World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5
70
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Archimonde
  • 0. Journées de préventions   11-mai-2008 06:06:18 PDT
quote locked
Oyé Oyé combattants de Kalimdor et d'Azeroth , les temps sont graves!
En effet de nouveaux fléaux s'abattent sur nos Terres , bien plus graves , plus sombre que la Légion Ardente!

Etant donné le nombre de question posé par les joueurs au sujet des hacking de comptes , d'achat d'or , de bugs , de powerleveling , powerleveling arène , cheat , insultes et bien d'autres , Gaurk et moi lançons le programmes "Sensibilisation : comment vous sortir de vos problèmes seuls et rapidement.".
Chaque mois , sur tous les royaumes francophones de chaque faction nous organiserons un thème pour aider les joueurs , durant ce mois nous resterons chaque jour quelques heures sur un royaume précis afin de faire le tour des royaumes et de sensibiliser un maximum de joueur.

Ensuite sachez que nous avons besoin d'aide car faire à deux ce projet est difficile donc n'hésitez pas à nous rejoindre si vous le désirez.

Ensuite pour les "OLOLOLOL IL VEUL 2CRIR EN VER" : nous lançons ça afin d'aider les joueurs , plus précisément les nouveaux joueurs pour mieux profiter du jeu , et en aucun cas "nous la péter".

Cordialement ,
Marchal ,
Avec la participation de Gaurk,

Nous contacter : preventionwow@gmail.com pour toutes questions (même hors-thème du mois) ou venir nous faire parvenir votre aide. :)

[ Message modifié par Marchal ]

80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Confrérie du Thorium
  • 1. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 06:07:29 PDT
quote locked
En gros, meuh,....vous faites quoi?
70
  • 2. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 06:10:37 PDT
quote locked
Merci Marchal pour le post ! (J'ai rien fait mouahahah)

En effet j'ai trouvé que c'était une très bonne idée, vu que beaucoup de joueurs vont en jeu sans passer par le site de wow, les forums, qui contiennent beaucoup de choses sur la sécurité. Donc pour remédier au problème, pourquoi ne pas aller en jeu ?

Merci à ceux qui se joindront à nous (j'espère bien).

Gaurk - L'orc qui ne sent pas la rose...
http://www.wow-europe.com/fr/policy/namingp1.html
70
  • Archimonde
  • 3. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 06:11:10 PDT
quote locked
Meuh ,

Ben par exemple ce mois-ci nous prenons le thème du hack , que faire , comment s'en protéger , comment récupérer son compte etc.

Bon le problème est que , pour se faire lire nous avons besoin d'un canal qui touche tout le monde , à comprendre le /2 , effectivement dédier au commerce , pour limiter le flood (enfin de nos jours on y fait de tout sur ce canal) on postera un message toutes les 5 minutes , il touchera plus de monde , des messages variés , mais si nous postons toutes les 5 minutes le flood sera limité et nous ouvrirons un canal(/join prévention) pour en parler de façon à ne pas déranger trop de monde.
13
  • Les Sentinelles
  • 4. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 07:33:14 PDT
quote locked

Q u o t e:
, comment s'en protéger

Arrêter WoW....
Peut être la seule solution 100% sûre et fiable.

tout le reste est nécessaire, malheureusement juste pour limiter la casse, mais empêcher un hack, sûrement pas :)
C'était juste histoire de dire que personne n'est à l'abri, j'espère que ce sera précisé ;) et pourquoi pas si ça rentre dans mes horaires, contactez moi IG pour filer un coup de main..
70
  • Archimonde
  • 5. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 07:38:11 PDT
quote locked
Bien sûr , chaque jour de nouveaux tojans sont créés , c'est bien dommage , mais si on protège , on réduit les risques.
On doit contacter quel perso IG juste?
13
  • Les Sentinelles
  • 6. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 10:21:34 PDT
quote locked
Pour le moment, ce perso :) dès que j'aurais récupéré mon compte, Alunna, toujours sur les Sentis
70
  • Archimonde
  • 7. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 10:26:42 PDT
quote locked
Ok , merci à toi!
80
  • Medivh
  • 8. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 10:38:51 PDT
quote locked
Si vous avez besoin de Moi n'hesitez pas à me contacter =)

Courage pour la suite , projet ambitieux et interessant ^)

Comme dit le proverbe, "Plus ya dfou , moins ya driz....."
...............
le récit tortueux de Broke :p : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=3778837971&sid=2
nouveau link =)
70
  • Archimonde
  • 9. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 10:40:17 PDT
quote locked

Q u o t e:
Si vous avez besoin de Moi n'hesitez pas à me contacter =)

Courage pour la suite , projet ambitieux et interessant ^)

D'après Gauric irréalisable , enfin on était que 2 maintenant 2 + 2 qui sont dispos , par contre Broke t'es introuvable. :/
70
  • 10. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 10:58:28 PDT
quote locked
Gauric a dit difficilement réalisable. ;-)
Sinon ouais on recherche toujours du monde...
On a passé l'aprem à chercher des personnes . ^^

Merci beaucoup aux personnes qui se sont manifestées ! :D
Donc si vous pouviez nous contacter à cette adresse : preventionwow@gmail.com
afin que l'on puisse s'organiser convenablement

Merci beaucoup, toute aide est bienvenue !

[ Message modifié par Gaurk ]

http://www.wow-europe.com/fr/policy/namingp1.html
36
  • 11. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 11:02:23 PDT
quote locked

Q u o t e:

D'après Gauric irréalisable , enfin on était que 2 maintenant 2 + 2 qui sont dispos , par contre Broke t'es introuvable. :/

C'est vrai que je passe peu de temps sur WoW quand je n'en ai pas besoin ( Je suis sur le fofo, sur CS , ou un reroll... ^^) ; Que dirais tu de prendre mon adresse Messenger ? Si ça t'interesse, et je dis bien "Si" , je te contacterais en jeu pour te la donner .

EDIT : Ah Gaurk tu as écris en même temps que moi xD mon message devient superflu =)

[ Message modifié par Brokke ]

...............
le récit tortueux de Broke :p : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=3778837971&sid=2
nouveau link =)
79
  • Conseil des Ombres
  • 12. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 11:17:24 PDT
quote locked
Tiens, Blizzard recrute des bénévoles maintenant? Ils doivent vraiment plus savoir quoi faire...

"S'il y a un problème avec des solutions, inutile de s'inquiéter.
S'il y a un problème sans solution, alors là on est dans la merde..."
80
  • Medivh
  • 13. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 11:19:45 PDT
quote locked

Q u o t e:
Tiens, Blizzard recrute des bénévoles maintenant? Ils doivent vraiment plus savoir quoi faire...

Nous aussi on t'aime =)

...............
nouveau link =)
70
  • Archimonde
  • 14. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 12:12:04 PDT
quote locked
Ben non , le but c'est juste de sensibiliser les joueurs de façon à se sortir tout seul de tout type de problèmes en jeu , rapidement , de façon à ne pas gâcher le jeu , à éviter les hacks etc.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=4010191648&sid=2

Nous contacter? preventionwow@gmail.com
80
  • 15. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 13:02:10 PDT
quote locked
Comme je l'ai dit à Gaurk, l'initiative est sur la papier intéressante.
Elle part d'un constat simple : finalement, peu de monde passe sur le forum.
Bon.

De là on en déduit facilement qu'on peut mettre tous les posts possibles de préventions, d'informations, sur tous les forums disponibles, les gens qui ne passent pas ici ne les liront jamais. ^^

Comment toucher tous les gens ne venant jamais ici mais jouant à WoW ?
=>En passant directement par le jeu.
Une petite macro sur le canal commerce invitant à rejoindre un canal spécial et c'est parti pour une discussion sympathique sur un thème choisi.
Bon bon bon...

Et c'est là que (selon moi) ça se gate.

Il y a aujourd'hui 37 serveurs francophones.
Chaque serveur comporte 2 factions.

On se retrouve donc à devoir tenir (pour 1 thème donné) soixante-quatorze séances de discussion.
Chaque séance sur chaque serveur peut être un succès ou non.

Si personne ne vient, il faut quand même rester un moment. pour donner l'occasion à quelqu'un de venir. Disons 1h.

Si des gens viennent, comment organise-t-on ça ? Soit on donne une heure précise pour commencer la discussion, soit les gens se greffent sur le canal et se glisse dans la conversation au fur et à mesure.
De là nait immanquablement le soucis de la modération. Même avec la meilleure volonté, si une personne arrive sur le canal toutes les minutes, salue les personnes s'y trouvant et si ces personnes répondent, le canal devient illisible. :(
Et je ne parle pas des éventuels spammeurs.

Comment évite-t-on aussi de voir resurgir les mêmes questions déjà traitées ?

Et enfin, comment donner la parole à tout le monde ?

Sur 74 communautés ?
Dur.

Vert=https://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=77638061
(\___/)
(=^.^=)__Lapinou. Copiez/collez le dans votre signature
|(")°(")|__pour l'aider à dominer le monde.
TTTTT
70
  • Archimonde
  • 16. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 13:22:08 PDT
quote locked
Bonjour Gauric,
Tout d'abord au niveau de l'effectif on a un mois pour faire le tour des serveurs au sujet d'un thème , ensuite , oui on veut prendre environs une heure pour chaque débat/échange avec les participants , sur le point de la lisibilité du canal , je pense qu'on va laisser 10 minutes pour que les gens rejoignent le canal , ensuite chacun posera une question à son tour , tout le monde pouvant répondre , argumenter(sur ce point il faut compter sur les joueurs pour ne pas faire comme des brutes à poser 150 questions) , bien sûr durant cette heure des personnes pourront rejoindre le canal mais en tant que spectateur , cependant pour les questions il y a le mail , la wisp et la lettre en jeu afin de pallier le manque de temps , retards.

Ensuite il y a une question posée , quand on créé un canal on a la modération , quand on le quitte on voit "Droit de modération donné à xxx" , sur ça j'aimerai avoir plus d'informations. Bref un peu hors-sujet.

Pour donner le temps à la communauté nous le prendrons , nous préférons avoir des gens qui savent s'aider eux-mêmes et de façon rapide(but de ce programme) afin de limiter les hacks , les requêtes , etc ; ce sera mieux pour eux , comme pour les autres. Toujours sur le point de la communauté , il faut savoir qui plus nous saurons , plus il y aura de débat et d'intervention , alors je conçois que perdre jusqu'à une heure chaque soir pendant un certains temps cela est frustrant mais nous ne vous demandons pas de venir chaque soir , juste une participation juste une ou deux fois par mois sur votre faction et serveur juste ça . Donc on fera un maximum.

70
  • 17. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 13:26:51 PDT
quote locked
Oui Marchal, les canaux quand tu les crées, tu peux les modérer. Muter des gens, virer des gens, savoir combien il y a de personnes. J'avais vu une page avec toutes ces commandes mais je ne me souviens plus où dans le site. Je vais rechercher.

Aidez nous !
70
  • Archimonde
  • 18. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 13:27:58 PDT
quote locked
Bien ce qu'il me semblait! Donc niveau spam et autre ça devrait aller.

70
  • 19. Re: Journées de préventions   11-mai-2008 13:30:46 PDT
quote locked
Ah, trouvé !

Q u o t e:
Commandes de canaux de discussion (chat)

/#, /c, /cdit - Envoyer le texte au canal # (comme /1 Bonjour !).
/annoncer, /ann - Bascule l'annonce des arrivées et départs sur le canal.
/abs, /npd (ou /afk, /dnd) - ABS (Absent/ Away From keyboard) ou NPD (ne pas déranger / Do Not Disturb).
/bannir et /deban (ou /ban et /unban) - Interdire ou autoriser un joueur à utiliser un canal de discussion.
/listdisc, /quidisc, /infodisc [canal] (ou /chatinfo, /chatlist) - Liste des canaux de discussion, ou liste des membres du canal.
/cinviter, /invitedisc (ou /cinvite, /chatinvite) - Inviter un personnage dans un canal.
/rejoindre, /canal, /can (ou /join, /channel, /chan) - Rejoindre un canal.
/kick - Expulser un joueur d'un canal.
/partir, /sortirdisc, /quitterdisc [canal] (ou /leave, /chatleave, /chatexit) - Quitter un canal (ou tous les canaux).
/mod, /modérateur, /démod, /démoderateurr (ou /moderator, /unmod, /unmoderator) - Changer le statut de modération d'un joueur.
/modérer (ou /moderate) - Bascule le statut de modération d'un canal.
/muet, /silence, /pasdevoix, /pasmuet, /passilence, /voix (ou /mute, /squelch, /unvoice, /unmute, /unsquelch, /voice) - Modifier les autorisations accordées à un joueur.
/passe, /mdp <canal><mot de passe> (ou /password, /pass) - Changer le mot de passe d'un canal.

Aidez nous !
1 . 2 . 3 . 4 . 5
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment