World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Nerimash
Membre de l’équipe Blizzard
  • 0. 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 02:21:57 PDT
Citer répondre
Les développeurs vont ajouter un nouveau sort dont bénéficieront toutes les créatures de la Citadelle de la Couronne de glace. Ce sort, Froid du trône, permettra aux créatures d’ignorer 20% des chances d’esquive de leurs cibles en mêlée. Par conséquent, si le tank de votre raid a 30% de chances d’esquive, alors cette probabilité passera a 10% dans la Citadelle.

Pourquoi ce changement ?

Le niveau d’évitement atteint par les joueurs a conduit à une situation où les dégâts reçus par le tank sont beaucoup trop aléatoires. Ces pics de dégâts ne jouent pas en faveur des raids. Dans l’idéal, les tanks devraient recevoir des dégâts relativement constants sur la durée. En effet, cela permet aux soigneurs de mettre en place des stratégies, d’utiliser les différents sorts de manière efficace et leur donne tout simplement plus de temps pour réagir. De même, les tanks pourraient utiliser leurs différentes capacités de manière plus intuitive.

A l’inverse, dans la situation actuelle, si un tank n’a pas de chance deux fois de suite et n’évite pas les coups d’un boss, il peut tout simplement mourir en l’espace de deux secondes. L’utilisation des capacités de défense n’est pas définie en fonction de la situation, mais est beaucoup plus une question de d’utilisation systématique de toutes les capacités des tanks, tandis que les soigneurs se servent de leurs sorts de soins les plus puissants sans réfléchir, de peur que le tank soit victime d’un pic de dégâts.

Avec cette extension, les développeurs ont exploré plusieurs pistes afin d’atténuer les effets de hauts niveaux d’évitement des tanks, avec par exemple des coups en mêlée plus rapides, des coups en mêlée additionnels, la possibilité de tenir deux armes, entre autres. La marge de manœuvre des développeurs est devenue très faible, c’est pourquoi ils ont décidé de mettre en place Froid du trône. A l’avenir, ils souhaitent faire en sorte que les niveaux d’évitement ne soient plus aussi élevés.

Vous aurez bientôt l’occasion de tester les effets de Froid du trône en raid sur les royaumes de test.

Community Team - French
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 1. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 02:33:45 PDT
Citer répondre
hum impression de deja vu
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 2. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 02:55:06 PDT
Citer répondre
Heu vous compenssez par autre chose ? (score de bloc, up endu, valeur de bloc, up armure, etc...)

Quid des bijoux panique esquive (genre celui d'igniss) ?
80
  • Les Sentinelles
  • 3. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 03:10:02 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Et bien ce sera la première chose à remplacer en arrivant à IC. :)
80
  • 4. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 03:31:46 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Y'a des gens qui l'ont encore x) ?

C i t a t i o n :
Proverbe : pour réussir un boss faite le contraire de ce que dit Tomei

C i t a t i o n :
Les Phoenix Warriors sont des super héros !
    €lphyr
71
  • Rashgarroth
  • 5. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 03:38:49 PDT
Citer répondre
Icewell radiance.
80
  • 6. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 03:50:11 PDT
Citer répondre
Déjà expliquez nous clairement comment avec un nerf de l'esquive (parce que ce n'est pas autre chose), les tanks vont prendre plus régulièrement des dégâts sans effet de pic...

J'ai du mal à comprendre désolé d'être stupide.

Quand à l'utilisation des CD de tanking, vous semblez omettre d'expliquer qu'ils sont long et qu'actuellement ont les utilises pour certains fight en fin de vie du boss pour gérer les pics de dommages lié à l'enrage ou autre ...
Alors question avec ce nerf de l'esquive, qu'ajouter aux classes de tanking (Guerrier, Paladin, Druide, DK) pour pallier ?
80
  • Rashgarroth
  • 7. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 04:01:28 PDT
Citer répondre
Le retour de la radiance...

Shailaputri, le principe même est que les tanks prennent plus de dégats, les dévs trouvent qu'on a trop d'avoidance...
Donc ils baissent l'esquive pour 'ne pas être obliger' de faire taper les boss a 50k pour avoir de la difficulté ou même du challenge à heal et à tank. Parce qu'avec le stuff monstre disponible, on réduit 'trop' les dégats...

Après, ca reste un nerf, donc c'est un peu dur à avaler et ca fait un peu mal...

80
  • 8. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 04:03:49 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Déjà expliquez nous clairement comment avec un nerf de l'esquive (parce que ce n'est pas autre chose), les tanks vont prendre plus régulièrement des dégâts sans effet de pic...

J'ai du mal à comprendre désolé d'être stupide.

Imagine, de base un boss taperait en moyenne a 25k sur un tank (si on ignore toute parade et compagnie). Avec la parade, le bloquage, l'esquive .. ce dégats sont réduits a 15/10k ... sauf que ce ne sont que des %, la parade, le bloquage et l'esquive peuvent echouer tous au même moment, donc il peut se prendre les 25k d'un coup.
Si tous ces scores sont réduits, il se prendra beaucoup plus souvent les 25k, donc il n'y aura pas effet de pic, mais par contre les heals auront interet a bouger leurs fesses XD

C i t a t i o n :
Le retour de la radiance...

peut etre mais si cela met du challenge, je ne dis pas non (ouais, je sais pas fait une bete du colisée en heros donc je n'ai pas le droitd e parer de PvE HL)

[ Message modifié par Gworkag ]

Sorcier-Docteur Gworkag de la tribu Vengebroche (Khaz Modan)
Nécrotraqueur Kurim (Krasus)
Shayari soufflegivre (La Croisade écarlate)
Soldat Farren Senterouge (Culte de la Rive Noire)
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 9. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 04:04:39 PDT
Citer répondre
Faut aller voir les posts américains pour tes réponses.

Si les tanks ont moins de chance d'esquiver, les boss peuvent taper moins fort pour un total de dégât équivalent. Donc les boss de CT taperont sans doute pas plus fort que ceux de EDC, alors qu'on aura un pallier de stuff supérieur. Par contre on esquivera moins.

Pour les CD, chaque set tank aura un bonus (4) qui transformera une de nos compétences en CD défensif. Pour le druide, c'est l'enrager qui file -12% dégât reçu, je crois que le pal a le même sur la comp regen mana.
Après, pour ceux préférant le hors set, bah on l'aura dans l'cul.

Pour les bijoux esquive, bah ça vous augmentera toujours votre esquive. Au lieu de passer de 30 à 35, vous passerez de 10 à 15, stoo.

Reste le pb des druides tanks, qui n'ont QUE l'esquive, et se voit donc nerfé leur seul source d'avoidance.

Vous ne dites rien d'assez intelligent pour que je le quote.
Ceci était une signataunt.
80
  • 10. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 04:17:15 PDT
Citer répondre
Bah après tout pourquoi pas, les développeur on mal calculer la progression des stats avec leur paliers de raid exotiques, du coup les tank sont intutable sauf si les boss mettent des tatanes a 50k, l'avantage va être que maintenant les tank prendrons plus cher mais on va perdre le coter aléatoire du "zut j'ia pas esquiver 2 baffes d'affiler ben les heal on rien pu faire..." ce qui est extrêmement frustrant à l'heure actuelle, jouant également heal je trouve frustrant de voir mon tank prendre relativement peu de degat et que d'un coup.... pif.... rien a faire il s'est fait 2 shot pendant que j'incantait....

Plus tu DPS moins fort .....plus moins vite tu reprend l'aggro........ mais moins plus vite le boss est mort.....
80
  • 11. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 04:25:49 PDT
Citer répondre
Au moins maintenant on se basera moins sur la chance que sur le talent pour down du boss

Sorcier-Docteur Gworkag de la tribu Vengebroche (Khaz Modan)
Nécrotraqueur Kurim (Krasus)
Shayari soufflegivre (La Croisade écarlate)
Soldat Farren Senterouge (Culte de la Rive Noire)
80
  • 12. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 05:05:03 PDT
Citer répondre
LoL

je trouve ça assez ironique après les grandes tirades de Ghostcrawler comme quoi il n'y a pas que l'EH qui compte, qu'il n'est pas intéressant pour les healers d'avoir des tanks qui n'évitent rien... Ben faut croire qui si finalement

/love retourner ma veste :p

qui se stuff encore esquive aujourd'hui de totue façon... Go EH et puis c'est tout, en voila encore une belle preuve. les trinkets endu lvl 200 de Corenn sont 10 fois plus intéressants que toutes les merdes qui tombent sur Ignis 10 / Vezzax 25 / Faction champion 10 / reward Onyxia.
80
  • 13. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 05:56:26 PDT
Citer répondre
est ce que votre systeme ne vas pas favoriser les tanks qui bloquent ?

diminué l'evitement pourquoi pas mais pour un dk qui ne bloque pas ou pour moi qui bloque entre 3k et 3k5, j'ai bien peur qu'au final cela fasse une grande difference.

Si les boss ne tappent pas plus fort voir meme moins puisqu'ils ont une probabilité de frapper leur cible plus grande, on ne vas pas arriver à un 2eme effet non desiré a savoir une trop grande difference sur la mitigation des tanks?
Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Nerimash
Membre de l’équipe Blizzard
  • 14. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 06:06:21 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Au moins maintenant on se basera moins sur la chance que sur le talent pour down du boss

Les développeurs cherchent en effet à dépasser cet aspect aléatoire. Avec cette modification, qui rappelle effectivement le Plateau du Puits de soleil, les dégâts ne seront pas plus élevés mais ils seront plus fréquents et les tanks devraient les éviter moins souvent. Ce n'est pas non plus parce que les pics de dégâts sont censés disparaître que la Citadelle sera facile, loin de là.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que l'esquive est touchée de la sorte que cela fait d'elle une caractéristique complètement inutile.

Community Team - French
80
  • 15. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 06:11:53 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
est ce que votre systeme ne vas pas favoriser les tanks qui bloquent ?

diminué l'evitement pourquoi pas mais pour un dk qui ne bloque pas ou pour moi qui bloque entre 3k et 3k5, j'ai bien peur qu'au final cela fasse une grande difference.

Surtout, les DK ont leur coup d'aggro le plus important qui proc s'il esquive ou pare le mob / boss, avec 20% d'esquive en moins, c'est 20% de coups en moins, et un énorme manque a gagner en aggro.

Floodo Ergo Sum
< Postafloude Corporation, Europe >
80
  • 16. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 06:27:39 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Par ailleurs, ce n'est pas parce que l'esquive est touchée de la sorte que cela fait d'elle une caractéristique complètement inutile.

c'est déjà plus ou moins le cas... à part générer de l'overheal, j'ai un peu de mal à cerner à quoi sert l'évitement avec le modèle de boss que vous nous proposez généralement : à savoir un swing relativement lent mais très puissant, agrémenté d'attaques spécial ou de dégâts magique qui ne s'évitent pas.

effectivement proposer des boss avec un swing plus rapide (ex Algalon) redonne de l'intérêt à l'évitement (et aussi au blocage) sauf que la ben vous neutralisez cet intérêt : avec ce débuff, on est déjà sous DR dès 0% d'esquive... Bref, l'esquive c'est à mettre au watter, tirer la chasse, et retourner se stuff Full endu + armor... avec des pièces dont la moitié des stats sont useless (mais bon c'est pas grave les tanks sont déjà op de toute façon).

faut voir le bon coté des choses : à Cata avec la disparition de la Def, on pourra tanker en stuff pvp.

[ Message modifié par Korgrim ]

80
  • 17. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 08:03:44 PDT
Citer répondre
Tous les tanks vont souffrir de ce débuff. Mais pas tous de la même manière.

Avec 20% d'esquive en moins, les tanks utilisant le système de rage (c'est à dire les druides et les guerriers) vont avoir la joie d'avoir la barre de rage infinie (plus ils se font taper plus ils génèrent de la rage). Ce qui améliorera leur aggro puisqu'ils auront de la ressource pour leurs coups spéciaux.

Le paladin, lui aura juste 20% d'esquive en moins, comme tous les autres tanks, mais pas vraiment de quoi se réjouir.

Le Chevalier de la mort, pour sa part va se voir appliquer la double peine. Je m'explique. Avec 20% d'esquive en moins :
  • Le Chevalier de la mort génèrera moins de puissance runique grâce au talent Odeur du sang qui donner de la puissance runique quand le Chevalier de la mort esquive.

• Le Chevalier de la mort aura moins souvent l'opportunité d'utiliser Frappe runique, car celle ci n'est disponible qu'après avoir esquivé / paré une attaque. De plus cette attaque demande de la puissance runique, ressource qui sera plus rare (cf ci dessus). Ce qui devrait avoir un impact direct sur son aggro (qui est loin d'être la meilleure de tous les tanks).

• Le Chevalier de la mort spé Impie verra son bouclier d'os durer moins longtemps, cela impliquant une survivabilité réduite par rapport a aujourd'hui.

• D'après les commentaire de GC sur les forums US, cela ne devrait pas se ressentir. Et bien, moi, je suis très sceptique. D'ailleurs si GC utilise le conditionnel, ce n'est pas par hasard, et dans le passé cela ne s'est jamais avéré positif.
    80
    • Ysondre
    • 18. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 08:03:48 PDT
    Citer répondre

C i t a t i o n :

Les développeurs cherchent en effet à dépasser cet aspect aléatoire. Avec cette modification, qui rappelle effectivement le Plateau du Puits de soleil, les dégâts ne seront pas plus élevés mais ils seront plus fréquents et les tanks devraient les éviter moins souvent. Ce n'est pas non plus parce que les pics de dégâts sont censés disparaître que la Citadelle sera facile, loin de là.

Le problème est qu'avec ce système vous rendez le druide féral beaucoup moins utile que les autres tanks, étant donné que le druide féral est boosté en mitigation et esquive et n'a aucune autre source d'évitement que ces 2 caractéristiques. En comparaison, les guerriers et paladins ont 2 autres caractéristiques d'évitement, et le deathknight une autre.

Pourquoi ne pas faire un débuff qui enlève disons 10% de l'ensemble des caractéristiques d'évitement (10%*[%Parade + %Esquive + %Bloquage], sans modifier la valeur de bloquage évidemment juste le score) , ça équilibrerait davantage les classes de tanking entre elles.

J'ose tout ce qui sied à un homme, qui ose davantage n'en est plus un.
    80
    • Kael'thas
    • 19. Re: 3.3 : Froid du trône   30-oct.-2009 08:17:54 PDT
    Citer répondre
    je pourrai supprimer le template tank de mon druide pour mettre du pvp à la place, parfait.

Le silence est le plus beau bijou d'une femme. Il est vrai qu'elle le porte rarement.
    1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
    Choix du forum : Se rendre sur ce forum
    Blizzard Entertainment