World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16 . 17 . 18 . 19 . 20 . 21 . 22 . 23 . 24 . 25 . 26
70
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 60. Re: Guide de powerleveling des métiers   24/06/2007 01:34:10 PDT
limit-reached limit-reached
Un énorme bravo pour l'initiative !

Je suis actuellement en train de monter ma Compétence Couture, ayant abandonné la Mine.
Une petite remarque à faire, toutefois, je viens de tester :

Q u o t e:
185 - 200
Gilet cramoisi en soie (4 x Rouleau d'étoffe de soie, 2 x Teinture rouge, 2 x Bobine de fil raffiné) x 15

Je propose 185-205, en effet, la compétence est encore Orange jusqu'à 205 inclus.
Par conséquent, cela coûterait un peu moins d'argent :

Bobine de fil raffiné : 90pc
Bobine de soie : 4pa 50pc

Sachant qu'il faut 2 Bobines par objet, pour 5 Objets... cela fait : (4pa 50pc *2) *5, soit 45pa
Tandis qu'avec le Gilet Cramoisi, cela ferait : 2 Bobines à 90pc, soit : (90pc *2) *5, soit 9pa

Si mes calculs sont exacts :)

Ce qui donnerait :

185-205
Gilet cramoisi en soie (4 x Rouleau d'étoffe de soie, 2 x Teinture rouge, 2 x Bobine de fil raffiné) x 20

70
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 61. Re: Guide de powerleveling des métiers   24/06/2007 15:48:40 PDT
Merci énormément pour ce post qui m'a permis d'augmenter ma compétence minage / joaillerie de 1 a 300 en mois d'une semaine ^^

70
  • Eldre'Thalas
  • 62. Re: Guide de powerleveling des métiers   24/06/2007 18:42:49 PDT
En ce qui concerne la forge ( 365-375), je conseille sincèrement aux candidats de passer plusieurs fois a Auchenai Crypts, pour essayer de drop un des patron du set Felsteel. En effet, ces patrons restent oranges jusqu'au lvl 375, et leur craft est infiniment moins cher que les craft exorbitants conseillés sur ce guide. Farmer plus d'une centaine de primals reste un enfer intégral pour les classes de corps a corps.
70
  • Cho'gall
  • 63. Re: Guide de powerleveling des métiers   25/06/2007 01:03:45 PDT

Q u o t e:
350 - 360
Pierre de lest d'adamantite (1 x Barre d'adamantite, 2 x Etoffe de tisse-néant) x 20
Requis : Honoré avec l'Expédition cénarien, ce qui est facile à obtenir.

J'ai fait 43 Pierre de lest d'adamantite, j'ai gagné 9pts pour les 20 premieres donc j'etais à 359 et j'ai fait 23 autres Pierre de lest d'adamantite et j'ai gagné ZERO points, vraiment n'importe quoi...

Cela fait maheureusement partie des mécanismes du jeu ;)

"Et pendant ce temps, à Véra Cruz ..."
70
  • Cho'gall
  • 64. Re: Guide de powerleveling des métiers   25/06/2007 01:04:47 PDT

Q u o t e:

185-205
Gilet cramoisi en soie (4 x Rouleau d'étoffe de soie, 2 x Teinture rouge, 2 x Bobine de fil raffiné) x 20

Très bonne remarque, guide couture 1-300 mis à jour :)

80
  • Illidan
  • 65. Re: Guide de powerleveling des métiers   25/06/2007 15:26:31 PDT
Merci tout simplement

*¤¤ (\ /) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤*
*¤¤ ( . .) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤*
*¤¤ c('')('') Lenoriel *
Druid can make milk.....or not.
70
  • Cho'gall
  • 66. Re: Guide de powerleveling des métiers   26/06/2007 00:51:31 PDT

Q u o t e:
En ce qui concerne la forge ( 365-375), je conseille sincèrement aux candidats de passer plusieurs fois a Auchenai Crypts, pour essayer de drop un des patron du set Felsteel. En effet, ces patrons restent oranges jusqu'au lvl 375, et leur craft est infiniment moins cher que les craft exorbitants conseillés sur ce guide. Farmer plus d'une centaine de primals reste un enfer intégral pour les classes de corps a corps.

Suggestion retenue, merci :)

70
  • 67. Re: Guide de powerleveling des métiers   27/06/2007 18:33:56 PDT
Vraiment un grand Merci à toi et a l'auteur Highlandeur et aux autres traducteurs de ce superbe post ;).

P.S : Potion de soins supérieurs augmente jusqu'à 186 en un craft de popo et non 185, c'est pas énorme mais c'toujours sa :D.
70
  • Cho'gall
  • 68. Re: Guide de powerleveling des métiers   28/06/2007 01:37:02 PDT
Aimant les chiffres ronds, laissons cela comme ca, mais merci de l'attention que tu as porté pour ce guide :)

70
  • Cho'gall
  • 70. Re: Guide de powerleveling des métiers   28/06/2007 05:22:30 PDT
Bonne suggestion, c'est mis à jour :)

70
  • 71. Re: Guide de powerleveling des métiers   30/06/2007 02:18:39 PDT
Franchement un grand bravo a ton travail de recherche!
Ce guide des métiers me sert énormément, Merci.
70
  • Cho'gall
  • 72. Re: Guide de powerleveling des métiers   02/07/2007 00:57:36 PDT

Q u o t e:
Franchement un grand bravo a ton travail de recherche!
Ce guide des métiers me sert énormément, Merci.

De rien, c'était le but ;)

40
  • 73. Re: Guide de powerleveling des métiers   02/07/2007 01:11:48 PDT

Q u o t e:
Enchantement 300-375

301 - 305
Enchantement de cape - Defense excellente (8 x Poudre d'illusion) x 7

305 - 315
Enchantement de bracelets - Masse musculaire ou Assaut (6 x Poussière des arcanes) x 10

De 301 à 305, il est plus interessant de faire un enchantement Assault sur bracelet:

Cape: 7*8 => 42 Poudres
Bracelet : 4*6 => 24 Poudres (sur en plus vu que la compétence est en orange )

Soit au final prés de la moitier de poudre en moins pour les 4 mêmes points.

ps: Bon boulot malgré tout :)

[ Message modifié par Velsharoon ]

70
  • Cho'gall
  • 74. Re: Guide de powerleveling des métiers   02/07/2007 02:05:26 PDT

Q u o t e:

De 301 à 305, il est plus interessant de faire un enchantement Assault sur bracelet:

Cape: 7*8 => 42 Poudres
Bracelet : 4*6 => 24 Poudres (sur en plus vu que la compétence est en orange )

Soit au final prés de la moitier de poudre en moins pour les 4 mêmes points.

ps: Bon boulot malgré tout :)

L'enchantement de cape conseillé et l'enchantement de bracelets ne demandent pas les mêmes composants. En effet, l'enchantement de cape demande des [Poudre d'illusion], alors que l'enchantement de bracelets des [Poussière des arcanes].

Les prix étant différents selon la faction et royaume, on ne peux dire si tel ou tel compo est plus cher que l'autre. On retiendra donc l'ordre d'apparition des composants, comme un recyclage des derniers composants avant BC.

Merci malgrès tout pour la suggestion :)

40
  • 75. Re: Guide de powerleveling des métiers   02/07/2007 08:04:30 PDT
heuuu j'vais pas fait gaffe à la différence de Poudre (oui je suis un boulet et alors? :D) .

Désoler :)
70
  • Cho'gall
  • 76. Re: Guide de powerleveling des métiers   03/07/2007 00:28:13 PDT
Pas de soucis :)

70
  • Kael'thas
  • 77. Re: Guide de powerleveling des métiers   03/07/2007 04:07:06 PDT
GG a toi Jeeze.
n'existe t il pas un 300-375 pour herbo ou je l'ai louper???
sinon encore une fois gg a toi!
70
  • Cho'gall
  • 78. Re: Guide de powerleveling des métiers   03/07/2007 04:22:43 PDT
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose ...

Je tache de faire ca rapidement ;)

70
  • Cho'gall
  • 79. Re: Guide de powerleveling des métiers   03/07/2007 04:53:13 PDT
Herborisme 300-375

300-330 - Gangrebois

Je sais que vous vous attendiez à un lieu plus éxotique, et en Outreterre, mais Gangrebois est vraiment la meilleure zone où il faut aller dans une optique d'upper sa compétence. Depuis Burning Crusade peu de monde y va, ce qui vous permettra de cueillir facilement les plantes et de bénéficier en plus de certains buff, de plus certaines racines peuvent vous être utile en raid (tubercule de navetille par exemple).
Commencez près du gryphon de l'alliance, puis allez faire des rondes près du village Furbolg avant de poursuivre votre route vers le sud.

Cueillez absolument toutes les plantes qui seront encore vertes pour vous. Fleur de peste, Feuillargent, et Sauge-argent des montagnes vous permettront de monter votre compétence jusqu'à 330. Si ma mémoire est bonne, la fleur de peste devient verte aux alentours de 340.

Autre solution :
Vous pouvez également cueillir les plantes de la péninsule des flammes infernales de 300 à 315. Partez ensuite au marécage de Zangar jusqu'à monter votre compétence à 330. Enfin, allez dans la forêt de Terokkar, et vous pourrez monter votre compétence de 330 à 375.

330 - 350+ - Marécage de Zangar

Le marécage de Zangar est plein d'herbes, dont la plupart sont inutiles. Au nord-ouest, il y a beaucoup d'herbes à cueillir, ainsi que des Géants/Seigneurs flétris qui peuvent être "cueillis" une fois morts, après avoir été lootés. Essayez de zigzaguer entre les mobs pour tout cueillir, avant de revenir sur vos pas pour recommencer. Poursuivez ensuite vers le sud-ouest. Les plantes que vous pourrez cueillir dans cette région sont la gangrelette et du voile-misère.

Une fois votre compétence à 350, vous pourrez cueillir partout (ou presque). J'ai personnellement choisi de continuer au marécage de Zangar, jusqu'à 375, mais il est plus rapide d'aller à la vallée d'Ombrelune ou ailleurs.

[ Message modifié par Jeeze ]

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 . 16 . 17 . 18 . 19 . 20 . 21 . 22 . 23 . 24 . 25 . 26
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment