World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8
70
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Naxxramas
  • 20. Re: Bédéblog : deuxième   07-févr.-2007 19:43:10 PST
Citer répondre
/moon

muahaahahaha.
oué ft qu'on en cause ;)
70
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 21. Re: Bédéblog : deuxième   08-févr.-2007 01:33:37 PST
Citer répondre
Perso j'adore le geste de la fin :)
Ca montre bien la loose attitude de Stevo (le perso de BD) face à des phénomènes qui le dépassent .

................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are fine, l2p
.......*...L......L.............
70
  • 22. Re: Bédéblog : deuxième   08-févr.-2007 06:24:14 PST
Citer répondre
en meme temps c'est l'elf qui se prend tout son phenomène qui dépasse stevo :o

GG stevo!

http://ctprofiles.net/3527304

Q u o t e:
The plain, simple fact is that warriors were strong and they got nerfed. They got nerfed probably more than any class in the past few months.
-Tseric.
60
  • Naxxramas
  • 23. Re: Bédéblog : deuxième   08-févr.-2007 10:27:42 PST
Citer répondre
Hmmm.... Comment j'ai envie que vous lisiez la suite...
Seul problème : faudrait que je la dessine :P

BédéBlog de Wow (en français...) et Bédé tout court : www.ruppert-lesite.com
70
  • 24. Re: Bédéblog : deuxième   09-févr.-2007 07:41:59 PST
Citer répondre
Up quoi...

Le jour où t'as besoin d'un orc démoniste spé moche, je suis près à me faire ridiculiser !

Whazdaka qui peut se traduire par Orc-brusselaer-qui-aime-la-bière-et-les-frites-une-fois pour peut que vous ayez un minimum de connaissance du bas-parler-du-milieu-gauche-orc-draénique-bruxellois

Mais bon Whazdaka c'est plus court "une fois"

Et puis je cherchais justement une BD à acheter dans un futur-prochain-non-lointaint, j'vais lire ton Ruppert !

Whaz - I love D.O.T.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=114991573&sid=2&pageNo=2
ERREUR 404 not found
70
  • 25. Re: Bédéblog : deuxième   09-févr.-2007 14:06:45 PST
Citer répondre
Ou alors d'une Guerriere gnomette a couettes rose spé hargneuse :D

Remember, remember, the 5th of December,
The patch day treason and plot.
I see no reason, for MS and Cleavin',
Since Tseric wants us to spec Prot.
-Vortigen, Doomhammer
70
  • Naxxramas
  • 26. Re: Bédéblog : deuxième   09-févr.-2007 18:36:20 PST
Citer répondre
hum, ça c'est un traitement spécial elfe qu'il est bien!

[ Message modifié par Roiah ]

-Shadow ou Holy?
-Disc.
-S'quoi Disc?
60
  • Naxxramas
  • 27. Re: Bédéblog : deuxième   10-févr.-2007 10:02:37 PST
Citer répondre
Bonsoir, je poste ici car mon commentaire sur ton site a étrangement disparu...
C'est super sympa ce que te dessine et tout et tout, mais il y a juste une chose qui me gêne ce sont les allusions sur les homosexuels (t'auras beau me dire que c'est de "l'humour" on doit pas avoir le même), une toute les 2 planches c'est un peu lourd et gras je trouve , ça me rappelle les insultes de primaire; après cela reste mon avis, mais ça m'a sauté aux yeux...

A part ça toujours un style graphique très plaisant.
60
  • Naxxramas
  • 28. Re: Bédéblog : deuxième   10-févr.-2007 17:24:18 PST
Citer répondre
Bon déjà ton post n'a pas été effacé, c'est juste un bug de dot clear... et d'ailleurs il est probablement visible à l'heure qu'il est. Je ne suis pas très censeur dans l'âme et d'ailleurs je ne sais même pas si une chose au monde pourrait me pousser à la censurer..

Par contre je n'y ai pas répondu parceque je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Ca me va très bien que tu t'exprimes mais à mon sens tu prends le problème dans le mauvais sens. L'humour ne doit pas être réglementé sinon il devient orienté et donc au mieu politique, au pire malsain. Je m'explique:

Mon but n'est pas seulement de parodier les aspects de décorum de wow. Le vrai sujet c'est l'experience wow, ce que nous vivons tous à travers ce jeu. Et notament des chats remplis de "gay", "gayzou", "pédés",etc, qui nous ont "bien enculés"... etc.

Ne pas le traiter, ce serait comme de faire une comédie sur l'armée sans montrer que les officiers jurent comme des charretiers. Ne pas l'écrire ou ne pas vouloir le lire c'est ne pas assumer une réalité et se mettre en contradiction avec soi même. Ca ouvre la porte à l'insensibilité (puisqu'il faut fermer les yeux) et à l'irresponsabilité (puisqu'on ne reconnait plus le réel). C'est mal.

Après si on estime qu'il y a réellement un problème d'homophobie à wow alors le fait d'en rire est le meilleur mécanisme pour lever la gène et lancer le débat. Si (comme moi) on pense que ce n'est pas réellement un problème d'homophobie mais plutot l'un des nombreux cas où ce champ lexical est utilisé dans le cadre de la logique d'affrontement entre mâles, et donc bien naturelle, alors le montrer rend le portrait plus juste.

En outre la bédé donne suffisament de clef pour que le doute ne soit pas permi : le fait de se focaliser sur "une pédé" montre bien qu'il ne peut s'agir d'homophobie de la part de Stevo.

Tu comprendras donc que des pédés d'elfes vous avez pas fini d'en bouffer :P

[ Message modifié par Stevostin ]

40
  • Boulderfist
  • 29. Re: Bédéblog : deuxième   10-févr.-2007 19:19:00 PST
Citer répondre
Bonjour, je suis homo !

Te voir utiliser "pd" constament me choque. Par hasard serais tu que "pd" est completement insulant et concidéré comme du racisme, homophobie.

Tu serais sympa d'éditer tes bulles sinon gg c'étais marrant.
70
  • Naxxramas
  • 30. Re: Bédéblog : deuxième   10-févr.-2007 19:28:42 PST
Citer répondre

Q u o t e:
Et notament des chats remplis de "gay", "gayzou", "pédés",etc, qui nous ont "bien enculés"... etc.

j'ai jamais vu sur un cc off "pédé"

Comme chogal crash je post :x "pd" me gène aussi réellement, tu peux pas utiliser un mot comme ca alors que ce ne représente rien pour toi et que tu ne mesure pas la porté que ca a.
Tu t'imagine être homo, et entendre toute la journée autour de toi pd, pd, pd...
et de voir un mec plutôt talentueux qui a "la même passion pour wow" que toi et qui lui aussi utilise ces mots la...
Remplace le pd par un jolie mot comme noir en espagnol ou une de ces insultes pour qualifé des africains du nord...tu te rendras compte de la porté que ca a à plus grande échelle.

Bonne continuation et gg

[ Message modifié par Hyène ]

70
  • 31. Re: Bédéblog : deuxième   10-févr.-2007 20:41:17 PST
Citer répondre
Pourquoi lancer un débat qui n'a pas lieu d'être ?
Tous comme Stevo, je trouve que il a eu raison de reprendre l'expression "pd d'elfe", je trouve ca légitime. Combien de fois en parlant on a dit "pd d'elfe" "elf gayzou" ou "'culé d'elf" ?
Je me retrouve pas mal dans ce qu'il dit :P
Et non je suis pas homophobe, et pour ce qui est du fait que ca vous choque, je vous trouve bien puritain, watcha la France ca devient les States :)
Faut arreter le syndrome de persécution, c'est juste de l'humour.

=> dWa <=
60
  • Naxxramas
  • 32. Re: Bédéblog : deuxième   10-févr.-2007 23:13:41 PST
Citer répondre
J'ai juste exprimer mon avis Lich, non non je ne suis pas fan de G.W Bush; et ce que je dis comme ce que fait Stevo est lié à notre liberté individuelle, c'est à dire qu'il a le droit de s'exprimer comme il l'entend et moi de même...
60
  • 33. Re: Bédéblog : deuxième   10-févr.-2007 23:37:18 PST
Citer répondre
Est-ce que ca vouis choque quand un mec traite un autre de con /ptit con etc (en deconnant biensur ) ?

dire qu'un homme est un "con" et classer ca ds les insultes je trouve ca dégradant pour la femme c'est carrement mysogyne même .

Bref si tu commences à analyser les inhures tu te rends compte que c'est pratiquememnt en rapport direct avec un sexe (homme/femme), une population etc.

Heureusement je sais faire la part des choses et ne hurle pas à la mysogynie et au scandale à chaque fois que j'entends le mot "con".

Je trouve que Stevo à tres bien repondu, Demence avait fait un post tout à fait correct pas la peine de dériver n'importe comment.

Le plus important c'est de saisir l'intention de l'auteur : elle etait , à mon avis, parfaitement claire. Le personnage de Stevostin n'est pas tres futé ( /sorry stevo xD), il est brut de decoffrage et ds la logique du perso il ne doit meme pas savoir ce que signifie son expression.

Edit : rien en fait xD

[ Message modifié par Granmerkhal ]

60
  • Naxxramas
  • 34. Re: Bédéblog : deuxième   11-févr.-2007 01:29:07 PST
Citer répondre

Q u o t e:

j'ai jamais vu sur un cc off "pédé"

Comme chogal crash je post :x "pd" me gène aussi réellement, tu peux pas utiliser un mot comme ca alors que ce ne représente rien pour toi et que tu ne mesure pas la porté que ca a.
Tu t'imagine être homo, et entendre toute la journée autour de toi pd, pd, pd...
et de voir un mec plutôt talentueux qui a "la même passion pour wow" que toi et qui lui aussi utilise ces mots la...
Remplace le pd par un jolie mot comme noir en espagnol ou une de ces insultes pour qualifé des africains du nord...tu te rendras compte de la porté que ca a à plus grande échelle.

Bonne continuation et gg

Je vais pas trop me justifier, juste dire que j'ai 31 ans, j'ai mon quota de gay dans ma proximité sociale, et que si tu veux discuter de ça avec moi il faut pas t'imaginer que je découvre le débat.

Par contre je vais te balancer quelques noms : Reiser, Desproges, South Park.

Le premier est aujourd'hui une vache sacrée de la bédé humoristique mondiale. Il a charklé sévère sur les pédés, les gouines, les pédophiles, les violeurs et le violées, les assassins. Il n'était ni homophobe, ni violeur, ni violent, et ce qu'il pensait vraiment des pédophiles était probablement moins extrème que ce qu'en pensait son entourage.

Le second a tapé commencé un sketch ainsi:
"On me signale qu'il y a des JUIFS dan la salle... Oh, vous pouvez rester, ne vous inquiétez pas. Simplement... On ne m'otera pas de l'idée que les juifs n'ont pas été très coopératifs avec la régime #!@@. Et vas y que je me pavanne avec une étoile jaune, pour bien montrer que je fais partie du peuple élu... Et que j'irai squatter au Vel d'hiv si je veux... Et qu'est ce que c'est que ces wagons sans banquettes... Ohlala, quelle suffisance !"
Je cite de mémoire ce sketch que la plupart d'entre vous connaissent sûrment - et pour cause, c'est un classique. Un classique du passé car s'il est régulièrement repassé on ne voit plus de comique aller aussi loin. L'époque faiblit en France a cause d'une bien pensance mal placée que pour ma part je considère comme une sorte de bigoterie moderne.

Le troisième exemple montre que la vivacité est ailleurs. South Park fait tout ce que tu dis qu'il ne faut pas faire, se moque des pédés, des nègres, etc. Ce ne sont pourtant pas spécialement les racistes ou les homophobes qui regardent. Et ça devient particulièrement brûlant quand on voit que Blizzard a participé activement à un épisode ou par ailleurs Cartman chie franchement sur sa mère. Un épisode qui nous montre (nous, les joueurs) comme obèses, boutonneux et amorphes. Or même Blizzard n'a pas trouvé ça problématique.

Alors soyons bien clair: si vous êtes offensés dans votre lecture, ça vous regarde. Mais vous n'avez pas le droit d'affadire le contenu disponible, n'interesserait il que peu de gens, au nom d'un politiquement correct qui est la petite mort de toute création originale. Si ça ne vous plait pas, je ne vous force pas à lire. Je vous fait juste remarquer qu'il ne faut pas confondre être homophobe, montrer un homophobe et montrer, comme la très bien pigé Granmerkhal, un abruti un peu bourrin. Si vous n'arrivez pas à faire ce distinguo vous nous pourrez apprécier ni le strip ni les oeuvres ci dessus, pourtant réputées parmi les choses les plus droles que l'époque a à vous offrir. Et en plus vous ferez progresser le racisme et l'homophobie tant ces choses prospèrent dès l'or qu'on les cache...

60
  • Naxxramas
  • 35. Re: Bédéblog : deuxième   11-févr.-2007 01:52:25 PST
Citer répondre
mea culpa
70
  • 36. Re: Bédéblog : deuxième   12-févr.-2007 01:36:23 PST
Citer répondre
Tin ya des mecs qui parlent comme ça dans la horde ?

Il est où le bon vieux ZogZog ?
Stevo tu m'as presque arraché une larme avec ton discours sur l'humour, un grand bravo, je vais allez mater Rupert voir ce que ça donne :D

................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are fine, l2p
.......*...L......L.............
62
  • Naxxramas
  • 37. Re: Bédéblog : deuxième   07-mars-2007 01:04:31 PST
Citer répondre
Tu vas pas être déçu.
C'est quand même bien plus poussé au niveau graphisme et l'humour décapant est toujours là !
70
  • 38. Re: Bédéblog : deuxième   07-mars-2007 02:40:33 PST
Citer répondre
Excellente bd, très réaliste qui démontre bien que la campe est une technique spécifiquement alliée!

xD

[ Message modifié par Sanakhan ]

60
  • 39. Re: Bédéblog : deuxième   07-mars-2007 02:47:44 PST
Citer répondre
Ah mais damned je n'avais pas vu qu'il était de Chogall l'artiste ! Ca va m'obliger à être un chouilla moins élogieux ... gueguerre oblige.

(Presque) Jolie dernière planche , toujours aussi (relativement) doué avec ses grosse pattes le machin vert en cuir, type SM.

Content de savoir que notre serveur d'élite (bof un petit peu), compte parmis ses peau vertes, des peau vertes (un tantinet) jalousable.

Mouais, bon ben j'ai fait ce que j'ai pu pour les conventions >.>

Wouaa :o on vois même le reflet de l'explosion dans les luneeeettes !

Mhh ...
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment