World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 06:57:30 PDT
Citer répondre
C'est bien connu, Blizzard bosse beaucoup sur son jeu, mais pas là ou il faut. M'est avis qu'ils pourraient se passer de quelques traducteurs pour embaucher des développeurs et des techniciens.

Je viens d'avoir un éclair de génie qui pourrait éclairer le problème des traductions à la mords moi le noeud, mais avant, un peu d'histoire:

Durant la guerre froide, les 2 modèles idéologiques qu'étaient l'URSS et les états-unis étaient tous deux critiqués ou appréciés: les US étaient critiqués par feu Charles De Gaulle pour leur impérialisme, et l'URSS soutenu par ce dernier pour sa constitution dite "la plus démocratique" (en théorie bien sûr).

Pour lutter contre l'impérialisme des Etats-Unis, De Gaulle instaura la Francophonie qui, à son origine n'avait pas pour but de promouvoir le bon vieux français mais bien de lutter contre l'impérialisme étatsunien grâce à des armes culturelles.

Or aujourd'hui encore les Francophonies existent toujours mais pour promouvoir la langue.
Blizzard est un développeur américain. La France n'aime pas beaucoup les Etats-unis.
WoW est un phénomène touchant ENORMEMENT de personnes et le laisser dans sa version linguistique d'origine pourrait donc contribuer à l'effritement de la langue française au profit de l'anglais.
Ici pus question d'impérialisme mais bien de la préservation de notre culture. Notez que les MMORPG sont décriés de partout, WoW le premier. Il ne me parait donc pas impossible que notre cher gouvernement ait ordonné d'une manière ou d'une autre à Blizzard de traduire intégralement le jeu pour préserver notre identité culturelle.
Notez que la "localisation" se fait toujours de l'anglais vers un français pur souche.

Pensez bien que l'animosité de notre gouvernement vis-à-vis des états-unis est toujours d'actualité.
Ceci n'est que le point de vue d'un lycéen peut-être un peu trop prompt à fantasmer des complots mais ça ne me parait vraiment pas impossible, pensez au nombre de joueurs que nous représentons.
PS: je ne suis absolument pas pro-trouduction.
28
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 1. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 07:05:53 PDT
Citer répondre

A chaque mise à jour, le forum allemand est le théâtre des mêmes flamewars qu'ici.
Y a-t-il eu un accord secret entre Jacques Chirac et Angela Merkel pour influencer occultement les traductions de Blizzard ?

Les versions chinoises et coréennes sont traduites à 100%.
Est-ce un coup du ministre de la Francophonie ?
(Au fait, y a-t-il quelqu'un dans la salle qui sache qui est le ministre de la Francophonie ?)

Si tu crois vraiment en ta théorie, j'en 'ai une autre à te proposer qui implique Elvis, l'agent Fox Mulder, les Templiers, le fils caché de Marie-Madeleine et de Sylvester Stallone, l'agent Fox Mulder, un hérisson de douze mètres de long qui chante God Save the Queen et l'assassin de John Kennedy.

Pour la connaître, c'est tout simple, il suffit d'envoyer un chèque de 14 millions d'euros et une enveloppe timbrée à l'adresse suivante :

Jeveuxtoutonpognon SARL
14, allée des Bienheureux
Genève
Suisse
60
  • 2. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 07:07:54 PDT
Citer répondre
Moralité, rien ne sert de poster en premier
35
  • 3. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 07:08:39 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
C'est bien connu, Blizzard bosse beaucoup sur son jeu, mais pas là ou il faut. M'est avis qu'ils pourraient se passer de quelques traducteurs pour embaucher des développeurs et des techniciens.

Je viens d'avoir un éclair de génie qui pourrait éclairer le problème des traductions à la mords moi le noeud, mais avant, un peu d'histoire:

Durant la guerre froide, les 2 modèles idéologiques qu'étaient l'URSS et les états-unis étaient tous deux critiqués ou appréciés: les US étaient critiqués par feu Charles De Gaulle pour leur impérialisme, et l'URSS soutenu par ce dernier pour sa constitution dite "la plus démocratique" (en théorie bien sûr).

Pour lutter contre l'impérialisme des Etats-Unis, De Gaulle instaura la Francophonie qui, à son origine n'avait pas pour but de promouvoir le bon vieux français mais bien de lutter contre l'impérialisme étatsunien grâce à des armes culturelles.

Or aujourd'hui encore les Francophonies existent toujours mais pour promouvoir la langue.
Blizzard est un développeur américain. La France n'aime pas beaucoup les Etats-unis.
WoW est un phénomène touchant ENORMEMENT de personnes et le laisser dans sa version linguistique d'origine pourrait donc contribuer à l'effritement de la langue française au profit de l'anglais.
Ici pus question d'impérialisme mais bien de la préservation de notre culture. Notez que les MMORPG sont décriés de partout, WoW le premier. Il ne me parait donc pas impossible que notre cher gouvernement ait ordonné d'une manière ou d'une autre à Blizzard de traduire intégralement le jeu pour préserver notre identité culturelle.
Notez que la "localisation" se fait toujours de l'anglais vers un français pur souche.

Pensez bien que l'animosité de notre gouvernement vis-à-vis des états-unis est toujours d'actualité.
Ceci n'est que le point de vue d'un lycéen peut-être un peu trop prompt à fantasmer des complots mais ça ne me parait vraiment pas impossible, pensez au nombre de joueurs que nous représentons.
PS: je ne suis absolument pas pro-trouduction.

Car des joueurs comme moi réclament cette traduction.

Ou pas Gandraor.

Molip, alias GuiltySpark.
60
  • 4. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 07:10:40 PDT
Citer répondre
En anglais on appelle ça "to beat a dead horse", frapper le cheval mort.

Je crois que ça fait plusieurs mois que le cheval est enterré, et que ce serait bien d'arrêter de rouer de coups sa tombe.
28
  • 5. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 07:12:37 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
En anglais on appelle ça "to beat a dead horse", frapper le cheval mort.

Je crois que ça fait plusieurs mois que le cheval est enterré, et que ce serait bien d'arrêter de rouer de coups sa tombe.

C'est pas faux.

Mais la variation "guerre secrète franco-américaine" poussée à ce point, c'est inédit ;)
60
  • 6. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 07:26:55 PDT
Citer répondre
Bah ce que je vous ressors c'est mon cours d'histoire sur la guerre froide et rien d'aute. Le gouvernement lutte deja contre le phénomène sms, alors pourquoi pas contre l'anglais?

Bon j'avoue que pour l'histoire du complot je me suis un peu lâché et n'éatais pas trop au courant de la traduction dans les autres pays.

[ Message modifié par Gayarahn ]

60
  • 7. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 07:31:08 PDT
Citer répondre
C'est marqué dans ton cours d'histoire sur la guerre froide que le gouvernement cherche à lutter contre l'ennemi américain à travers la traduction de world of warcraft ?
60
  • 8. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 07:43:27 PDT
Citer répondre
Non c'est pas marqué, j'ai bien précisé en fin de post que ce ne sont que des supppositions.
'Tin à chaque fois qu'on postequand les gens répondent on dirait qu'on vient de les agresser c'set dingue.
Ca doit être à cause de l'insécurité.

[ Message modifié par Gayarahn ]

60
  • 9. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 08:29:38 PDT
Citer répondre
Ce qui me pose problème n'est pas réellement la traduction en elle-même (quoi que...) mais la traduction de personnages, de lieux ou de monstres connus depuis des mois (ou des années) et renommés par la suite.

http://www.arcanes-guilde.net/
19
  • 10. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 09:22:17 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Ca doit être à cause de l'insécurité.

Mdr =p

Perso je pense que ca vient plus de blizzard lui même.
60
  • 11. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 10:06:12 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

La france n'est pas anti-Etats-Unis,.
Une bonne partie des français sont anti-Américains.
Et la plupart sont avant tout anti-bush.

Donc ca n'a aucun, mais alors aucun rapport.

Si c'était réellement ca, les noms devraient être traduits aussi, dans tout films / BD / IRL

Jean (a pronnoncé "jine" ) devrait s'appeler Jeanne, etc etc

DOnc un nom est un nom.

DarkIron n'est pas un nom existant dans les dictionnaires Anglais.

Sombrefer n'est pas un nom existant dans les dictionnaires Français

Ce n'est donc pas une traduction mais un changement (en chippotant :p )

Je veux un B !
Je veux un F !
Je veux un M !
B.F.M. !!!
"Cette chanson me fait penser au viol collectif d'un tableau noir par un gang de craie "
60
  • 12. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 10:09:24 PDT
Citer répondre
Bon dieu, c'est Dark Iron, en 2 mots...

Baston quand tu nous tiens, excitation revient.
(accessoirement, remplisseur de contrebasse)
60
  • 13. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   28/08/2006 11:35:38 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
Les versions chinoises et coréennes sont traduites à 100%.

En même temps, quelques caractères latins dans un texte en coréen ou chinois, ça fait un peu tache...et puis en chinois c'est pas dur de traduire, on le fait littéralement, les noms composés de ce genre sont courantissimes dans cette langue...

Puis si on se souvient des poignées de main Mitterand-Kohl...
60
  • 14. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   29/08/2006 05:15:33 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Puis si on se souvient des poignées de main Mitterand-Kohl...

non?
2
  • 15. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   29/08/2006 08:12:08 PDT
Citer répondre
Je croyais qu'après un an et demi, les gens avaient fini par comprendre que la traduction intégrale faisait partie de la politique d'accessibilité maximale de Blizzard : un jeu entièrement traduit, y compris les noms qui évoquent quelque chose de précis dans la langue originale afin que ceux qui ne la parlent pas puissent saisir le sens du nom.

Quand à cette espèce de théorie du complot, c'est l'une des meilleures blagues que j'ai jamais lue.
60
  • 16. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   29/08/2006 08:13:30 PDT
Citer répondre

De Gaulle qui soutient l'URSS ?

Oh putaing ! ça fait peur ce qu'on enseigne au collège ou au lycée aujourd'hui.... ou alors il y en a qui devaient dormir près du radiateur, la bas au fond.
60
  • 17. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   30/08/2006 00:13:27 PDT
Citer répondre
Pourquoi? Simplement parceque Blizzard EU n'écoute pas les joueurs.
60
  • 18. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   30/08/2006 00:19:38 PDT
Citer répondre
Si seulement tu avais raison, on aurait au moins eu la chance d'avoir Hurlevent, Forgefer, Piton du Tonnerre et Malemort dès le début...
56
  • 19. Re: Pourquoi Blizzard traduit tout.   31/08/2006 03:01:56 PDT
Citer répondre
Complot mis a part, j'ai choisi de jouer la VO car je prefere tout de meme ramasser des Goldthorns que des Dorepines, c'est plus poetique et plus depaysant.

Voici donc une solution simple pour ceux qui comme moi n'aiment pas les traductions: jouez avec la version anglaise - meme si parfois je galere un peu sur les textes de quetes...

1 . 2 . 3 . 4
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment