World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10
20
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. Les associés du comptoir de Cabestan   27/06/2007 08:43:43 PDT
Citer répondre
Il y a encore quelques mois l’auberge de Cabestan n’était encore qu’une auberge. Mais depuis que Gorral, un orc c’est associé avec le gobelin qui tien cette auberge, elle fait aussi office de taverne les Mardi et Vendredi soirs. Si vous voulez boire, discuter ou juste poser votre derrière sur une chaise, les associés du Comptoir de Cabestan seront heureux de vous servir. Cela évidement si votre bourse peut en assumer les charges.

Le Comptoir de Cabestan et une taverne plutôt grande où il est même possible de dormir. Légèrement reculé de Cabestan elle est un endroit intime où il fait bon vivre.

On peut voir un article affiché sur l'un des murs de la taverne juste à côté des prix des différentes boissons.
http://navis.webrpg.info/t22-Cabestan.htm
Juste en dessous on peut voir la tête de nombreuses personnes sur des avis de recherche.
http://navis.webrpg.info/t94-Commande-d-un-gars-de-l-alliance.htm

(Bon, le reste je le fais en hrp sinon personne ne va comprendre)

Voila, moi et quelques personnes motivés avons créé un guilde qui n’a qu’un seul et unique but, mettre de l’ambiance côté horde sur notre serveur. C’est pour cette raison que nous tenons une taverne (RP-iquement parlant, nous ne la tenons pas, nous avons juste un accord avec l’aubergiste pour vendre de l'alcool). Elle est devenu un lieu de rendez vous incontournable pour pas mal de rôlistes.

Quand ouvrons nous ?
Nous ouvrons la taverne généralement les vendredis soirs à partir de 21H30. Si vous voulez être sur est certain que c'est ouvert demandez à un des membres ou passer voir le topic consacré à la taverne sur le forum officiel des Clairvoyants.

Quelles sont les règles de la taverne pour les clients ?
-Ne pas vendre ou amener de l’alcool à l’auberge sans l’autorisation des associés.
-Les animaux sont autorisés mais uniquement s’ils consomment.
-Pas de violences, même avec les membres de l’alliance qui pourraient venir vous provoquer (pas de marqueur jcj)
-Jouer son personnage de manière RP (parenthèses pour le hrp et même de préférence en dehors du canal dire)
-Il est également préférable (toujours pour le rp) de venir avec une « tenu de ville », et sans armes.
-Il est également préférable de disposer du addon FlagRSP (pas le 2, la dernière version du 1)

Que faut t’il pour devenir un associé du comptoir ?
-Avoir suffisamment d’argent pour investir dans l’achat d’alcools. (1 ou 2 Po)
-Etre capable d’aller vers les clients pour leurs proposer à boire. (vous devez toujours avoir de l’alcool a vendre)
-Etre capable de gérer la taverne sans l’aide d’un autre membre des associés du comptoir (Lorsque vous n’êtes pas encore associés mais juste pris à l’essai vous n’avez pas à servir seul !)
-Avoir des vêtements qui font « propre » sans pour autant avoir besoin d’acheter un smoking, il est également interdit de porter une arme.
-Etre un joueur rp maîtrisant bien les bases.
-Il est possible sans que cela soit une obligation d’avoir une autre activité que la vente d’alcool dans la taverne. Plus elle mettra de l’activité dans la taverne mieux se sera (exemple : cuisinier, nettoyeur de chaussures, coiffeur, conteur…) Par contre, certaine activité sont interdites, comme la prostitution (n’oubliez jamais qu’il y a aussi des enfants qui jouent derrière leurs écrans) les activités violentes du style baston, ou les activités qui pourraient faire de l’ombre à notre ami le gobelin qui tien l’auberge, à savoir la vente de poissons, de boissons sans alcool ou la location de lits.

Les prît des alcools sont déjà fixé, tous les associés du comptoir doivent vendre leurs alcools au même prît (vous noterez que c’est plus cher que chez un marchand habituel, normal il faut faire de l’argent ^^):
-Pinot : 1Pa (vin, s'approchant du vinaigre)
-Porto : 2pa (vin de qualité moyenne)
-Bière brune naine : 2Pa (Bière, la plus classique existante)
-Bière au malt Rhapsody : 3Pa (bière naine)
-Thunder Ale : 3Pa (Bière naine)
-Bière brune d'Austrivage : 5Pa (Bière d'Austrivage, on en trouve plus)
-Bière à baffes : 5Pa (Bière ogre vraiment mauvaise mais qui a la particularité d'assomer suffisament son buveur pour qu'il ne sente plus la douleur)
-Bière grand pas : 1Pa (bière orc)
-Bière petit pied : 1Pa (bière orc)
-Route de la bière : 2Pa (La meilleur des bières orc !)
-Gelée acide : 3Pa (Bah si t'es pas un mort vivant tu peux pas comprendre...)
-Eau de vie spéciale : 4Pa (Eau de vie de bonne qualité)
-Vin de Junglevine : 5Pa (Vin au gout très fruité)
-Grog cerise : 5Pa (Grog à la cerise)
-Cidre d'Austrivage : 12Pa
-Rhum explosif : 15Pa (Rhum classique)
-Mousseux de Gentepression : 20Pa (Rien de mieux pour faire la fête !)
-Rhum doux de Rumsey : 20Pa (Rhum, certainement le rhum de Rumsey qui aura le moins de mal a passer)
-Rhum brun de Rumsey : 20Pa (Rhum de très bonne qualité)
-Cruche d’hydromel : 20Pa (Bière, l'alcool que l'on dit être bu par les dieux)
-Bidon de bourbon : 25Pa (Vin, ça fait toujours bizarre de voir quelqu'un finir un bidon en quelques secondes)
-Rhum de Rumsey label noir : 25Pa (Rhum, la meilleur création du grand distilleur Rumsey)
-Sang de scorpide : 30Pa (Du bon sang pour les bons réprouvés !)

La carte des alcools est en constante évolution, d’ailleurs nous sommes toujours à la recherche d’alcools rares comme Le rhum explosif ou les différents rhums de Rumsey.
Voila le prix que nous achetons les différents alcools rares :
-Gelée acide : 2Pa
-Rhum explosif : 10Pa
-Rhum doux de Rumsey : 15Pa
-Rhum brun de Rumsey : 15Pa
-Rhum de Rumsey label noir : 20Pa
-Sang de scorpide : 25Pa

Si vous avez des questions n’hésitez pas, vous pouvez les poser à la suite de ce message.

[ Message modifié par Gorral ]

70
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Les Clairvoyants
  • 1. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   27/06/2007 10:24:46 PDT
Citer répondre
* regarde l'affiche *

Tient donc... Finalement les gobelins ont acceptés de partager leur taverne...

* sourit en coin, caressant Arkinos sur son épaule *

Un coin plus tranquille qu'Orgrimmar...

[hrp]

Si cela s'ébrouite ( - bruite? - brohîite?-....), la banque d'Orgrimmar va faire faillite le soir ^^

L'Alliance a ses nombreuses tavernes. Et nous on a... héhé.. des tavernes peuplées

[ Message modifié par Kaelithia ]

Kaelithia Lothis: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=122452457&sid=2
Le monastère Flamma Malva: http://flammamalva.webrpg.info
68
  • Les Sentinelles
  • 2. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   27/06/2007 14:46:57 PDT
Citer répondre
(Purement hrp, mon personnage sur les Clairvoyants n'apparait pas dans la sélection de personnage du ofrum)
Je ne vois pas ce que tu as contre Flag rsp 2, je joue avec celui-là et si je vois ta description et que tu vois la mienne, (ce qui est le cas) c'est qu'ils sont compatibles entre eux. Donc bon, tu vas quand même pas demander aux clients de changer d'add-on juste pour venir boire hein ?

Je note aussi que pour les clients, tu aimerais bien qu'ils aient l'add-on, mais les autres taverniers, rien. Moi je crois que ça devrait être obligatoire pour chaque membre de la taverne. (Un rôliste qui te dit "Non j'veux pas d'un add-on pour le jdr"... Voilà quoi ^^ Et puis tu connais ma position extrémiste hein...)

'fin j'te fais confiance. Et compte sur moi pour écouler vos stocks d'alcool ;-)
20
  • 3. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   27/06/2007 16:40:25 PDT
Citer répondre
(perso flagRSP 2 il marche super super mal chez moins et je le trouve beaucoup moi bien que le un...

Pour le reste il y a pas de problème, je sais que t'es du genre gros buveur !^^

Sinon, le nom de la guilde n'est pas "les associés du comptoir de Cabestan" (le nom était trop long) c'est simplement "Le comptoir de Cabestan"

78
  • Les Clairvoyants
  • 4. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   28/06/2007 04:45:03 PDT
Citer répondre
(HRP)
Je n'ai pas l'add-on, en fait je n'en ai aucun, mais lors de mes passages a Cabestan j'en profiterai.

Il y a un absent dans la liste des boissons porposées : la bière de trogg, qui s'obtient à volonté avec la quête du tonneau vide de Chen
(/HRP)
70
  • Les Clairvoyants
  • 5. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   28/06/2007 05:17:55 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
(HRP)
Je n'ai pas l'add-on, en fait je n'en ai aucun, mais lors de mes passages a Cabestan j'en profiterai.

Il y a un absent dans la liste des boissons porposées : la bière de trogg, qui s'obtient à volonté avec la quête du tonneau vide de Chen
(/HRP)

Oui.. mais lié quand ramassé si je ne me trompe pas, donc.. invendable ;)

Kaelithia Lothis: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=122452457&sid=2
20
  • 6. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   28/06/2007 11:21:02 PDT
Citer répondre
Nous ouvrons ce soir à 21Heure
20
  • 7. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   03/07/2007 10:57:16 PDT
Citer répondre
La taverne ouvre ce soir à 21Heure.

20
  • 8. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   09/07/2007 16:01:27 PDT
Citer répondre
Contrairement à la plupart des Mardi et Vendredi soir, demain il y a peu de chances pour que nous n'ouvrions pas le comptoir de Cabestan. Puisque deux des trois associés vont au grand marché de l'alliance (le troisième je n'arrive pas à le joindre, peut être ouvrira t'il...)

54
  • Les Clairvoyants
  • 9. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   10/07/2007 01:17:05 PDT
Citer répondre
*soupire*

Mince, j'avais justement réservé ma soirée...

Le Destin gagne toujours...Du moins quand on suit les règles.
(Terry Pratchett - Les tribulations d'un mage en Aurient)
Confrérie Tristram : http://tristram.max2forum.com/index.htm
20
  • 10. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   17/07/2007 05:25:53 PDT
Citer répondre
Il y a 99,58% de chances pour que le comptoir de Cabestan soit ouvert ce soir vers 21 Heure – 21 Heure 30… m’enfin, si ‘y a du monde à la porte…
29
  • Les Clairvoyants
  • 11. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   17/07/2007 06:53:57 PDT
Citer répondre
Une de nosu trois (moi, narmina ou florïna) seront la, et nous pourrons surement compter sur l'une des soeur dol ashlana, qu'elle m'excuse pour l'orthographe.
70
  • Les Clairvoyants
  • 12. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   17/07/2007 07:10:16 PDT
Citer répondre
Dol'Ashlana,l'orthographe en était quasi parfaite très chère
*sourit*

certe je viendrai
70
  • 13. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   17/07/2007 08:51:59 PDT
Citer répondre
[HRP]

Un plussoiement pour cette belle initiative!

[/HRP]

Assahab, Grand Commandeur des Quatre Familles
L'Ordre des Quatre Tours : http://quatretours.positifforum.com
70
  • Les Clairvoyants
  • 14. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   17/07/2007 09:04:43 PDT
Citer répondre
je passerai peut etre

zaryman paladin 61 garona
kaghali mage 70 rasgharoth
izarius voleur 70 clairvoyant
74
  • Les Clairvoyants
  • 15. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   18/07/2007 04:15:50 PDT
Citer répondre
"Cherche autour de lui"

Bon je suis passé ben voila le service 1 heure pour ce faire servir et de plus moi qui voulait payer un coup a ma grande amis elfes de sang ,le serveur comprenait rien...

"part en siflotant"
70
  • Les Clairvoyants
  • 16. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   18/07/2007 08:48:35 PDT
Citer répondre
[ HS on ]

Juste pour info:

/em vous dit: J'offre ma tournée !

En Hordeux ça donne:

Jafoo fait des gestes bizarres.

Déjà essayé un temps, mais ça ne marche pas, hélas.. ( ou tant mieux, à voir )

[ HS off ]

74
  • Les Clairvoyants
  • 17. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   18/07/2007 10:33:46 PDT
Citer répondre
[Hs]

Heuuuu encore une perle de ma part...(j'ai du encore avoir l'aire d'un ...)

Moi je dirai domage...

A bientoot ;)

20
  • 18. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   24/07/2007 11:00:51 PDT
Citer répondre
Nous devrions rouvrir ce soir vers 21H 30.
20
  • 19. Re: Les associés du comptoir de Cabestan   31/07/2007 11:20:07 PDT
Citer répondre
Je vais ouvrir (surement seul) ce soir. Esperons que nous aurons autant de monde que mardi dernier. Vers 21 H 30, comme Mardi dernier.

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment