World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. F.A.Q Palatank 3.0   28/10/2008 23:38:24 PDT
Citer répondre
L'objectif de la FAQ

Q: Ouro, elle sert à quoi ta FAQ la ?
R: J'ai écris cette FAQ pour répondre à tous les palatanks un peu perdu par la mise à jour 3.0, pour tous ceux qui n'ont pas suivi les patch au jour le jour, et qui ce sont loggué en gueulant : « C'EST QUOI CETTE MERDE ! » le jour de la 3.0. J'en profite également pour faire quelques piqûres de rappel pour les bases.

Q: Tout ce qui suit viens uniquement de toi ?
R: Non absolument pas, je m'inspire beaucoup d'une FAQ similaire sur Maintankadin, je reprends des infos de leurs forums, mais aussi de ElitistJerks ou encore TankSpot.

Q: Est-tu absolument objectif sur toutes les questions à débat ?
R: Non j'exprimerai mon point de vue, tout en argumentant.

Q: Je ne suis pas d'accord avec toi, je vais te pourrir !
R: Ok pas de souci :p

Rappel

Q: Quels sont les objectifs d'un tank ?
R: Un bon tank a deux principaux objectifs : Rester en vie et conserver l'aggro. Rester en vie étant la priorité absolue, tout ce qui est en contradiction avec cet objectif doit être écarté.

Q: Euh .. bah vue l'aggro que je fait depuis la 3.0, une fois qu'elle est monter je peux me toucher la nouille ?
R: Non depuis le patch le dps des tanks est beaucoup moins négligeable qu'auparavant, autant se donner à fond pour participer au down.

Q: J'ai perdu de la def, le cap à changer ?
R: Au niveau 80 il faudra 540.

Nouvelles mécaniques

Q: Quel sceau je dois utiliser ?
R: Le sceau de Vengeance, il est de loin supérieur au Sceau de Piété, même avec de la hâte et une arme lente, le sceau de sang, c'est un peu essayer de ce petit suicider, et ç'est en contradictions avec notre survie. Néanmoins on utilisera le Sceau de Piété si il y a des contrôles à ne pas casser, à cause du marteau vertueux qui peux poser le dot de vengeance sur d'autres que votre focus.

Q: Quel jugement utiliser ?
R : En régle général il vaut mieux utiliser le Jugement de Sagesse pour son apport au raid. Lumière n'apporte plus d'aggro supplémentaires.

Q: Quels glyphes ?
R: Au 80 : Défense Vertueuse et Sceau de Vengeance dans un premier temps, pour le troisième celui du Bouclier Vengeur apporte plus d'aggro que celui du Jugement, mais certains (dont moi) ne voudront pas perdre le pull sur 3 cibles et choisirons Jugement. Celui d'Exorcisme pourra être utiles selon la rencontre.

Q: Bordel et ce superbe glyphe de Consécration, je me le met DTC ?
R: Cela va briser notre cycle d'aggro (969) pour un peu de gain mana, je vais y venir.
R : Et même dans le cadre d'un autre cycle on ne manque jamais de mana.

Q: Ou sont passés les écrasants ?
R: Dorénavant seuls les mobs de niveau +4 feront des coups écrasant. Donc les boss tête de mort étant des cibles +3 n'en feront plus.

Q: Mais alors les 102.4 d'avoidance, je peux les zapper ?
R: Oui ... mais notre valeur de blocage étant très importante, cela augmente énormément notre survie si on mitige tout les coups reçus, et ça rendra les heals heureux.

Q: C'est quoi ce 969 en cycle d'aggro ?
R: le 969 c'est le fait de faire un sort un 9s de CD, suivi d'un sort à 6s de CD, suici d'un autre sort à 9s, puis d'un autre à 6s, de manière à ce que tous nos GCD soit utiliser afin de maximiser notre aggro. Cela donne ça :

0.0 AS (30)
1.5 HS (9)
3.0 ShoR (6)
4.5 ConS (9)
6.0 HotR (6)
7.5 Judge (9)
9.0 ShoR (6)
10.5 HS (9)
12.0 HotR (6)
13.5 Cons (9)
15.0 ShoR (6)
16.5 Judge (9)
18.0 HotR (6)
19.5 HS (9)
21.0 ShoR (6)
22.5 Cons (9)
24.0 HotR (6)
25.5 Judge (9)
27.0 ShoR (6)
28.5 HS (9)
30.0 AS (30) <-- HotR replaced.
31.5 Cons (9)
33.0 ShoR (6)
34.5 Judge (9)
36.0 HotR (6)
37.5 HS (9)
39.0 ShoR (6)

AS = Bouclier Vengeur,
HS = Bouclier Sacré
ShoR = Bouclier de Piété
ConS = Consécration
Judge = Jugement
HotR 0 marteau Vertueux

Q: C'est quoi la différence avec Bouclier Divin et Protection Divine ?
R: Bouclier Divin, pas de changement : Fait perdre le focus, vire tous les débuffs et vous rend insensible, réduit les dégâts du raids avec le talent Gardien Divin.
R: Protection Divine c'est notre Bubullewall (pas traduisible), enfin notre mur protecteur.

Q: C'est quoi le rendements décroissants sur nos stats d'évitement ?
R: Par exemple, je gagne X points d'esquive qui me font gagner 2% d'esquive, à nouveau je gagne ces mêmes X points, mais ce coup-ci mon gain d'esquive sera de seulement 1.95%, plus on a d'esquive, plus il sera dure de gagner 1%. Cest le cas pour : l'esquive,la parade, les ratés du mobs, quelques soit la source (agi/score/def). Le blocage n'est pas concerné.
Oui c'est un nerf voulu des monstres d'avoidance que sont les tanks de BC, et ça évitera les rustines à l'« Aura de Sumwell ».

Q: Un changement pour la Force ?
R: Oui avant, il fallait 20 force pour gagner 1 point de valeur de blocage, maintenant il en faut que 2.

Stuff :

Q: Quel arme je dois utiliser ?
R: Une arme de tank ! Une arme de caster fait plus d'aggro oui, mais de très très peu, mais vous n'avez pas besoin de plus d'aggro. Donc une arme de tank est le meilleur choix. Et puis en plus ça fait un poil plus de dps :p

Q: Et l'enchantement ?
R: Au 80 le 65 PA pour l'aggro, ou Précision qui apporte 0.76% de toucher et un peu de critique, le 20 force reste toujours un très bon choix en terme d'aggro/mitigation, et le 26 agilité reste l'enchantement orienté avoidance (on peut le préférer à un mangouste plutôt irrégulier.

Q: Quel enchantement temporaire ?
R: Les armes de niveau 80 n'acceptent plus d'enchantement temporaire

Q: Quel stuff pour tanker ?
R: .. Le stuff tank du meilleur niveau possible, en effet nous n'avons plus de besoin particilier, les DK/Guerrier/Paladin utiliseront le même stuff tank.

Q: Elle est ou ma Puissance des sorts !!! ffs
R: On en a plus besoin, tous nos sorts s'améliorent avec la PA et le SP, On la PA avec la force, et le SP avec l'endu.

Q: Quel stats pour l'aggro ou DPS ?
R: Force > PA > SP, vu le scaling de nos sorts, 1 PA vaut mieux que 1 SP, et 1 force vaut plus que 2 PA.

Q: Et quand je veux DPS ?
R: Stuff vindicte, mais à la 1 main et au bouclier. Marteau du vertueux et Bouclier de Piété font loi.

Q: Avoidance pure ou Blocage ?
R: Blizzard veut faire de nous un tank EH (Effective Heal), c'est à dire le genre de tank énorme, tout vert, bien lourd et avec deux chenilles, le truc qui se prend tout dans la face mais qui bouge pas. Personnellement cette vision des choses me plait, dans cette optique je privilégierai la valeur de blocage, sans toutefois négliger mon avoidance, d'ailleurs les sets Paladin de Norfrendre sont désigné pour cela.
La meilleur philosophie est donc d'atteindre le cap blocage (les 102,4) puis de monter son esquive/parade/endu/Valeur de blocage

Q: Comment je me gemme ?
R: Endu > Défense > Esquive, ce sont les 3 stats à gemmer.

Q: Comment je dois enchanter « tel piece » ?
R: Selon vos besoins ! Pardi vous devriez le savoir, qu'est-ce qui vous manque ? Def ? Avoidance ? EH ? A vous de faire vos choix selon votre style et vos carences. Armure/Endu/Avoidance/Force à vous de choisir.

[ Message modifié par Ouroboros ]

Sideria
---------------------------
Sceaux et Jugements à LK : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=5103072172&sid=2
Mana de Base = Total Mana - ((Intelligence - 20) x 15 + 20)
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 1. Re: F.A.Q Palatank 3.0   28/10/2008 23:39:31 PDT
Citer répondre

La Spé

Q: Rétribution ?
R: Non.

Q: Certain, il a été modifié il proc plus ?
R: Oui, j'en suis sur, au niveau de son taux de proc, pas de changement vu que l'unique nouveautés c'est de pouvoir proc sur un blocage complet, perso j'en ai jamais fait en raid.

Q: Pourquoi ? Aller crache le morceau !
R: Parce qu'on utilise le sceau de vengeance, et que l'apport de rétribution ne sera que des coups blanc moisi, qui en plus de ça risque de déclencher un rush parade de plus, que les jugements ont un CD interne de 4s rendant son intérêt regen nulle.

Q: Le paladin tank critique beaucoup plus qu'avant, est-ce utile de prendre conviction ?
R: Non Sceau du pure va générer plus d'aggro par point de talent et est plus accessible.

Q: Donc je me spé avec Sceau du Pure ?
R: Pas pour l'aggro, vous n'avez besoin de plus d'aggro, si c'est juste pour faire plus de dps, alors pourquoi pas, mais ce n'est pas optimisé dans un build 70
R: Au 80 ? Ouai c'est une des meilleurs options ^^

Q: Aura de Dévotion amélioré ou Marteau de Justice amélioré ?
R: L'armure c'est de l'armure, c'est toujours bon à prendre et surtout pour améliorer votre EH, le bonus soins pratique en instance à 5 et 10 sans arbre, 30s de moins sur notre interrupt sur 60s ? bof bof, de toute façon les autres classes devront nous assister sur ce point la.

Q: Je dois orienté ma spé pour l'aggro ?
R: Non ce n'est pas la peine, vous avez déjà trop d'aggro. Mais si vous voulez optimisé votre dps c'est toujours bon à prendre, le dps c'est du dps, même venant d'un tank. Surtout au niveau 80 quand on peut prendre tout les talents indispensable à notre encaissement.

b]Q: Pourquoi Ardent Défenseur ? Ca pue du fion ![/b]
R: Non c'est faux, d'après certains théoricraft ça semble mauvais, mais dans une situation pratique (c'est à dire hors de votre calculette de poche hein) ça vous sauve très souvent la vie. Ca ne mitige que 1-2% … mais les 1-2% qui vont vous tuer.

Q: Tu tank sans Jugement amélioré 2/2 ou pas ?
R: Comme vous avez pu le remarquer le cycle 969 ne nécessite pas d'avoir le Jugement amélioré 2/2. Hors cela peut etre utile si vous voulez privilégier votre survie avec un cycle prio Jugement. Donc mettre deux point dans le jugement améliorer apporte une certaine flexibilité dans votre gameplay.

Q: Le cycle prio Jugement ? Kesako ?
R: C'est un cycle qui a pour but de favoriser légèrement votre survie (grâce à http://fr.wowhead.com/?item=40707 ), le but de placer le jugement dès que possible (toutes les 8s). Il aussi pour avantage d'être plus flexible que le 969, on peut facilement lancer d'autres sort pour autant tout briser.

Q: Mais alors je dois utiliser quel cycle ?/b]
R: Le 969 si vous avez besoin d'apporter un dps ou une aggro maximale, sinon prio jugement afin d'etre plus costaud.

[b]Q: Et pour MT au niveau 80?

R: voilà une spé infaisable, mais cela regroupe les talents nécessaire : http://talent.mmo-champion.com/?paladin=501000000000000000000000000000000000000000000000000000050053500010251533312321
Vous devez mettre des points en plus dans le bas de l'arbre pour réaliser l'arbre.
Pour le reste :
Bon choix :
Béné des rois (inutile si vous avez un paladin vindicte régulier).
Dévotion : L'armure c'est bon, et le bonus heal est bien si l'arbre est abscent ou mort.
Gardien Divin, c'est selon les gouts, ce talent peut être très très puissant selon la situation, perso j'adore, ou encore Lore de maintankadin.
Marteau Divin amélioré, 30s c'est toujours super lent, mais le t alent en lui même n'est quand même pas dégueux.
Mauvais choix :
-Stoicisme
-Faveur du Gardien

Q: Attend tu dis que Gardien Divin est bon, tu veux ma mort la ?
R: Non

Q: ok ok j'ai donc un http://talent.mmo-champion.com/?paladin=501000000000000000000000000000000000000000000000000001450053500310251533312321 je met ou le reste ?
R: On s'en fout
R: Bon talents sacré : Sceau du pure.
R: Bon talent protection : Dévotion/Gardien Divin/Béné des rois – Marteau de la justice est correct.
R: Bon talent Ret : Coeur du croisé est pas mal, si y'a pas de Vindicte.
R: Poursuite de la justice est excellent afin d'apporter du confort sur vos déplacement.
R: Dans les mauvais : tout le reste en sacré, et en vindicte, Bénédictions n'a plus d'utilité, notre regen est au poil, Pa amélio est bof également, conviction est moins bon que sceau du pure.

Q: Comment vas-tu te spé ?
http://www.wowhead.com/?talent=scZ0xVAduMteIRGoxf00b
Tres certainement, mais il y a plein de possibilité viable au niveau 80. Beaucoup des talents sont optionnel selon les circonstances.

Bénédictions des rois

Q: Quel béné choisir en priorité ?
R: Roi pour le contenu en progression, sanctuaire pour les contenus plus bas niveau que votre stuff.

Q: Je veux pas me spé Roi !!!
R: Beaucoup de bon Palatank sont d'accord pour dire que Roi est mieux que Gardien Divin, ou Marteau amélio, mais si un vindicte est present tout le temps vous pouvez vous en passer.
Q: Qui prend Roi alors ?
R: Au 80, le protect, le holy ou le vindicte
Le protect peut facilement se le permettre.
Le sacré peut également la prendre, mais il doit alors sacrifier 3% de critique, mais ca reste une bonne solution, leur powerheal et regen est suffisante.
Le vindicte, n'a rien d'autre de bien à investir.
A vous de voir comme ça fonctionne pour le mieux dans votre raid.

Les trolls ?

Q: Comment faire pour tanker les trolls des forums ?
R: Ahhh la c'est difficile, il faut un set plein d'alcoolisme, d'espoir en l'humanité et de cécité.
R: Il faut un cap de 5g d'acool par litre de sang, Au moins 5000 en espoir, et être complètement aveugle. Particulièrement important si vous parcourez les topics vindictes !

Sideria
Sceaux et Jugements à LK : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=5103072172&sid=2
80
  • 2. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 00:08:44 PDT
Citer répondre
Si vous avez des idées ou des impressions a partagé n'hésitez pas.

Sideria
60
  • Sinstralis
  • 3. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 00:11:55 PDT
Citer répondre
merci :)

Francais : Ouin ouin OUin
80
  • 4. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 00:29:28 PDT
Citer répondre
Sympa :) Je vais étudier ça. Si j'ai des remarques ou des questions, je n'hesiterai pas.

Merci
70
  • Hyjal
  • 5. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 01:43:05 PDT
Citer répondre
Merci beaucoup !

Ca ma vachement aide ^^

Play for fun :)
80
  • 6. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 01:46:04 PDT
Citer répondre
Merci pour cette FAQ, j'ai complètement oublié d'intégrer le bouclier de piété et le jugement à 9s dans mon futur template 80 :)

Ne taunt que pour sauvez les healers!
80
  • 7. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 01:53:39 PDT
Citer répondre
Peut-être préciser que le sceau de Vengeance n'est pas bon quand il y a des contrôles "à cause" de l'ultime non ?

Pour Bubblewall, bubulle protectrice ?
80
  • 8. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 01:58:22 PDT
Citer répondre
La question que je me pose, beaucoup de choses ont changées avec la 3.0.
Avant, je tankais aux dégâts des sorts (masse de tdm héro et environ 460 de bonus sorts).
Tu dis que maintenant on doit tanker au "dps" façon guerrier? Je dis ça car j'ai defenseur du roi qui attend en banque..

J'ai peur de pas générer assez d'aggro en tanking dps

Qui vole un nain vole par la fenètre.
80
  • 9. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 01:58:28 PDT
Citer répondre
Salut,
je suis en general d'accord avec toi. C'est un FAQ bien utile

juste quelques points sur lesquels je me permet de rajouter des commentaires:

- le role du tank: Rester en vie et conserver l'aggro... ces 2 roles sont les 2 roles qui nous etaient impartis avant la maj. Maintenant un tank doit aussi fournir son quotat de DPS. Il est facile maintenant de tenir l'aggro. Donc mon conseil est de vous entrainer a votre 9696 rotation (meme si elle ne sera effective reellement qu'au niveau 75 avec le coup de boubou) pour etre vers le haut de la table de DPS.
exemple a Kara vous pouvexz facilement etre dans les 3-4 premiers aux DPS.

- sceau a utiliser: si votre matos est superieur aux besoins de l'instance (avec le nerf des instances actuel, c'est le cas de beaucoup) utilisz sceau de sang, ce fait plus d'aggro et ca rends plus de mana (plus de dommages ==> plus de soins ==> plus de mana :))

- arme a utiliser, si la survavibilite n'est pas un probleme. Pour l'instant l'aggro n'est pas reellement un probleme pour nous. Donc d'un point de vue DPS (car DPS= aggro) sur un pack de 1-3 mobs, preferer une arme de wawa avec PA (hammer of the righteous) et pour les gros packs, une arme a dommages de sorts (consecration)

[ Message modifié par Lirael ]

----------------------------------------------------
Brebis sacree a la recherche du bouc beni
70
  • Throk'Feroth
  • 10. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 02:50:49 PDT
Citer répondre
moi je comprends pas .... j'ai plus que 3 sceaux donc piété et tout les autres je sais pas pourquoi vous les avez toujours :p
me reste corruption / sang / justice
( et bouclier de piété ?? j'ai pas l'impression de l'avoir non plus ...)

si la violence ne résous rien... c'est que tu tapes pas assez fort
80
  • 11. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 03:00:44 PDT
Citer répondre
Il arrive au niveau 75 pour le premier rang, au niveau 80 pour le deuxième.
70
  • Throk'Feroth
  • 12. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 03:10:03 PDT
Citer répondre
dac et pour tout les sceaux dont j'entends parler... je demande a un level 15 il a sceau de piété etc
moi j'ai plus que 3 sceaux c'est normal ? ( les autres sont remplacés par les différents jugements )

mais pourquoi j'entends que les autres ont tjrs ces sceaux ?? piété / vengeance ( que j'ai jamais eu d'ailleurs ^^mais c'est coté ally je crois )

80
  • 13. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 03:12:44 PDT
Citer répondre
Cherche bien dans ton grimoire, moi je les ai tous (sang, corruption, piété, justice, sagesse et lumière) avec les 3 jugements :)

70
  • Throk'Feroth
  • 14. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 03:14:59 PDT
Citer répondre
j'ai cherché j'ai regardé tous les sorts dans le grimoire 1 par 1 etc je suis meme allé voir le maitre des paladins voir s'il fallait pas le racheter... non rien :(
donc bon je tank avec sceau de corruption ca passe aussi bien ( sceau de sang parfois aussi )

80
  • Sargeras
  • 15. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 03:20:30 PDT
Citer répondre
sympa! :) :)

Ptit truc sur les heal du jugement de lumière :

Normalement le paladin a de base un modificateur d'aggro pour ses heal (car il en a pas par talent contrairement au autre soigneur).
donc de base 1 point de heal = 0.25 point de menace.

Maintenant qu'elle est l'impact de la fureur la dessus ?
Au moins les 43% qui on été ajouté pour compenser la bene de salut soit :
0.25*1.43 = 0.3575
Mais quid des 90% ? Normalement c'est un sort du sacré donc on va dire que ça fonctionne. Ce qui donne :
0.3575*1.90 = 0.679

Et non 1.35.
Bon apres c'est comme ça que je voit les chose ptet ça a changé avec le patch, et que les paladin genere a nouveaux 0.5 point de menace par point de heal, auquel cas on passe bien a 1.35.
T'en pense quoi? :-)

~Sargeras~
80
  • 16. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 03:20:59 PDT
Citer répondre
De mémoire, on a le sceau de piété de base. Vérifie si il ne serait pas dans l'onglet Sacré de ton grimoire.

Shaeis > Le jugement de lumière serait à part selon des intervenants sur Maintankadin, et il aurait le 0,5 classique des soins.

[ Message modifié par Luciolle ]

80
  • 17. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 03:23:30 PDT
Citer répondre
Voilà qui était indispensable, merci de l'avoir fait.
Même si je suis pas d'accord sur tous les points, mais chacun a sa vision. :p
80
  • 18. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 03:23:54 PDT
Citer répondre
Oui si je me souviens bien faut regardes les parties Sacré et Vindicte du grimoire.

80
  • Sargeras
  • 19. Re: F.A.Q Palatank 3.0   29/10/2008 03:24:33 PDT
Citer répondre
Hmm ok Luciolle.

Par contre ils ont du pas mal galerer pour obtenir ce resultat :x

~Sargeras~
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment