World of Warcraft

1 . 2 . 3
70
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. [Event RP] Réputation Cercle du Vent ancien   06-oct.-2007 01:17:24 PDT
Citer répondre
Le vieux Taurens racontait une fois de plus ces aventures aux gamins de l'orphelinat d'Orgrimmar.
"... alors le grand dagron d'émeraude fit apparaitre les druides maudits des rêves noirs. Malgré nos compétences nous dûmes fuir face à cette armée venues de nul part! Mais pour la première fois dans la forêts du Bois de la Pénombre, Horde et Alliance s'étaient entraidés face à un ennemi commun... Ce n'était qu..."
"Dis Papi?!"
Un des enfants venait d'interrompre l'histoire du chaman qui arrêta aussitôt son récit et regarda l'enfant avec un sourire bienveillant.
"Dis-moi gamin!"
"Tu vas où cette fois-ci?"
Melchiek pris quelques secondes pour répondre puis s'exclama :
"Je pense faire un tour chez Sylvanas... Tous ces souvenirs la déprime un peu en ce moment!..."
Les gamins qui avait déjà entendu une dizaine de fois l'histoire de Sylvanas et son combat contre le fléau aquiescèrent.
"... je pense que je rencontrerais pas mal de monde aussi là bas ^^"
Il fit un clin d'oeil entendu et les enfants pouffèrent de rire.
"Un jour je serai un grand guerrier et je travaillerais pour toi Papi!" s'exclama un petit orc.
"Et j'en serai Honoré!" répondit le Vétéran alors qu'il reprenait son chemin vers les portes d'Orgrimmar

Réputation du Cercle du Vent ancien

Après 6 mois d'absence dans le monde de World of Warcraft Melchiek revient sur Les Sentinelles et propose un event RP inédit s'inspirant d'un mélange des réputations de factions et des fêtes saisonnières!
Plusieurs fois par semaine entre 14h et 0h00, Melchiek se tiendra dans une capitale d'Azéroth de la Horde, différente à chaque fois, à un endroit donné ou se promenant. Facilement repérable il porte l'une des armures des Vétérans de la Horde (une des fameuses T moins 1 ^^), parfois en smocking ou en Pêcheur selon le thème de la journée. Après un bref signe de main de votre part, Melchiek vous donnera une quête ou une énigme à réaliser. Chaque bonne réponse ou quêtes terminées donneront de 100pt à 1000 pt de réputation à la personne concerné. (un site sera bientôt en ligne pour voir les différents joueur et leur réputation "Vétéran Melchiek")
Tout le monde commence à Neutre : 0/3000 et ira jusqu'à Exalté. A partir de la réputation Révéré il y aura une quête renouvelable en + des quêtes et énigmes normales.

Il y a des cadeaux pour chaque réputation : Amicale, Honoré, Révéré, Exalté. Ce qui change par rapport au réputation c'est que chaque cadeaux coutent le nombre total de la réputation auquel il correspond par rapport à la réputation initial :
Cadeau Amicale : -3000pt de réputaion
Cadeau Honoré : -9000 pt (3000+6000)
Cadeau Révéré : -21000pt (3000+6000+12000)
Cadeau Exalté : -45000pt

A vous de choisir si vous préférez économiser vos points de réputation ou les dépenser à votre guise
Tous les détails sur le site de la Guilde : http://cercleduvent.free.fr

J'espère que vous apprécierez cet event comme j'ai eu plaisir à le concevoir pour vous.

A très bientôt, de nouveau, sur Azéroth et Bien entendu sur Les Sentinelles!

Melchiek

[M.A.J. : Réglement modifié]

[ Message modifié par Melchiek ]

10
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Les Sentinelles
  • 1. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   06-oct.-2007 01:44:20 PDT
Citer répondre
[hrp : j'me disais bien que j'avais entrevu un message parlant de ton retour... message qui a subitement disparu du forum le lendemain...]

Ouaiiiiiis !
À nous les cadeaux, les récompenses, la réputation, le mérite et la gloire de l....
*Se retourne.*
*Remarque le troupeau de grunt d'Orgrimmar lui courant après.*

*S'enfuit encore plus vite.*

"Ici bas, et tant que ces mots seront comme des Reflets de Kalimdor..."
70
  • 2. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   06-oct.-2007 01:51:11 PDT
Citer répondre

Q u o t e:

*Se retourne.*
*Remarque le troupeau de grunt d'Orgrimmar lui courant après.*

*S'enfuit encore plus vite.*
Hihi oui très bonne remarque! (si, si!) Une version pour l'Alliance est déjà à l'étude mais ne sera effective qu'en fonction de la popularité de cet event coté Horde. (Mais c'est prévu!)

Bisous Buchette
Mel
70
  • Les Sentinelles
  • 3. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   06-oct.-2007 04:54:09 PDT
Citer répondre
zug-zug chaman !

J'espère que les quêtes c'est plus le genre où il faut savoir des choses que le genre aller tuer un lézard à l'autre bout du monde. Mais je tenterai au moins une fois.

Lok'thar ogar !

[On saura où et quand c'est de façon un peu plus précise que "plusieurs fois par semaine" ? :)
Les cadeaux c'est quel genre ?]

[ Message modifié par Ersk ]

70
  • 4. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   06-oct.-2007 10:05:18 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
J'espère que les quêtes c'est plus le genre où il faut savoir des choses que le genre aller tuer un lézard à l'autre bout du monde. Mais je tenterai au moins une fois.
Il y aura au choix 2 possibiltés pour obtenir des points de réputation : Les énigmes et les quêtes.

Les énigmes seront des questions en rapport avec le jeu ou tout simplement une énigme
Les quêtes seront des quêtes de ramassage d'objets précis

Q u o t e:
[On saura où et quand c'est de façon un peu plus précise que "plusieurs fois par semaine" ? :)
Les cadeaux c'est quel genre ?]
J'aimerais que ce soit tous les jours mais à défaut d'un PNJ je suis pas forcément devant mon écran.
Les objets : Ce seront des objets originaux, inhabituels, rares ou d'artisanat. Plus la réputation est importante et plus les objets seront intéressants... normal
10
  • Les Sentinelles
  • 5. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   07-oct.-2007 11:24:00 PDT
Citer répondre
[hrp]

Q u o t e:
Une version pour l'Alliance est déjà à l'étude mais ne sera effective qu'en fonction de la popularité de cet event coté Horde.

T'inquiètes pas, on va te donner du boulot côté horde ; t'auras plus le temps de prévoir quoi que ce soit pour l'Alliance...

[edit]

Q u o t e:

J'aimerais que ce soit tous les jours mais à défaut d'un PNJ je suis pas forcément devant mon écran.
Les objets : Ce seront des objets originaux, inhabituels, rares ou d'artisanat. Plus la réputation est importante et plus les objets seront intéressants... normal

Si besoin d'aide ou d'idées de récompenses (ou des récompenses elles-mêmes, ou de fonds, ou d'autres choses), n'hésite pas à faire appel...

[ Message modifié par Buchette ]

61
  • 6. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   07-oct.-2007 12:43:46 PDT
Citer répondre
Une ombre passe, un doux sourire aux lèvres. Ainsi, les rêves perdurent...
Sa crinière blanche reflète la lune tandis qu'elle s'éloigne, suivie de près par l'ombre éclatante et mouvante d'un félin tâcheté.

Craignos El Boudinos

Q u o t e:
Sentinelles is a wonderful wow !(Copyright Moussmehi)

http://img82.imageshack.us/img82/6962/ban2ae8.jpg
70
  • 7. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   08-oct.-2007 03:39:44 PDT
Citer répondre
Un grand merci à tous ceux qui m'ont souhaité le rebienvenue sur le server par voie postale c'est vraiment très très sympa. ça me fait super plaisir!!

Pour répondre au conseils de certains je vais effectivement changé l'heure d'apparition de pop de melchiek (qui était 18h-19h) pour mettre un horraire de pop aléatoire de 14h à 0h00 : En effet certaine personne ne peuvent pas jouer le soir, d'autre l'après midi etc... donc afin que tout le monde puisse en profiter l'heure de pop sera aléatoire pendant cette tranche horaire. Peut être même sur certains il y aura plusieurs pop... à suivre.

La durée de réalisation de quêtes est abolie... en effet 1h pour réaliser une quête pouvait être pour certains trop court. Il y a aura donc pas de limite de temps pour réaliser la quête juste une légère dévalue du nombre de point de réputation par jours de retard (un peu dans le style du nombre de point d'xp en fonction d'une quête verte, jaune orange ou rouge)

A plus tard et encore merci pour vos messages d'encouragement!

Melchiek
70
  • Les Sentinelles
  • 8. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   08-oct.-2007 03:49:31 PDT
Citer répondre
Aléatoire c'est vraiment aléatoire ? Si on pense venir exprès pour ça c'est possible ?
70
  • 9. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   08-oct.-2007 03:57:02 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
Aléatoire c'est vraiment aléatoire ? Si on pense venir exprès pour ça c'est possible ?
10 fois 1 heure. (14h-15h -- 15h-16h -- 16h-17h -- ect... ect...) Soit 1 chance sur 10 (soit presque 3 fois + de chance que d'avoir 3 numéros au Loto!!!!)(1000 fois + de chance que de looter la monture épique du Baron!!) mais une plus forte probabilité pour que ce soit + vers le soir en semaine et l'après midi le week end ^^

Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Thyvene
Membre de l’équipe Blizzard
  • 10. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   12-oct.-2007 02:06:33 PDT
Citer répondre
*Evénement sélectionné pour le calendrier de la communauté*
http://www.wow-europe.com/fr/community/events.html

Thyvene
Online Community Representative - French
80
  • Les Sentinelles
  • 11. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   12-oct.-2007 02:34:01 PDT
Citer répondre
Ca fait plaisir de revoir une vieille tête du serveur :-)

Bon courage dans ton entreprise.
70
  • 12. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   12-oct.-2007 11:44:25 PDT
Citer répondre
Merci beaucoup à Blizzard pour ces encouragements :)

Le site de l'event sera disponible d'ici 48h

70
  • 13. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   12-oct.-2007 14:46:23 PDT
Citer répondre
Meuh.
70
  • Les Sentinelles
  • 14. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   13-oct.-2007 15:59:55 PDT
Citer répondre
A peine revenu et c'est déjà une star. Etant trop creuse pour les egnimes et trop nunuches pour les quêtes, je veux bien filer un coup de main pour les récompenses.

Membre du Clan de la Muse et de la Ligue Anti-Murloc
80
  • Les Sentinelles
  • 15. Re: [Event RP dans le temps] Vétéran Melchiek   14-oct.-2007 00:30:11 PDT
Citer répondre
Alléchant ! Ca donne envie de ressortir mon vieux reroll horde.
70
  • 16. Re: [Event RP] Réputation Cercle du Vent anc   14-oct.-2007 02:27:47 PDT
Citer répondre
Waouh ben merci beaucoup! ça me touche énormément :)
J'attends la mise en réseau de mon server pour mettre en ligne mon site.

Si vous voulez contribuer aux cadeaux de réputation ce sera avec grand plaisir que je les recevrai. Tout présent est bon à prendre : pas forcément des objet vert ou bleu mais des objet insolite (ballai, os, poisson et fleur tenue en main gauche, bière rare, item de fête saisonnière non lié, caisse de familier etc... etc...) La liste des cadeaux en fonction des réput sera listé sur le site internet. En tout cas merci pour votre soutien!

Pour la difficulté de réalisation des quêtes j'essaie d'en adapter un maximum pour qu'elles soient multi level. Bien entendu plus la réputation grandi est plus les quêtes seront difficiles sela va de soi! ^^

Je pense mettre un version adapté Alliance tout en essayant de garder Melchiek, grace à un système d'envoi par boite au lettre d'auberge. Si c'est trop compliqué je ferai tout simplement appel à ma correspondante de l'Alliance Kahlanil

Dans tous les cas,
à bientôt sur Azéroth et bien entendu sur Les Sentinelles!!!

Melchiek Sabot-de-Vent
Missionnaire au Cercle du Vent ancien
Réputation Exaltée
10
  • Les Sentinelles
  • 17. Re: [Event RP] Réputation Cercle du Vent anc   14-oct.-2007 03:18:32 PDT
Citer répondre
(hrp)
2 p'tites remarques/questions en vrac :

- perso j'préférais ta première proposition de nom de faction "vétéran de la horde", plutôt que "cercle du vent ancien"

- on peut envoyer de trucs à kahl ou à quelqu'un d'autre, pour les récompenses ? Tu peux gérer le transfert, si nécessaire (ou tu préfères fixer des rdv directement à l'hv gobelin ? ou bien tu préfères te faire livrer par courrier directement à Melchiek) ?
*s'avance avec une brassée de bidules, de machins, de potions, d'objets amusants ou exotiques en tout genre, issus de ses sacs de banque*

70
  • 18. Re: [Event RP] Réputation Cercle du Vent anc   14-oct.-2007 04:31:18 PDT
Citer répondre

Q u o t e:
- perso j'préférais ta première proposition de nom de faction "vétéran de la horde", plutôt que "cercle du vent ancien"
héhé... Finalement après mur réflexion par rapport au BG de Melchiek et son rapport avec les vents dans ses anciens évènements (La trilogie : La Menaces des Ombres, Un nouvel espoir, L'Union des héros pour ceux qui s'en rappellent lol) c'est le Cercle du vent ancien qui a été retenu en rapport avec les Seigneurs des vents que Melchiek rencontre à la fin de sa quête historique. (Faut que je me retappe l'histoire en entier vu qu'elle a été effacé -_-) C'est d'ailleurs l'objet d'une des futurs rubriques qui sera bientôt en ligne : L'Histoire de Melchiek depuis La garde sacrée de la Horde jusqu'au Cercle du Vent ancien en passant par l'Azéroth Evènement ^^

Pour les objets le plus simple en effet serait de passer par Melchiek il suffit de se mettre d'accord in game pour une vente des objet via un HdV neutre via boite postale (j'ai + de chance d'être là le Dimanche/Lundi ^^)

En tout cas merci beaucoup pour l'attention que tu portes au projet c'est vraiment super sympa!

Melchiek Sabot-de-Vent
Missionnaire au Cercle du Vent ancien
Réputation Exaltée
70
  • 19. Re: [Event RP] Réputation Cercle du Vent anc   14-oct.-2007 16:02:04 PDT
Citer répondre
Bonne chance a toi vieille branche.

Noname
1 . 2 . 3
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment