World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. carte sur table   03/10/2006 04:20:18 PDT
Citer répondre
bon, vous nous dites que globalement, vu les sondages que vous faites, les donnees que vous avez dans le jeu, les differentes remontees d'info etc etc ... que la traduction est plutot bien perçu, du moins pas genante

nous sommes ici beaucoup de personne a etre contre, mais dur de quantifier sans rien savoir

donc serait-il possible que les differents sondages, les % dans le jeu de personne avec ple, et tout autre infos concernant les traductions soient rendus publiques ?

tout ca juste histoire de bien voir et comprendre si vous nous dites la verite

est-ce que je mets votre parole en doute ? ma reponse est oui, donc pour j'aimerais connaitre, et je pense pas etre le seul, le contenu exact de vos sources qui vous ont permis a vous et au maintenant celebre "creative development" de nous sortir cette traduction a 99.99%

aussi je connais pas bcp de monde sur le serveur ou je suis mais j'ai jamais entendu parler d'un quelconque sondage qu'une personne ait deja reçu

a vous de repondre, a moins que comme chaque fois qu'on cherche a rentrer dans le fond du probleme, on soit ignore, nous pauvres utilisateurs n'aimant pas la traduction globale, mais n'ayant pas assez de connaissance en anglais pour profiter du ple .... par la meme occasion comment classez vous une personne comme moi? sachant que vous avez aucun moyen de vous apercevoir que j'aime pas les traductions vu que je reste en jeu "francais" ?
Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Sainterre
Membre de l’équipe Blizzard
  • 1. Re: carte sur table   03/10/2006 04:26:25 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

est-ce que je mets votre parole en doute ? ma reponse est oui

Comment voulez-vous que nous discutions sur des bases pareilles ?

Même si j'obtenais la permission de vous transmettre toutes les données confidentielles que vous exigez de voir, plus les explications détaillées sur la manière dont elles ont été récoltées, je suppose que vous persisteriez à dire "chiffres truqués, mensonges, fabrications"...

Resp. Loc & QA, FR
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 2. Re: carte sur table   03/10/2006 04:27:49 PDT
Citer répondre
En même temps on fait dire aux chiffres tout et son contraire ^^

Et de plus, c'est décidé .. alors fait comme tout el monde go ple :)

MFF-Medivh Flooding Federation
Mon coeur est lié quand ramassé baby, et tu viens de cliquer sur besoin
60
  • 3. Re: carte sur table   03/10/2006 04:34:05 PDT
Citer répondre
je vous dit ce que je pense, desole mais ce n'est pas avec une reponse comme celle la que vous allez me faire changer d'avis

et pour dire "chiffres truqués, mensonges, fabrications" si on nous explique comment ils ont ete recoltes, analyses et puis certifies par blizzard on pourra pas le dire ... sauf si l'analyse est vraiment incomplete, mais la encore sans rien savoir, on peut en parler des heures ca restera du vent et on tournera en rond sans avancer

et puis les donnees en % ne sont pas confidentielles mais anonymes non?, tout comme les sondages ? sinon la oui je commence a avoir peur

EDIT: tauric, je n'ai pas le niveau en anglais par tout comprendre avec le jeu 100% anglais, donc je peux pas

[ Message modifié par Lacagne ]

41
  • 4. Re: carte sur table   03/10/2006 04:46:07 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

je suppose que vous persisteriez à dire "chiffres truqués, mensonges, fabrications"...

Oui, vous supposez comme nous nous supposons. On va aller loin comme ça.. -_-°
Faites-nous mentir et annoncez nous ces chiffres et informations qui, s'ils s'avèrent vrai, en fera taire plus d'un, y compris moi.
merci

[Edit] grosse faute Oo

[ Message modifié par Atomx ]

? ? ?
60
  • 5. Re: carte sur table   03/10/2006 06:23:03 PDT
Citer répondre
bah il vous dit déjà que le PLE ce n'est pas un tiers des joueurs, et vous contestez déjà, ça changera quoi qu'il vous dise que le PLE c'est 17.34% des joueurs? des mecs comme vous changeront jamais d'avis sur ce qu'ils ont décidé une fois pour toutes "tout le monde prend le PLE blabla"

donc voila, vous en avez déjà la certitude, vous avez gagné votre combat, bravo

Les traductions, c'est rien que la faute des protrads lvl1 !!!
41
  • 6. Re: carte sur table   03/10/2006 07:24:52 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
bah il vous dit déjà que le PLE ce n'est pas un tiers des joueurs, et vous contestez déjà, ça changera quoi qu'il vous dise que le PLE c'est 17.34% des joueurs? des mecs comme vous changeront jamais d'avis sur ce qu'ils ont décidé une fois pour toutes "tout le monde prend le PLE blabla"

donc voila, vous en avez déjà la certitude, vous avez gagné votre combat, bravo

Heu... personnellement étant nul en anglais et aimant reroll à tout va, je ne pense pas télécharger le PLE. Et oui effectivement ils nous ont annoncé en gros le pourcentage et je ne le conteste pas.
Mais pour les sondages concernant la satisfaction envers les futurs et actuels renommages et traduction, qu'en est-il ?
et s'il n'y en a jamais eu pourquoi ne pas en faire ?

? ? ?
Blizzard Entertainment
Sainterre
  • 7. Re: carte sur table   03/10/2006 07:32:30 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Heu... personnellement étant nul en anglais et aimant reroll à tout va, je ne pense pas télécharger le PLE. Et oui effectivement ils nous ont annoncé en gros le pourcentage et je ne le conteste pas.

Tout ce que nous avons dit, c'est qu'il s'agissait d'une petite minorité, et que les joueurs qui s'en servaient sur les serveurs français étaient une minorité au sein de cette minorité. Partant de là, évitez de faire circuler des pourcentages, même si c'est pour étayer des arguments...

Quant aux sondages, c'est une demande récurrente, et la réponse est toujours la même : ces informations sont confidentielles.

Resp. Loc & QA, FR
41
  • 8. Re: carte sur table   03/10/2006 07:38:36 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Tout ce que nous avons dit, c'est qu'il s'agissait d'une petite minorité, et que les joueurs qui s'en servaient sur les serveurs français étaient une minorité au sein de cette minorité. Partant de là, évitez de faire circuler des pourcentages, même si c'est pour étayer des arguments...

Maieuh j'ai pas dit de chiffre !! promis je n'utiliserai plus le terme pourcentage :p

Q u o t e:
Quant aux sondages, c'est une demande récurrente, et la réponse est toujours la même : ces informations sont confidentielles

Et c'est fort dommage... mais pouvez-vous nous dire les raisons pour lesquelles celles-ci doivent-elles rester confidentielles ?

[ Message modifié par Atomx ]

? ? ?
60
  • 9. Re: carte sur table   03/10/2006 07:44:32 PDT
Citer répondre
Sans doute pour ne donner aucune information aux concurrents qui aiguisent leurs jeux avant de les lancer face à WoW. Au final, la traduction est elle un facteur de succès ou un facteur d'échec pour WoW, est-ce que l'investissement est rentable ?

C'est toutes des questions que peut se poser la concurrence et il n'y a aucune raison que Blizzard ne leur donne des informations, après tout, cette concurrence va vouloir puiser dans la population des joueurs de WoW.
60
  • 10. Re: carte sur table   03/10/2006 07:53:27 PDT
Citer répondre
Je vois d'ici l'argument de vente : notre jeu à nous est traduit à 50%, viendez chez nous!!

Les traductions, c'est rien que la faute des protrads lvl1 !!!
60
  • 11. Re: carte sur table   03/10/2006 08:57:01 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
Je vois d'ici l'argument de vente : notre jeu à nous est traduit à 50%, viendez chez nous!!

l'argument serait plutot : Le jeu est en francais mais on n'as pas mit de traductions grotesque a la place des noms propres !

c'est bizzard mais sur la boite de Warcraft III il y a marqué version francaise intégrale or comble de la surprise les noms propres sont en anglais, zut alors le prince Arthas attaque Silvermoon et tue par la meme occasion Sylvanas Windrunner qu'il transforme en banshee, on croise Uther Lightbringer, les orcs debarques dans les Barrens ils s'allient avec Cairn Bloodhoof, on a meme le droit de jouer un des 3 freres Bronzebeard malheureusement tué quand Arthas s'empare de Frostmourne, etc ... etc... je pourrais vous raconter toute l'histoire de warcraft jusqu'au début wow avec des noms propres issus de l'anglais !

Pour Ironforge !!!
(cf : les fusilier nains de warcraft 3)
Tiens a propos il me semble que dans l'emote voix des nains "charger" mon ptit guerrier dit "Pour Ironforge" aussi, ah mais c'est que vous allez devoir refaire les bandes son (car a mon avis y'en a d'autre bandes son comme ca rien que dans l'intro quand on crée un new perso) etc .. ca va vous faire une masse de travail énooorme !

A+ et bon courage !
60
  • 12. Re: carte sur table   03/10/2006 09:03:47 PDT
Citer répondre
Ah bon ils comptent s'occuper de war 3 aussi ? quel zèle :D

Voile mortel c'est bien mais c'est de la necromencie!
Pas de la demonologie!!
60
  • 13. Re: carte sur table   03/10/2006 09:21:08 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
Ah bon ils comptent s'occuper de war 3 aussi ? quel zèle :D

Non mais tout c'est nom que je t'ai cité tu vas surement les retrouvé un jour ou l'autre version traduction moche dans WoW et ptet dans Warcraft 4 ce que je n'espere pas (ne me dite pas qu'il a jamais été annoncé, je le sais mais ils devront bien passer par la)
60
  • 14. Re: carte sur table   03/10/2006 09:32:40 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

justement vous vous basez sur les % de joueurs utilisant le ple, mais les personnes comme moi qui utilisent la version francaise aujourd'hui par depit, car n'ayant pas le niveau en anglais, vous connaissez son % ? ben non?

vous l'estimez a combien ? 0.01% ? 1%? 10%? 20%? 42,24%? 50%? etc ... ca reste qu'une estimation comment pouvez vous etre sur que nous somme une minorite ?

Q u o t e:

Quant aux sondages, c'est une demande récurrente, et la réponse est toujours la même : ces informations sont confidentielles.

si les donnees sont recoltees de maniere anonyme, ou est le mal de nous donner les resultats ?
comprenez bien qu'il arrive au un moment ou la confiance ne suffit plus, quand on voit le chemin parcouru tres souvent en sens unique, sans reelle discussion sur les "gros projets de traduction"

on a juste l'impression d'etre sur un forum ou on reporte les bugs ou oublis de traduction, pas un lieu d'echange

ou alors annoncez clairement que notre avis ne rentrera jamais en compte, sauf pour les petits cas mineurs et au moins on sera fixe une fois pour toute

2
  • 15. Re: carte sur table   03/10/2006 10:31:51 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
on a juste l'impression d'etre sur un forum ou on reporte les bugs ou oublis de traduction, pas un lieu d'echange

ou alors annoncez clairement que notre avis ne rentrera jamais en compte, sauf pour les petits cas mineurs et au moins on sera fixe une fois pour toute

Il me semble que l'équipe de traduction a clairement donné son avis sur ce sujet.

[IMG]http://img243.imageshack.us/img243/2204/sms8ag2egifmsgaba7e8424fc64ddb86fd4db61978eff0start0lfq8.gif[/IMG]
60
  • 16. Re: carte sur table   03/10/2006 11:37:34 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
En même temps on fait dire aux chiffres tout et son contraire ^^

Pas à quelqu'un qui sait comment les lire.

Quoi qu'il en soit, si tu veux des chiffres, je te propose une solution simple : renseigne-toi sur le nombre de joueurs francophones et essaie d'évaluer le nombre de posters mécontents ici (de posters, hein, pas d'avatars de posters).

J'ai compté 32 serveurs francophones. Combien est-ce qu'il peut y avoir de joueurs par serveur ? J'en sais rien, franchement. J'ai pris mon serveur sur WoW census, ça donne environ 10000 personnages. Divisons ça par 9 (le nombre max de persos / joueur, histoire d'être large), ça donne 1111 joueurs pour le serveur. Disons environ 1000 pour arrondir.

1000 * 32 = 32000 joueurs francophones.

Je n'ai aucune idée de ce que vaut ce chiffre. Je crois qu'il est sous-estimé.

Est-ce que tu vois 32000 personnes hurler ici qu'elles vont arrêter de jouer en français ?

Donc quand l'équipe parle d'une minorité, je crois qu'elle n'a pas tort.

J'imagine que, comme moi, une majorité s'en fiche : ça ne change rien au plaisir de jouer. Parfois une traduction me plaît, parfois je la trouve ridicule, parfois je la trouve géniale. Et le plus souvent, je m'en fiche et je joue, tout simplement.

Lisez CHTHONOPOLITAN : http://ghashlog.blogspot.com
Le magazine des Réprouvées Barbara Goule et des autres !
60
  • 17. Re: carte sur table   03/10/2006 12:18:33 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Pas à quelqu'un qui sait comment les lire.

Quoi qu'il en soit, si tu veux des chiffres, je te propose une solution simple : renseigne-toi sur le nombre de joueurs francophones et essaie d'évaluer le nombre de posters mécontents ici (de posters, hein, pas d'avatars de posters).

J'ai compté 32 serveurs francophones. Combien est-ce qu'il peut y avoir de joueurs par serveur ? J'en sais rien, franchement. J'ai pris mon serveur sur WoW census, ça donne environ 10000 personnages. Divisons ça par 9 (le nombre max de persos / joueur, histoire d'être large), ça donne 1111 joueurs pour le serveur. Disons environ 1000 pour arrondir.

1000 * 32 = 32000 joueurs francophones.

Je n'ai aucune idée de ce que vaut ce chiffre. Je crois qu'il est sous-estimé.

Est-ce que tu vois 32000 personnes hurler ici qu'elles vont arrêter de jouer en français ?

Donc quand l'équipe parle d'une minorité, je crois qu'elle n'a pas tort.

J'imagine que, comme moi, une majorité s'en fiche : ça ne change rien au plaisir de jouer. Parfois une traduction me plaît, parfois je la trouve ridicule, parfois je la trouve géniale. Et le plus souvent, je m'en fiche et je joue, tout simplement.

Tu parle de savoir lire un chiffre et t'en donne un complétement bidon juste après. Si tu veux un super chiffre, aux dernières éléctions présidentiels française environ 80% de vote pour Jacques Chirac et 20 pour Le pen donc 100% des français sont de droite (ou plus). Cqfd

Un chiffre ne veux RIEN dire, il expose une donnée. l'orientation de celui qui les donne change leur signification et a partir de calculs bidon, on obtient des données qui ne sont de toutes façons fausses.
60
  • 18. Re: carte sur table   03/10/2006 12:25:24 PDT
Citer répondre
C'est fou comme c'est tout ou rien sur ce forum : soit c'est courtois ou constructif, soit c'est agressif et insultant. Dites, c'est culturel ? C'est juste parce que je suis sur un forum majoritairement français ? Parce que dans mon pays, personne ne se permettrait d'insulter les autres comme ça de manière aussi simpliste et vulgaire.

Quant à chanter que les chiffres ça ne veut rien dire et les statistiques, puahahaha, c'est n'importe quoi... beh, voyons. Tu as déjà eu un cours de statistique dans ta vie ? Je t'assure que c'est autrement plus sérieux que tu sembles le penser.

Quoi qu'il en soit, enfantillages mis à part, on peut être sûr de deux choses : Blizzard ne donnera pas ses chiffres et les mécontents de ce forum sont une minorité.

Lisez CHTHONOPOLITAN : http://ghashlog.blogspot.com
Le magazine des Réprouvées Barbara Goule et des autres !
Blizzard Entertainment
Sainterre
  • 19. Re: carte sur table   03/10/2006 12:30:45 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

justement vous vous basez sur les % de joueurs utilisant le ple, mais les personnes comme moi qui utilisent la version francaise aujourd'hui par depit, car n'ayant pas le niveau en anglais, vous connaissez son % ? ben non?

Pour mesurer le niveau de satisfaction des joueurs, nous disposons d'autres outils. Là encore, les chiffres sont confidentiels, mais ils n'ont rien d'inquiétant.

Q u o t e:

vous l'estimez a combien ?

3,546 m de linoléum vert pomme. A une vache près, c'est pas une science exacte.

Q u o t e:

0.01% ? 1%? 10%? 20%? 42,24%? 50%? etc.

Allez, puisque vous insistez, je vous lâche une donnée confidentielle : c'est entre votre premier et votre dernier chiffre. Ou pas.

Q u o t e:

si les donnees sont recoltees de maniere anonyme, ou est le mal de nous donner les resultats ?

Simple : si je vous les donnais, je serais viré pour faute grave. Ca, c'est mal.

[ Message modifié par Sainterre ]

Resp. Loc & QA, FR
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment