World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. SI:7, Stormwind, Hurlevent...   21/10/2006 07:10:41 PDT
Citer répondre
Bonjour,

Comme la traduction des derniers termes anglais est en cours et bientôt finalisée, je voulais savoir ce qu'il allait advenir du terme SI:7 ?

N'étant pas radicalement contre les traductions (bien qu'ayant un certain attachement avec les anciens noms...qui inévitablement renvoient à tout un tas d'événements et de souvenirs liés), j'ai donc découvert que Stormwind serait renommé en Hurlevent.

Or la capitale humaine abrite, dans la vielle ville, la très fameuse organisation des voleurs, le SI:7. Et, pour ceux qui ne le savaient pas, SI signifie Stormwind Intelligence.

Puisque l'ordre des Américains est de tout localiser dans la langue cible, en l'occurence ici le français, je suppose que vous allez également modifier le terme de SI ?

Le SI:7 deviendra-t-il le HI:7 ?

Je trouve cela un peu moins classe quand même =]

ps : Il y'a surement d'autres acronymes dans le jeu qu'il faudra alors vérifier non ?

[ Message modifié par Endless ]

t'1kiett pa on sé bougé !!!
cuilà c trduid, justpa en chasse-soleil
Ona mi Courresoleil pake safézé + klass !!!!!!!!!!
@+ lololollll
[ Zeugmarak ]
49
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 1. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   21/10/2006 07:46:41 PDT
Citer répondre
Bonjour a toi,

Moi qui pensais que Stormwind siginifait Tornade ou tempéte de vent lool je n'y était pas...
Le SI:7 je me demande aussi ce que ca deviendra mais ce genre d'abréviation je ne pense pas que ca change, ca viendra a modifier beaucoups de texte de quêtes...enfin quoique ca sera pareil pour les noms de villes

Quand j'y pense Undercity ca sera beaucoups plus moche,
"Salut on se donne rendez vous a Sous-la-ville?

Lorsque un mort passe.... Cachez vous ou fuyez, car son but est peut-être votre mort.
11
  • 2. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   21/10/2006 07:53:54 PDT
Citer répondre
La traduction d'Undercity est déjà choisie, c'est la Fossoyeuse ;)
Ce qui donnera donc : "Salut on se donne rendez vous à (la) Fossoyeuse?"
Ce qui est déjà bien plus classe :D

Luthien.

[ Message modifié par Luthien ]

60
  • 4. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 05:06:52 PDT
Citer répondre
Peu de gens ecrivent les noms des villes en entier

Darnassus = Darna
ironforge = IF
Stormwind = Sw ou Stw
Undercity = UC
Ogrimmar = Ogrim ( je crois pas sur la )
Thunderbluff = TB

donc en ademettant que les gens vont changer les abréviations ( vieille de 2 ans )
Forgefer = FF
Hurlevent = HV ( et la on va se marrer avec Hotel des ventes / Auction house )
Fossoyeuse = FS ? FY ?.

ne vous bilez pas :p la force d'inertie marche dans les deux sens ^^

Inerte pour se battre contre les traductions et inerte pour accepter les traductions ^^

IF SW et UC ont encore de tres beaux jours devant eux

[ Message modifié par Nibelun ]

60
  • 5. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 12:23:04 PDT
Citer répondre
"Stormwind Intelligence", ça donnerait sans doute "Renseignements de Hurlevent". Donc, je verrais bien un SI:7 devenu RH:7, dans la foulée.

Lisez CHTHONOPOLITAN : http://ghashlog.blogspot.com
Le magazine des Réprouvées Barbara Goule et des autres !
60
  • 6. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 13:34:35 PDT
Citer répondre
Désolé pour la question mais... il veut dire quoi le 7 dans SI:7?

60
  • 7. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 13:40:48 PDT
Citer répondre
Beh, j'ai regardé dans WoWWiki, mais ça n'était pas éclairant. Peut-être qu'à une époque, il y avait six autres SI... ou peut-être que c'était plus "joli" avec un "7". :o)

Peut-être un clin d'oeil à monsieur Bond aussi, qui porte le numéro 7.

[ Message modifié par Ghâsh ]

60
  • 8. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 13:45:35 PDT
Citer répondre
Ca vient du MI6, un groupe britanique de recherche secret (genre James Bond).

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=72977364&sid=2
NOTE : Je suis niveau 60, mais sur le forum je suis bloqué au niveau 58 à cause d'un bug...
60
  • 9. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 13:50:24 PDT
Citer répondre

60
  • 10. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 13:53:49 PDT
Citer répondre
Ah oui, merci :)

Par contre RH comme traduction oui mais.. pour beaucoup c'est synonime de Ressources Humaines brrrr !

Je sais je pinaille mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé :)
60
  • 11. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 13:59:39 PDT
Citer répondre
Apparemment, "intelligence" peut s'employer dans le sens d'espionnage en français aussi, si je comprends bien (mais au pluriel alors) :

Q u o t e:
> intelligence
(nom féminin)
Faculté de comprendre, de connaître, de concevoir.• Etre d'intelligence avec: s'entendre avec.• Accord de vues.• [au pluriel] Relations secrètes.• [informatique] Intelligence artificielle: discipline relative au traitement par l'informatique des connaissances et du raisonnement.• (Anglais: artificial intelligence).

Peut-être "Intelligences de Hurlevent" > IH7.

Ou simplement "Espionnage de Hurlevent" > EH7.

Ou un truc qui évique les services secrets français?

"Direction générale de la sécurité extérieure" > "Direction générale de la sécurité de Hurlevent" ?

DGSH ? :o)

60
  • 12. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 14:06:59 PDT
Citer répondre
Avec tout votre débat sur le sujet, vous semblez oublier qu'à la base, il y avait une connotation sonore toute bête :
MI6 -> SI7
Si on prends EH7, allez trouvez la subtilité si vous la connaissez pas déjà. : /

J'ai envie de faire "pffff"

"pffff"

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=72977364&sid=2
Arakara lutte activement contre la Localisation, dans la mesure des ses disponibilités!
60
  • 13. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 14:11:39 PDT
Citer répondre
IH:7 je trouve ca bien mieux :)

Après faut voir si on veut garder une référence à un service secret quelconque, comme apparement ici le MI:6 ou quelque chose de plus facilement implantable.

En France ce sont pas les Renseignements Généraux les services secrets? J'ai un énorme doute^^

Mais bon RG:7 on perd la référence à Hurlevent et phonétiquement ca me fait penser à un dessinateur de BD :p

60
  • 14. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 14:13:14 PDT
Citer répondre
D'où l'intérêt de jouer sur DGSE / DGSH et d'oublier le "7". Si on traduit simplement, on perd le clin d'oeil à des services secrets existants. Si on transpose, on retrouve un clin d'oeil : un que le français moyen peut comprendre.

(Combien de personnes avaient profité du clin d'oeil MI6 / SI7 jusque là ?)

60
  • 15. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 14:25:29 PDT
Citer répondre
Ca c'est sûr beaucoup ont pas capté la référence :p

Le GROS problème ici c'est que dans cette traduction, il y a un chiffre (c'est peut être la seule d'ailleurs?).
C'est pas forcément bien de parler d'habitude, on peut se faire à tout, mais ici, je suis persuadé qu'on pourrait traduire SI en n'importe quoi, tout le monde s'y retrouverait du moment qu'il y a le 7.

Demande à un voleur confirmé d'aller au DGSH il va pas bien comprendre.
Si tu lui parles du IH:7 il saura de suite de quoi tu parles.

Enfin c'est que mon avis^^
60
  • 16. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 14:32:24 PDT
Citer répondre
Ce n'est pas faux. En même temps, ce n'est qu'une question d'habitude. La première fois où j'ai dû aller au SI:7, je ne savais où c'était non plus.

60
  • 17. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 14:33:54 PDT
Citer répondre
Mais tu l'aimes pas ton IH:7 ou bien? ^^
11
  • 18. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 14:41:44 PDT
Citer répondre
J'aime bien le DGSH ! Car la DST, ça ne se détourne pas... Et puis ça colle moins bien.

Luthien.
60
  • 19. Re: SI:7, Stormwind, Hurlevent...   24/10/2006 14:53:22 PDT
Citer répondre
En Belgique on appelle ça la "Sûreté de l'État". On pourrait aussi imaginer un "Sûreté de Hurlevent", SH:7... mais là encore, on n'est loin d'un clin d'oeil évident comme avec DGSH.

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment