World of Warcraft

1 . 2 . 3
Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Nerimash
Membre de l’équipe Blizzard
  • 0. MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 01:06:57 PDT
Citer répondre
Nous avons récemment annoncé dans le sujet dédié à la nouvelle interface de donjons, avec la sortie de la mise à jour 3.3, le désenchantement fonctionnera un peu différemment dans les donjons et les instances de raid. Au fil du temps, les développeurs ont constaté que les joueurs utilisaient de moins en moins les objets qu’ils récupéraient sur les boss et que ce butin finissait bien souvent désenchanté. En effet, les matériaux ainsi obtenus conservent une valeur élevée.

Lorsque la nouvelle interface de donjons sera disponible, l’interface utilisateur permettra aux joueurs de désenchanter automatiquement les objets obtenus dans les donjons et les instances de raid. Grâce à cette option, les enchanteurs seront soulagés car ils n’auront plus à ramasser les objets, les désenchanter pour ensuite les redistribuer au sein du groupe.

De plus, avec la mise en place des instances inter-royaumes, des restrictions concernant les échanges entre joueurs vont être mises en place, comme c’est le cas pour les champs de bataille inter-royaumes. Si un joueur utilise la nouvelle interface de donjons, il pourra ainsi uniquement échanger des objets temporaires. Dès lors, les composants nécessaires à un enchantement ne pourront par exemple pas être échangés dans l’instance. Pour répartir les composants, il sera donc nécessaire d’utiliser la nouvelle option de désenchantement. Il devrait y avoir des exceptions, les objets liés quand ramassés devraient pouvoir être échangés entre les joueurs qui étaient présents lors de la mort du boss, pendant un court moment. Les joueurs qui n’utilisent pas l’interface de donjons pour former le groupe pourront échanger les objets comme ils en avaient l’habitude auparavant.

Afin de préserver l’importance des enchanteurs, l’interface de désenchantement ne sera disponible que pour les groupes comprenant un enchanteur dont la compétence est suffisante pour désenchanter les objets.

Nous espérons que vous avez aussi hâte que nous de voir ce nouveau système mis en place, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cette nouvelle interface de donjons ici :
http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/3p3/dungeonsystem.xml

Community Team - French
1
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Magtheridon
  • 1. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 02:12:50 PDT
Citer répondre
Flute on pourra pas ninja loot si on est enchant !

STOP NERF FFS §§§

C i t a t i o n :
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 2. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 03:04:47 PDT
Citer répondre
Bonne nouvelle :)

C i t a t i o n :
... j'en conclue que PvP signifie Players vs Programeurs ................................................. -___-"
2
  • Marécage de Zangar
  • 3. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 05:51:11 PDT
Citer répondre
Super ... impossible de dire qu'on est pas enchanteur pour faire cupi sur tous les loots en esperant tout avoir et tout pouvoir dez ...
Bon au moins si y a pas d'enchanteur dans le groupe désenchanter n'est pas possible, c'est déjà ça ...
80
  • Les Sentinelles
  • 4. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 06:54:11 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Super ... impossible de dire qu'on est pas enchanteur pour faire cupi sur tous les loots en esperant tout avoir et tout pouvoir dez ...
Bon au moins si y a pas d'enchanteur dans le groupe désenchanter n'est pas possible, c'est déjà ça ...

Je ne vois pas en quoi ça constitue un désavantage pour les enchanteurs : avant tu faisais cupi sur tous les loots en espérant tout avoir, maintenant tu feras cupi sur tous les loots en espérant tout avoir...

La seule différence est que tu n'auras même plus à désenchanter tes loots gagnés, si tu veux les désenchanter, car il te suffira de faire un "cupidité désenchanté".

C'est pour les autres joueurs que ça change : désormais ils pourront avoir leurs objets gagnés à la cupidité automatiquement désenchantés ! Plus besoin de demander à l'enchanteur du groupe de désenchanter les objets gagnés 1 par 1 (avec le risque qu'il ne rende pas les cristaux).

On risque aussi de désenchanter beaucoup plus d'objets verts (qui auparavant étaient souvent vendus au marchand).

Les seules personnes qui pourraient râler sont les enchanteurs qui soient prenaient un malin plaisir à refuser de désenchanter les objets gagnés par les autres, soient faisaient payer ce service, soient truandaient et ne rendaient pas les cristaux.

Franchement, que du bon, je trouve !
11
  • Culte de la Rive noi…
  • 5. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 08:49:06 PDT
Citer répondre
Un pas de plus vers la robotisation des joueurs.

La prochaine étape c'est des PNJ super programmé pour ressembler à des joueurs humains et ainsi s'éviter de jouer avec d'autres ?

Si le système en soi et sympathique il se fera au dépend des enchanteurs qui trouveront encore plus difficilement leur composants de métier.

Faut vraiment ne pas avoir de chance dans la vie pour rencontrer les rares enchanteurs cons qui refusent de désenchanter.
L'actuel système permettait à n'importe quel joueur de faire désenchanter ces objets y compris liés (si enchanteur dans le groupe).
N'importe quel enchanteur ou non enchanteur pouvait acheter des objets LQE pour obtenir des composant d'enchantement via un enchanteur.

Désormais ces objets vont se raréfier parce que désenchanté sur le pouce.

Et concernant les erreurs ?
Qu'avez vous prévu pour celui qui va se tromper de touche sur un cupi dez au détriment de l'étourdi ?
Avec les échange LQR vous aviez résolu le problème, attendez vous à avoir bientôt des rapports "il a dez l'objet que je voulais "

je pense que ce système pénalisera les enchanteurs

En groupe et en raid :
Vous connaissez des mineurs qui partagent les mines avec les non mineur ?
Vous connaissez des herboristes qui partagent les plantes avec les non herboristes ?
Vous connaissez des joailler qui partagent les pierres avec les non joaillers ?
Vous connaissez des travailleur du cuir qui partagent les dépeçages ?
Pour le tissu on laisse tomber tout le monde loote du tissu
Les enchanteurs doivent espérer obtenir leur composant sur le random vert/bleu/violet et partager les composant à tous les autres.
Le désenchantement est par la générosité des joueurs un petit moyen alternatif d'avoir quelques compo pour faire métier.

En procédant ainsi vous transformez un métier en BOT.

S'ailleurs si vous faites ça pourquoi toutes les ressources de collecte en groupe ou en raid ne passeraient pas par la même fenêtre de cupidité ?

On serait ainsi tous à égalité dans l'échange et le commerce des ressources et de la BOT attitude.
80
  • 6. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 09:09:35 PDT
Citer répondre
+1 calixane, c'est un peu du foutage de gueule le desenchantement automatique... need random sur les minerais/gemmes/plantes/cuir.

Désenchanter le bleu/violet, c'était un acte altruiste de la part des enchanteurs. D'ailleurs, il y a un large foutage de gueule dans le faite de desenchanter un objet à un mec qui va mettre le fruit du desenchantement directement à l'hv, ça s'appelle profiter du metier d'autrui gratuitement. Et a tendance à engorger l'hv avec des compo d'enchantement ce qui fait baisser les prix.

J'espère que le vert ne sera pas désenchanter automatiquement en groupe à 5. ça va être la misère pour recuperer des compo. Par contre en raid full guilde, ça sera clairement plus pratique pour le maitre du butin qui aura directement les items desenchanter
80
  • Les Sentinelles
  • 7. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 09:16:27 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Par contre en raid full guilde, ça sera clairement plus pratique pour le maitre du butin qui aura directement les items desenchanter

Je ne vois pas comment un maitre du butin pourrait utiliser cette option de désenchantement automatique.
80
  • 8. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 09:29:56 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
+1 calixane, c'est un peu du foutage de gueule le desenchantement automatique... need random sur les minerais/gemmes/plantes/cuir.

J'espère que le vert ne sera pas désenchanter automatiquement en groupe à 5. ça va être la misère pour recuperer des compo. Par contre en raid full guilde, ça sera clairement plus pratique pour le maitre du butin qui aura directement les items desenchanter

Je suis également extremement inquiet sur la difficulté de monter son enchantement par la suite.

L'enchantement est la profession la plus dure / chère à monter.
Pour monter son enchantement, il faut des compos. Pour avoir les compos, il faut farmer comme un malade ou enchainer les donjons. Sachant que les groupes vont demander le produit des désenchantement ou ne pas laisser un enchant faire un besoin sur un item vert dont ils n'ont rien à faire.

C'est sans commune mesure avec les autres professions. Toutes les autres peuvent se faire à son rythme avec peu ou pas de compos à acheter. Il suffit de prendre un peu de temps ici et là pour miner, cueillir ou dépecer.

D'ailleurs, l'enchantement m'a tellement couté que je refuse de faire des enchantements hors guilde vu que j'ai du dépenser de l'argent là ou d'autre ont été grassement cupide en prenant soit les items verts, soit les produits faits par le désenchantement.
80
  • Les Sentinelles
  • 9. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 09:38:18 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Je suis également extremement inquiet sur la difficulté de monter son enchantement par la suite.

L'enchantement est la profession la plus dure / chère à monter.
Pour monter son enchantement, il faut des compos. Pour avoir les compos, il faut farmer comme un malade ou enchainer les donjons. Sachant que les groupes vont demander le produit des désenchantement ou ne pas laisser un enchant faire un besoin sur un item vert dont ils n'ont rien à faire.

C'est sans commune mesure avec les autres professions. Toutes les autres peuvent se faire à son rythme avec peu ou pas de compos à acheter. Il suffit de prendre un peu de temps ici et là pour miner, cueillir ou dépecer.

D'ailleurs, l'enchantement m'a tellement couté que je refuse de faire des enchantements hors guilde vu que j'ai du dépenser de l'argent là ou d'autre ont été grassement cupide en prenant soit les items verts, soit les produits faits par le désenchantement.

Un enchanteur a-t-il déjà réalisé que "monter enchantement", dans votre bouche, ça n'implique qu'un seul métier ???

Les forgerons / joailliers / ingénieurs qui veulent progresser ? Il vaut mieux qu'ils soient mineurs, sinon, ô suprise, "c'est dur et c'est cher à monter" !

Les travailleurs du cuirs ? Ils sont dépeceurs !

Les alchimistes et les calligraphes ? Ils sont herboristes !

Il n'y a que les couturiers qui n'ont pas ce problème, puisque les étoffes sont en butin sur tout les humanoïdes et ce pour tout le monde (et même un peu plus pour les couturiers).

Bref, monter enchantement en ne voulant utiliser qu'une seule de ses deux professions, forcément, c'est dur et c'est cher, comme tout métier de production qu'on voudrait monter sans se soucier de la récolte.

Du temps de BC, la plupart des enchateurs étaient couturiers et montaient enchantement en utilisant ce qu'ils avaient fabriqué en montant couture. Pourquoi est-ce que ce ne serait plus possible aujourd'hui ?

Je ne vois pas pourquoi les objets inhabituels / rares / épiques devraient être réservés aux enchanteurs. Si on fonctionnait tous comme ça, est-ce que les enchanteurs enchanteraient gratuitement ? J'en doute fortement.

Tous les joueurs ont besoin de nombreux enchantements (dos + torse + brassards + gants + bottes + 2 armes = 7 enchantements par personnage en moyenne), qui doivent être renouvelés à chaque modification de l'équipement. Comment les joueurs pourraient-ils se procurer les matériaux nécessaires à ces enchantements perpétuels s'ils donnent tous les objets qu'ils lootent aux enchanteurs ?
80
  • Confrérie du Thorium
  • 10. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   29-oct.-2009 09:47:51 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
On risque aussi de désenchanter beaucoup plus d'objets verts (qui auparavant étaient souvent vendus au marchand).

Gné? N'importe quelle personne dans une guilde vaguement structurée faisait cupidité sur le vert et, s'il le gagnait, le déposait en banque de guilde pour qu'il soit désenchanté par "l'enchanteur attitré".

C i t a t i o n :
Si on fonctionnait tous comme ça, est-ce que les enchanteurs enchanteraient gratuitement ? J'en doute fortement.

Le pb actuel de l'enchantement, c'est justement que les types ont payés si cher leurs composants, qu'ils font toute une histoire si on fait payer l'enchantement après.

[ Message modifié par Aelordel ]

80
  • 11. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   30-oct.-2009 05:40:39 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Je ne vois pas pourquoi les objets inhabituels / rares / épiques devraient être réservés aux enchanteurs. Si on fonctionnait tous comme ça, est-ce que les enchanteurs enchanteraient gratuitement ? J'en doute fortement.

Bah, c'est simple, un enchantement, c'est 5 à 15 po de comm.
Les items vendus en dez à l'hv ? c'est presque rien en comm, les items verts coutant presque aussi cher que les résultats du dez (enfin, sur mon serveur du moins).

Une gemme, c'est entre 5 et 50 po de comm pour les rares, 50 à 100 po pour les épiques.
70
  • 12. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   30-oct.-2009 08:23:29 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Désenchanter le bleu/violet, c'était un acte altruiste de la part des enchanteurs. D'ailleurs, il y a un large foutage de gueule dans le faite de desenchanter un objet à un mec qui va mettre le fruit du desenchantement directement à l'hv, ça s'appelle profiter du metier d'autrui gratuitement. Et a tendance à engorger l'hv avec des compo d'enchantement ce qui fait baisser les prix.

Donnes moi 1 donjon de wotlk où on trouve des plantes (je ne parles pas de raid).
80
  • Ysondre
  • 13. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   30-oct.-2009 08:28:57 PDT
Citer répondre
Occulus

(PAN !)

J'ose tout ce qui sied à un homme, qui ose davantage n'en est plus un.
70
  • 14. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   30-oct.-2009 08:44:28 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Occulus

(PAN !)

nerf la seule instance que j'ai fait une fois (pas souvenir d'en avoir vu en plus)
80
  • 15. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   30-oct.-2009 10:28:59 PDT
Citer répondre
Pour les 3 malheureuses plantes qu'on y recoltent ><
Sérieux à au niveau l'enchantement est le metier qui permet de se faire le plus de thune (avec joaillerie).

Voir le prix des compos et des gemmes taillées à l'hv...

Q u o t e:
Alors qu'est ce que tu as ressenti face a la puissance de la horde?? Ca pique nan?
/Sort en courant
80
  • Ysondre
  • 16. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   30-oct.-2009 10:34:52 PDT
Citer répondre
Me semble qu'à la cime d'Utgarde il y a également des Icythorn...mais pas très sûr.

J'ose tout ce qui sied à un homme, qui ose davantage n'en est plus un.
1
  • Arathi
  • 17. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   30-oct.-2009 10:41:18 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Donnes moi 1 donjon de wotlk où on trouve des plantes (je ne parles pas de raid).

cime , gundrak , occulus , azjol
80
  • 18. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   31-oct.-2009 04:06:09 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Pour les 3 malheureuses plantes qu'on y recoltent ><
Sérieux à au niveau l'enchantement est le metier qui permet de se faire le plus de thune (avec joaillerie).

Voir le prix des compos et des gemmes taillées à l'hv...

Ca, c'est l'erreur commune.
Tu te fais de la tune sur la marge faite. Pour avoir des désenchantement, il faut avoir des items verts ou bleu. Pour avoir ces items il faut soit farmer comme un malade, soit les crafter avec un cout supérieur à ce que tu vends au final ou alors les acheter et revendre le dès presque au même prix.

Je me suis fais plus de tune en vendant de l'acier titan qu'avec des compos d'enchanteur....
Faut arreter d'être mytho, l'enchantement n'est pas une profession profitable et ce sera encore pire avec le changement à venir.
80
  • Cho'gall
  • 19. Re: MàJ 3.3 : donjons et désenchantements   31-oct.-2009 06:03:22 PDT
Citer répondre
Peut importe la nouveauté, faudra tj que des gens trouvent des prétextes (assez débile ici faut l'avouer) pour critiquer.
Moi je trouve que ce syteme à venir est une très bonne chose pour simplifier la vie des desenchanteurs.
En pickup j'ai tj dez les items useless qu'on repartissait à la fin au rand (depuis BC où j'etais enchant en tout cas), donc je vois absoluement pas en quoi ça changera quoique ce soit.

[ Message modifié par Caelyn ]

We are Borg. You will be assimilated. Resistance is futile.
1 . 2 . 3
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment