World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16 . 17 . 18 . 19
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Varimathras
  • 0. [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 04:37:30 PST
Citer répondre
(Inspiré en partie du most de Manly http://elitistjerks.com/f75/t37364-frostfire_bolt_thread/)

Rappel des conversions pour le lvl80

1% Hit = 26.23199272
1% Crit = 45.90598679
1% Haste = 32.78998947

FFB et touché

Pour tous les casters en général, le 1% de toucher incompressible a été supprimé, le cap est donc maintenant 17%

Conditions Touché Points Draenei Points avec Draenei
Cap hit 17% 446 16% 420
3% EP ou 3% pretre ombre/druide équi 14% 368 13% 341
6% EP or (3% EP + 3% sp/poulet) 11% 289 10% 263
6% EP + 3% pretre ombre/druide équi 8%* 210 7%* 184
1% 26

* dans le cas d'un cap à 8%, seule la FFB est cappé, tous les autres sorts (principalement living bomb, pyroblast et brulure) pourront avoir des resist, passé 8%, le touché devient donc moins intéressant, mais reste une stat intéressante à monter.

Quel est le coefficient multiplicateur du crit de la FFB?

Sort  	        Talents	                              Multiplicateur sans 4T7	Multiplicateur avec 4T7

Fireball/FFB ignite 210% 213.5%
Fireball/FFB ignite + CSD 216.3% 220.115%
Fireball/FFB ignite + burnout 245% 248.5%
Fireball/FFB ignite + burnout + CSD 254.45% 258.265%
FFB ignite + burnout + ice shards + CSD 330.75% 334.565%

pour les intéressés du calcul
1.5 * 1.03 (CSD) = 1.545
0.545 + 0.545 (ice shards) + 0.5 * 0.545 (burnout) + 0.05 * 0.545 (4T7) = 1.38975
Pre-crit damage: 1.38975 + 1 = 2.38975
2.38975 * 1.4 (ignite) = 334.565%

Les templates

0/53/18 :

Template type :
http://talent.mmo-champion.com/?mage=23050300123033310531203013512033030310030000000000000000000000000000000000000000000000&glyph=101519050701

Certains points peuvent facilement être enlevé et discutable selon l'orientation du template et la sensibilité de chacun.

Blast Wave et dragon breath (une spé FFB peut facilement se passer de ces aoe en raid sans être réellement pénalisé)
flame Throwing (le sort principal ne bénéficiant pas de ce talent, il n'est pas indispensable, 2 points de confort principalement)
S'il n'y a pas de soucis de mana, Frost channeling peut facilement être remplacé par shatter, pour les trash et le farming solo, les boss pouvant très rarement être gelés (aucun a mon souvenir depuis Ragnaros)
Fiery Payback (pour une peu plus de survavibilité, et pour certains qui en sentent une utilité pour la pyro à temps de cast réduit, plutot anécdotique, mais parfois intéressant)

0/50/21 :

http://talent.mmo-champion.com/?mage=23050300123033300531203003502033030310032100000000000000000000000000000000000000000000&glyph=101519050701

Exit living bomb et les 2 points baladeurs en feu, place à 2 points baladeur en froid et Cold Snap.

Spé au dps moins élevé que la précédente sur la majeure partie des instances raid, mais burst plus important, pour les combats très courts donc

Cycle dps (avec Living bomb)

Tout fonctionne avec des priorités à savoir.

refresh Living bomb > Pyro sous hot streak > refresh brulure > FFB

Dans certains cas particuliers (mouvement à faire dans 3s par exemple, ou fin de cd de burst), il peut être intéressant de faire passer une FFB avant un refresh de la living bomb

Dans le cas où on cast un scorch/ffb sous proc hot streak avec déjà un crit derrière, il vaut mieux lancer la pyro directement plutot que de refresh la lb et risquer de perdre un proc HS.

Sachant que living bomb consomme une charge de combustion, il est préférable de tout faire également pour ne pas se faire manger une charge par l'explosion.

Caster le refresh de scorch ou de living bomb avant dans lancer la pyro sous hot streak permet d'éviter au maximum le bug de l'ignite. (bien sûr, uniquement si l'un ou l'autre a besoin d'un refresh, dans le cas contraire, c'est une perte de dps).

A l'engagement du boss, il est préférable de poser living bomb (à fortiori si le placement demande un déplacement), les 2 brulures si besoin, puis en fonction du fight, FFB ou trinket/combu/iv/miroir image puis FFB

Improved scorch ou winterchill

Cette question se pose aussi pour les autres template que le ffb, mais est importante à se poser.

Passons les calculs douloureux sur la longueur du fight, pour arriver au constat final (en considérant un roster de 2 mage, un feu et un froid):

Si le mob vit moins d'une minute, brulure amélio > Winterchill.

Dans le cas contraire (donc pour la plupart des boss), le mage feu ne devra pas poser ses débuff et laisser le mage froid faire. (La meilleure façon pour un mage froid de monter ses débuff est d'ailleurs dans ce cas le blizzard même sur du monocible)

AOE

A distance : living bomb -> flamestrike -> Blizzard
Au cac : Living bomb -> flamestrike -> dragon breath -> cone -> flamestrike -> Blizzard

Avec l'espoir de voir la blastwave glyphée un de ces jours, elle reste pour le moment utile pour sauver sa peau ou celle d'un healer

A noter qu'il est possible d'utiliser plusieurs rangs de flamestrike, le dot de zone qu'il laisse se cumulant entre les rangs (alors que caster 2 fois le même rang remplace le précédent)

Les glyphes

2 glyphes indispensable :

- La glyphe frostfire, 2% dmg et 2% crit, uniquement du gain donc, totalement indispensable pour cette spé.
- Molten armor, +2% crit, augmentation du dps également sans contrepartie, avec un minimum de stuff et un groupe avec au moins une classe a regen, la mana n'est quasiment plus un soucis, on peut donc jouer sans problème en molten armor

La 3e glyphe est un peu moins indispensable, la plus indiquée reste celle de brulure amélio, c'est la seule qui va jouer sur le dps, en l'absence d'un mage frost.
Si le mage frost est toujours présent, elle peut être remplacée pour une autre glyphe, Evocation ou la gemme de mana si la mana est encore trop juste

Menace

- Invisibilité :
C'est pas nouveau, pas grand chose à dire donc dessus, reset total de l'aggro lorsque l'on passe invisible

- Ice block :
Idem que au dessus, c'est pas nouveau, c'est pas un reset d'aggro, juste qu'on se fait pas tapper quand on est dedans, sauf si on est le dernier en vie (et ça va faire mal à la sortie)

- Les talents :
burning soul et Frost Channeling

Les 2 ne se cumulent pas, on ne peut donc pas avoir mieux que 10% d'aggro en moins. L'intérêt de prendre les 2 résident dans la seconde partie du talents, d'un coté 70% d'anti pushback, de l'autre 10% du cout des sorts en moins. Il est possible en fonction des affinités de se passer de l'un ou l'autre.

- Mirror Image
Mirror image fonctionne un peu à la manière de l'oubli du prêtre, en mieux, avec un plus gros cd.
Lorsque l'on cast le sort, on prend -90M d'aggro le temps de vie des images. C'est donc parfait pour débuter un combat par exemple.
Attention tout de même à Mirror image, bien que le mage n'apparait pas pendant que nos clones sont présents, l'aggro continue à se faire. Au bout de 30s (indépendamment de la mort des images) l'aggro redevient telle qu'elle l'aurait été sans avoir lancé le sort, gros bon dans l'aggro à prévoir donc.
Si on cast Mirror image puis invisibilité, si tout le monde meurt, on ne sort de combat qu'à la mort des 3 images

Les métiers du mage

Joailler : +59sp (pour -24 endu ou -18 esprit) [+49sp et -30endu (-20 esprit) avec des gemmes épiques quand elles sortiront]
Forge : +38sp [+46 avec des gemmes épiques quand elles sortiront]
Enchanteur : +38sp
TDC : +37sp
Alchimie : +37sp (avec flasque de 4h)
Herbo : +33 à 40sp si bien géré [mais Fire seed est buggé, donc 0 pour le moment]

Mineur : Aucun intérêt
dépeceur : aucun intérêt
Ingénieur : aucun intérêt
Couturier : aucun intérêt

[ Message modifié par Istil ]

80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Varimathras
  • 1. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 04:38:34 PST
Citer répondre
(Réservé au cas où)
80
Wuk
  • Chants éternels
  • 2. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 04:52:59 PST
Citer répondre
Beau post,j'ai passé aussi quelques heures sur les forum US qui parle du spe FFB.
J'en retien quelques chose

Spe 0/58/13 est rentable et tres dependant du critique,plus que deep fire,donc si les gens qui ont que tres peu de critique et disent qu'avec cette spe dps moin qu'avec 0/50/21 ont bien raison,c'est normal^^

Le critique c'est la stat principal pour cette spe

P.S Un pro de math sur un forum a prouvé que jusqua avoir 36% de critique ,crit>hit,mais ca c'est a voir

Le sort blast wawe je le trouve tres bien en raid,ca sauve la mise sur bcp de boss a naxx,et au donjon hero aussi c'est assez sympa de pourvoir repousser les mob qui s'en prend a heal le temp tank revien reprendre agroo

[ Message modifié par Wuk ]

80
  • Marécage de Zangar
  • 3. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 05:02:07 PST
Citer répondre
Très intéressant en effet.

Q u o t e:

P.S Un pro de math sur un forum a prouvé que jusqua avoir 36% de critique ,crit>hit,mais ca c'est a voir

Pour les classes cac on peut combler un deficit de hit par du crit car quand ils frappent, la question du crit ou du non crit est posé avant le touché ou non touché. Pour les casters c'est l'inverse. D'abord on voit si ça touche et ensuite si ça crit. Donc logiquement, même avec 100% de crit, si t'as 0% de hit, tu auras un problème. Enfin, comme ça à chaud, ça me semble douteux ...

Sinon je n'ai pas vu de post genre "How to spé arcanes" en raid. Est-ce vraiment beaucoup moins puissant ? Est-ce viable qu'en compagnie de 2 amis mages givre et feu (pour les debuffs crit) ? (dsl un peu hors-sujet :) )

[ Message modifié par Morgalek ]

80
  • Varimathras
  • 4. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 05:11:36 PST
Citer répondre

Q u o t e:

Sinon je n'ai pas vu de post genre "How to spé arcanes" en raid. Est-ce vraiment beaucoup moins puissant ? Est-ce viable qu'en compagnie de 2 amis mages givre et feu (pour les debuffs crit) ? (dsl un peu hors-sujet :) )

C'est viable oui, c'est le plus opti actuellement non, sauf fight très mobile (Heigan?), libre à quiconque de faire un how to dessus, ça ne peut qu'être intéressant.

Q u o t e:

Spe 0/58/13 est rentable et tres dependant du critique,plus que deep fire,donc si les gens qui ont que tres peu de critique et disent qu'avec cette spe dps moin qu'avec 0/50/21 ont bien raison,c'est normal^^

la spé 50/21 est tout aussi dépendante du crit que la 0/53/18, vu que le seule différence réside dans Cold snap <> living bomb.

[ Message modifié par Istil ]

80
  • Archimonde
  • 5. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 05:14:29 PST
Citer répondre
Je comprends pas pourquoi tu mets le refresh living au dessus du refresh scorch:(

Si tu dois remonter tes 5 scorch tu perds plus de dps que de "perde" 1 tick de living bomb, non?

J'aurais tendance à mettre le refresh LB juste avant le spam FFB, comme dit avant c'est tout au plus 1 tick de perdu, genre 700dmg...

EDIT:
Ensuite je pense que tu glyphes FFB/molten armor/scorch? Hum personnellement je peux plus me passer de la majeur évocation, même en pve;)

Maintenant que j'y pense c'est surement pour ca que tu place refresh living au dessus du refresh scorch... mais vu que le 10% crit est bénéfique à tout le raid, 3sec de perdu pour 2 scorch pour remonter 10% crit à 10 ou 25, je crois qu'il vaut toujours mieux refresh scorch en premier.

[ Message modifié par Årgail ]

80
  • Cho'gall
  • 6. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 05:16:31 PST
Citer répondre
La spé FFB m'a pas mal intriguée donc j'ai testé.

Résultat : La FFB critique fort, ça c'est sur, je fait environ du 6k en solo, du 7k en instance à 5 (stuff bleu je rappelle), par contre la grosse déception c'est que ça fait du 2k4 non critique là où la BDF fait du 2k8 !

Voilà pourquoi je me demande si une spé BDF ne serait pas plus puissante en terme de DPS pur ?

Je sais que FFB = pas besoin de respé en cas de résistance magique, toussa, 6% de hit avec EP, etc mais tout ça ne marche qu'avec uniquement FFB ! C'est-à-dire pas de Imp. scorch, pas de hot streak, pas de LB, et même pas D'ignite... Donc pour rester compétitif sur un boss immune feu il faudra quand même respé... :-/

SAIT 1 FAUX RHUM PA 1 DIKSIONèR

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=54535735&pageNo=1&sid=2#3
80
  • Archimonde
  • 7. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 05:23:19 PST
Citer répondre
Le top ce serait d'avoir un mage frost ouik dps pour debuff 10% crit;)
80
  • Varimathras
  • 8. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 05:25:35 PST
Citer répondre

Q u o t e:
Je comprends pas pourquoi tu mets le refresh living au dessus du refresh scorch:(

Si tu dois remonter tes 5 scorch tu perds plus de dps que de "perde" 1 tick de living bomb, non?

J'aurais tendance à mettre le refresh LB juste avant le spam FFB, comme dit avant c'est tout au plus 1 tick de perdu, genre 700dmg...

EDIT:
Ensuite je pense que tu glyphes FFB/molten armor/scorch? Hum personnellement je peux plus me passer de la majeur évocation, même en pve;)

Maintenant que j'y pense c'est surement pour ca que tu place refresh living au dessus du refresh scorch...

Pour le refresh scorch / lb, beaucoup de choses dépendant de cas particuliers. Si tu as un proc hot streak en cours, et que tu arrives à la fin du débuff brulure, le refresh peut te faire perdre ton HS, entre lb et scorch, il vaut mieux retarder lb d'1,5s que de perdre la brulure, et entre lb et HS, il vaut mieux refresh lb que de lancer la pyro direct, sauf si tu risques de perdre ton buff HS.

ça tourne un peu en rond, là, je prenais le cas où tu peux encore retarder ton refresh brulure de 1,5s
80
  • Archimonde
  • 9. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 05:30:53 PST
Citer répondre
Oki, j'avais pas suivi ta subtilité de possibilité de retarder le refresh scrorch.
Je crois qu'on pense au même cycle/prio en fait;)

Le souci c'est bien le risque de perdre un possible HS sur un refresh de scorch, bon avec mon stuff actuel et mes pauvres %crit, je refresh scorch en prio;) quand on arrivera à 30% crit sur stuff la ca changera^^
80
  • Varimathras
  • 10. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 05:48:16 PST
Citer répondre
(ajout au passage d'une partie sur les glyphes et sur la menace)
80
  • Archimonde
  • 11. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 05:56:32 PST
Citer répondre
Conseil débile, vu le dps risible de miror image et les risque lié au bon d'aggro, autant le garder pour une meilleur utilisation:

LA FUITE!!! xD

Vu que notre invisibilité dure que quelques secondes, pour eviter de wipe il faut être le dernier survivant (hors fufu). Et c'est la que les images entrent en jeu, de que ca part en vrille, attendez que vous soyez en target du boss, sortez vos images, attendez que le boss os la première et là seulement castez invisibilité;) quelques secondes de gagnées qui permettent de ne pas mourir;)

1po c'est 1po, namhéo!
60
  • Kael'thas
  • 12. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 06:35:56 PST
Citer répondre

Q u o t e:
FFB et touché

Pour tous les casters en général, le 1% de toucher incompressible a été supprimé, le cap est donc maintenant 17%

Conditions Touché Points Draenei Points avec Draenei

Cap hit 17% 446 16% 420

3% EP ou 3% pretre ombre/druide équi 14% 368 13% 341

6% EP or (3% EP + 3% sp/poulet) 11% 289 10% 263

6% EP + 3% pretre ombre/druide équi 8%* 210 7%* 184

Si je comprends bien ce tableau, en prenant EP, le cap est à 368.
Si un SP ou un Chouettard se trouve dans mon groupe, je passe à 289.

Faut-il viser les 368 pour être sur d'être capé au cas ou il n'y a pas de SP ou chouettard ou faut-il viser une moyenne entre 289 et 368 ?

Harti < Reload > | Kael'thas - Alliance. |
Hàrti | Kael'thas - Horde.
http://www.knowledgeofwow.com/news.php
80
  • Varimathras
  • 13. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 06:39:15 PST
Citer répondre

Q u o t e:

Si je comprends bien ce tableau, en prenant EP, le cap est à 368.
Si un SP ou un Chouettard se trouve dans mon groupe, je passe à 289.

Faut-il viser les 368 pour être sur d'être capé au cas ou il n'y a pas de SP ou chouettard ou faut-il viser une moyenne entre 289 et 368 ?

A toi de voir, si tu ne raid jamais avec un sp ni un equi, cap toi à 14%, si ton poulet ou ton shadow est absent aussi souvent qu'il sort un bon film au cinéma, cap toi à 11%.
Si tu doutes, prévoit toujours 1 ou 2 pièces avec plus de toucher pour remplacer au cas où.
80
  • Kirin Tor
  • 14. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 06:46:50 PST
Citer répondre
question sur les trinket et les CD.

Est-ce quil faut refresh LB sous trinket+combu+IV+etc ? (LB dure 12 sec, les trinket+IV dure souvent 20 sec)
60
  • Kael'thas
  • 15. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 06:46:53 PST
Citer répondre

Q u o t e:
A toi de voir, si tu ne raid jamais avec un sp ni un equi, cap toi à 14%, si ton poulet ou ton shadow est absent aussi souvent qu'il sort un bon film au cinéma, cap toi à 11%.
Si tu doutes, prévoit toujours 1 ou 2 pièces avec plus de toucher pour remplacer au cas où.

Merci bien ;)

Harti < Reload > | Kael'thas - Alliance. |
Hàrti | Kael'thas - Horde.
http://www.knowledgeofwow.com/news.php
80
  • 16. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 06:55:56 PST
Citer répondre
Post très intéressant,
j'ai hâte d'être le week end pour pouvoir jouer et monter 80 afin d'essayer la spé FFB !

J'aimerais cependant savoir une chose,
j'ai remarqué que beaucoup de mages se plaignent de leur mana pool qui se vide très (trop) vite sur un boss. Avant d'être capé touché ne faudrait-il pas se stuffer pour tenir tout le long d'un combat ?
Vous me direz "-11% de dps (chouettard / SP présent) n'est pas négligeable" , mais si on est OOM a 30% d'un boss, on le raid perd plus de dps non ?
80
  • Conseil des Ombres
  • 17. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 07:03:39 PST
Citer répondre
Comment marche exactement le proc hot streak ? Admetons que j'ai le buff en cours, le compteur recommence quand ? Quand le buff disparait, ou il continue pendant le buff ? Si je crit avec ma FFB, que je consomme mon buff, et que je re-crit juste après, j'aurais à nouveau le buff ou je devrais crit une autre fois ?
80
  • 18. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 07:09:08 PST
Citer répondre
Moi ce qui m'étonne beaucoup c'est le taux critique. Celui a vraiment bien diminué et quand on regarde, il n'y en a pas des masse sur les objets.

La spé FFB je la trouve bien sympa de bon gros critiques quand ça sort et pas mal de possibilité mais c'est une spé basé sur les critiques. Pourquoi faire une spé basé sur des critiques d'un côté et diminuer autant les critique sur les équipement c'est fou.

Après c'est sur que 1% d'avant wolk c'est pas pareil que 1% aujourd'hui (je rentre jamais dans les calculs de conversion, ça fait trop mal à la tête....).

Mais je base beaucoup mon équipement la dessus et parfois j'ai peur de passé à côté d'équipement qui pourrait être pas mal mais ça me fait perdre beaucoup en critique.

Je sais pas trop comment vous réagissez à ce niveau là
80
  • Throk'Feroth
  • 19. Re: [How-to] Frostfire   25-nov.-2008 07:10:34 PST
Citer répondre
Excellent post, qui résume tout ce que veulent savoir les pveboyz en herbe !

Il est fort regrettable qu'une optimisation poussée à l'excès n'a - à l'heure actuelle - plus aucun sens, à la presque exception de Sartharion avec 3 adds, justifié seulement par un stuff encore faiblard qui sera réglé d'ici 1 ou 2 semaines maximum. ( De même pour les hauts faits de Naxxramas en fait. )

[ Message modifié par Nÿny ]

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16 . 17 . 18 . 19
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment