World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4
32
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. Âge des elfes et équivalence   17/10/2006 02:16:40 PDT
Citer répondre
Salut, j'aimerais avoir quelques info sur l'âge des Elfes de la nuit et leur équivalence en années humaines, s'il y avait lieu de traduire, dans l'univers de WoW. Des informations commentées et si possible avec les sources citées.

J'avais lu il me semble que les Kaldorei atteignaient leur majorité à 90-120 ans en années humaines.

De ce que j'ai compris du Simalrion, les elfes vivent éternellement ou presque mais grandissent à la même vitesse que les hommes, jusqu'à atteindre le seuil de la vieillesse (40ans) qu'ils ne franchissent jamais.

Du côté de Games Workshop et Warhammer, les elfes ne sont pas immortels mais vivent trés longtemps (5 000 ans sans artifice pour les plus vieux environs) et peuvent être atteint de veillesse sénile (comme le père d'Eltharion, dont le manoir se fait raser par les gobelins de Grom la Panse). Une centaine d'années fait d'eux des jeunes gens (récit du corsaire dans le dernier livre d'armée des Elfes noirs).

Que la Nature est belle !
www.daendil.frbb.net
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 1. Re: Âge des elfes et équivalence   17/10/2006 08:27:12 PDT
Citer répondre
Le bas de cette page devrait répondre à ta question.
http://www.eskd.net/~spheric/SL_races.html

Je suis votre Protecteur.
52
  • 2. Re: Âge des elfes et équivalence   17/10/2006 08:41:08 PDT
Citer répondre
(
avant les elfes de la nuit etaient immortels, mais la destruction de leur arbre les a rendu mortels de nouveaux.

cependant, ils ont baigné dans l'aura de l'arbre pendant longtemps et en sont affectés.
donc vers 300 ans, ils ont l'equivalent de 40 ans, et sont vieux vers 700 ans

pour info, les nains sont vieux vers 250 ans avec un max de 450, et les gnomes sont vieux vers 200 ans, avec un max de 500.
)

[ Message modifié par Tchoupi ]

un hobbit au dessert c'est un régal que l'on sert
le tchoupi masqué : http://img151.imageshack.us/my.php?image=tchoupi2kq3.jpg
démonistes : http://img178.imageshack.us/my.php?image=gnomedemobb8.jpg
32
  • 3. Re: Âge des elfes et équivalence   17/10/2006 12:35:56 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
Maturité Âge moyen Vieux Vénérable
Elfe de la nuit 300 ans 500 ans 650 ans 700 ans

La longévité retarde à ce point la maturité d'un individu ?!

Par comparatif, les humains et les baleines sont les mamifères terrestres qui vivent le plus longtemps, leur maturité est aux environs de la quinzième année et passé les quatre-vingt- dix-ans, ils pouraient être considérés comme vénérables.

Là les Elfes de la Nuit passeraient autant de temps en enfance/adolescence qu'à l'âge adulte ? Il y a quand même un problème ? Je veux bien que leur métabolisme soit différent, mais de là à mettre trois siècle à se former ...

Je sais que vos sources doivent être fiables car Protheus, Syldur et Tchoupi vous vous appuyez sur le manuel du JdR de Warcraft. Et quelque part la fiabilité de ces données me déçoit :(

Merci pour vos réponses ;)

Edit: Et comment pouvoir avancer ces chiffres dans WoW puisque les Elfes de la Nuit n'ont perdu leur immortalité que depuis 4-5 ans. Pourquoi leur durée de vie ne s'accorderait pas sur celle des Hauts-elfes ?

[ Message modifié par Azjy ]

www.daendil.frbb.net
60
  • 4. Re: Âge des elfes et équivalence   17/10/2006 12:55:33 PDT
Citer répondre
Pour moi un elfe mature sa éxiste pas de toute façon ils peuvent avoir 300 ou 900 ans ils tapent quand meme tout ce qu'ils considèrent comme "méchant"
59
  • 5. Re: Âge des elfes et équivalence   17/10/2006 13:04:55 PDT
Citer répondre
Je pense qu'étant donné leurs longevitée la maturité n'est pas equivalente a celle des humains.Par exemple un humain est mature vers 18 ans mais l'age maximum qu'il ateindra dans sa vie est de 80-100 ans.Les elfes vivant beaucoup plus vieux aprennent beaucoup plus de choses en 700 ans que nimporte quel humains en 100 ans et doivent donc etre doté d'une sagesse bien plus grande( c'est de la theorie hein tout le monde sait que les elfes sont tous idiots et imatur a cause de leur nombrilisme ).

[ Message modifié par Garak ]

Pourquoi le saut a l'élastique? Pourquoi le big bang? Pourquoi une bouteille en plastique...pour se faire un bang?
60
  • 6. Re: Âge des elfes et équivalence   18/10/2006 00:40:50 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Là les Elfes de la Nuit passeraient autant de temps en enfance/adolescence qu'à l'âge adulte ? Il y a quand même un problème ? Je veux bien que leur métabolisme soit différent, mais de là à mettre trois siècle à se former ...

Cela peut faire reference a une maturité sociale plutôt qu'a une maturité physique.
L'elfe ayant atteint sa pleine croissance bien avant ses 300 ans, mais la societé le considerant encore comme un gamin, inapte a assumer des postes a responsabilité.

(\__/)
(O_o) Lapinou.
(")8(")
60
  • 7. Re: Âge des elfes et équivalence   18/10/2006 01:40:05 PDT
Citer répondre
[Par comparatif, les humains et les baleines sont les mamifères terrestres (...)]

Les baleines vive sur la terre ferme ? ^^ ça explique les embouteillages !

Bon c'etait une boutade, puisque tu veux dire je pense que les humains et les baleines sont des mamiféres réels de notre monde :)

Pour ce qui est des elfes, en général dans les mondes medievaux fantastiques on leur préte une longevité e de 1000 ans voir plus (5000 ou 6000 dans de rare cas) sans artifices et ensuite il y a les cas rare de magicien ou autres qui ont defié les lois de la natures (malekith, morathi ... par exemple dans warhammer ...)
Les elfes serait considéré "adultes vers 90 ans", mais bon la question est surtout grandissent t'il a la meme vitesse qu'un humain ? Je veux dire en comparant un enfant humain de 12 ans et un elfe de 12 il y aurait t'il des difference ? l'enfant elfe en paraitrait il 3 autant physiquement que mentalement ? ^^

52
  • 8. Re: Âge des elfes et équivalence   18/10/2006 02:23:15 PDT
Citer répondre
(
attention, mature, cela signifit 40 ans chez un humain, avec un max de 80 ans. donc mature = 50% de la durée de vie (en gros). mais cela ne signifit pas que l'humain n'est pas adulte avant.
et cela reste valable pour les elfes.

un elfe, disons que c'est adulte vers 30 ans (un peu plus long vu la somme de choses à apprendre), à la moitié de sa vie vers 300 et trés trés vieux à 700.

je rapelle que dans ce monde, les elfes vivent un siecle au max et c'est uniquement parcequ'ils ont été au contact avec leur arbre que les EDN vivent plus longtemps.
)

32
  • 9. Re: Âge des elfes et équivalence   18/10/2006 03:00:30 PDT
Citer répondre
Baleines :D ... en fait je voulais bien sûr parler des éléphants ^^

Pour résumer, on pourait dire que les elfes grandissent physiquement de la même façon que les humains, mais que leur durée de vie leur permet de rester plus longtemps dans l'enfance ou l'adolescance psychiquement.

Merci ;)

www.daendil.frbb.net
52
  • 10. Re: Âge des elfes et équivalence   20/10/2006 08:10:54 PDT
Citer répondre
(
en fait, ces valeurs sont des seuils au bout desquels il y a des modif dans les caracteristiques. à 40 ans, un humain devient moins fort mais plus sage... (dans le jeu !)

donc le seuil de 300 ans ne correspond qu'à l'age à partir duquel les elfes ont viellit physiquement, cela ne signifit pas qu'ils deviennent adultes plus tard, juste qu'ils viellissent moins vite.

je donnais un age adulte vers 30 ans juste par estimation de la quantité de choses à apprendre pour devenir adulte, mais cela reste hypothètique.
rien n'indique que les elfes ne deviennent pas adultes vers 20 ans ou meme avant.
)

[ Message modifié par Tchoupi ]

20
  • 11. Re: Âge des elfes et équivalence   20/10/2006 08:37:32 PDT
Citer répondre

Petit truc rapport aux elfes de la nuit, lors de la bataille du mont Hyjal ils perdirent leurs immortalité, certes...mais ce n'était que quatre ans avant wow...
Ce que je veux dire c'est que techniquement, la plupart des NE ont goutés aux joies de l'immortalité et qu'il n'est donc pas impossible que des elfes joués par les joueurs aient un passif de quelques milliers d'années, seuls les elfes nés un peu avant ou après la bataille du mont Hyjal ont une vie considerablement reduite. ( Je compatis)
Et donc selon vos calculs, un elfe "mature" physiquement et moralement est né necessairement un bon siecles avant wow...
Tout ca pour dire qu'il est encore logique de croisé des elfes "immortels", rien qu'en considerant leur vie avant la perte d'immortalité...
Heu...c'est clair? Paske je m'embrouille un peu....
Vali vala, c'était surement pas indispensable mais bon....
52
  • 12. Re: Âge des elfes et équivalence   20/10/2006 08:45:34 PDT
Citer répondre
(
la durée de vie des races naine, gnome et elfe de la nuit sont assez embettantes.
en effet, ces 3 là ont une durée de vie qui se comptent en siecle.
cela signifit :
- que la plus part ont vu les 3 guerres
- que certains nains ont vécu la guerre des 3 marteaux
- que les gnomes "ne se souviennent pas bien de leur histoire plus ancienne que de 200 ans" alors que c'est juste une ou deux generations (c'est comme si on nous disait qu'on se souvient plus de l'histoire humaine plus vieille que 50 ans !)

en plus, les 3 guerres se succedant en moins de 25 ans, la plus part des joueurs ont des perso qui ont vécu au moins une des 3 guerres (surtout celle d'il y a 4 ans).

bref, pas trés logique tout cela.
)

20
  • 13. Re: Âge des elfes et équivalence   20/10/2006 08:50:51 PDT
Citer répondre

Wé, un vrai bordel quoi...
60
  • 14. Re: Âge des elfes et équivalence   25/12/2006 12:33:47 PST
Citer répondre
Et en ce qui concerne les elfes de sang? Je compte reroll une paladine, mais voilà... point de vue longétivité, une elfe de sang n'est pas (plus ?) une elfe de la nuit.

On sait que les kaldorei avaient la vie éternelle, notament par le biais du puit d'éternité (corriger moi si je me trompe). Maintenant, les elfes de sang, issus des haut elfes, n'avaient pas de puits comparable, hormis le puit solaire, détruit par ce bbon vieux Arthas il n'y a pas si longtemps que ça.

Maintenant, rien ne dit qu'ils avaient la vie immortelle avant... ok maintenant sans le puit on sait qu'ils ont de grandes souffrances physiques, vorie morale, à cause de leur dépendance à la magie.

Donc, les elfes de sang, point de vue longétivité c'ets quoi? l'équivalent d'un humain? le double d'un nain? Mature à 3 ans? Tel le papillon ne vivent que très peu de temps?

Quelques infos serait sympa, car ça peut aider certains rolistes elfes de sang, j'en suis certaine.

Merci

Tu me vois, tu me vois pas, tu me vois.. t'es mort !!
60
  • 16. Re: Âge des elfes et équivalence   26/12/2006 14:46:14 PST
Citer répondre
Les elfes de sang sont d'après ce que j'ai lu les Kaldorei équivalents d'Illidan ayant quitter la civilisation de ces derniers pour se donner entièrement au maniement de la magie du puit d'éternité chose que les futurs elfes de la nuit ont refusé après la première invasion de la légion ardente le "grand méchant :D" ayant découvert le monde d'Azeroth grace a la magie que maniaient les bien-nées d'Azshara, ils ont au fur et a mesure des années perdu la couleur de peau violette qui les caractérisaient mais je pense qu'ils ont la même longévité corrigez moi si je me trompe je n'ai pas encore eu l'occasion de lire tout les livres touchant a l'univers de warcraft ;)
70
  • 17. Re: Âge des elfes et équivalence   26/12/2006 16:46:26 PST
Citer répondre

Q u o t e:
Une autre similitude entre les elfes de la nuit, les hauts-elfes et les elfes de sang n'est apparue que récemment. En effet, les elfes de la nuit ont sacrifié leur immortalité et une grande partie de leurs pouvoirs à la fin de la Troisième guerre. Depuis, tous les elfes sont désormais mortels et disposent d'une espérance de vie similaire, pouvant néanmoins atteindre plusieurs milliers d'années.

Tiré de l'encyclopédie Warcarft

Les elfes, qu'elles qu'ils soit, ont la même longévité de vie.
Donc le problème entre la longévité entre elfes ne ce pose plus ^^
60
  • 18. Re: Âge des elfes et équivalence   26/12/2006 21:49:39 PST
Citer répondre
Sur le tableau du site il est ecri que les mort-vivant ne vieillissent pas parsqu'il sont deja mort
Mais il sont réanimé par magie non? cette magie ne faibli t'elle pas?

je supose qu'on ne peux pas repondre a ma question vu leur aparition encore très recent en azeroth
un peux plus de 4ans si je ne me trompe pas.
60
  • 19. Re: Âge des elfes et équivalence   27/12/2006 00:24:02 PST
Citer répondre
VOus Dites Quatre ans... MAis j'ai toujours crus que wow ce déroulait 10 ans après Warcraft III... et 5 après Frozen throne... (Cinématique)

A votre bon coeur messieurs, dames, envoyez vos colliers de trolls à GLORIN ^^
1 . 2 . 3 . 4
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment