World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16
1
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Archimonde
  • 0. Piratage + Laby + enquete perso   15/03/2008 10:04:43 PDT
Citer répondre
Bonjour tout d'abord je tien à préciser que je ne post pas de mon compte, bien entendu je n'y est plus acces.

Mon histoire peut paraitre banale ces temps ci, dans la nuit de vendredi a samedi 7 et 8 mars, je me suis fait pirater mon compte,
Mot de passe changer
Mot de passe recuperer via la question secrete
relog reussi
mon rerol faisait en boucle le labyrinthe des ombres, et mon main depouiller de son inventaire, ainsi que mon perso banque. et bien entendu, afin de pousser le vice encore plus loin, la banque de guilde y est passé aussi.

Requete MJ, s'ent suit la suspension de mon compte pour enquete.

Mais nous n'en sommes pas rester la.

Suite a cette requete, peu de temps apres, un guildeux s'apercoit que toute la banque de guilde a ete mise en vente a l'AH. ainsi que tous mes inventaires. stock de granule et primo en tout genre, consommables, stock de craft tissu, ect.... par le même vendeur, (ajouter en ami) et ce perso la est regulierement effacé puis recréé. (toujours guerrier lvl 1)

deuxieme requete MJ, qui en reponse nous dit que l'enquete est en cours...

Bah nous aussi, nous avons fait notre enquete IG, suite a un autre membre de ma guilde se faire hacker a son tour, et rebelote avec lui, farm du laby en boucle.
Au debut, j'ai pensé a une vengeance de quelqu'un, quand je me suis aperçu en me baladant sur les forums, que cette plaisanterie existe sur tous les royaumes, et tout le monde en ce moment y passe !!

Nous pensons que le perso qui tourne au laby est un bot, muni d'un systeme de triche. et voila ce qui pourrait s'y passer dans cette instance.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=3190791721&sid=2
canulard ou pas, a vous de juger, mais ca fait peur !!

au fil de notre enquete perso digne des plus grands episodes de Columbo, (oui on fait appel a des perso fufu ou druide grace a leurr invisibilité), nous sommes tomber sur un premier contact.
perso lvl 70, stuffer comme un malade de niveau T6 (surmon royaume ya pas 36 guildes qui en sont a ce stade la) d'un nom cohérent (pas du genre: ytrbhkofhe) et etant dans une guilde.
Ce joueur et mon hacker qui tourne toujours au laby, sont sorti de l'instance ensemble, se sont regardé mutellement pendant plus de 30sec, puis ils sont rerentré en meme temps.

de fil en aiguille, nous reperons plusieurs guerrier lvl 1 qui font l'aller retour entre l'ah et la boite aux lettres de stormwind, ainsi que a Goldshire en foret d'Elwynn. Ces perso la, sont en faite des personnages de transfert je pense.
Tres bien organisé car, il existe des "persos transfert", et des "perso d'alerte" qui se rende dans des points de rdv (comme le Goldshire entre autre) ou plusieurs guerrier lvl 1 se sont retrouvé hier soir a la boîte aux lettre, ils viennent la avec leur nom d'alerte (ex: arfrpr = traduction, arf repéré ^^)

Plus tard dans la soirée, nous suivions un guerrier lvl 1, faire l'allée retour AH boite aux lettre a SW, cela a durer a peu pret 1 heure, quand tout d'un coup, son parcours s'en trouve stoppé net devant un autre lvl 70 de la meme guilde que le mec au surpris au Laby quelques heure plus tot, stuffé de la même façon, ils se sont regarder droits dans les yeux en se ciblant, sans bouger pendant à peu pret 1 minute, et a suivi la deco du guerrier lvl 1.
Pendant cet hypothetique echange, est arrivé le 1er gars du Laby, il s'est arreté a côté d'eux, et a dit en /s: MDR

Je tien à préciser tout de même, que tous ces guerrier lvl 1 sont supprimé regulièrement, mais qui sont recréé avec le même nom, ce qui prouve que c'est organisé.
J'ai en ma possession tous les noms, de ces persos (lvl1 et lvl70), le nom de la guilde ou ils sont en ce moment.
Par mesure de sécurité, je ne prefere pas dévoiler le nom de mon royaume, sauf en whisp a un MJ.

Je tien egalement a preciser que je n'ai jamais fait appel (en 3 ans de jeu) a un site de goldseller, ni a l'utilisation de programme tiers
Je tien a jour tres regulierement antivirus, parefeu, anti keylooger, spybot, adaware, etc... j'utilise tout le temps un fichier texte vierge ou j'ecris mes logins et mdp avec le clavier virtuel de Windows, et par simple copier coller je rentre mes logs, mon nom de compte n'est jamais enregistré et le launcher est toujours lancé avant.
Malgré tout cela, j'ai reussi a me faire pirater
J'ai egalement activer le controle parental sur mon compte depuis peu, mis toutes les plages horaires en rouge (vert = connexion possible, rouge = impossible), et il suffit juste que j'aille desactiver le controle parental (via mdp different de mon compte) quand j'ai envi de jouer.
ce qui implique theoriquement que personne ne peut jouer avec mes persos, quand je suis pas derrier le pc.
Même si ca peut se pirater (peut etre je ne sais pas) je pense que ca peut ralentir le processus de piratage.

Je voudrais aujourd'hui svp pouvoir recuperer mon compte, cela fait maintenant une semaine que je n'est aucune nouvelle du formulaire de compte compromis envoyé, a si par telephone vous m'avez dit que vous l'avez bien reçu, mais qu'il fallait que j'attende.

Merci d'avoir lu tout ce post en entier (si vous y etes arrivé)
2
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Naxxramas
  • 1. Re: Piratage + Laby + enquete perso   15/03/2008 10:13:54 PDT
Citer répondre
OWNED!!

T'a cliquer sur "the most beautiful girl in the world!" perver ^^
1
  • Archimonde
  • 2. Re: Piratage + Laby + enquete perso   15/03/2008 10:15:39 PDT
Citer répondre
Desolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.
???
70
  • Marécage de Zangar
  • 3. Re: Piratage + Laby + enquete perso   15/03/2008 10:18:53 PDT
Citer répondre
Idem je ne poste pas de mon perso car il est suspendu...

Et bien encore un hack et encore une fois le laby... J'ai eu la meme chose sur mon compte, mais dans la nuit du samedi au dimanche...

Je pense que c'est las mêmes personnes qui effectivement sont très bien organisées... :/

[ Message modifié par Sphunqte ]

14
  • Elune
  • 4. Re: Piratage + Laby + enquete perso   15/03/2008 13:53:43 PDT
Citer répondre
meme histoire dans la nuit du Jeudi a vendredi. Cela fait une semaine et toujour pas de news de blibli.
A part veuillez attendre dixit mon interlocuteur au telephone, j'ai retrouver aussi mon perso principal (le plus stuff full t5 et le plus riche bien sur) a coter du laby a poil bien sur et plus de thunes.
J'ai comme la légére impression que Blizzard nous cache un truc ou alors ils sont dépasser par les évenements,si de petit "trou duc" se fou de leur tronche en hackant et ce sans peur ni aucune interdiction permettez moi de dire que je me marre,faudrai arreter de se foutre de la gueule des clients fidele et qui paye leur abbonnement depuis 3 ans ce qui est mon cas.Les serveur sont de vrai gruyere et arretez de nous gonfler avec des trucs du genre"votre pc est infecté",la plupart d'entre nous connaissent mieux l'informatique que vos propre mj , c'est sur que pour lire un texte repondant a des questions types faut pas etre sortie de la fac. Malgré tout cela Monsieur blizzard faudrai revoir vos propre regle en ce qui concerne la société que vous utilisez pour gerer vos serveurs car on dirai que la biere Irlandaise n'est pas bien supporter par les mj.Sans rire colere mis a part,faudrai vraiment trouver une solution face a ces petits con qui pourrissent la vie des joueurs en violant les comptes.

[ Message modifié par Lehackcaymal ]

1
  • Sinstralis
  • 5. Re: Piratage + Laby + enquete perso   15/03/2008 17:30:44 PDT
Citer répondre
Bon et bien j'y vais de mon ajout en postant avec le compte d'un pote.

J'ai été hacké dans la journée du samedi 15 mars et ce hack présente toutes les caractéristiques énoncées plus haut à savoir perso à moitié à poil, raccourcis en vrac, or dépensé en hdv pour m'équiper avec d'autres objets (comme c'est aimable^^), banque vidée...

On m'a donc fait remarqué en fin de journée que mon perso faisait le laby tout seul et de plus pas groupé et que c'était étrange (tu m'étonnes!). Je me connecte alors, en ayant au préalable du récupérer un mdp car le mien ne fonctionnait plus, assez stupéfait de ce qu'on vient de m'apprendre et je vois mon perso mort dans une taverne de Shatrath avec un rire d'ud femelle en fond sonore d'un air de dire... "j't'ai bien niqué et c'est chouette!". J'tiens à ajouter que si c'est de l'humour de hacker, il est assez navrant!!

J'ai alors pris les dispositions nécessaires pour être écouté auprès d'un mj, qui m'a envoyé le mail menant au formulaire que j'ai rempli il y a peu. J'attends maintenant une réponse et d'après ce que je lis, le problème ne se règle pas en un claquement de doigts...!

En espérant pouvoir rejouer, bien à vous,

un alt.

[ Message modifié par Learc ]

70
  • 6. Re: Piratage + Laby + enquete perso   16/03/2008 01:30:11 PDT
Citer répondre
De meme, hacké dans la nuit de vendredi a samedi, perso retrouvé au laby, formulaire envoyé, attente d'action des MJs, c'est quand même abhérent, des personne qui font sa, pendnat ce temps, nous on paye, et on ne peux pas jouer, moi, si cela dure trop longtemps, je suspendrai mon compte, et j'arreterai world of warcraft, car je ne pourrait pas payer pour une chose a laquelle je ne profite pas ...

En esperant que cela finisse vite, a bientôt

[ Message modifié par Malwelch ]

70
  • 7. Re: Piratage + Laby + enquete perso   16/03/2008 06:31:53 PDT
Citer répondre
Bonjour,

Je vous écris avec le compte d'un ami car je n'ai plus accès au mien étant suspendu par blizzard pour enquête suite à un hacking.
J'ai été hack comme vous, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 mars. Plusieurs personnes de ma guilde ont vu mon main faire Hache-tripe, et ensuite le Laby.
Je ne pouvais pas accéder a mon compte, j'ai débarqué chez l'ami ayant le compte avec lequel je vous parle, il a co son main et la je vois ma main se co. Je pv le gars je lui fais "Attend tu fais quoi la?", j'ai juste le droit a un "Shut up". J'ai adoré!
N'ayant jamais été confronté a un hacking j'ai demandé comment faire à ma guilde, on m'a envoyé sur le site wow-europe et j'ai été dans changer le mot de passe. J'ai vite tapé ma question secrète changée le passe, fait une requête MJ. Un MJ m'a répondu au bout de quelques heures (de stress), on m'a fait répondre à un petit questionnaire et j’attends depuis désespérément qu'on me donne des nouvelles.
Mes mules ont été dépouillées de leur stuff et de tout ce qu'elle contenait, l'une d'elle a même été supprimé. Ma main était au Laby avec son stuff pvp car invendable, sauf son arme et ses bijoux. Ainsi que ses po, son stuff pve, ses monture, sa banque,.... Ma reroll 70 a été dépouillé de toute sa banque, stuff, po, monture,... J’avais tout mes composants a l’ah, j’ai pu en sauver quelques uns en les retirant mais je me demande comment vont-ils pouvoir retrouver ce qui a été vendu car vu les prix qu’il avait affiché s’est parti a une vitesse…
J'y croyais pas en voyant ce qui s'était passé, surtout que comme dis j'ai vérifié le PC de A à Z et rien, pas de keyloger ou quoi que se soit d'autre. Alors comment se fait il? Y a forcement une faille dans le système de blizzard, laquelle? Il faudrait peut être penser a mieux encadrer le jeu réduire quelques libertés pour une sécurité plus grande car je trouve ça totalement injuste de payer pour des gens feignant qui s’achètent des po !
J’espère que tout me sera rendu dans sa totalité car je me vois mal continuer le jeu avec le peu qu’il me restait, trois ans de farm, d’économie pour rien.
Je me demandais également quel est le temps de l'enquête ?
5
  • Ner'zhul
  • 8. Re: Piratage + Laby + enquete perso   16/03/2008 07:01:50 PDT
Citer répondre
Personnellement je ne me suis pas fais hacker.
7
  • Eitrigg
  • 9. Re: Piratage + Laby + enquete perso   16/03/2008 07:12:16 PDT
Citer répondre
Idem dans la nuit dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars.
Même souci je ne peux pas me connecter, je récupère mon mdp grâce à la question secrète, et là je m' aperçois qu'il manque quelques items a mon reroll. Je me connecte avec mon main et me retrouve en plein laby, non groupé et mes sacs vides, juste quelques items lié qd équipé avaient fait leur apparition.

Mon compte est aujourd'hui bloqué et pas de nouvelles de blibli...

22
  • Hyjal
  • 10. Re: Piratage + Laby + enquete perso   16/03/2008 07:49:19 PDT
Citer répondre
Bon et ben que dire idem pour moi hacking de compte et le laby en boucle avec des personnages recrée et d'autres effacés.

Cela commence a m'inquieter car je n'ai jamais divulgué mon pass / mon pc n'est pas infecté ect...

Mais je ne vois que je ne suis pas le seul dans cette triste affaire

Comme on dit chez moi wait and see

Pseudo en vert
70
  • Khaz Modan
  • 11. Re: Piratage + Laby + enquete perso   16/03/2008 08:44:31 PDT
Citer répondre
salut à tous,

perso je n'ai pas le meme souci, ayant arreté WOW il y a un an j'ai voulu reprendre et je me suis rendu compte que mon compte avait été piraté il y a bien longtemps, et qu'à priori il aurait été vendu à plusieurs personnes (j'ai eu un assistant a utel qui m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de mouvements sur ce compte).

bref bie nque le souci ne soit pas le même que vous, la finalité est la même : récuperer le compte.

-premièrement, combien de temps cela prend il ? j'ai envoyé un mail jeudi soir via le formulaire et y ai mis mon scan de carte ID
-deuxièmement : en quoi consiste leur enquete, comment se débrouillent-ils ? comment blibli arrive-t-il à voir que le compte a été piraté/vendu/échangé (par le pirate)

merci pour votre aide car je suis un peu en stress, j'ai un voleur lvl 70 sur ce compte et jamais je n'aurai le courage de recommencer le jeu à 0
Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Fereidith
Membre de l’équipe Blizzard
  • 12. Re: Piratage + Laby + enquete perso   17/03/2008 09:19:59 PDT
Citer répondre
Salutations à vous tous,

Tout d'abord je tiens à vous rassurer, nos équipes vont pouvoir vous assister.

Néanmoins comme vous pouvez le constater par le nombre de sujets créés, beaucoup de joueurs sont touchés par ce phénomène (piratage de compte), et encore plus sur ce fil de discussion où plusieurs joueurs se sont réunis.

Par ailleurs, je ne peux que vous inviter à être patient et à bien réunir les pièces pouvant prouver que vous êtes bien le titulaire du compte (Clé CD, copie d'une pièce d'identité, question/réponse secrète, etc).

Encore merci pour votre patience, nous ferons notre maximum afin que vous puissiez retrouver votre compte tel que vous l'aviez laissé.

Cordialement,

Fereidith - CS Forum Representative FR
"S'il y a un problème avec des solutions, inutile de s'inquiéter.
S'il y a un problème sans solution, il est également inutile de s'inquiéter."
25
  • Kirin Tor
  • 13. Re: Piratage + Laby + enquete perso   17/03/2008 10:29:33 PDT
Citer répondre
Très cher Panda,

Il n'y a qu'un chose à laquelle votre réponse ne répond pas: Existe-t-il oui ou non une bande organisée de Hackers (apparemment centrée sur le Laby) et, corollaire, le joueur est-il toujours responsable de ce qui se passe (est-ce que c'est de sa faute si vous préférez), parce qu'à partir du moment ou on peut pirater les ordinateurs du Pentagone, j'imagine qu'on peut pirater à peu près n'importe quel ordinateur. Les protections que nous pouvons mettre en place si efficaces soient-elles vis-à-vis du pirate "amateur" le sont-elles encore vis-à-vis de pirates professionnels?

POur le reste je suis personnellement convaincue que Blizzard est très em.. ennuyé par cette situation et y travaille.

Mais en ceci comme en d'autres choses, la transparence et la communication pèchent un peu :-)

Le role play c'est pas obligé mais c'est mieux quand même
15
  • Varimathras
  • 14. Re: Piratage + Laby + enquete perso   17/03/2008 10:56:55 PDT
Citer répondre
La nuit du 10 au 11/03 le compte de ma compagne s'est fait pirater.

Résultat plusieurs persos lvl 70 (5) carrément effacés. Ainsi que tous les rerolls.
Restait juste son chasseur 70 à l'entrée du laby.

Le jour après mon compte se fesait pirater également. Par chance j'étais connecté à ce moment, et j'ai rapidement changé mon mot de passe sur le site.

Apparemment le serveur d'identification semble subir une DoS à ce moment, ce qui démontre que la sécurité laisse vraiment à désirer.

Une fois le nom du compte connu, les hackers peuvent lancer des programmes tiers pour tester tous les mots de passes possibles. Pas de délais d'attente entre tentatives successives. (testé sur mon compte ou j'ai essayé une dizaine de mot de passe à la suite, et rien, aucun avis ni attente entre tentatives successives.

Dans l'état actuel, les comptes piratés sont vraiment compromis, et c'est n'est qu'une question de temps avant que les pirates retrouvent le nouveau pass (en fonction de sa complexité).

Je voudrais bien savoir ce BLizzard compte faire pour nous. Car il est hors de question (pour moi) de payer des nouveaux comptes, ni de continuer a jouer avec une sécurité aussi sommaire.

70
  • 15. Re: Piratage + Laby + enquete perso   17/03/2008 11:09:27 PDT
Citer répondre
C'est vrai qu'il devrait au moins y avoir une protection après plusieurs mots de passe successifs.
Vous l'avez fait pour Diablo et Battle.net en plus mais pas pour Wow. :/

Quand on rentrait 3-4 fis le mauvais pass on etait kick du serveur pour 5-15 minutes et si on continuait le kick pouvait aller de 1 heure à 1 journée. Kick de l'ip je précise. Ca aiderait énormément déjà un petit truc pareil à mettre en place. :/
Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Fereidith
Membre de l’équipe Blizzard
  • 16. Re: Piratage + Laby + enquete perso   17/03/2008 11:09:50 PDT
Citer répondre
Pour vous répondre Alcadhrim, je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à votre interrogation sur une éventuelle organisation, mais je vous invite à poser cette question au service Comptes & Sécurité.

En ce qui concerne la sécurité des comptes à notre niveau, croyez-moi que si une faille provenait de nos services, beaucoup plus de comptes seraient impactés. Il est évident qu'un bon nombre de comptes se font pirater mais il s'agit là d'un faible nombre par rapport au nombre d'abonnés.
De plus, je comprends votre inquiétude face à cette situation mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un forum d'assistance et il est normal que des témoignages comme ceux décrits ci-dessus fleurissent.

Enfin, il faut bien se rappeler que vous êtes responsable de votre compte et de sa sécurité. Aussi, voici quelques règles de sécurité :
- ne choisissez pas un mot de passe trop simple.
- ne communiquez vos identifiants à personne (même pas à votre meilleur ami). D'une nous l'interdisons et d'autre part vous ne savez pas s'il se connecte à partir d'un ordinateur sécurisé.
- ne vous connectez pas sur un ordinateur auquel vous n'avez aucune idée de son niveau de sécurité.
- mettez à jour votre anti-virus, installez un pare-feu, vérifiez les fichiers espions, etc. (il existe beaucoup de logiciels de sécurité gratuits
- faites attention aux sites que vous visitez.
- faites attention aux addons que vous téléchargez (si c’est un exécutable, faites très attention).
- si vous avez un doute sur un site, n’y allez pas ou n’appuyez pas n’importe où sur n’importe quoi.

Espérant tout de même avoir répondu à vos interrogations.

Fereidith - CS Forum Representative FR
"S'il y a un problème avec des solutions, inutile de s'inquiéter.
S'il y a un problème sans solution, il est également inutile de s'inquiéter."
61
  • 17. Re: Piratage + Laby + enquete perso   17/03/2008 11:23:54 PDT
Citer répondre

Je m'etais promis de ne plus utiliser ce forum (non sécurisé mais utilisant les login/pass du compte, c'est dire le niveau de sécurité) mais au point ça en est ...

Après un hack du à ma faute puisque un key logger était présent sur un de mes postes (enfin au moins un peu de ma faute puisque ce keylog n'a pas été détecté par un des sacros saints gratuits que VOUS préconisez) je viens de me faire hack le compte de mon fils sur un pc :

- comportant un antivirus/firewall non gratuit réputé comme un des meilleurs, qui n'a rien détecté
- qui a été déclaré clean par 4 autres antivirus installés ensuite (après chaque fois désinstallation du précédent)
- qui avait été reformaté 15 jours avant
- qui ne recoit pas les mdp généré par vos soins dans sa propre BAL mais sur une autre machine
- j'en passe et des meilleures

Q u o t e:
[quote]Pour vous répondre Alcadhrim, je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à votre interrogation sur une éventuelle organisation, mais je vous invite à poser cette question au service Comptes & Sécurité.

Je l'ai fait et la réponse n'a même pas été de noyer le poisson, simplement de ne pas répondre, c'est plus simple et moins engageant.

Q u o t e:
Espérant tout de même avoir répondu à vos interrogations.

Vous n'avez pas répondu et, à votre niveau je doute que vous le puissiez.

Une des question est : un compte déjà hacké est il plus susceptible de l'être à nouveau puisque le login est connu ?

Une autre est : y a t il actuellement une vague inhabituelle de hack de compte pour lesquels l'enquête ne montre strictement aucune faute ?

Quand au niveau de sécurité :

- pas de gestion minuscule/majuscule dans les password, ce qui réduit considérablement le nombre de combinaisons à tester.

- pas de limite aux essais de connection, même pas de timer pour ralentir les tentatives.

Trouver un mot de passe n'est donc qu'une question de moyens mis en oeuvre et de temps une fois qu'on a une liste de login.

En tout cas j'espère que vos fameux services se penchent sur le problème des générateurs de mots de passe et logiciels de test de login ...

[ Message modifié par Poulopo ]

25
  • Kirin Tor
  • 18. Re: Piratage + Laby + enquete perso   17/03/2008 11:24:36 PDT
Citer répondre
Vraiment merci de la réponse.

Quand je parlais de la responsabilité, ce n'était pas sur un plan juridique mais plutôt technique.

Effectivement si c'était chez vous bien plus de comptes seraient concernés, c'est certain.

Ce que je continue à me demander mais je crains que la réponse ne soit pas simple du tout, c'est si les mesures de protections ne sont pas dérisoire face à de tels professionnels.

Ceci dit, de cela personne n'en peut rien. ;-)

Le role play c'est pas obligé mais c'est mieux quand même
16
  • Marécage de Zangar
  • 19. Re: Piratage + Laby + enquete perso   17/03/2008 12:00:34 PDT
Citer répondre
t'inquiète pas blizzard vas te rendre ton compte ils font juste une petite enquête mais ton compte doit être actuellement geler par blizzard une fois réactiver il t'enverront un mot de passe une fois le mot de passe r puis te rembourseras les jours perdu et confiance a blizzard.
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment