World of Warcraft

1 . 2
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. les GdS fêtent l'anniversaire des hauts faits   09-oct.-2009 06:51:54 PDT
Citer répondre
Bonjour chers joueurs de Kirin Tor

Jeudi 15 octobre est une date importante, l'apparition de la 3.0 et des hauts faits qui rythment maintenant nos vies (enfin ca dépend des joueurs hein, bien entendu)

Pour fêter cela, les GdS organisent le samedi après midi des sorties vintage.
Samedi 10 octobre : SSC puis TK puis un petit BWL
Samedi 17 octobre : Sunwell puis Gruul / Magthéridon (les world boss sont farmés et surveillés par 2-3 potes donc changement de programme, ils sont introuvables le week end) et peut être un BWL
Samedi 24 octobre : Hyjal puis BT et un petit BWL
Samedi 31 octobre : Sunwell puis AQ40 et un petit BWL

Pour BWL, les élementiums seront récoltées afin d'être filées pour la bouée d'arcanite ou la quête de Lame-Tonnerre. Actuellement nous aidons Nilhatahk à faire sa bouée d'arcanite puis nous stockerons quelques minerais pour le prochain qui se révèlera à nous. C'est pour cela qu'on force un peu sur les BWL, afin d'avoir assez de minerais pour invoquer le requin d'ici la fin du mois :)
Pour Sunwell, les patrons d'artisanat sont réservés à des collectionneurs connus et présents à chaque fois. Tout le reste est en "random, stuff RP, faites vous plaisir"
Pour les autres instances, c'est en butin de groupe, faites cupidité si vous vous en foutez ou passer. Besoin si cela vous intéresse
Les légendaires sont réservées par avance, soit pour finir un set en cours (pour les lames d'Azzinoth) soit à quelqu'un choisi avant, un joueur de longue date qui ne change pas de perso principal tous les ans et qui peut porter l'objet concerné. Mais je vous rassure, ca tombera pas sur Illidan ou Kil'Jaeden

Aux dates anniversaires de la 3.0, 3.1, 3.2 et 3.3, nous organiserons des sorties pour finir les hauts faits de raid, sans prise de tête ni tabous.

Du 14 novembre 2009 au 16 avril 2010 : Naxxramas, Sartharion, Malygos
Du 17 avril 2010 au 6 aout 2010 : Ulduar
DU 7 aout au 9 décembre 2010 : Colisée
à partir du 9 décembre 2010 jusqu'à la date anniversaire de Cataclysm : Citadelle de la Couronne de Glace
etc etc bref vous devinez l'idée

Les inscriptions au calendrier de raid sont très fortement conseillés, vu qu'il y a peu de place au final pour ses instances. On part de base sur un raid 25, même si on est que 15 à l'heure indiquée on partira quand même (c'est pas non plus super dur le début des instances WOTLK). Au pire on part sur un raid 10 si on est genre 6

C'est le samedi après midi au fait

Afin de discuter des raids vintage sur le serveur, il est conseillé de faire guilder un de vos persos chez les GdS. Un perso maximum par personne, afin que les joueurs casu ne se sentent pas largués face à ChienFou, joueur avec 8 persos 80, tous guildés et qui est le seul à se rappeler des noms des rerolls de tout le monde
Pensez à prendre votre perso le mieux équipé pour les hauts faits 80 au fait, autant je m'en fous dans les instances 60 et 70 tant que vous êtes 80, autant si vous avez 800 de dps un an après la sortie d'une instance, je ne vois pas de raison d'avoir 35-40k de points de vie pour tanker les boss

[ Message modifié par Kalidiar ]

80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 1. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   09-oct.-2009 07:28:31 PDT
Citer répondre
J'aime bien l'initiative ! :)

Et certaines de vos cessions m'intéressent particulièrement.

Donc il faut guilder un reroll chez vous afin de s'inscrire, c'est ça ? Ou j'ai rien compris ? :o

*Jaylini fait la mode, pas la guerre*

http://le-vent-de-la-mode.forumactif.fr/index.htm
http://tisseurs-de-paix.discutforum.com/index.htm
http://kirintor-rp.forumsrpg.net/index.htm
80
  • 2. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   09-oct.-2009 08:08:55 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
J'aime bien l'initiative ! :)

Et certaines de vos cessions m'intéressent particulièrement.

Donc il faut guilder un reroll chez vous afin de s'inscrire, c'est ça ? Ou j'ai rien compris ? :o

rien compris, j'ai pas du être clair :)

tu me whispes le nom du perso qui viendra à l'heure pour les events d'octobre, j'ai juste créé l'event anniversaire pour les Naxx, Ulduar, Colisée (je peux pas pour citadelle, on peut pas accéder aux mois après octobre 2010) mais tous ceux d'octobre sont créés
J'ajoute le nom au calendrier de raids, le jour dit, je crée le raid et je clique sur le bouton inviter les gens qui ont accepté l'invit, ca me fait gagner du temps. Je remplace à partir de 30 mn après l'heure indiquée par l'event. Si y'a écrit 14h30 et qu'à 15h, vous n'etes pas connectés, bah non seulement on commence sans vous mais je groupe quelqu'un à votre place ! :)

Le reroll dans la guilde, c'est juste pour discuter des instances à faire (j'ai découvert que récemment que si je créé pas de BWL, bah personne se dévoue pour en lancer un alors que ca me parait pas très dur à faire) et bientot des hauts faits populaires à focus. Le but pour les instances 80 à HF étant de faire l'instance par défaut avec le maximum de HF accomplis donc s'habituer de tuer un boss selon un HF défini (tuer les 4 cavaliers quasiment en même temps chaque semaine, tuer Loatheb avec des tanks qui taunt les spores pour les mettre à l'abri des AOE, finir l'aile araignée en 25 mn etc etc). Tout cela demande du dialogue

Par exemple, je compte commencer Sartharion avec un add et monter la semaine suivante. Juste parce que je sais pas si vous savez tous éviter les vagues de lave et vous placer pour tuer les adds puis le boss (oui je connais la méthode russe mais j'aimerai qu'à la fin l'add en combat soit tué et non pas qu'il tue le raid :p)
Autres exemples, on fera directement Ulduar et Colisée en mode hard vu la date où on va commencer. On descendra d'un cran si vous avez pas tous du stuff 264 en avril ou 300 en aout ;)

Je n'ai pas la science infuse et la méthode pour qu'un haut fait se fasse naturellement est peut être fausse car j'ai pas pensé à un truc, tout cela se discute mais avant le raid, pas pendant d'où mon idée d'en parler avant sur le canal guilde en semaine

80
  • 3. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   09-oct.-2009 08:35:27 PDT
Citer répondre
Si tu as besoin d'un forum pour centraliser, vu que tu squattes chez nous, on peut pitet créer un truc ouvert à tous.

Je vais voir ce qu'en pense les guildés et tu me diras ce que tu en penses toi. Si tu estimes que ce forum + courrier ig te suffit pour gérer alors roule.

"Les hommes qui disent que les femmes sont frigides ne sont que des mauvaises langues" P. Desproges

Mortelle Onction recrute !

http://www.mortelleonction.net
80
  • 4. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   09-oct.-2009 09:34:37 PDT
Citer répondre
c'est juste une annonce pour le forum du serveur, j'en ferai une autre quand on commencera naxx puis ulduar etc, je compte pas expliquer les stratégies ici mais plutot sur le canal guilde ou sur TS après un raid

C'est une bonne idée un forum, notamment pour ceux qui ne jurent que par ce système. Ca permet de garder les posts par instance et par boss. Tiens-moi au courant quand il sera ouvert et merci d'avance :)

Le courrier in-game reste une bonne idée pour les inscriptions parce que si je recois 20 messages dès ma connexion, ca va pas le faire les gars, prévenez quelques jours avant quoi :)
11
  • Medivh
  • 5. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   12-oct.-2009 00:47:37 PDT
Citer répondre
TA PA BOCOU DE HF POUR UN MEK KI SE DI FAT JOUEURE HF ^^^^
80
  • Kirin Tor
  • 6. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   12-oct.-2009 01:06:06 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

han ta oublier la touche maj oO :p

chouette initative, bonne chance a vous.

[ Message modifié par Xolooth ]

80
  • 7. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   12-oct.-2009 01:14:32 PDT
Citer répondre
Très bonne initiative, qui m'intéresserait pas mal, sur un ou plusieurs persos (ma mage principalement). J'y réfléchis et je te contacte en jeu !

Bonne chance, en tout cas !

Les pitons ne sont pas seulement des serpents mais peuvent aussi signifier des hauteurs à sommet plat. - Skumia
80
  • 8. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   12-oct.-2009 01:46:53 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

PLANNING MODIFIE : J'ai changé le programme de samedi prochain car impossible de mettre la main sur le moindre world boss depuis vendredi soir ! BWL a maintenant son propre event de calendrier vu que c'est celui qui a besoin de minerais qui créé l'event et il me rajoute ensuite en modérateur. Ainsi, chacun pourra ajouter un BWL après mes raids vintage pour finir sa bouée d'arcanite ou se faire des barres d'élémentium

bonjour

Nous sommes actuellement le 12 octobre donc quasiment à un an des hauts faits. Le 15 octobre 2008, on voyait les hauts faits de WOTLK sans pouvoir les faire, j'ai donc avancé coté BG et autres que donjons & raids pendant l'année 2009 vu que j'avais déjà en tête mon planning de raids vintage

Il me manque gagner arathi avec 500 pts de retard ce qui débloquera le meta haut fait maitre de guerre et gagner la course à l'escarpement de l'aile du néant que je n'ai pas réessayé depuis que j'ai changé de pc (ca me saoulait d'etre désarconné par un éclair qui me passait a 5 mètres à droite). C'est mon programme HF jusqu'au 10 novembre ;)

Je compte finir les hauts faits Naxxramas, Sartharion et Malygos en même temps que les autres joueurs, à la cool sans stress et avec des stratégies adaptées. On gardera ses stratégies quand on sera niveau 85.
Je pars du principe qu'on sera équipé entièrement d'objets 232/245 en puissance au minimum, ce n'est pas mon cas pour le moment mais ca viendra avec le temps :)

On pourra parler de mon retard de hauts faits en début d'année 2010 mais en faisant des Naxx, Sartha, Malygos 25 et 10 jusqu'en avril, ca devrait se valider vite fait ! Pour l'instant, tout va bien et je vois rien de choquant. Je ne suis allé qu'une fois à Ulduar 25 et je me garde l'instance pour 2010, c'est donc normal que j'ai rien validé la bas par exemple

PS : la section arène est actuellement pour joueurs 80 et passera sans doute pour joueur 85 d'ici l'extension. Autant dire que je préfère faire des hauts faits qui ne changent pas avec mon niveau avant tout (j'ai le HF looter 25 000 pièces d'or, que j'ai commencé au niveau 70 et continué au niveau 80, c'est un peu nul de proposer des hauts faits qui ne se valident que pendant une extension, c'est mon avis du moins)
Résultat, j'aurai toujours la section arène vide, c'est pas grave, ca m'a jamais plu d'être un gladiateur !

PPS : j'ai prévu d'avoir 10 000 points de hauts faits d'ici la mise à jour 4.0, on verra si j'ai le skill pour y arriver d'ici là ;) J'ai jamais prévu de faire les 987 hauts faits en jeu (je me base sur la dernière build du serveur test pour les compter) pour le moment, juste d'avancer à mon rythme sans prise de tête

80
  • Kirin Tor
  • 9. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   12-oct.-2009 08:20:39 PDT
Citer répondre
J'aimais bien ces raid vintages. Je n'y vais plus actuellement car je suis plus souvent chez ma copine (oui j'en ai une !) que chez moi maintenant.
2
  • Burning Legion
  • 10. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   12-oct.-2009 12:35:58 PDT
Citer répondre

[ Message modifié par Nordentis ]

80
  • Kirin Tor
  • 12. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   13-oct.-2009 08:28:39 PDT
Citer répondre
Bonjour :)

Pour avoir fait un Sunwell avec vous, ce serait avec plaisir que je participerais à cette aventure en votre compagnie.
Bien qu'en octobre mes samedis soient plus ou moins bloqués par des engagements irl ou ig, je pense être là pour les suivants.
80
  • 13. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   13-oct.-2009 08:45:44 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Bonjour :)

Pour avoir fait un Sunwell avec vous, ce serait avec plaisir que je participerais à cette aventure en votre compagnie.
Bien qu'en octobre mes samedis soient plus ou moins bloqués par des engagements irl ou ig, je pense être là pour les suivants.

Pas de souci, en novembre on continuera de faire un AQ40 en fin de mois et 2 sunwell. Demande juste à être inscrit si c'est pas déjà fait au calendrier de raids, je copie colle l'event afin de garder la liste des habitués :)

En début d'année c'etait le samedi soir mais comme on avait quand même moins de monde intéressé, c'est passé au samedi aprèm. Bon ca n'arrange pas tout le monde mais ca reste le week end de toute façon.
Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Nerimash
Membre de l’équipe Blizzard
  • 14. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   16-oct.-2009 00:46:27 PDT
Citer répondre
*Evènement sélectionné pour le calendrier des évènements communautaires*
http://www.wow-europe.com/fr/community/events.html

Community Team - French
80
  • 15. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   16-oct.-2009 02:31:16 PDT
Citer répondre
Merci pour le coup de pouce, Nerimash ! J'aime beaucoup comment tu as décrit l'event. Autant les hauts faits dans les vieilles instances pré WOTK se définissent par la mort du boss de fin, autant il na va pas être facile de faire un Naxxramas full HF.

On discute de tout cela sur le forum de Mortelle Onction, qui nous a ouvert une section Raid Vintage pour discuter de la meilleure façon d'effectuer un haut fait de raid à chaque fois qu'on ira dans l'instance, tout en gardant en tête qu'on a du meilleur équipement que lorsque le haut fait a été créé

http://www.mortelleonction.net, cliquez sur Forums > Raid Vintage dans la partie PvE. Le lien direct est http://mortelleonction.no-ip.org/index.php?file=Forum&page=viewforum&forum_id=81 mais je suis loggé. En attendant qu'il soit visible de l'extérieur sans avoir à s'inscrire si on veut juste le lire, n'hésitez pas à participer à la discussion

80
  • 16. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   20-oct.-2009 04:26:47 PDT
Citer répondre
Petit up d'un HFeur ^^
80
  • 17. Re: les GdS fêtent l'anniversaire des hauts f   20-oct.-2009 16:45:40 PDT
Citer répondre
Voilà qui peut être intéressant. Je verrais avec Irhondril et toi, si mon irl me le permet le samedi aprèm !

*Court rattraper son retard des hauts-faits à cause de ses multiples pauses*
1 . 2
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment