World of Warcraft

1 . 2
16
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. Question : La place des Trolls dans le RP   01-nov.-2009 15:43:20 PST
Citer répondre
Amis rp-istes, plus précisément mes amis les Trolls, bonsoir.

Je suis un nouveau joueur rp et je voudrai m'inventer une véritable histoire, qui peut évoluer dans le temps etc... Bref un vrai rp-iste.

J'ai choisi Horde pour divers raison et j'ai longuement hésitez entre : Les Orcs, Trolls et Tauren.
Ainsi que la classe : Chaman, Guerrier, Druide.

J'ai était attirez par un Troll pour sont côté assez délirant : "Les twolls c'est les meilleuws mec!"
Une monture très belle (c'est vraie quoi un raptor ca en met plein la vue) un skin plutôt bien fait : le troll qui regarde le sol, ca rentre bien avec le chaman qui regarde la Terre pour mieux entrez en communion. Les Trolls m'ont aussi attirer par sont côté fidèle, dangereux combattant, vaudou etc... Bref plein de petite chose qui font que "Les twolls ils défoncent tout mec!"

Choisissant Chaman pour "le leadeur spirituelle", avec des sorts qui me plaisent : Loups fantôme, cyclone, chaîne éclair/soin etc...

J'ai donc commencez mon tout 1er personnage rp : Un troll chaman.

Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression de bloquer pour l'histoire de mon personnage.

Déjà le côté un peu "crétin" : oui les Twolls on un accent délirant mec! mais ca fait aussi un handicap... Ca fait passez les Trolls pour des débiles. Et moi je veut pas jouer un mec débile!
Ce qui me bloque aussi c'est le côté : grand dadet! Grand, fin et pas très gros ca arrange pas le côté "stupide" car le physique des Trolls a un côté d'Averell dans les Daltons. Et les armures Chaman ne vont pas très bien au Troll.

Bref une intelligence sous-développer et un physique ingrat, les Trolls on du mal à s'introduire dans mon rp...
Et ce n'est pas l'histoire des Trolls qui arrange les choses : créatures barbares et superstitieuses qui n’ont que haine pour toutes les autres races. Peuple massacrez par les Murlocs et les Hommes. Ce n'est pas un passé très développez...
Et niveau héros? On pourrais s'inspiré un peu sur eux mais sur qui?
Rokhan qui ne faisait qu'assistez Rexxar.
Sen'jin qui n'a fait que dire "je t'ai vu dans un rêve et tu guidera mon peuple vers une prospérité"
Vol'jin qui a fait euh... eh ben pas grand chose.

Et niveau joueur je voit peu de Troll voir quasiment aucun qui fait du rp. Certes ca fait peu de temps que j'ai commencez mais je ne vois aucun joueur qui fait du rp avec un Troll, sauf pour accentuer leur côté délirant : "Les Twolls ils défoncent mieux que tout le monde mec!" Mais des personnes qui joue Troll avec une histoire développer la je voie plus personne.... Pourtant ce n'est pas faute de cherchez : Forum, histoire, sondage auprès des joueurs etc...

Alors amis Troll pouvait-vous m'aidez pour me donnez des idées ou des conseils pour m'aidez dans ma voie dur rp?

J'aimerais un vrai Troll, quelqu'un d'important et pas de ce grand crétin qui ne fait que suivre comme un mouton la Horde dans les combats. Je trouve les Trolls délaissez depuis World of Warcraft et j'aimerais l'aide de tout les communautés Trolls de tout les serveurs rp pour essayez de sauvez cette race laissez en arrière.

Je pourrais bien faire un reroll Orc/Tauren chaman mais ca serait dommage d'abandonner une race emblématique de la Horde qui est la depuis Warcraft 1!

Et grâce a vos conseils/idées peut être réussirez vous à redonnez envie au joueurs de faire un reroll Troll! Essayez de faire revivre cette race si délaissez.

Merci d'avance.
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Conseil des Ombres
  • 1. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   01-nov.-2009 16:02:12 PST
Citer répondre
Le côté cool des trolls se retrouvent surtout dans leurs emote , en réalité c'est des mecs plutôt sanguinaire ,très longtemps bercer dans la magie noire ,un racisme limite traditionnel et une misogynie exacerber (en effet dans le RPG ,les trolls considèrent les trollesses comme des reproductrices ,ca va pas plus loin ) , bref des bad boys , tu peux tout a fait t'éloigner du stéréotype "Cool wastaman ,wive les twolls!" pour en faire un personnage plus sombre.

En tant que troll chaman , tu peux mélanger plusieurs aspect race/classe ,par exemple ton trolls chaman peut être un sorcier-docteur ou un chasseur de l'ombre ,avec une magie tourner vers le vaudoo ,le cannibalisme et la magie noire (chose dorénavant interdite par Thrall ,ça peut créer des situations bien tendus envers les autres chamans orc/taurens) , un chaman est un leader dans la horde , un meneur RP parlant , imposer des ordres sanguinaires et brutaux aux personnages que tu rencontres (dire à un paladin d'achever tel ennemi :D ,ca leurs plait pas forcement).

Ou tu peux faire de ton troll un ex-gourou vaudoo ,avec un passé ambiguë qui essaye de se racheter en choisissant les esprits et les éléments plutôt que des rites a base de crânes rétrécies .

Bref les possibilités sont quasi-infinis ,sinon concernant les autres trolls important : Rastakhan ,chef de tout les trolls du monde d'azeroth et de la tribu Zandalari , Zul'jin chef troll durant la seconde guerre , j'en vois pas d'autres de trés connut...

En espérant pouvoir t'aider.
80
  • 2. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   01-nov.-2009 16:06:21 PST
Citer répondre
Dire que les Trolls sont misogynes, c'est faux . Plusieurs Trollesses occupent des postes de prestige, je pense notamment aux Prêtresses de Zul'Gurub , ou encore à Vosh'Gajin à UBRS . Tout comme dire que tous les Trolls sont des êtres cruels et sombres versés dans le Vaudou . La plupart des pnjs Trolls sont plutôt sympathiques et plus bêtes que méchants .

Behold, now, the terrible vengeance of the Forsaken!
Death to the Scourge, and death to the living!
Les Infâââââââmes Réprouvés.
22
  • Les Clairvoyants
  • 3. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   01-nov.-2009 16:14:46 PST
Citer répondre
Les twolls ne sont pas délaissés dans WoW mec.
C'est la wace la plus pwésente pwesque, il y en a de pawtout. Zul, fawwak, le temple englouti, Zul'guwub, Zul'aman, Zul'dwak, Dwak'thawon, Gun'dwak, etc...
Et c'est la plus ancienne jouable, ils étaient la avant les elfes de la nuit.
Si non t'as aussi les twoll célèbwes méchants comme Zul'jin et Dwakuwu, pouw t'inspiwer.
A Cataclysm il y aura plus de twoll joués je penses avec les nouveaux dwuides.
Couwage mec !

Ogar Orc Chaman 80
Elunan Elfe de la nuit Druide 80
Dratus Mort-vivant Demoniste 80
Xohad Draeneï Paladin 80
80
  • Conseil des Ombres
  • 4. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   01-nov.-2009 16:17:23 PST
Citer répondre
tiré du wowwiki:

C i t a t i o n :
Troll hostility

Trolls are very isolated beings. Most trolls, excluding a few tribes such as the Darkspears, don't even speak any of the common languages. Wild jungle trolls and coastal trolls are rather aggressive, and are hostile towards trolls of other tribes. When it comes to tribal spirit, however, they are unbeatable. The center of a tribe's spirit is the tribe's priest or superior hunter. Other than tribes like Darkspear, most trolls will attack outsiders on sight, even trolls of other tribes. Trolls have a strong lust for blood. Uncivilized trolls live all around two main continents but the majority of trolls like to live in the South. The jungle near Booty Bay in the area of Azeroth is filled with blood thirsty jungle trolls.

Les trolls très agressifs et un penchant pour le sang....après le fait que blizzard les a rendu plus ou moin bisounours dans le jeu...Concernant leurs misogynies ,espérons que Telenil l'omniscient passe dans le coin pour confirmer. (mais j'pense pas l'avoir rêver Oo)
80
  • 5. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   01-nov.-2009 16:20:42 PST
Citer répondre
C'est vrai qu'un certain nombre de Troll adopte ce comportement. Ce que je veux dire, c'est que tout en reprochant aux gens de généraliser et de coller cette étiquette de "rasta man" aux Trolls, toi-même tu globalises en faisant de la totalité des Trolls un peuple dégénéré et sanguinaire .

Behold, now, the terrible vengeance of the Forsaken!
Death to the Scourge, and death to the living!
Les Infâââââââmes Réprouvés.
80
  • 6. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   01-nov.-2009 16:27:09 PST
Citer répondre

C i t a t i o n :
La place des Trolls dans le RP

Des descentes de lit !!!

Bon, sérieusement, si ton troll a déjà un BG de gus un peu idiot (l'image que tu cherches à éviter), ça pose peut-être un peu problème. Personnellement, j'ai déjà pensé à faire un troll mais je pense que pour que ça soit un vrai personnage sérieux, il faudrait déjà bien travailler son histoire. Moi, je verrais bien une accentuation du coté vaudou, mystique. Ça pourrait être un personnage d'une grande sagesse mais qui ne fait pas toujours part de ses conseils et qui a un coté éventuellement un peu rasta qu'il laisse volontairement prédominer pour jouer avec les autres, ou peut-être pour qu'on le laisse tranquille. Le coté effrayant du vaudou peut aussi atténuer l'image du grand crétin.
Cette facette est bien exploitable, à toi de voir.

Dans le doute, frappe le gnome !
80
  • Conseil des Ombres
  • 7. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   01-nov.-2009 16:31:58 PST
Citer répondre
Nan Nécro ,je suis un militant trés gris ! (mouarf) je vois pas les trolls en totalement noir (Le sorcier-docteur cannibale,sanguinaire, et raciste) ni en totalement blanc (dreadeux fumeurs de joint ,tout le monde est cool ,allons danser un coup sur la plage) ,je prône la nuance !
1
  • Nathrezim
  • 8. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   01-nov.-2009 16:42:34 PST
Citer répondre
Le mieux c'est de garder l'accent cool et d'en faire un type assez sombre, genre un sorcier-vaudou. N'hésite pas en RP à te venger de ceux qui te prenne un gentil gars avec un des manières détendues.

Admirateur irl de Lord Garithos.
<<Merci d'avoir viré ces machins, my lord !>>
5
  • Kirin Tor
  • 9. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   01-nov.-2009 18:33:05 PST
Citer répondre
Sincèrement ... Tu te laisses trop engloutir par les comportements de masse, si je peux me permettre. Le Troll simplet est une caricature assez répandue, certes, mais ne doit en aucun cas aboutir à ce que ton personnage entre dans ce schéma-là. En ce sens, la tribu Zandalar est une bonne piste à suivre. Ses membres inspirent le respect et incarnent une forme de sagesse qui ne laisse pas indifférent.

Qui plus est, tu as la chance de jouer un chaman. "La chance", dis-je, car cette classe offre un panel de possibilités immense, quant à ton orientation rp. Au temps de ma splendeur, j'incarnais moi-même un chaman. Un Orc. Pendant les raids et en dehors de ceux-ci, je n'hésitais pas à me lancer dans divers rp avec l'autre chaman de la guilde : un Troll. Nos personnages étaient assez attachés aux valeurs traditionnelles et avaient une image de "vieux cons modernes", pour résumer grossièrement. Le sien était tout sauf un simplet. Il déplorait le manque d'attrait des jeunes Trolls envers la tradition, jouait un peu un rôle de professeur auprès d'eux, parlait du passé de son peuple, etc. On avait aussi nos séances de méditation. Bref, de quoi y trouver notre compte.

Bonne chance à toi, j'espère que tu prendras du plaisir à faire évoluer ton chaman.

[ Message modifié par Vicodine ]

1
  • Confrérie du Thorium
  • 10. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   02-nov.-2009 02:50:17 PST
Citer répondre
Tu peux aussi utiliser les éléments à des fins pernicieuses : tenter d'invoquer les seigneurs élémentaires pour te venger de telle ou telle chose, corrompre les éléments ou les asservir (sans rentrer dans le godmod évidement).
Tu peux jouer un troll à l'apparence niaise et insignifiante, alors qu'au fond il peut être un vrai manipulateur/profiteur, un personnage plutôt vicieux.
80
  • 11. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   02-nov.-2009 03:13:03 PST
Citer répondre
Aussi , tu peux faire que ton troll fasse partie d'une autre tribu rp ( Par exemple , mon troll faisait partie de la tribu Gurubashi mais il l'a quitté avant le culte d'Hakkar ).

Nous irons jusqu'au bout , jusqu'a la terrible Fin !.
-Nothox Gurubaï , Lieutenant de la lame d'ébéne au Caveau des Ombres.
Trollidos Unidos Jamas Seran Vencidos !
80
  • Throk'Feroth
  • 12. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   02-nov.-2009 03:55:13 PST
Citer répondre
Coucou mon fwère !

Alors déjà laisse tomber les préjugés, un accent reste un accent, et nous les Trolls Sombrelances qui sommes civilisés aujourd'hui peuvent très bien parler normalement comme avec leur accent !

Ensuite tout les Trolls ne sont pas bêtes et méchants ! Enfin presque pas tous !

Les Trolls Zandalar par exemple qui reuceuillent toutes les connaissances de ce monde depuis des dizaines de milliers d'années pourrait te raconter les histoires de nos ancêtres pendant des heures et t'apprendre des pouvoirs bien plus puissant que tu peux en voir actuellement !

Et nous ! Les Somrelances, sommes bien plus civilisés aujourd'hui grâce à la Horde, même si notre naturel revient au galop souvent, mais c'est pas plus mal.

Pour ce qui est de l'histoire des Trolls, on est l'une des premiere voir la premiere race civilisée de cette planète, alors t'inquietes y'a de quoi faire, il n'ont rien a envier aux petites gueguerres actuelles et à l'histoire des autres races toutes nouvelles.

On à eu des Héros, pas beaucoup, mais regarde Zul'jin, qui est certainement le Troll le plus fier et le plus respécté depuis la deuxieme guerre, il a fait des choses incroyable pour l'avenement de sa tribu et même des autres.

Vol'jin fait ce qu'il a à faire, il aide la Horde, la Horde qui l'a receuilli lui et nous, je suis fier de sa fidélité envers Thrall et la Horde, qui sont devenus nos frères ! LOK'TAR HOGAR FILS DE LA HORDE !

Ensuite, si tu vois les Trolls comme des grand dadés tout moche tout bête, c'est que tu n'as pas encore compris :p
Regarde moi ce corps athlétique, capable de courir très vite pour poursuivre un ennemi, une agilité hors pair qui fait de lui le combattant ultime peu importe le terrain, une adaptation exellente, une force remarquable. Quelle puissance.

Bref, la race Trolle est naturellement au dessus des autres de part leur vécu et leur puissance, n'écoute en aucun cas les personnes qui te diront le contraire.
Pas de chichis comme chez les Humains, on vit pour survivre, on vit pour procréer et pour faire perdurer la race, et anéantir nos ennemis.
Ca je te l'accorde, c'est bête et méchant, mais ça marche, on est encore là, et pour longtemps...

Je pourrais en parler pendant des heures !!!!!

Je finirais par une citation du plus grand Troll que la terre ait connu :

C i t a t i o n :
Nous, [...] on était là, avant tout les autres !

- Zul'jin

80
  • Culte de la Rive noi…
  • 13. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   02-nov.-2009 04:14:48 PST
Citer répondre

C i t a t i o n :
Les trolls très agressifs et un penchant pour le sang....après le fait que blizzard les a rendu plus ou moin bisounours dans le jeu...Concernant leurs misogynies ,espérons que Telenil l'omniscient passe dans le coin pour confirmer. (mais j'pense pas l'avoir rêver Oo)

Les trolls sont effectivement racistes, misogynes, vicieux et ayant des penchants pour le sang. Ces comportements sont surtout exacerbé chez ceux vivant à l'état "sauvage". Dans le cas des trolls sombrelance, ils devaient vraisemblablement être comme ça avant leur contact avec la Horde. Les orcs ont exigé l'arrêt des sacrifices d'humanoïdes et de tas d'autres choses. Il y a également eu des frictions avec les taurens sur des thèmes semblables.

Les trolls en règle générale aiment la ruse, les coups vicieux et / ou déloyaux. Si les orcs apprécieraient Achilles/Hector/Ajax dans l'Illiade, les trolls leur préfèreraient largement Ulysse.

Les trolls sombrelances se sont beaucoup adoucis dans la Horde. D'après le RPG, les trollesses bénéficient beaucoup de ces changements progressistes. Ils leur permettent d'obtenir un meilleur statut dans la société. S'il y a des progressistes, il y a aussi des conservateurs mais ça a l'air assez gentil. Le RPG explique par exemple que les chamanes trolles n'étaient pas appelées par le même mot que les chamans et qu'en troll ça signifie "bébé chaman". Rien de bien méchant.

Les drakkaris et les zandalars semblent être des exceptions puisque les uns nouaient des alliances avec les varleus et les autres ont un comportement plus ouvert avec les étrangers.

Hurlevent rend honneur à votre engagement pour l'Alliance - Varian Wrynn
80
  • Les Clairvoyants
  • 14. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   02-nov.-2009 04:24:22 PST
Citer répondre
Mon grain de sel...

Concernant l'accent des trolls... Non, il ne fait pas idiot. Par raccourci culturel ils ont l'accent des caraïbes, là ou dans notre vrai monde on pratique le vaudou. Dans la V.O. c'est l'accent jamaïcain qui est utilisé, ce qui donne plus un genre racaille que doudou afwicaine.
Pour coller à l'esprit dans la VF c'est l'accent haïtien qui est utilisé. Ok, ça prête à sourire pour nous francophones mais documentez vous un peu sur comment ça se passe une cérémonie vaudou et vous verrez peut être la chose sous un autre oeil.

Le vaudou, justement. Qu'on le veuille ou non, cette religion est au centre de la culture trolle. Hors, pour les Sombrelances, qui ont rallié la horde, le vaudou est - officiellement du moins - une mauvaise chose. On lui préfèrera le chamanisme tribal des orcs.
Cela ne veut pas dire que tous les Sombrelances sont adeptes du chamanisme et ennemis du vaudou, bien au contraire, car un peuple ne change pas de religion comme cela. Je considèrerai plutôt que le Sombrelance moyen est tiraillé entre ces deux religions.

A propos j'ouvre une parenthèse : dans le livre du joueur (du jdr papier, parenthèse dans la parenthèse) on nous dit que certains trolls ont si bien intégré la culture de la horde qu'il existe des trolls druides. Donc logiquement les trolls druides a venir seront des trolls non vaudouisants. Fin de la parenthèse.

C'est donc à toi de choisir quelle relation ton personnage entretient avec le vaudou. Est-il un adepte résistant de l'ancienne religion ? Un ennemi juré de culte ? Ou bien comme la majorité entretient-il une relation de haine-amour ?
Bien entendu, si ton troll n'est pas un Sombrelance, sa relation avec le vaudou sera beaucoup plus positive, celui ci ayant moins subi l'influence culturelle des orcs.

La place des femelles trolles dans la société. Et bien oui, c'est vrai, c'est dans le lore les trolls sont une race macho et leurs femelles sont peu considérées. Mais l'influence de la horde a fait évoluer les comportements et une trollesse peut maintenant revendiquer un statut à peu près égal à celui d'un mâle. Mais ce n'est pas facile.
Un exemple est la pratique du vaudou, traditionnellement réservé aux mâles. Pour les premières prêtresses vaudoues, les mâles se sont moqués d'eux et les ont surnommées les zufli, ce qui peut se traduire par bébé sorcier docteur. Mais les prêtresses se sont emparées du terme et portent fièrement ce titre, malgré son aspect péjoratif, et ont démontré aux mâles leur savoir faire dans le domaine.

L'intelligence des trolls : Alors là, je veux bien qu'on me dise ou tu as vu que les trolls sont plus bêtes que les autres races. Moins cultivés, et donc plus naïf, je veux bien, mais moins intelligent, je doute, surtout qu'ils sont souvent décrits comme rusés. Je dirais qu'en fait, il en chez les trolls comme dans toutes les races, la bêtise est une valeur universelle.

L'histoire des trolls est riche, très riche même, pour peu qu'on prête un peu attention aux détails et qu'on ne se limite pas aux persos trolls de Warcraft 1, 2 et 3. Les trolls ont été la première race mortelle vivante sur Azeroth. Ils en ont colonisé toute la surface, les empires Amani et Gurubashi ont dominé le monde et ont livré des guerres sanglantes sur toute la surface. On trouve des ruines trolles un peu partout, témoignage de l'importance passée de la race dans le monde. Je ne vais pas tout déballer ici, mais il y a un post-it sur le sujet, je vous laisse le consulter.
Et si on se limite aux Sombrelances, beaucoup disent : " Oh la honte, ils ont été battus par des murlocs ! ". Ben oui... Eh, réveillez vous les gars ! Vous savez que les murlocs représentent une grave menace pour toutes les populations côtières, toutes races confondues ? Ce ne sont pas QUE des mobs de zones de départs, hein, dans le lore ce sont de vrais adversaires.

Pour finir, et puisque tu demandes des idées, j'ai un large pannel de personnages trolls dont en voici le portrait robot :

- Une adepte convaincue du vaudoue, superstitieuse et naïve, mais également cruelle et rusée.

- Un prêtre sacré, qui a vu ses parents cannibalisés, et sa femme zombifiée dans la guerre suivante. Il est devenu un ennemi farouche du vaudou et mène autant de recherches archéologiques qu'il peut dans les ruines trolles pour trouver plus d'informations sur comment combattre ce qu'il considère comme un mal.

- Un fier guerrier, portant haut la devise de la horde : force et honneur. Et il se moque du vaudou, comme de toutes les autres religions d'ailleurs.

- Un prêtre ombre, adepte vaudou sournois.

- Un ingénieur avide de connaissances et ouvert sur le monde. Il reconnait le vaudou mais s'en méfie comme de la peste.

- Une chamane de la horde. Bien qu'étant du côté de la nouvelle religion elle respecte les trolls vaudous. Mais une discussion théologie avec eux est souvent animée.

http://lacaravane.forumactif.com/
http://jigaloba.blogspot.com
57
  • 15. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   02-nov.-2009 04:32:39 PST
Citer répondre
la vision au dessus est très bonne de notre société.

Personnellement j'incarne un maléficieur qui pour arriver à ses fins utilise le vaudou et n'hésite pas à aller voir l'alliance pour leur faire faire des choses qui lui seront profitables.
Il fait pareil avec les autres clans de la horde.

Pour le moment, personne n'a vu le stratagème ( principalement parce que hrp je n'en parle jamais ).

Et mon troll à réussi a obtenir a moindre frais des objets qui l'interressait.

Officielement, c'est un mage troll parfaitement intégré à la horde, mais il suit ses propres objectifs en cachette, comme l'acquisition d'objets interdits et le fait de pratiquer un art interdit par thrall.

Après les rp troll font partis des plus vastes possibles.

Vive les trolls.

Pour la défense des Serveurs Jdr :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9521349605&sid=2&pageNo=1
80
  • Conseil des Ombres
  • 16. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   02-nov.-2009 07:19:49 PST
Citer répondre
Cas personnel :

Mon troll
( <= )
N'est pas un abruti, c'est un inculte ,borné ,qui ne croit qu'en la loi du plus fort ,n'a aucun sens de l'honneur au combat , est fidèle mais déteste dépendre d'autrui.

Mon perso ayant 4 ans de jeu je considère qu'il a perdu le phrasé troll typique , mais au début je jouais plus sur le coté sauvage s'exprimant par phrases déconstruites.

Pour le coté raciste , j'ai préférer joué sur la loi du plus fort , mon troll ne respecte que les forts mâles ou femelles indifféremment.
Mais il considère la race troll comme naturellement plus propice a faire naitre des individus forts

Il reste attachés aux traditions old school trolls : Cannibalisme , vaudou , loa , agressivité .
Et s'énerve facilement (entre autre) envers les défenseurs du politiquement correct
80
  • Throk'Feroth
  • 17. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   02-nov.-2009 08:13:54 PST
Citer répondre

C i t a t i o n :
Bref une intelligence sous-développer et un physique ingrat

Ke wa?! *tombe dans les pommes*

Génialissime inventeur du cocktail Molle-autov !
80
  • 18. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   02-nov.-2009 10:36:45 PST
Citer répondre

C i t a t i o n :

La place des femelles trolles dans la société. Et bien oui, c'est vrai, c'est dans le lore les trolls sont une race macho et leurs femelles sont peu considérées. Mais l'influence de la horde a fait évoluer les comportements et une trollesse peut maintenant revendiquer un statut à peu près égal à celui d'un mâle. Mais ce n'est pas facile.
Un exemple est la pratique du vaudou, traditionnellement réservé aux mâles. Pour les premières prêtresses vaudoues, les mâles se sont moqués d'eux et les ont surnommées les zufli, ce qui peut se traduire par bébé sorcier docteur. Mais les prêtresses se sont emparées du terme et portent fièrement ce titre, malgré son aspect péjoratif, et ont démontré aux mâles leur savoir faire dans le domaine.

Je suis d'accord avec toi mais il faut signaler qu'en privé la tendance s'inverse surtout quand il s'agit d'amour, ainsi un troll qui desir une trollesse devra faire des pied et des mains pour la conquérir c'est elle qui à le pouvoir dans ce domaine et elle s'en sert. Je pense que comme dans beaucoup de société de ce type la femelle est la maitresse du foyer quand le male fait valoir du siens dans la société.
5
  • Kirin Tor
  • 19. Re: Question : La place des Trolls dans le RP   02-nov.-2009 15:09:27 PST
Citer répondre
C'est vrai ça, Satine. Surtout si on se réfère à la quête "Un gros dard est une belle preuve d'amour", dans le Marécage de Zangar. ^^ Après, je ne sais pas si c'est fréquent.

Sinon, Jigaloba : tu dis que l'entrée des Trolls dans la horde a favorisé un tel changement. Je suis d'accord jusque là. Mais dans ce cas, les Trolls des Hinterlands, on les considère comme l'exception qui confirme la règle ? Parce qu'entre l'aînée Brocherompue et la prêtresse Maléficia, on a deux leaders féminins.
1 . 2
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment