World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Kirin Tor
  • 0. [Guides] Paladin et tank (update 12/02)   19/01/2009 02:19:36 PST
Citer répondre
Bonjour !

Au risque de faire doublon avec un post déjà présent dans la section Tanks, qui n'est pas encore très lue, je me permets de poster ici les références de quelques articles que j'ai écrit et qui concernent le tanking et particulièrement en Paladin.

EDIT du 24/09 : Nettoyage du post !
Les anciens guides sont encore disponibles ici :
http://www.millenium.org/section/56-paladin

Dernier post en date :
F.A.Q 3.2 Paladin Protection
http://www.millenium.org/section/56-paladin/article/6211-faq-3-2-paladin-protection

[ Message modifié par Sophistie ]

Guides, astuces et news sur le Paladin ! Le Kikoo Blog de Miles et Sophistie :
>>>< http://www.millenium.org/section/56-paladin ><<<
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Throk'Feroth
  • 1. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 02:24:11 PST
Citer répondre
Je conseil la lecture de ces guides trés bien fait.
80
  • Marécage de Zangar
  • 2. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 02:24:57 PST
Citer répondre
Je trouve que http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6584408447&sid=2 se suffit a lui même.

Néanmoins merci beaucoup si les tanks débutants peuvent y lire des compléments d'information

"To the ground baby" - Ghostcrawler alias "Kalgan mais avec la vaseline en plus"
80
  • 3. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 02:36:36 PST
Citer répondre
Les guides de Sophistie sont bien plus complet que ma FAQ ^^
Je recommande aussi leur lecture.

Sideria
---------------------------
Sceaux et Jugements à LK : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=5103072172&sid=2
Mana de Base = Total Mana - ((Intelligence - 20) x 15 + 20)
80
  • 4. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 03:21:45 PST
Citer répondre
Merci beaucoup Sophiste
Les premiers étaient merveilleux je cours voir ce que donne les autres

les phoenix de drek'thar
80
  • Khaz Modan
  • 5. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 05:13:42 PST
Citer répondre
Super guide également + 1.

Plutôt que de refaire un post-it, ouro pourrait mettre ce message après le sien ou dans le sien, histoire d'avoir une vue complète du palatank en citant sophistie. Par expérience on sait souvent que plus il y a de post et au plus c'est le bordel :D.

80
  • Conseil des Ombres
  • 6. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 05:23:17 PST
Citer répondre
La hit table est fausse (Le crit est a gauche, juste après le miss, et pas a droite)

Sinon c'est pas trop mal expliqué
80
  • Kirin Tor
  • 7. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 08:23:34 PST
Citer répondre

Q u o t e:
La hit table est fausse (Le crit est a gauche, juste après le miss, et pas a droite)

Sinon c'est pas trop mal expliqué

Ca ne change absolument rien, réfléchis-y, c'est juste une question de représentation :p

75
  • 8. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 09:01:03 PST
Citer répondre
merci bcp moi qui débute dans wow et en tank sa m'en apprend des chose xP

au moin je suis informé pour le futur ^^
80
  • Conseil des Ombres
  • 9. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 11:28:39 PST
Citer répondre

Q u o t e:

Ca ne change absolument rien, réfléchis-y, c'est juste une question de représentation :p

Ben, si, il faut que le coup blanc soit en dernier, vu que "tout ce qui n'est pas un coup spécial est un coup blanc"

La on pourrais croire qu'en prenant 5% de parade le crit pourrais sortir de la table :)
80
  • Kirin Tor
  • 10. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 11:33:56 PST
Citer répondre

Q u o t e:
* A droite de la table, il y a une plage de coup critique dont la largeur dépend de la différence de niveau entre l'ennemi qui vous attaque et vous. Elle est de 5.60% lorsqu'un boss vous attaque, diminuée de votre taux de réduction de chances d'être touché par un coup critique (augmenté par la défense et la résilience).

* A gauche de la table, se trouvent, de gauche à droite :

* Les chances d'être raté (5% de base + chances ajoutées par la défense - 0.6% contre les boss de raid)

* Les chances de parer (-0.6% contre les boss de raid)

* Les chances d'esquiver (-0.6% contre les boss de raid)

* Les chances de bloquer (-0.6% contre les boss de raid)

S'il reste de la place sur la table, elle est remplie par la zone "coup normal".

(J'aime me citer !)

Donc, le hit occupe le "vide", que tu choisisses d'afficher ce "vide" au milieu ou à droite; de toute façon le vide ne pousse pas le crit hors de la table.

Le seul cas où ça pourrait changer quelque chose, ce serait avec une combined avoidance > 100% - réduction de chances de crit. Mais avoir, par exemple, 94.4% de combined avoidance et 0% de réduction de crit suppose d'obtenir une telle combined avoidance avec 0 déf. Bien peu réaliste donc...

80
  • Sinstralis
  • 11. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 16:35:32 PST
Citer répondre
J'ai lu ton guide qui est très bien fait, et je me pose la question suivante :
mieux vaut privilégier le score et la valeur de blocage, ou l'esquive et la parade ?

J'ai déjà une petite idée de la réponse mais j'aimerais votre avis. Personnellement je pencherais, une fois le cap def atteint :
- endu en premier
-esquive/blocage
-valeur de blocage
-score de blocage

Avec un stuff full blocage je dois arriver a 29k HP, 30% blocage, 1700 a la valeur de blocage.
Ce qui fait que je bloque entre 3 et 4k en raid. Seulement mon esquive/parade s'en trouve fortement réduite. Je pense donc que le blocage n'a pas encore sa place parmi ses stats d'avoidance, car 3k sur un boss qui met du 8 a 10k je trouve ca pas top.

Pour moi la valeur de blocage doit etre optimisé juste pour l'aggro en + que cela peut nous fournir.

Bref j'aimerais votre avis sur l'utilité du valeur/Score de blocage comme stats de défense .
80
  • Kirin Tor
  • 12. Re: [Guides] Paladin et tank   19/01/2009 17:11:22 PST
Citer répondre
Je répondrai de manière plus précise dans le guide sur l'optimisation de l'équipement, mais je vais prolonger quelques éléments de réponse que je donne en partie dans la partie avoidance.

Déjà, avant de monter la valeur de blocage, il faut absolument se "caper block", sinon tu augmenteras juste les dégâts mitigés sur le Recount/WWS et pas ta survivabilité fiable et effective - vu que tu ne peux pas avoir la certitude qu'un coup non évité sera bloqué avant ce cap.

Dans la même veine, il faut distinguer ce qui va te faire survivre au coup qui aurait dû de tuer, et ce qui va diminuer l'onglet Damage Taken dans recount. Quand tu low life (donc sous l'effet d'Ardent défenseur), le blocage sera proportionellement plus efficace : si un boss tape à 10k, un blocage à 2k diminue les dégâts pris de 2/10 = 20%, mais sous Ardent défenseur les dégâts pris avant blocage ne seront que de 7k, donc le même blocage à 2k diminue les dégâts pris de 2k/7k = 28.6%. L'effet est encore augmenté si tu es sous l'effet d'un cooldown comme Protection divine ou Main de Sacrifice. Donc, sur les coups "qui auraient dû te tuer", le blocage est plus efficace en pratique qu'il ne peut sembler.

Quand tu dis que bloquer à 3k sur un boss qui tape à 10k, c'est peu, réalises-tu qu'il s'agit d'une réduction de 30% des dégâts pris ?

Ensuite, effectivement le blocage s'évalue en fonction du type de dégâts subis. Si tu subis beaucoup d'attaques de faibles dégâts, il sera très efficace; si un boss tape à 5k toutes les secondes, par exemple, tu vas prendre au maximum 3k à chaque coup, donc ton blocage va diminuer les dégâts subits de 4k par seconde au maximum, ou encore 40% des dégâts subis. Si le boss tape par contre à 10k toutes les 2s (pour un dps identique au départ), tu ne mitigeras que 2k par seconde au maximum, ou encore 20% des dégâts subis.

Le choix entre l'avoidance pure se ferait donc, a priori, en fonction de la structure des dégâts pris. Celà dit la frontière est très floue, et dépend beaucoup de l'équipement que l'on a. Il faut ajouter qu'il est très rare d'avoir un choix objectif possible entre un item blocage et un item pure avoidance sans aucune perte par ailleurs. Le comparatif plastron T7.25 paladin et le plastron Sartharion 25 est l'un des seuls du genre - encore qu'il soit faussé par le bonus de set T7.25, et on va pas se gemmer 16 force pour monter la blockvalue...

Personellement, ma priorité va par défaut à l'endurance, mais je ne "gâche" jamais de stats en passant à côté de bonus de sertissage. Etant joaillier, je sertis mes slots rouges en 41 endu, et un maximum de slots jaunes également si j'ai moins de 3 slots rouges. Je remplis les slots jaunes restants avec du déf/endu, et je remplis tout le reste (slots bleues et prismatiques) par du 24 endu.
En avoidance, ma stat optimale reste la déf, comme je l'évoque dans le guide sur l'avoidance - mais je récupère un taux d'esquive/parade considérable sur les objets orientés "avoidance".
Je ne recherche pas particulièrement le blockrating, mais j'en prends suffisamment pour être "capé block"; de même, la valeur de blocage que je récupère (principalement sur le T7.25 que je prends pour avoir le bonus 4 pièces) monte "naturellement", ainsi qu'avec la force présente sur les items.

Encore une fois, je ne vais pas rentrer plus dans les détails, je m'y attarderai dans la section du guide pal dédié à l'équipement, à paraître bientôt ;)

PS : Tu bloques à 3-4k en raid ? Tu joues bien Pal et pas Guerrier @ Blocages critiques ? x)

80
  • Conseil des Ombres
  • 13. Re: [Guides] Paladin et tank   20/01/2009 02:57:44 PST
Citer répondre

Q u o t e:

(J'aime me citer !)

Donc, le hit occupe le "vide", que tu choisisses d'afficher ce "vide" au milieu ou à droite; de toute façon le vide ne pousse pas le crit hors de la table.

Le seul cas où ça pourrait changer quelque chose, ce serait avec une combined avoidance > 100% - réduction de chances de crit. Mais avoir, par exemple, 94.4% de combined avoidance et 0% de réduction de crit suppose d'obtenir une telle combined avoidance avec 0 déf. Bien peu réaliste donc...

Continuons dans le tripotage de nouille intellectuelle :

Même en atteignant une combined avoidance > 100%, tu prendrais encore des critiques, justement parce que le critique est avant l'esquive la parade toussa.

Bien entendu ça n'est pas appliquable au pve, mais on pourrais tester ça en pvp par exemple :)
80
  • Conseil des Ombres
  • 14. Re: [Guides] Paladin et tank   20/01/2009 03:02:16 PST
Citer répondre
Ah, et pour troller un peu sur l'equipement, c'est a chacun sa façon / sa préférence. Les healers auront un travail différent si tu bloque fort ou si tu esquive beaucoup.

Perso, depuis que je fait du PVE (BC donc), c'est full avoidance (def, esquive en somme), considérant que l'endurance monte naturellement avec des meilleures pieces.
80
  • Kirin Tor
  • 15. Re: [Guides] Paladin et tank   20/01/2009 03:02:46 PST
Citer répondre

Q u o t e:

Continuons dans le tripotage de nouille intellectuelle :

Même en atteignant une combined avoidance > 100%, tu prendrais encore des critiques, justement parce que le critique est avant l'esquive la parade toussa.

Bien entendu ça n'est pas appliquable au pve, mais on pourrais tester ça en pvp par exemple :)

C'est exactement mon propos

80
  • Sinstralis
  • 16. Re: [Guides] Paladin et tank   20/01/2009 03:04:35 PST
Citer répondre

Q u o t e:
PS : Tu bloques à 3-4k en raid ? Tu joues bien Pal et pas Guerrier @ Blocages critiques ? x)

Oui j'ai précisé en stuff blocage, c'est à dire un stuff avec lequel j'atteind 1700 de valeur de blocage unbuff.
Mais avec lequel j'ai moins d'endu et moin d'avoidance "pure". Ce qui me fait bloquer aux alentour de 3k en raid ( le 4k était effectivemment éxagéré xD ).

Je n' ais pas très bien saisi la notion de "cap block". Cela veut-il dire que en comptant la parade/esquive + le score de blocage tu arrive a 100% de dégats mitigés ?
80
  • Kirin Tor
  • 17. Re: [Guides] Paladin et tank   20/01/2009 03:06:03 PST
Citer répondre

Q u o t e:

Oui j'ai précisé en stuff blocage, c'est à dire un stuff avec lequel j'atteind 1700 de valeur de blocage unbuff.
Mais avec lequel j'ai moins d'endu et moin d'avoidance "pure". Ce qui me fait bloquer aux alentour de 3k en raid ( le 4k était effectivemment éxagéré xD ).

Je n' ais pas très bien saisi la notion de "cap block". Cela veut-il dire que en comptant la parade/esquive + le score de blocage tu arrive a 100% de dégats mitigés ?

Chances d'être touché + parade + esquive + blocage oui; cf l'article sur l'avoidance que j'ai mis en lien ^^

80
  • Marécage de Zangar
  • 18. Re: [Guides] Paladin et tank   20/01/2009 04:06:26 PST
Citer répondre
c'est simplement ce quer l'on nommait avant le seuil de 102.4.

raté + esquive + parade + blocage >= 102.4

A noter que l'atteindre via stat n'est pas forcemment une excellente idée puisque cela revient à perdre des stats comme la BV ou l'endurance en sachant que dès que l'on dépasse le seuil des 74.4, le proc de redoute (10% de chance par coup porté) devient useless.

"To the ground baby" - Ghostcrawler alias "Kalgan mais avec la vaseline en plus"
80
  • Kirin Tor
  • 19. Re: [Guides] Paladin et tank   20/01/2009 04:19:39 PST
Citer répondre
Il faut bien sûr prendre en compte les 30% apportés par Holy Shield. De toute façon il n'existe pas de stuff pour atteindre le cap block sans ces fameux 30%.

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment