ), le no life supreme,la machine à farmer les primordiaux, le justicier à poil, et le representant offciel du serveur Les Clairvoyants c
80
  • Les Clairvoyants
  • 3. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   14-sept.-2007 15:15:25 PDT
Citer répondre
Zut, pas de réponses côté Alliance... Je vais finir par regretter la Grande Alliance de Lordaeron, décidément, cette nouvelle alliance ne durera pas longtemps, je me demande même si la Horde accepte les Humains... *pensive*

Enfin, merci à ceux qui ont répondu... En cadeau, le texte de la légende du combat entre la Magna Aegwynn, Gardienne de l'Ordre de Tirisfal et le Titan Noir Sargeras, chef de la Légion Ardente... Ce conte se nomme le Chant d'Aegwynn (en deux parties)

« Elle était grande, puissante et nullement effrayée par l’abomination dans la vallée. Sa tenue était aussi blanche et immaculée que la neige qui l’entourait et elle portait une veste brodée de petites écailles d’argent. Une grande cape de fourrure blanche, ourlée de soie verte, flottait derrière elle, retenue à la gorge par une grosse pierre du même vert que ses yeux. Ses cheveux blonds flottaient librement, maintenus par un diadème d’argent et elle ne semblait pas affectée par le froid.
Ses yeux retenaient l’attention, verts comme une forêt en été, verts comme du jade poli, verts comme l’océan après la tempête.
Aegwynn fronça les sourcils en considérant le parti démoniaque, une simple ride verticale séparant ses sourcils montrant son déplaisir. Ses yeux de jade étincelèrent laissant deviner l’ouragan qui se massait en elle.
Sa colère ne tarda pas à s’exprimer. Elle leva un bras, chanta une phrase courte, hachée, et la foudre naquit au bout de ses doigts.
Ce n’était pas un simple éclair de magicien, ni même la décharge plus violente d’un orage d’été. Il s’agissait de la foudre la plus élémentaire elle-même, se déployant dans l’air glacé pour trouver le sol au sein de l’armée démonique surprise. L’air se déchira sous la force de l’éclair et prit une odeur amère sur son passage, grondant pour réoccuper l’espace que la foudre avait brièvement rempli.
L’éclair mystique frappa le porteur de l’étendard et de la tête de dragon tranchée. L’éclair immola le démon et ceux qui se trouvaient autour de lui furent projetés dans les airs, retombant comme des charbons ardents dans la neige. Certains ne se relevèrent pas.
Mais l’essentiel du parti de chasse se trouvaient hors du champ d’action du sortilège, que ce soit par accident ou par dessein. Les démons, dont chacun était plus grand que dix hommes, parurent choqués mais cela ne dura qu’un instant. Le plus grand d’entre eux rugit quelque chose dans un langage qui ressemblait au tintamarre produit par des cloches brisées et la moitié des démons prit son envol, chargeant en direction d’Aegwynn. L’autre moitié sortit d’immenses arcs de chêne noir et des flèches de fer. Quand ils les décochèrent, celles-ci prirent feu et une pluie de flammes s’abattit sur elle.
Aegwynn ne broncha pas mais se contenta de lever la main, comme si elle balayait l’air devant elle. Un mur de feu bleu se dressa dans le ciel entre la pluie furieuse et elle. Les traits orange et rouges furent engloutis dans ce mur comme s’ils étaient tombés dans une rivière.
Mais ces flèches n’avaient servi qu’à couvrir l’approche des autres démons qui traversèrent le mur bleu qui se dissipait pour fondre sur Aegwynn. Ils étaient au moins un vingtaine, chacun un géant, noircissant le ciel de leurs ailes immenses.
Aegwynn souriait. C’était un sourire assuré, confiant. Elle savait ce qu’elle faisait.
Dans la vallée, les archers avaient abandonné leurs missiles inutiles et s’étaient rassemblés pour psalmodier une sourde incantation. L’air se condensa autour d’eux et un trou apparut dans la réalité, une malfaisance sombre parmi le blanc immaculé. Et de ce trou jaillirent encore d’autres démons… des créatures de toutes sortes, issues de tous les cauchemars, avec des têtes d’animaux, avec des yeux flamboyants, avec des ailes de chauve-souris ou d’insectes ou de grands rapaces charognards. Ces démons se joignirent au chœur, aspirant encore et encore de nouvelles engeances du Néant Distordu sur cette terre polaire.
Aegwynn n’accordait pas la moindre attention aux chanteurs et aux renforts mais se concentrait froidement sur ceux qui tombaient du ciel.
A nouveau, sa paume s’ouvrit. La moitié de ceux qui volaient se transforma en verre et tous furent abattus du ciel. Ceux qui avaient été changés en cristal se brisèrent. Les survivants heurtèrent le sol avec violence et se dressèrent, enragés, brandissant leurs armes maculées de fluides vitaux. Il en restait dix.
Aegwynn pose son poing gauche sur sa paume droite et quatre démons fondirent, leur chair rougeâtre coulant sur leurs os tandis qu’ils s’écroulaient sur le banc de neige. Leurs gorges pourrissantes émirent des hurlements de plus en plus faibles à mesure que leurs chairs se décomposaient. Il en restait six.
Aegwynn griffa l’air et trois autres démons explosèrent tandis que leurs entrailles se transformaient en insectes qui les dévoraient de l’intérieur. Ils n’eurent pas le temps de hurler tandis que leur silhouette furent remplacées par des essaims de moucherons, de guêpes et de taons qui se dispersèrent vers la forêt. Il en restait trois.
Aegwynn écarta les mains et un démon vit ses bras et ses jambes lui être arrachés du torse par une force invisible. Plus que deux. Aegwynn leva deux doigts et un démon se changea en sable, son juron d’agonie se perdant dans le vent.
Un dernier. C’était le plus grand, le chef, celui qui rugissait les ordres. Sa poitrine n’était qu’entrelacs de cicatrices et une de ses orbites était vide. Son œil unique brûlait de haine.
Il n’attaqua pas. Pas plus qu’Aegwynn. Ils se figèrent, comme pétrifiés, tandis que la vallée s’emplissait toujours de nouveau démons.
Finalement, le béhémoth gronda. Sa voix résonna, à la fois claire et distante.
Tu es folle, Gardien de Tirisfal, dit-il, ses lèvres prononçant avec effort les mots humains.
Aegwynn laissa échapper un rire, aussi tranchant qu’une dague de verre.
Tu crois ça, engeance ? Je suis venue ici gâcher votre petite partie de chasse. Il semble bien que j’y sois parvenue.
Tu es une folle trop confiante, gronda le démon. Pendant que tu combattais quelques-uns d’entre nous, mes frères en sorcellerie ont appelé nos autres frères. Une légion d’entre eux. Chaque incube et démons mineurs, chaque cauchemars et chien de l’ombre, chaque seigneur noir et capitaine de la Légion Ardente. Tous sont venus ici pendant que tu combattais quelques-uns d’entre nous.
Je sais, dit calmement Aegwynn.
Tu sais ? rugit le démon avec un rire énorme. Tu sais que tu es seule dans ce désert de glace face à tous les démons de la création. Tu sais ?
Je sais, répéta Aegwynn. Je savais que vous feriez venir tous vos renforts possibles. Un Gardien est une trop belle cible pour que vous y résistiez.
Tu sais ? s’écria à nouveau le démon. Et tu es quand même venue, seule, dans cet endroit perdu ?
Je sais, dit Aegwynn. Mais je n’ai jamais dit que j’étais venue seule.
Elle claqua des doigts et, soudain, le ciel s’obscurcit, comme si un immense vol d’oiseaux avait été troublé et cachait le soleil.
Mais ce n’était pas des oiseaux. C’étaient des dragons. Ils planaient, attendant le signal du Gardien.
Engeance de la Légion Ardente, dit Aegwynn. C’est toi le crétin.
Le chef des démons poussa un cri et brandit son épée ensanglantée. Aegwynn était trop rapide pour lui : elle se contenta de montrer trois doigts. Le torse couvert de cicatrices de l’engeance s’évapora, se dissipant en un nuage de taches sanglantes. Ses bras puissants tombèrent, ses jambes abandonnées se replièrent et s’effondrèrent. Sa tête, ne montrant que de la surprise, tomba dans la neige fondante et se perdit.
Ce fut le signal pour les dragons car, comme un seul, ils piquèrent vers la horde de démons. Les immenses créatures volantes fondirent du ciel de toutes parts, crachant des flammes de leurs énormes gueules. Les premiers rangs des démons furent calcinés, réduits en cendres en un instant tandis que les autres tentaient de tirer leurs armes, de préparer leurs propres sortilèges, de fuir le brasier.
Au centre de l’armée, un chant s’éleva, une intense plaidoirie, un cri passionné. Ceux-ci étaient les plus puissants des jeteurs de sorts démoniaques qui concentraient leurs énergies tandis que ceux qui se trouvaient autour d’eux combattaient les dragons aux prix de pertes effroyables.
Les démons se regroupèrent et frappèrent. A présent, les dragons à leur tour tombaient du ciel, le corps crevé de traits de fer et de feu, inondé de poison ensorcelé ou bien l’esprit saturé de visions affolantes. Mais cela n’empêchait pas le cercle des démons de se réduire encore et encore tandis que les dragons se vengeaient de la chasse contre l’un des leurs et, dans cette fureur indescriptible, les cris au centre de la horde se faisaient plus désespérés et indistincts.
Aegwynn se tenait immobile dans la neige, les poings serrés, ses yeux verts étincelants de puissance, les dents crispées dans un sourire hideux. Elle chantait, elle aussi, un hymne inhumain dépassant les capacités de compréhension.
Elle luttait contre le sortilège lancé par les démons tout en y puisant de l’énergie, renvoyant la force occulte contre elle-même, la repliant comme les couches d’acier d’une lame d’épée sont repliées les unes sur les autres pour rendre l’arme plus forte et plus puissante.
Les cris des démons du centre atteignirent un pic fièvreux. Maintenant, Aegwynn, elle aussi, criait tandis qu’une aura d’énergie se concentrait autour d’elle. Ses cheveux flottaient au vent et elle leva les deux bras, prononçant les derniers mots de sa conjuration.
Un éclair jaillit au centre de la horde démoniaque, là où les sorciers chantaient, hurlaient et priaient. C’était une déchirure dans l’univers mais cette fois une déchirure brillante, comme une porte s’ouvrant sur le soleil lui-même. L’énergie s’y déversa en spirales et les démons n’eurent même pas le temps de hurler tandis qu’elle les emportait, les brûlant et ne laissant que les ombres de leur souvenir comme seul testament. »
80
  • Les Clairvoyants
  • 4. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   14-sept.-2007 15:17:04 PDT
Citer répondre
(la suite)

« Tous les démons furent emportés ainsi que quelques dragons, ceux qui s’étaient trop approchés du centre de la horde. Ils furent pris comme des moustiques dans une flamme et furent immolés avec la même dérisoire facilité.
Aegwynn laissa échapper un soupir et sourit. C’était le sourire du loup, du prédateur, du vainqueur. Là où s’était trouvé la horde de démons, se dressait à présent une colonne de fumée montant vers le ciel tel un immense nuage vertical.
Soudain, le nuage se condensa et se concentra sur lui-même, devenant de plus en plus sombre, intense et dur, comme une gigantesque enclume. Tout en se coagulant, il prenait de la substance et son cœur noircissait tout en se teintant de pourpre.
Alors, du nuage, émergea un dieu.
C’était une figure titanesque, plus grande que n’importe quel géant mythique, plus ample que n’importe quel dragon. Sa peau semblait avoir été coulée dans le bronze et il portait une armure noire d’obsidienne fondue. Sa longue barbe et se cheveux fous étaient des flammes vivantes et des cornes ahurissantes jaillissaient de son front. Ses yeux étaient de la couleur des Abysses Infinies. Il émergea du nuage noir et la terre trembla là où ses pieds se posèrent. Il portait une lance formidable, gravées de runes, d’où ruisselait du sang frais et sa longue queue se terminait par une boule de feu.
Les derniers dragons encore présents s’enfuirent, épouvantés, filant vers les forêts sombres ou les collines distantes.
Sargeras, souffla Aegwynn.
Gardien, tonna le grand démon d’une voix aussi profonde que l’océan lui-même.
Au loin, les collines de glace tremblèrent plutôt que de renvoyer l’écho de cette voix.
Le Gardien se dressa de toute sa hauteur, repoussant une mèche de cheveux blonds.
J’ai brisé tes jouets. Tu es fini ici. Fuis tant qu’il te reste la vie.
Sargeras ne rit pas mais sa voix déferla sur la terre avec force.
Le temps de Tirisfal est sur le point de se terminer. Ce monde s’inclinera bientôt devant les massacres de la Légion.
Pas tant qu’il y aura un Gardien, dit Aegwynn. Pas tant que je vivrai et que vivront ceux qui viendront après moi.
Ses doigts se replièrent insensiblement et elle invoqua toute sa puissance, rassemblant ses esprits, sa volonté et son énergie pour une unique et terrible attaque.
Rends-toi, dit Sargeras. Ton pouvoir peut m’être utile.
Non, dit Aegwynn, les poings serrés.
Alors, meurs, Gardien, et que ton monde meurt avec toi, dit le démon titanesque en levant sa lance sanglante.
Aegwynn leva les deux mains et lança un cri, mi-prière, mi-malédiction. Un arc-en-ciel de couleurs jamais vues en ce monde jaillit de ses paumes, montant en se tortillant comme un éclair doué de sensibilité. Il se planta comme une dague dans la poitrine de Sargeras.
Il se planta avec l’efficacité dérisoire d’une flèche se fichant dans la coque d’un navire. Pourtant, Sargeras tituba sous le choc et lâcha sa lance. Celle-ci heurta le sol comme une météorite frappant la terre et la neige se fripa.
Là où avait frappé le sortilège d’Aegwynn, une ombre s’étalait. Non, pas une ombre mais plutôt une glace, la chair de bronze brûlante du démon-titan se figeant pour être remplacée par une masse inerte et froide. Cette chose glacée irradiait du centre de sa poitrine comme un feu de forêt, figeant les chairs autour d’elle.
Sargeras baissa les yeux pour contempler la dévastation qui se répandait en lui d’abord avec surprise puis avec inquiétude et enfin avec peur. Comme pour essayer de comprendre, il se toucha la poitrine du bout du doigt et la vague glacée se répandit sur son bras, laissant derrière elle une masse de métal grossier et inanimé. Alors, Sargeras à son tour se mit à chanter, rassemblant les puissances en sa possession pour inverser le processus, pour faire barrage à ce flot, pour éteindre ce feu froid. Ses paroles s’enflammèrent, se déchaînèrent et les zones de ses chairs encore non infectées luirent avec une intensité renouvelée. Il brillait comme un soleil, hurlant des malédictions tandis que la vague de glace atteignait l’endroit où devait se trouver son cœur.
Un nouvel éclair jaillit, aussi intense que celui qui avait consumé la horde de démons mais qui resta concentré sur Sargeras lui-même. Aegwynn contemplait le feu et l’obscurité consumer son ennemi. L’éclat de la lumière assombrissait le jour lui-même et de longues ombres s’étalaient derrière la magicienne.
Puis ce fut terminé. Le titanesque Sargeras semblait aussi inerte qu’une improbable statue de fer forgé. Sous son poids, le sol arctique réchauffé commençait à céder et lentement son monumental cadavre s’écroula. Une montagne venait de tomber. Un silence impressionnant tomba sur la vallée.
Aegwynn éclata de rire. Elle semblait épuisée, à la fois de fatigue et de folie. Elle se frotta les mains en gloussant et se mit à descendre en direction du titan abattu. Elle ne frôlait plus délicatement les congères mais devait à présent marcher péniblement dans la neige. »
70
  • 5. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   15-sept.-2007 11:32:34 PDT
Citer répondre
Hum...Ca m'a l'air bien tout ça ! Faut dire que moi je sais raconter des histoires mais elles n'ont rien de fantastique... Enfin sauf quand je cherche une excuse pour expliquer mes retards, mais ça c'est autre chose héhé.
80
  • Les Clairvoyants
  • 6. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   16-sept.-2007 01:16:45 PDT
Citer répondre
J'aime beaucoup.
mais heu... je préfère rester dans l'auditoire...réciter un poème en public. *gulp*

70
  • 7. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   16-sept.-2007 01:30:17 PDT
Citer répondre
hrp :
en tout cas cela m'a l'air très bien je passerai la prochaine fois. T'es là tous les soirs ?
Et je vais meme mettre un post sur le forum du Cercle pour voir s'il y a des volontaires.

Bonne chance à toi en tout cas !
70
  • Les Clairvoyants
  • 8. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   16-sept.-2007 02:13:15 PDT
Citer répondre
Oooh ma c'est très biéne ça!! Yé viéndrai aussi!! Yaime beaucoup les histoires.. Même celles dé Mebdé *regarde Mebd en lui faisant un clin d'oeil* Quand êtés-vous là dame?

Hrp: Oué! Bonne initiative! :)

Qué les Ombrés vous guident et vous protègent!

Ëva Moor, maîtresse du Cercle
http://lecercle.leforum.eu/index.php
17
  • Les Clairvoyants
  • 9. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   16-sept.-2007 06:16:16 PDT
Citer répondre
Très jolis récit ! Vous m'avez convaincue, je viendrai vous voir dès mon passage par votre belle capitale.

Hrp : Belle initiative, je ne connais aucune légende mais je me ferai un plaisir de venir t'écouter avec ce personnage ou un autre.

"Seule une lumière absolue et inflexible pourra chasser les ténébres de cette époque tourmentée !"
80
  • Les Clairvoyants
  • 10. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   16-sept.-2007 12:59:46 PDT
Citer répondre
« Il était une charmante coutume autrefois au royaume de Hurlevent : celles des Conteurs de la Ville Haute. Déjà présents depuis de nombreux siècles lors du règne glorieux de Llane Wrynn, ces vieilles et vieux troubadours s’installaient sur des bancs, des caisses ou tout ce qui pouvait servir d’estrade, et récitaient les contes et les légendes des royaumes humains et parfois d’autres contrées. Appointés par la Bibliothèque Royale, ils perpétuaient ainsi la grande tradition orale de l’Humanité. Aujourd’hui disparus, je me propose humblement d’exhumer quelques uns de leurs récits les plus populaires. Le prochain sera une légende venue de la nuit des temps : celle du célèbre Ordre de Tirisfal et de ses puissants Gardiens. Je la conterai lundi soir une heure avant la mi-nuit (17/09 23:00) sur la place de l’Hôtel des Ventes à Hurlevent. »
70
  • 11. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   17-sept.-2007 10:40:33 PDT
Citer répondre
Il faut que je sois là... Je serais là !!!
80
  • Les Clairvoyants
  • 12. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   17-sept.-2007 14:51:39 PDT
Citer répondre
Prochaine séance des contes & légendes d'Azeroth : vendredi 21 à 23:00 toujours à côté de l'Hôtel des Ventes... Ce conte concernera cette fois les créatures mythiques que sont les dragons !

Si vous avez des thèmes particuliers qui vous tiennent à coeur nh'ésitez pas à m'en parler, je m'adapterais à vos désirata
70
  • 13. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   18-sept.-2007 09:51:44 PDT
Citer répondre
Enfin j'y ai assisté !!! Et c'était très bien !
Bon sauf quand le marchand d'or intervient... là c'est pas terrible.
Ohh sur les dragons !! C'bien ça C'bien ça !!!!
Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Thyvene
Membre de l’équipe Blizzard
  • 14. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   20-sept.-2007 08:17:50 PDT
Citer répondre
*Evénement sélectionné pour le calendrier de la communauté*
http://www.wow-europe.com/fr/community/events.html

Thyvene
Online Community Representative - French
80
  • Les Clairvoyants
  • 15. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   21-sept.-2007 15:43:22 PDT
Citer répondre
Me 26, à l'occasion du prochain cycle lunaire, je conterais une nouvelle légende d'Azeroth à partir de 23h00 à Hurlevent, sur la place de l'Hôtel des Ventes.
10
  • Les Clairvoyants
  • 16. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   22-sept.-2007 02:26:40 PDT
Citer répondre
Peu de public, et c'est étonnant, mais en tout cas j'apprends toujours des choses :-)
70
  • 17. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   22-sept.-2007 02:31:25 PDT
Citer répondre
Rahhh j'ai oublié !!! C'pas vrai ça ! C'pas vrai ça !

*Regarde autour de lui* Et personne ne m'y a fait penser !! Bande d'incapabbles !
67
  • Les Clairvoyants
  • 18. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   23-sept.-2007 15:32:27 PDT
Citer répondre
Il n'y a aucune raison que l'Alliance seule connaisse la joie des contes et légendes d'Azeroth...

Je me propose donc de conter d'une voix d'outre-tombe quelques légendes de Lordaeron... Je pense que l'ancienne salle du trône de Lordaeron situé à Fossoyeuse est parfaite pour ce genre d'événement... A bientôt donc, du côté de la Horde.
80
  • Les Clairvoyants
  • 19. Re: Contes & Légendes d'Azeroth   26-sept.-2007 14:39:50 PDT
Citer répondre
Le récit de mon enquête sur la noble famille Prestor que j'ai fait ce soir devant le bon peuple de Hurlevent n'a pas été du goût des autorités de la ville... Je soupçonne Dame Katrana Prestor, future régente de notre bon roi Anduin Wrynn, d'avoir peu apprécié mon intervention.

Bref, je suis devenue persona non grata dans la Bibliothèque Royale de Hurlevent...

Cependant, désirant toujours vous conter les légendes d'Azeroth, je vous donne désormais rendez-vous à la Bibliothèque de Forgefer dès après demain.

Quand : vendredi 28 septembre 2007 à 23h00
Où : Bibliothèque de Forgefer, près du Hall des Explorateurs
Sujet : Histoire du peuple des nains tueurs de dragons
1 . 2 . 3
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment