World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16 . 17 . 18 . 19 . 20 . 21 . 22 . 23 . 24 . 25 . 26 . 27 . 28 . 29
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Sinstralis
  • 300. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   02-mars-2009 06:33:46 PST
Citer répondre
A caractéristiques identiques, une arme lente sera mieux, mais actuellement la meilleure main gauche du jeu disponible généralement admise est la Mort Entoilée qui a un gros avantage de par ses caractéristiques qui compensent sa vitesse d'attaque.

Croisé fanatique pourfendeur des hérétiques au theorycraft corrompu.
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 301. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   02-mars-2009 08:10:39 PST
Citer répondre
Tout d'abord, Bravo pour se guide complet qui m'as bien aider a up mon dps.
J'ai deux petites questions :

Quel stats monter après avoir atteind les cpas toucher et expertise ? PA ou Critique ou Agi ?

Est ce que la dague "Vengeance sinistre" ne serait pas mieux que "Mort entoilée" ?
80
  • Conseil des Ombres
  • 302. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   02-mars-2009 17:33:32 PST
Citer répondre
Merci

Fait qq'es temps que je cherchais des réponses sur le toucher une fois qu'on a atteint le cap sort, l'expertise etc.

Le lien et les formules d'EP sont reelement interressantes.
Merci beaucoup (:
80
  • Conseil des Ombres
  • 303. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   03-mars-2009 10:04:49 PST
Citer répondre
Juste au passage, glyphe windfury n'est plus a 5 mais 2% proc maintenant (maj 3.0.9, même pas inscrit dans le patchnote :( ). A éditer ;3
80
  • 304. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   03-mars-2009 11:50:17 PST
Citer répondre
Voilà j'ai une petite question. J'ai récemment atteint le cap toucher des sorts, je me dirige maintenant vers le cap expertise(je perds de plus en plus de crit mais je suppose que c'est normal). Je suis, avec mon stuff actuel, à environ 2k2 dps en instance a 5, et 2k6/8 en raid. Et là je vois les gens qui font 5k5 sur patwork, je me dis o.O c'est possible? car bien que mon stuff reste a améliorer, ça me paraît énorme.
La question n'est pas vraiment celle là, c'est plutot: dans quelle mesure le cap d'expertise va-t-il upper mon dps?

merci de votre attention

Cham Cham Cham Chamélio! Sur Sintra-loose
80
  • Kael'thas
  • 305. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   03-mars-2009 15:20:28 PST
Citer répondre

C i t a t i o n :
L'expertise

Réduit les chances de voire ses coups esquivés ou parés. Un boss pouvant uniquement esquiver lorsque l'on se place dos à lui, on ne prends généralement en compte que cette caractéristique.
32.8 score d'expertise = 1% d'esquivés en moins, par palier de 0.25%
Un boss a une esquive de 6.5% ce qui correspond à 26 expertise, soit 214 score d'expertise.
Cette caractéristique augmente tout le dps physique, mais également le dps magiques résultant des procs sur les coups (langue-de-feu, static shock et maelstrom), elle est donc très efficace.

Toi aussi lis les post-it et deviens une popstar.
80
  • 306. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   04-mars-2009 03:41:01 PST
Citer répondre
Bonjour, je suis pas amélio, mais très intéressé par tout ce qui a été écrit ici. Je viens de lire toutes les pages et j'ai des petites questions

- Horion Statique apporte-t-il vraiment un gros DPS ou un DPS qu'il faut avoir ?

- Un chamy amélio une fois cap Expertise et Hit doit favoriser quel genre de Gemme/Enchant

Sinon je suis à la recherche d'information sur un stuff optimal visé par les chaman amélio. Je suis actuellement élem donc ça ma pas pauser de soucis de trouver des items par rapport à ma spé, mais sur la partie d'aide des élem y avait en plus tous les stuff visé pour un chamy élem optimiser. J'aimerais savoir si qqn aurait un lien sur un équivalent pour chaman amélio.

Bravo pour ce post, vraiment très intéressant
80
  • 307. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   04-mars-2009 05:57:26 PST
Citer répondre

C i t a t i o n :

Toi aussi lis les post-it et deviens une popstar.

Merci, mais je savais dejà que c'est une stat importante. Je voudrais juste savoir si elle va vraiment changer quelque chose ou si ça va etre 30dps en plus...
Si quelqu'un pouvait me dire ce que le cap expertise a changé pour lui par exemple.

ps: et au fait merci, dès qu'on pose une question on se fait rabrouer, ça renseigne sur la mentalité des gens, je m'en souviendrais ;)

80
  • Sinstralis
  • 308. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   04-mars-2009 06:43:34 PST
Citer répondre
Pour le horion statique, comme je l'ai dit dans les premiers post, ça donne un up d'environ 5 à 6% du dps, ce qui est vraiment très bien pour 3 points de talent, et largement plus efficace que 3 points de talents investit ailleurs.

Pour l'expertise c'est clairmenet la stat la plus efficace si tu es capé en toucher des sorts. Pour des chiffres exacts tu peux utiliser le simulateur. ;) A la grosse louche je dirais que en moyenne ça te ferait gagner 50 à 100 dps vu ton dps actuel (évidemment mieux tu es équipé, plus l'expertise est efficace).

Quand tu annonce 2K8 sur patchwerk c'est en raid 10 ou 25 ? Si c'est en raid 10 ça me semble tout à fait correct vu que tu annonces du 2k2 en instance à 5, par contre si c'est à 25 il y a effectivement un soucis.

[ Message modifié par Lazyjoe ]

Croisé fanatique pourfendeur des hérétiques au theorycraft corrompu.
80
  • Illidan
  • 309. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   05-mars-2009 04:43:54 PST
Citer répondre
Coucou tout le monde :)

Je voulais savoir si des gens on testé Vengeance sinistre+ Vengeance sinistre en armes :)
80
  • 310. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   05-mars-2009 07:50:07 PST
Citer répondre
bonjour a tous,
j'ai parcouru ce guide qui me semble tres complet mais ayant adopter une spé personnel j'ai quelque doutes vis a vis de mes points de talents.

voici les talents que j'utilise actuelement:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?tal=053033150001000000000000304050031050013533110123105000000000000000000000000000

ce choix je l'ai fait suite a l'observation de mes stats en raid: ma premiere source de degats etant le sort eclair (ou chaine d'eclair) j'ai pencé que privilegier les chances de critique de ces sorts, en plus d'augmenter les procs du talent Devastation elementaire, pourai augmenter mon dps de façon visible.

dans le but d'augmenter encore un peu mon dps, je reflechit actuelement a utilisé orion static,
au detriment d'ambidextrie amelioré.

dans les premiers posts de ce guide il est dit qu'il faut atteindre le score de toucher de 88 au corps a corps et de 367 pour les sorts afin d'etre cape en toucher, ces cape augmente-t-il si on ne met pas de points dans ambidextrie amelioré?

en effet le score de toucher cac (88) me semble étonnament bas, j'ai donc supposé que les pourcentage de toucher des points de talents etaient déduits. et qu'il arrive donc un moment ou il ne sont plus utiles.
80
  • La Croisade écarlate
  • 311. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   05-mars-2009 23:59:09 PST
Citer répondre
Bonjour tout le monde,

mon stuff s'enrichissant correctement, j'aurai une petite question au niveau des armes, quelles seraient d'après vous les plus à même de convenir à un chamélio?

je dispose actuellement de l'effroi coléreux + main d'horeb quels duo me conseillez-vous et les raisons si possibles?

Merci bcp amis chamans

[URL=http://www.wowsignature.com/][img]http://www.wowsignature.com/upload/sign-fendorys.png[/img][/URL]
80
  • 312. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   07-mars-2009 13:32:50 PST
Citer répondre

C i t a t i o n :
bonjour a tous,
j'ai parcouru ce guide qui me semble tres complet mais ayant adopter une spé personnel j'ai quelque doutes vis a vis de mes points de talents.

voici les talents que j'utilise actuelement:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?tal=053033150001000000000000304050031050013533110123105000000000000000000000000000

ce choix je l'ai fait suite a l'observation de mes stats en raid: ma premiere source de degats etant le sort eclair (ou chaine d'eclair) j'ai pencé que privilegier les chances de critique de ces sorts, en plus d'augmenter les procs du talent Devastation elementaire, pourai augmenter mon dps de façon visible.

dans le but d'augmenter encore un peu mon dps, je reflechit actuelement a utilisé orion static,
au detriment d'ambidextrie amelioré.

dans les premiers posts de ce guide il est dit qu'il faut atteindre le score de toucher de 88 au corps a corps et de 367 pour les sorts afin d'être cape en toucher, ces cape augmente-t-il si on ne met pas de points dans ambidextrie amélioré?

en effet le score de toucher cac (88) me semble étonnamment bas, j'ai donc supposé que les pourcentage de toucher des points de talents étaient déduits. et qu'il arrive donc un moment ou il ne sont plus utiles.

Considérant la prochaine mise a jour, tu auras deux points libérés par la modif de rage libérée, ainsi que 2 autres du frappe tempête amélioré qui ne sera plus utile(selon les points de vue, moi j'en verrai bien un a 1/2 pts), a ce moment là tu pourrais remettre ces points dans horion statique.

Mais vu que la MàJ n'est pas encore là, je te déconseillerai de retirer les points en ambidextrie améliorée, ce qui fait une perte de 6% de chances de toucher, tu ne serai alors qu'a 10% environ de chances de toucher, induits par ton score de toucher(là j'ai un doute, j'espère que les 6%du talent ne sont pas inclus dans ces chances de toucher prises sur la fiche de personnage) alors qu'avec le talent tu es donc a 16%. Et comparé à 6% de toucher, le dps de horion statique est vraiment négligeable.
Si tu veux vraiment le prendre, il faudrait retirer des points en élém, ce qu'apparement tu ne souhaite pas. Donc, a moins d'attendre le patch 3.1; oublie horion statique avec ton template actuel.

Cependant, vu que tu as déjà près de 30% de crit, je trouve qu'appel de la foudre n'est pas nécessaire pour faire proc dévastation élémentaire, qui se déclenche assez souvent déjà, même pour moi qui ai moins de crit que toi.

80
  • 313. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   08-mars-2009 06:01:21 PDT
Citer répondre
j'ai ecrit beaucoup de chose, et pour resumé ma question etait, quel est le cape de toucher si on decide de ne pas prendre les point d'ambidextrie amelioré.
en tout cas j'ai testé a premiere vu sans les point d'ambidextrie, je rate pas mal de coup...

C i t a t i o n :

Cependant, vu que tu as déjà près de 30% de crit, je trouve qu'appel de la foudre n'est pas nécessaire pour faire proc dévastation élémentaire, qui se déclenche assez souvent déjà, même pour moi qui ai moins de crit que toi.

pour ce qui est des critiques d'eclair, le proc de devastation elementaire etait une raison suplementaire de choisir appel de la foudre plutot que les loups qui ne sont pas toujours utile. en effet quand je voit qu'eclair est actuellement ma premiere source de degats avec des critiques a 7k8 (avec les procs de trinkets et la glyphe) je pence reelement que les 5% de critique suplementaire ne sont pas negligeable sur le globale.
c'est un avis personnel ^^

je suis allé voir les changement de la maj, et en effet ma combinaison devien possible. il n'y a plus qu'a attendre!

merci beaucoup d'avoir pris le temps d'etudier mon post et de m'apporté des solutions :)
1
  • Uldaman
  • 314. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   08-mars-2009 07:04:05 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
j'ai ecrit beaucoup de chose, et pour resumé ma question etait, quel est le cape de toucher si on decide de ne pas prendre les point d'ambidextrie amelioré.
en tout cas j'ai testé a premiere vu sans les point d'ambidextrie, je rate pas mal de coup...

pour ce qui est des critiques d'eclair, le proc de devastation elementaire etait une raison suplementaire de choisir appel de la foudre plutot que les loups qui ne sont pas toujours utile. en effet quand je voit qu'eclair est actuellement ma premiere source de degats avec des critiques a 7k8 (avec les procs de trinkets et la glyphe) je pence reelement que les 5% de critique suplementaire ne sont pas negligeable sur le globale.
c'est un avis personnel ^^

je suis allé voir les changement de la maj, et en effet ma combinaison devien possible. il n'y a plus qu'a attendre!

merci beaucoup d'avoir pris le temps d'etudier mon post et de m'apporté des solutions :)

C'est vraiment con de ne pas prendre totem WF amélio.
80
  • 315. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   08-mars-2009 10:29:11 PDT
Citer répondre
Nayade===> Pour moi la plus grande partie de mon dps vient des coups blancs et du windfury, et non pas d'éclair, epar conséquent je ne vois pas trop l'utilité de up 5% de crit dessus. par contre il est clair que pour le cap de toucher et d'expertise, je dois perdre beaucoup de crit, mais il faut savoir ce qu'on veut. Peut etre trouveras-tu alors plus d'information dans le sujet dédié a la spé hybride amelio/elem, car d'après mon vécu en tant qu'amélio ce sont les coups blancs qui font mon dps, et non l'éclair.

Pour ce qui est du talent wf amélio, je trouve le up assez négligeable, mais je vais reconsidérer mon opinion avec la prochaîne MàJ, vu que l'on va recevoir 30% d'effet en plus de la hate, et que des points de talent vont se libérer. Cependant je regrette un peu l'ancien totem, qui mettait l'enchant wf sur l'arme des alliés. Mais sans doute qu'en pvp c'eut été abusay. je ne m'en serai pas plaint(miam cham+dk/ret/war)

ps: voici le lien dudit sujet concernant l'hybride elem/amélio au cac =) http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7120112988&sid=2
il est en post it mais bon voilà =o

[ Message modifié par Abronkhar ]

1
  • Uldaman
  • 316. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   08-mars-2009 12:54:10 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Pour ce qui est du talent wf amélio, je trouve le up assez négligeable, mais je vais reconsidérer mon opinion avec la prochaîne MàJ, vu que l'on va recevoir 30% d'effet en plus de la hate, et que des points de talent vont se libérer. Cependant je regrette un peu l'ancien totem, qui mettait l'enchant wf sur l'arme des alliés. Mais sans doute qu'en pvp c'eut été abusay. je ne m'en serai pas plaint(miam cham+dk/ret/war)

Tu peux approfondir ta pensée sur l'apport inutile de 4% hâte à tous les cac du raid ?
Ca fait quoi ? En matérialisant en point, ca représente un apport de ~130 hate sur le raid environ ?

Le changement de la maj n'affecte en rien le totem vu qu'il s'agit d'un apport fixe (en %).
Et point de vu dps pve, le nouveau totem wf > l'ancien (plus de monde en bénéficie, apport constant, enchantement d'arme possible, etc...)
80
  • Confrérie du Thorium
  • 317. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   09-mars-2009 01:59:47 PDT
Citer répondre
bonjour je fais juste un ptit rappel a lazy pour dire que tu dois changer l'apport de la glyphe furie des vents, en effet comme citer plus haut sont pourcentage a etait revue a la baisse (5% ramené a 2%) du coup on peux se poser la question si elle est encore utile. envue des prochaine glyphe a sortir pourquoi ne pas la remplacer par celle qui donne 30% de notre PA a la PA des loups??
80
  • 318. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   09-mars-2009 03:28:27 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
pourquoi ne pas la remplacer par celle qui donne 30% de notre PA a la PA des loups??

Tout simplement parce que les loups sont up toutes les 2 minutes et font des dégats assez pitoyables.
De mon propre avis, je pense qu'un up de 2% sur WF reste bien plus intéressant en dps sur boss.

Si t'es fier d'etre un hordeux, tape sur des nains !
80
  • 319. Re: [3.0] Le guide du chamélio en pve (le ret   10-mars-2009 10:08:42 PDT
Citer répondre
bonjour a tout les chamans , personnelement la spe heal est assez bien malgres un manque totale de sort heal instantané pas comme les drood ou priest ki on ont un ptit pack. par rapport a la spe amelio jai une question: pour pvp autant prendre des dagues(faible dps mais rapide) ou autant pugilat(gros dps mais lent) de plus si vous rappeler a lepoque tout chamelio etait equipait de arme 2mais hache^
est ce que qq a essayer de sequiper dune arme deux maions pour pve? est ce grave useles ou est ce que ca tient un peu le coup??car personnelemnt je prefairais lancient temp avec arme deux mains^cetait vraiment mieux
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16 . 17 . 18 . 19 . 20 . 21 . 22 . 23 . 24 . 25 . 26 . 27 . 28 . 29
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment