World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 05:02:22 PDT
Citer répondre
Stop stop stop et stop

On arrete de localiser n'importe quoi là ! Les noms des boss qui changent, peu m'importe que le nouveau nom est mieux ou pire qu'avant, il s'avère que c'est un NOM PROPRE et qu'il n'a pas a être localisé ou traduit !

Dans ce cas autant traduire et localiser tous les noms des PNJ aussi et on va se retrouver avec une armée de DUPONT, MARTIN des jeans des pierres à la pelle !

Franchement pas contente du tout, traduire d'accord, des objets, des formules mais pas les noms...

En jeu on me demande où est un tel gniiii c'est qui ? Je sais même plus...

Autre gag, je tombe enfin la gemme de SPIRESTONE hier à LBRS qui me manquait depuis des lustres pour finir ma clef d'UBRS et paf j'ai failli passer dessus dans le doute tombant sur une traduction à la noix qui m'a mis un sérieux doute pendant un moment.

J'ai fini par jouer besoin pour deux raisons :

- La première était les 'GG' de tous les potes qui venaient m'aider pour cela.
- La seconde parceque on était au bon endroit et que ça ne pouvait être qu'elle !

Pfff franchement je vous comprends pas BLIZZARD, d'autant que je n'ai vu nullepart la moindre explication sérieuse et acceptable à ces traductions !

Un nom propre qu'il soit réel ou imaginaire, historique ou fictif ça se traduit pas bonsang !

Yan Solo => Yann ToutSeul, Luke Skywalker => Luc MarcheurDansLeCiel, ca le fait aussi ?

Rien à voir avec 'Le Monde des Guerre de Métiers' ce ne sont des exemples car j'en trouve plus sur notre jeu...

Aller sur Google et taper Skywalker dans le programme de traduction vous verrez même cet utilitaire ne le traduit pas...

J'adore le français, ma langue avant tout mais il y a des limites à la bétise et l'intolérence.

Traduire oui mais avec TALENT et PARCIMONIE ce que vous avez su faire pendant longtemps dans les textes des quetes, les petites phrases, les répliques, les anecdotes et bien d'autres choses...

Si je pouvais mettre la main sur l'idiot du village qui boussille notre jeu avec ses traductions, je lui dirais bien deux mots en face.

Purée deux ans 1/2 de jeu et là on retire beaucoup de son charme et de son identité, tiens je préfère même pas parler des DarkIron qui sont devenus ridicules...

Ouinnnnnn i cry (please need translation...)
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 1. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 05:08:35 PDT
Citer répondre
L'amical des fans de Secouelance te soutient !
60
  • 2. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 05:28:58 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Dans ce cas autant traduire et localiser tous les noms des PNJ aussi et on va se retrouver avec une armée de DUPONT, MARTIN des jeans des pierres à la pelle !

Yan Solo => Yann ToutSeul, Luke Skywalker => Luc MarcheurDansLeCiel, ca le fait aussi ?

Rien à voir avec 'Le Monde des Guerre de Métiers' ce ne sont des exemples car j'en trouve plus sur notre jeu...

Alors c'est pas mal, les bases sont là, les classiques sont maitrisés et ce, sans lecture de posts similaires puisque c'est ta première visite et que dans une semaine toi et tes semblables aurez disparu de la circulation jusqu'à la prochaine mise à jour
Il manque quand même la référence à Charles-Henri de la Flamme (hihi), à Barbe-de-bronze (hoho), mais j'ai bon espoir que tout ceci soit complété par un "dude", ou dans le pire des cas dans ton prochain post à la 1.13

Conclusion: 14/20
60
  • 3. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 05:30:30 PDT
Citer répondre
Je pense qu'on devrait aussi noter les trolls notage des pro-trads. Ca serait encore plus monotone et inutile.
60
  • 4. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 05:52:31 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Alors c'est pas mal, les bases sont là, les classiques sont maitrisés et ce, sans lecture de posts similaires puisque c'est ta première visite et que dans une semaine toi et tes semblables aurez disparu de la circulation jusqu'à la prochaine mise à jour
Il manque quand même la référence à Charles-Henri de la Flamme (hihi), à Barbe-de-bronze (hoho), mais j'ai bon espoir que tout ceci soit complété par un "dude", ou dans le pire des cas dans ton prochain post à la 1.13

Conclusion: 14/20

Bon monsieur

Primo Tu es PERSONNE pour te permettre de m'attribuer une NOTE donc tu la range gentiment et tu attends la rentrée des classes pour lancer les devoirs.

Secondo Tu es qui pour me dire que c'est ma première visite ? Je poste sur les forums WOW depuis tellement longtemps que j'ai dépassé le jeu du PREUM'S et autres +1 depuis un moment mais apparemenet toi non...

Tertio : Je doute que ta contribution sur mon post soit très interessante car elle me vise et n'apporte rien au débat, tu as pas mieux à faire pour défendre tes positions que t'en prendre à moi ? A cours d'argument peut être ou simple fatigue passagère ?

Merci de rester à ta place...
60
  • 5. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 06:15:06 PDT
Citer répondre
C'est à dire que mon troll notage apporte à ton sujet, ce que celui-ci apporte au débat: du vide

Si je me permets de te claquer ainsi, c'est que je commence à avoir ma dose des gens qui viennent sur le forum Traduction pour la première fois (je ne parlais que de celui-là), exposent leurs doléances (ça par contre aucun soucis), le tout étayé par les MEMES BLAGUES NAZES qu'on peut lire sur TOUS les posts anti-trad

voila, c'est le raz-le-bol, et tu en es la cible. Maintenant j'ai une question: en songeant à des arguments frappants (des phrases chocs, des gimmicks, tu vois le genre?), pensais-tu faire preuve d'une once d'originalité? pensais-tu foudroyer de stupeur les vilains traducteurs avec ta répartie finement choisie?

Hé bien c'est raté, des mecs comme toi avec leurs arguments en placo-plâtre de série acheté sur ebay, on en a 20 dans la semaine qui suit chaque mise à jour.

Alors tu peux remballer ton piédestal et aller voir ailleurs si on aime le copier-coller
19
  • 6. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 06:17:15 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Hé bien c'est raté, des mecs comme toi avec leurs arguments en placo-plâtre de série acheté sur ebay, on en a 20 dans la semaine qui suit chaque mise à jour.

Faudrait peut être se demande POURQUOI ?
60
  • 7. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 06:22:10 PDT
Citer répondre
Laisse tomber Bizzarbizzar. C'est trop leur demander à ces croisés.
60
  • 8. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 06:25:45 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
C'est à dire que mon troll notage apporte à ton sujet, ce que celui-ci apporte au débat: du vide [...]

Si tu n'aimes tu passes ton chemin, si t'as envie de te lacher, va donc t'acheter un sac de sable a taper. Mais ne vient pas poluer les topics de certaines personnes.

Bref je plussoie sur l'avis des trad foireuse ^^

Dans la vie il y a des Méchants et des Cons, et moi je ne suis pas Méchant.
60
  • 9. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 06:43:51 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Faudrait peut être se demande POURQUOI ?

parce qu'ils manquent d'IMAGINATION? parce qu'ils sont des playmobiles en plastique coulés dans le même moule? parce que jouer à un mmo les a formatés au point d'être spontanément identiques?

Q u o t e:

Si tu n'aimes tu passes ton chemin, si t'as envie de te lacher, va donc t'acheter un sac de sable a taper. Mais ne vient pas poluer les topics de certaines personnes.

T'es qui, tu sors d'où? si je t'avais vu un peu plus souvent sur ce forum et à un autre moment que l'après-maj, je pourrais prendre ton avis en considération
Pour le reste, je dirais que ce post pollue le forum de certaines personnes
19
  • 10. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 06:49:42 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

parce qu'ils manquent d'IMAGINATION? parce qu'ils sont des playmobiles en plastique coulés dans le même moule? parce que jouer à un mmo les a formatés au point d'être spontanément identiques?

T'es qui, tu sors d'où? si je t'avais vu un peu plus souvent sur ce forum et à un autre moment que l'après-maj, je pourrais prendre ton avis en considération

Bon, j'étais gentil la mais jvais m'énerver.

Primo, on choisit, tu crois que tout le monde part en VO pour imiter les autres ? Moi je resterai bien en VF, mais si on me traduit Blackhand, pas de problème, je dégage, je pars en version anglaise et fais /moquer /rire quand je reviens sur ce forum après chaque MAJ.
Secundo toi tu pollues pas non plus a poster ca ?

Ah non, suis je bête, c'est de l'humour !
12/20, cadeau

PS : On voit bien que t'es un pamalin.
60
  • 11. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 06:57:49 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Parcequ'ils n'y croient plus et preferent telecharger directement la VO plutot qu'avoir à subir la degradation progressive du jeu qu'ils apprecient ?

Q u o t e:

De mieux en mieux, maintenant il faudrait faire acte de presence sur le forum pour avoir le droit de s'exprimer ? :)
Il y a une periode d'ancienneté à respecter ?

Et pourquoi pas un parrainage aussi ?!
Non mais des fois...

[ Message modifié par Gauric ]

Baston quand tu nous tiens, excitation revient.
(accessoirement, remplisseur de contrebasse)
53
  • 12. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 07:06:42 PDT
Citer répondre
Bonjour,

N'ayant eu aucune expérience précédente dans les MMO (ce qui ne m'empêche pas d'avoir dépassé l'adolescence :-) ), je m'interroge : qu'en a-t-il été pour les autres MMORPG (du genre DAoC et autres dont je ne pourrais pas citer le nom) ?

Les noms sont-ils restés figés ? La traduction s'est-elle faite d'un coup ? Quelle politique a été choisie pour les noms communs ?

Cela a seulement pour but de m'informer, et d'ainsi me faire un meilleur jugement, en considérant ce qui a été fait pour les jeux similaires. :-)

Suivez les flèches ! ^^
60
  • 13. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 07:10:49 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Bon, j'étais gentil la mais jvais m'énerver.

Primo, on choisit, tu crois que tout le monde part en VO pour imiter les autres ? Moi je resterai bien en VF, mais si on me traduit Blackhand, pas de problème, je dégage, je pars en version anglaise et fais /moquer /rire quand je reviens sur ce forum après chaque MAJ.
Secundo toi tu pollues pas non plus a poster ca ?

Ah non, suis je bête, c'est de l'humour !
12/20, cadeau

PS : On voit bien que t'es un pamalin.

La fureur obscurcit ton esprit, tu te laisses aller à la facilité, c'est le mode berserk du troll!
Pourquoi tu me parles de ta vie, passe en VO si ça te chante, ou reste ici, mais dans ce cas, reste dans le sujet s'il te plait
60
  • 14. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 07:14:00 PDT
Citer répondre
En fait, on ne peut pas vraiment comparer WoW aux autres MMORPG car il est issu d'un jeu de stratégie qui lui n'avait pas été traduit (je parle des noms bien entendu). Sauf s'il ya un précédent, le fait de savoir si on utilise des noms anglais ou des noms francais dans les autres MMORPG n'apporteras rien.
60
  • 15. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 07:14:28 PDT
Citer répondre
Les autres MMORPGS avaient leur propre univers à eux, qui à été traduit en une fois et qui était inédit à l'époque. Personne donc ne ralait sur la perte des repères historiques parcequ'il n'y avait pas d'histoire.
60
  • 16. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 07:14:38 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

Parcequ'ils n'y croient plus et preferent telecharger directement la VO plutot qu'avoir à subir la degradation progressive du jeu qu'ils apprecient ?

Reste dans le sujet s'il te plait je parle de la forme et non du fond, qui est bien suffisamment débattu ailleurs

Q u o t e:

De mieux en mieux, maintenant il faudrait faire acte de presence sur le forum pour avoir le droit de s'exprimer ? :)
Il y a une periode d'ancienneté à respecter ?

Et pourquoi pas un parrainage aussi ?!
Non mais des fois...

Des fois quoi? s'exprimer c'est une chose, la ramener pour gueuler et donner des leçons alors qu'on a JAMAIS foutu les pieds sur le forum pour s'enquérir un tant soit peu de ce qui s'y passe, faut pas déconner
Et en plus pour sortir la même réthorique... dis moi un truc, il serait venu gueuler que les anti-trad sont des kevins débiles de 15 ans pour qui l'anglais c'est trop staïlé kikoolol, tu te serais fait le défenseur de la liberté d'expression?
Stop les blagues un peu
60
  • 17. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 07:26:58 PDT
Citer répondre
Don't Feed The Troll ...

Dans la vie il y a des Méchants et des Cons, et moi je ne suis pas Méchant.
60
  • 18. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 07:27:00 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
Des fois quoi? s'exprimer c'est une chose, la ramener pour gueuler et donner des leçons alors qu'on a JAMAIS foutu les pieds sur le forum pour s'enquérir un tant soit peu de ce qui s'y passe, faut pas déconner

Je vais te raconter une petite histoire , Shinozuke. C'est l'histoire d'un démoniste de World of Warcraft qui est là depuis déja un certains temps. Quand les forums (les anciens) ont été installés, il est allé les voir. Il a vu les disputes sur les classes over-cheatés du forum JcJ, les disputes sur la mentalité des réprouvés sur le forum JdR, les tactiques du forum raid et donjons et autres joyeuses choses. Il avait son avis sur les différents sujets mais il n'a jamais fait un post. Pourtant au bout d'un moment, il s'est décidé de donner son avis sur les choses qu'il considère comme étant trop contraire à ce qu'il attendais de ce jeu. Alors dis moi, Shinozuke, considère tu ce démoniste comme quelqu'un qui n'a jamais posé les pieds parce qu'il ne poste jamais?
60
  • 19. Re: Un nom propre est un nom propre !   28/08/2006 07:42:24 PDT
Citer répondre
Tu réponds à ta propre question. Si comme tu le dis tu es un habitué des forums, tu n'auras pas manqué de constater que celui-ci est un peu particulier, pour l'échange sans équivalent qu'on peut y trouver avec des représentants de Blizzard. Ici tu peux donner et tu peux recevoir.
Pour ma part, j'en ai assez des gens qui apparaissent comme par magie les lendemains de mise à jour, gueulent, insultent, et reproduisent toujours les mêmes schémas de pensée et de réthorique et enfin disparaissent définitivement ou jusqu'à la prochaine mise à jour. Ces gens-là pour moi sont des voleurs, sans avoir jamais rien donné dans ce forum, ils s'arrogent le droit de tout brûler et de repartir à leur guise. Leur participation est nulle et n'est qu'un doublon supplémentaire de ce qui est pondu des dizaines de fois ici même. Des pillards et rien d'autre.
Comme tu l'as dit, avant d'oser donner ton avis, tu as consulté les forums et t'es imprégné de leur ambiance, de leur culture, et une fois que tu donnes ton avis, ça ne prend pas la forme d'une agression envers le monde entiers. Je suis certain que tu perçois la nuance.
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment