World of Warcraft

1 . 2
Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Nerimash
Membre de l’équipe Blizzard
  • 0. 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changements   08/10/2009 08:50:14 PDT
Citer répondre
Les développeurs souhaitent partager avec vous des projets qu’ils souhaitent tester avec la mise à jour 3.3. Il s’agit de pistes de réflexion et il est tout à fait possible que les développeurs explorent d’autres voies, mais ils tiennent à vous expliquer ce sur quoi ils travaillent en ce moment.

Ainsi, ils souhaitent faire de la hâte une statistique plus intéressante pour les classes qui s’appuient principalement sur les dégâts et les soins sur la durée, comme les prêtres Ombre, les démonistes Affliction en particulier) ou encore les druides Restauration.

Les développeurs pensent ainsi permettre aux effets de ces sorts sur la durée de se déclencher plus rapidement (le temps entre chaque occurrence serait raccourci). Cela implique donc des dégâts ou des soins par seconde plus élevés, mais aussi qu’il serait nécessaire de lancer ces sorts plus souvent. Ce changement sera introduit grâce à des glyphes, qui constituent le moyen le plus pratique pour mettre en place ce type de modification (il est bien plus aisé et rapide de les adapter en cas de besoin).

3 nouveaux glyphes devraient être disponibles sur les royaumes de test : Mot de l’ombre : Douleur, Corruption et Récupération. Plus votre score de hâte sera élevé, plus leurs effets se déclencheront rapidement. Des modifications seront ainsi apportées aux glyphes existants pour certains de ces sorts.

Si vous avez l’occasion de les tester sur les royaumes de test, nous vous invitons à partager vos impressions et remarques à la suite de ce message.

Community Team - French
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 1. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   08/10/2009 10:03:10 PDT
Citer répondre
Actuellement sur le ptr avec mon prêtre ombre qui a toujours 1.8k mana de moins que sur le live.

Aux vendeurs de glyphes de dalaran, sont en vente les ancienne glyphes qui portent le même nom que nos futures glyphes (Mot de l’ombre : Douleur, Corruption et Récupération).

De plus mon fouet mental à une portée de 48m glyphé !
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 2. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   09/10/2009 05:45:39 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

3 nouveaux glyphes devraient être disponibles sur les royaumes de test : Mot de l’ombre : Douleur, Corruption et Récupération. Plus votre score de hâte sera élevé, plus leurs effets se déclencheront rapidement. Des modifications seront ainsi apportées aux glyphes existants pour certains de ces sorts.

Si vous avez l’occasion de les tester sur les royaumes de test, nous vous invitons à partager vos impressions et remarques à la suite de ce message.

Je suis sur le ptr devant le pnj qui vends les glyphes, mais de nouvelles...

Quand est-ce qu'elles seront introduites sur le PTR ?
80
  • La Croisade écarlate
  • 4. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   12/10/2009 07:04:41 PDT
Citer répondre
Donc à partir de quand ?
80
  • 5. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   13/10/2009 08:04:54 PDT
Citer répondre

Apparemment pas de réponse bleu :s

Donc pas de nouvelles glyphes a l'horizon quoi ...
80
  • La Croisade écarlate
  • 6. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   13/10/2009 08:06:04 PDT
Citer répondre
Ouép ... Bon pour la prochaine fois donnez nous l'info quand c'est disponible ^^
80
  • 7. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   13/10/2009 16:41:07 PDT
Citer répondre
Après avoir testé l'effet de haste sur les dots du prêtre ombre (avec 2 stuffs hâte) :

glyphe de mot de l'ombre : douleur : redonne bien 1% de mana à chaque tick réalisé (marche sur plusieurs cibles)

forme d'ombre :

toucher vampirique : la hâte modifie bien la durée et la période entre les ticks, de 21sec (2p T9)
- avec 367 hâte il dure 19 sec environ et 7 ticks
- avec 722 hâte il dure 17 sec environ et 7 ticks

peste dévorante : la hâte modifie la période des ticks, mais pas la durée, des 24 secondes de base on reste à 24 secondes, mais au lieu de faire 8 ticks comme prévu, j'ai :
- avec 367 hâte : 9 ticks en 24 sec
- avec 722 hâte : 10 ticks en 24 sec

donc léger bug sur la peste, enfin ça fait pas comme sur le toucher vampi et le douleur.

mot de l'ombre : douleur : la hâte modifie la période des ticks et la durée et je fais :
- avec 367 hâte : 6 ticks en 15 sec environ
- avec 722 hâte : 6 ticks en 16 sec environ

Soucis lié au prêtre ombre, le fouet qui refresh le douleur, refresh le douleur à 18 sec (de base) mais le laisse sa période identique à celle modifié par la hâte que j'ai indiqué au dessus. En gros :
- avec 367 hâte : 7 ticks en 18 sec
- avec 722 hâte : 8 ticks en 18sec

L'apport en dps est bien visible avec la hâte (surement encore plus avec le 4p T10).

étreinte vampirique : dure toujours 5 minutes et c'est de la magie (c'était pas 30 de prévu et non dispellable ?)

Le coût en mana de la forme d'ombre est bien réduit : merci pour les prêtres ombres healers dans l'âme.

Je me permet de rajouter pour les prêtres que je ne peux pas poser de bouclier sur des hordeux qui ne sont pas dans mon groupe ou raid.

Voila, si j'ai fait des erreurs dites le moi que je corrige.
80
  • 8. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   14/10/2009 01:49:53 PDT
Citer répondre
bonjour messieurs de chez blizzard,apres multiple nerf et changement apres a peine 24h de live vous decidez de nerf une fois de plus les demo soie disant parceque d'apres vous nous somme une classe trop puissante en pvp,il est tout a fait vrai qu'un rogue,un mage ,un palouf ,un druide ou un war tourbiloliled ne nous fais pas assez de degat donc vous decidez de nerf une fois de plus la conflagration ,je m'excuse donc d'etre parfois capable de faire autant de degat que les classes citer au desssus si je suis tres loins et qu'il ne m'ont pas vu ou si bien sure je ne suis pas mort au bout de 8 sec en etant bien sure sure stunn pendant ce temps la (faut pas deconner faudrais pas qu'on bouge en plus)
bref personnelement je ne fais pas bcp de pvp donc je ne me plaind pas la dessus,seulement je ne comprend pas pourquoi vous etes capable de nerf le banissement contre un druide heal en mousse qui est deja intuable mais incapable de nerf la conflagration seulement pour le pvp?? je veux bien qu'on disent que demo c super cheaté et si et la mais une fois de plus ce sont les demoniste qui font du pve qui trinque , de plus votre nerf va encore passé inaperssue vue que ce n'est meem pas mentionné dans le raport de la mise a jour et que vous permetez de mettre seulement le sort conflagration en anglais (alors que tout les autres talent sont en français )des fois que les noob ne comprennent pas et que cela passe totalement inapercue je vous invite a faire de la politique pour faire passer des lois a 2 h du matin comme ca personne ne voie rien
j'entend deja les autre classe dire "oui mais arete demo c super cheaté" mais lol
vous avez deja telement d'idée avec les demo en remettant les meme bonus de piece a chaque nouveaux tiers ,j'aimerais que vous trouviez une autre idée pour le nerf pvp ca doit pas etre bien compliqué
vous dites que vous voulez faire de la hate la nouvelle kikou stat dps distance moi je dit super seulement apres quelque petit calcul me faudrais au moins 1000 de hate pour pouvoir concurencer des rogue,dk,druide ou mage en pve (et encore a 1000 de hate je gagne 0.3 sec sur un incineré serieux ca roxxx)
donc si vous voulez vraiment nerf le pvp du demoniste il serais plus efficace de la nerf seulement contre les personnage joueur et non contre tout ,reduire la possiblilité de crit ou reduire de 20 % les degats contre un personnage joueur serais plus efficace que de renerf une fois de plus les gens qui font que du pve
j'aimerais bien au contraire pour une fois depuis le debut de woltk un up du demo en pve soie en adaptant le taux de degat critique(passer de 100 a 150% de degat critique comme les mage) ou de nous faire un trait du chaos qui fasse reelement plus de degats qu'un incineré vous avez voulue nous orienter vers l'espris pour avoir plus de bonus spell mais serieusement vue qu'il nous faut presque 3000 bs pour avoir des crit qui ressemble a quelque chose(oui avant que les autre classe me taunt je veux qu'ils comprennent que nous fesons des crit a 15 k sur une chaos bolt qd vraiment ca crit bien alors qu'un mage atteind facilement les 19 k sans forcer) alors vous aller dire que nous avons des dot!!!
regarder sur un combat de 5 mins les degats qu'inflige coruption ou mal funeste et vous areterais de dire ca parcesque 6% de dps sur une dot faut areter
bref tout ca pour dire que si vous voulez nerf le demo en pvp faite le seulement contre les personnage joueur mais stop nous nerf en pve

ps :desolé pour les fautes d'orthographe,je n'ai jamais etait doué et si mon discourt vous parait inutile je m'en excuse je me leve et voir que je dps autant sur manequin avec mon stuff ptr que sur le live avec mon stuff en bois ca fait mal surtout qd on se reveille

[ Message modifié par Razorgue ]

80
  • Archimonde
  • 9. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   14/10/2009 04:49:01 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
bonjour messieurs de chez blizzard,apres multiple nerf et changement apres a peine 24h de live vous decidez de nerf une fois de plus les demo soie disant parceque d'apres vous nous somme une classe trop puissante en pvp,il est tout a fait vrai qu'un rogue,un mage ,un palouf ,un druide ou un war tourbiloliled ne nous fais pas assez de degat donc vous decidez de nerf une fois de plus la conflagration ,je m'excuse donc d'etre parfois capable de faire autant de degat que les classes citer au desssus si je suis tres loins et qu'il ne m'ont pas vu ou si bien sure je ne suis pas mort au bout de 8 sec en etant bien sure sure stunn pendant ce temps la (faut pas deconner faudrais pas qu'on bouge en plus)
bref personnelement je ne fais pas bcp de pvp donc je ne me plaind pas la dessus,seulement je ne comprend pas pourquoi vous etes capable de nerf le banissement contre un druide heal en mousse qui est deja intuable mais incapable de nerf la conflagration seulement pour le pvp?? je veux bien qu'on disent que demo c super cheaté et si et la mais une fois de plus ce sont les demoniste qui font du pve qui trinque , de plus votre nerf va encore passé inaperssue vue que ce n'est meem pas mentionné dans le raport de la mise a jour et que vous permetez de mettre seulement le sort conflagration en anglais (alors que tout les autres talent sont en français )des fois que les noob ne comprennent pas et que cela passe totalement inapercue je vous invite a faire de la politique pour faire passer des lois a 2 h du matin comme ca personne ne voie rien
j'entend deja les autre classe dire "oui mais arete demo c super cheaté" mais lol
vous avez deja telement d'idée avec les demo en remettant les meme bonus de piece a chaque nouveaux tiers ,j'aimerais que vous trouviez une autre idée pour le nerf pvp ca doit pas etre bien compliqué
vous dites que vous voulez faire de la hate la nouvelle kikou stat dps distance moi je dit super seulement apres quelque petit calcul me faudrais au moins 1000 de hate pour pouvoir concurencer des rogue,dk,druide ou mage en pve (et encore a 1000 de hate je gagne 0.3 sec sur un incineré serieux ca roxxx)
donc si vous voulez vraiment nerf le pvp du demoniste il serais plus efficace de la nerf seulement contre les personnage joueur et non contre tout ,reduire la possiblilité de crit ou reduire de 20 % les degats contre un personnage joueur serais plus efficace que de renerf une fois de plus les gens qui font que du pve
j'aimerais bien au contraire pour une fois depuis le debut de woltk un up du demo en pve soie en adaptant le taux de degat critique(passer de 100 a 150% de degat critique comme les mage) ou de nous faire un trait du chaos qui fasse reelement plus de degats qu'un incineré vous avez voulue nous orienter vers l'espris pour avoir plus de bonus spell mais serieusement vue qu'il nous faut presque 3000 bs pour avoir des crit qui ressemble a quelque chose(oui avant que les autre classe me taunt je veux qu'ils comprennent que nous fesons des crit a 15 k sur une chaos bolt qd vraiment ca crit bien alors qu'un mage atteind facilement les 19 k sans forcer) alors vous aller dire que nous avons des dot!!!
regarder sur un combat de 5 mins les degats qu'inflige coruption ou mal funeste et vous areterais de dire ca parcesque 6% de dps sur une dot faut areter
bref tout ca pour dire que si vous voulez nerf le demo en pvp faite le seulement contre les personnage joueur mais stop nous nerf en pve

ps :desolé pour les fautes d'orthographe,je n'ai jamais etait doué et si mon discourt vous parait inutile je m'en excuse je me leve et voir que je dps autant sur manequin avec mon stuff ptr que sur le live avec mon stuff en bois ca fait mal surtout qd on se reveille

jerry golay

le War est sont tourbilol, c'est claire que tu es a plaindre tu crit a 16k , un war stuff crit a 5/6k sur une ms ou a 10k au mieu sur une exe crit et tu te plain que de faire 16k , c'est claire tu devrais pas te plaindre de ton 16k mais plutot te demandé pourquoi ses changements

Nous les Wars nous devons maitrisé 52 sorts basé sur 3postures , nous sommes la derniere classe qui fait que des degats physique , et toi tu te plaind de ne pouvoir faire que 16k en crit
la derniere fois que j'ai vu un changement réel de ma classe c'etais le fait que je puisse monté 80

Alors tout ça pour te dire qu'au lieu de dire des conneries si tu est pas content tu peut re roll , 20% d'xp via le stuff lié au compte ça te servira....
Je me heal pas autant que le pal vind , je frappe moins fort que le Dk , j'ai aucune chance de me baré d'un combat qui tourne mal mais moi je viens pas me plaindre d'un truc aussi futil sur un forum de test , ou il est plus utile de signalé des bugs tels que celui de la charge qui ne nous a jamais fait arrivé au cac a cause de la latence ou du fait que notre focus a est laissé ça barre espace enfoncé.
Tu vois le rogue a eu une modif disparition qui bugué a cause du lag nous on a rien mais tu m'entends pas venir chialé.

Vis a vis de la hate , tu ne te base que sur ton analyse , et tu ne prends pas en compte des facteurs clé tel que ton skill , la latence du serveur et ton niveau de stuff ,ainsi que tes optimisations..
Donc une analyse plus théorique de ton whine aurait ete mieu car les devs de blizz font peut etre pas grand chose pour toi mais faut avoué que la tu l'es a aidé a comprendre ton soucis c'est sur

[ Message modifié par Kröømm ]

Si la Violence ne résoud rien , c'est que tu n'as pas tapé assez Fort !
80
  • 10. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   14/10/2009 05:46:30 PDT
Citer répondre
coucou comme tu a super bien lu mon post tu a vue que je ne me plaignais pas au niveau du pvp et qu'au contraire j'essayer d'ouvrir une piste pour nous nerf dans se sens la,enssuite je sais tres bien que war est une des classes les plus dur a gerer la n'etaient pas mes propos seulement sur le nerf pve qu'entraine le nerf de la conflag c tout ,apres un war def contre un demo et c 16 k de crit que j'ai jamais vu j'ai pas bcp de chance en 1 contre un au lieux de m'expliquer pourquoi je devrait areter de wyne je demande juste a ce que je garde ou mieux qu'on up mon dps en raid c tout apres je signale un bug explique moi si c normal quand etant full t9 sur ptr avec tout le hors set qui va bien je perd pres de 500 dps par raport a mon stuf actuel qui est loin d'etre les meilleur piece du jeu alors que la majorité des hard mode nessecite un gros burst que je n'ai pas
donc pour resumer je ne me plaind pas du nerf pvp en soie je m'en fou royalement je me ferais toujour 3 shoot par un rogue ca changeras jamais et c normal seulement avec une multitude de nerf pvp s'impactant directement sur le pve c abusé c tout comme je le disais ils ont etaient capable de nerf le bann seulement contre les joueur autant faire la meme chose sur conflag au lieu d'entrainer une baisse significative du dps pve
alors je sais que tout est toujours une question de skill chez les gens qui pleure je vais essayer d'apprendre a jouer mais je voie plus bcp de demo en tete d'afiche des wws meme chez les gens qui s'avent jouer
80
  • Confrérie du Thorium
  • 11. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   14/10/2009 06:09:05 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Razorgue crits you for 100 000 shadow damage with Wall of Text

Démo c'est cheaté...

@Actimoule

Tu peux faire un test 3.2 et un test 3.3 ?
Une barre de mana sur un mannequin et donné le résultats (temps du test, total des dégâts effectué, DPS moyen du combat)
J'arrive pas à me mettre sur le PTR pour tester tout ça :-/

[ Message modifié par Eloria ]

80
  • 12. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   14/10/2009 07:10:03 PDT
Citer répondre
On peut pas réellement comparer live/ptr, même avec le même perso étant donné qu'il y a facile 300ms sur le ptr alors que même pas 50 sur le live, et que j'ai 2k mana de moins sur le ptr avec leur stats de bases modifiés. Et qu'avec la nouvelle glyphe de douleur qui redonne 1% mana par tick, on est jamais oom. Par contre je dirais à la louche qu'on gagne entre 200 et 500 dps suivant ta hâte. Après y a des mecs qu'on fait plus de calculs que moi sur shadowpriest.com et qui sont surement plus précis.
80
  • Marécage de Zangar
  • 13. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   17/10/2009 08:16:32 PDT
Citer répondre
Bonjour,

Je suis sur le royaume test, cependant je ne voie aucun glyphe permettant aux démoniste de faire profiter leur hâte pour leurs DoT.
Quand allez-vous nous permettre de tester cette fonctionnalité pour que nous vous donnions nos impressions ?

[ Message modifié par Shadowdrab ]

1
  • Medivh
  • 14. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   20/10/2009 08:05:02 PDT
Citer répondre
Bonjour tout le monde , bonjour Blizzard .

Je suis contre se systeme de hate .
Pourquoi ?
Pasque , étant mage spé feu pve , j'ai pu arriver a la conclusion que les degats du talents Enflammer augmente a chaque fois que nous reussisons un degat critique dessus . Sachant que Enflammer ne dur que 3-4 seconde il est deja bien difficile de le fair monter sans le perdre . Mais si en plus de sa a cause , ou grace pour d'autre , de la hate le Dot durera moin longtemps les mages spé feu verrons leurs Dps diminuer a grande vitesse .

Il n'y a pas que les demoniste , pretre et druide restauration qui font des Dot . Sachez que le mage feu fais le plus gros Dot du jeu mais surtout il en fais la base de son dps !

Reflechissez-y d'avantage . Wow a eu beaucoup de changement ses temps ci , prenez une pause pour voir les choses sur un autre angle :) .

[ Message modifié par Couetecouete ]

80
  • Marécage de Zangar
  • 15. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   20/10/2009 08:54:43 PDT
Citer répondre
eh ben ! heureusement pour toi que tu postes avec un alt tu te sauves un peu parce que déjà tu passes pour un bel idiot, mais avec ton main on saurait qui le représente IG.

Avant de sortir de talles anneries - qui n'ont en plus rien à voir avec le sujet, on demande ses impressions après avoir test, pas sur un coup de tête - lis bien ce qu'on demande. Je parie même que tu sais même pas comment ça va être implanté la hâte influençant les dot !

Pour ta gouverne, les DoT de demo affli, pretre ombre et HoT de druide heal seront les seuls concernés par ce changement. Et cette modification sera implémentée par un glyphe.

Maintenant si il te reste un peu de cervelle, retient-toi de répondre et suis mon conseil donné quelques lignes plus haut.
80
  • 16. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   20/10/2009 09:14:50 PDT
Citer répondre
Bonjour tout le monde. Je viens mettre un peu mon grain de sel quand même. Fesant du pvp je trouves que la hâte sur la durée est stupide car en ce qui concerne les druides heals c'est déjà assez intuable comme ou très difficilement alors s'ils se mettent à récupérer plus rapidement . . . Sa va pas le faire ! Après pour ce qui est du pve sa peut-être très très efficace et les joueurs de pve n'en seront que d'autant plus content. Voilà pour ma part je suis contre ce système ( pour le pvp ) et je suis pour ce système en ce qui concerne le pve.
1
  • Medivh
  • 17. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   20/10/2009 10:03:58 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Les développeurs souhaitent partager avec vous des projets qu’ils souhaitent tester avec la mise à jour 3.3. Il s’agit de pistes de réflexion et il est tout à fait possible que les développeurs explorent d’autres voies, mais ils tiennent à vous expliquer ce sur quoi ils travaillent en ce moment.

Tu connais le français non ? Tu sais se que sa veut dir ? Pour l'instant c'est avec des glyphes pour tester mais avec le temps sa deviendra sans glyphe .

Et encor une fosi si tu sais lire , il est ecrit : COMME les pretre ombre ect ect . C'est pas ecrit POUR ... . Mais bref .
1
  • Kirin Tor
  • 18. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   20/10/2009 15:52:21 PDT
Citer répondre
Les chevaliers de la mort bénéficieront-ils de la hâte sur les dots de leurs maladies ?
80
  • Sargeras
  • 19. Re: 3.3 : Hâte et effets sur la durée-changem   20/10/2009 16:23:56 PDT
Citer répondre
Comme dis plus haut aujourd'hui seul les prêtres / druide heal / démo sont concernés ( j'en oublie peut être )

Pour la gnomette : les chances que ces talents arrivent sur le mage sont quasi nul, chez le prêtre ombre elles sont déja implenté via talent, pour des raisons plutot évidents, je pense que les autres classes sont en attentes de retour pour voir si cela restera sous forme de glyphe ou non .
1 . 2
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment