World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 0. un dk peut-il se repentir?   25/10/2009 14:02:26 PDT
Citer répondre
Salutations,

Voila j'viens demander votre avis car je suis un peu bloqué au niveau de mon rp.

J'ai joué un voleur qui, rp parlant, est parti en voyage durant 3ans, et pendant ce voyage, il est tombé au combat, et a été réanimé en chevalier de la mort.

Jusque la ça va, le hic c'est que hrp j'ai pas envie de up dk, j'en ai déja un 80, et du coup j'aimerai faire comme une rédemption, qu'il se repenti, pour devenir paladin, donc transférer mon paladin sur ce serveur rp, et reprendre le rp d'une manière logique.

Aujourd'hui, nous recyclons de plus en plus, vous aussi, gamers, recyclez votre rage dans ces boitarages! |__|
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Culte de la Rive noi…
  • 1. Re: un dk peut-il se repentir?   25/10/2009 14:13:56 PDT
Citer répondre
On peut toujours imaginer une purification longue...c'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain cependant, mais je pense que c'est possible.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi."
80
  • 2. Re: un dk peut-il se repentir?   25/10/2009 19:41:16 PDT
Citer répondre
Un dk qui devient paladin ? C'est pas une rédemption c'est de la corruption ça .
72
  • 3. Re: un dk peut-il se repentir?   25/10/2009 21:42:23 PDT
Citer répondre
Avec Metzen, ensemble tout devient possible.
80
  • 4. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 00:21:49 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Avec Metzen, ensemble tout devient possible.

Ouai mais non, y a des limite quand même.
Un DK qui devient paladin ...

C'est passé d'un extrême à un autre quand même.
80
  • 5. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 01:00:10 PDT
Citer répondre
Un paladin peut bien devenir Chevalier de la Mort.
Soit l'anti-thèse de tout ce dont le paladin croit...

Maudits par la Lumière - Un webcomic World of Warcraft
http://imaginos.free.fr/Comic/
80
  • 6. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 01:06:09 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Un paladin peut bien devenir Chevalier de la Mort.
Soit l'anti-thèse de tout ce dont le paladin croit...

Tu sembles oublier que le paladin se fait tuer au combat et ne choisit d'être resssucité sous les traits d'un chevalier de la mort.

Il faut pas exagérer, un DK qui devient paladin. Pourquoi pas un réprouvé paladin tant que vous y êtes.
On ne devient pas Paladin en claquant des doigts.
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 7. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 01:35:10 PDT
Citer répondre
Et pourtant, le draenei dans raz du néant prouve que c'est possible ( bon c'est pas un dk, mais pas mieux) bon, un peu trop rapide a mon gout, mais pourquoi pas suite a une longue purif'

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi."
80
  • Les Clairvoyants
  • 8. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 03:35:58 PDT
Citer répondre
Si on part du principe que le Destin de chacun n'est pas écrit à l'avance et que ce sont nos choix qui déterminent notre vie (point pouvant faire l'objet d'une discussion acharnée sur un plan RP, mais admettons dans le cas présent), je crois possible une rédemption, même pour un DK - sachant qu'en plus, ce n'est pas un choix de sa part de "passer du côté obscur" comme disait Gandalf (ou Dumbledor, je ne sais plus, enfin un vieux dans une histoire).

Mais cela impliquerait pour moi un mental en acier trempé (donc tendance Godmode quand même), quelqu'un capable de choisir la voie ardue de la rédemption, ainsi qu'un évènement ayant pu le "pousser" dans la lumière (épargner quelqu'un par exemple)
Etant donné la masse d'atrocités qu'un DK a sur la conscience (il suffit de voir simplement les quêtes de départ du DK), ce chemin serait forcèment très long pour ne pas dire sans fin - plus un cheminement moral qu'un aboutissement du genre "Je me repents, j'ai été vilain, snif snif, pouf, ayé, je suis gentil maintenant, je suis Paladin"

C'est vrai que passer directement de DK à Paladin, en plus en ayant été Voleur avant... Le basculement est rapide, trop rapide, car en plus nous sommes sur une période de temps très courte dans l'histoire d'Azeroth.

L'étape DK me semble donc de trop quand même - est-elle indispensable pour ton background ? Ne peux-tu imaginer plutôt quelque chose de moins extrème (ton Voleur aurait choisi volontairment de devenir un combattant plus "bourrin" au service du Roi-Liche sans être un DK, puis aurait eu une "révélation" et aurait changé de vie - par exemple)

Le Paladin est aidé par la Lumière - et je doute qu'elle soit du genre à passer l'éponge d'un seul coup.

Ou alors, il faudrait que ton Paladin ne puisse utiliser que peu ou pas de ses techniques liées spécifiquement à la Lumière, pour montrer qu'il est en voie de rédemption (mais dans ce cas, pourquoi un Paladin ?)

Voilà quelques réflexions de mon côté, en espérant t'avoir un peu aidé.

Edualk, Paladin un poil fumiste mais ayant toujours été gentil (non non, pas neuneu : gentil)

Edualk, Président du Comité de Défense du Paladin - "Parce que le Paladin n'est plus un pigeon"

Et parce qu'on ne choisit pas sa famille : http://rp.azrelia.fr/llegion
80
  • Kirin Tor
  • 9. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 04:29:45 PDT
Citer répondre
D'accord avec Elduak, si ce n'est que la Lumière n'est pas une entité, donc elle n'a pas d'opinion. Il faut que le dk soit lui-même persuadé des principes de la Lumière, et quand tu as bouffé le coeur de tes enfants, ça ne doit pas être évident de se dire "le monde est beau, soit heureux et le monde sera meilleur, ayons foi et tout ira bien".

Stratego Telenil, magicien de Theramore
Veriden Dawnstrider, prêtre de Quel'thalas
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 10. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 05:12:08 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
D'accord avec Elduak, si ce n'est que la Lumière n'est pas une entité, donc elle n'a pas d'opinion. Il faut que le dk soit lui-même persuadé des principes de la Lumière, et quand tu as bouffé le coeur de tes enfants, ça ne doit pas être évident de se dire "le monde est beau, soit heureux et le monde sera meilleur, ayons foi et tout ira bien".

Sans compter que s'il est mort et ressuscité par le Fléau, c'est un non-mort qui va avoir le même problème avec la Lumière que les réprouvés.

A savoir que tu es potentiellement capable d'utiliser la Lumière, mais que ça te tueras.

Hurlevent rend honneur à votre engagement pour l'Alliance - Varian Wrynn
80
  • 11. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 05:21:12 PDT
Citer répondre
Dis ça à Zeliek ><
80
  • 12. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 05:27:15 PDT
Citer répondre
Zeliek est spécial dans le sens où il est le seul boss "godmode" à ne pas avoir reçu de moqueries de la part des joueurs.
Ce n'était pas certe le plus puissant paladin, mais ce fut le plus fervent défenseur de la Lumière, peut-être même plus qu'Uther ou Alexandros lui-même pour pouvoir contrôler la Lumière sans qu'elle ne se retourne contre lui dans la mort. Malgré que son corps agit sous la volonté du Roi-Liche, il est clair que son esprit est toujours au paladin qu'il était avant. Malheuresement, qui est assez puissant pour briser la volonté du Roi-Liche *kof kof* ? Sire Zeliek s'est résolu à son état mais continu malgré ses ordres de pousser les aventuriers à fuir et non pas à venir mourir.

Dominique Frostfire - Archimage du Brise-Ciel.
Posteur confirmé de "Les folles aventures de ...".

"Il n'y a qu'une réponse à la défaite, c'est la victoire !" - Winston Churchil.
80
  • 13. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 05:52:33 PDT
Citer répondre
Je l'aime bien Zeliek.

Sinon passer de Voleur , a DK puis finalement Paladin tu fais fort quand même.
80
  • Arak-arahm
  • 14. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 05:57:12 PDT
Citer répondre
Euh, non, utiliser la Lumière ne tue pas les morts-vivants. Ils en sont juste incapables, ce qui est quand même légèrement différent.

"It's the beauty of battles that I love, the challenge of matching your wits against a capable opponent. I guess I carry a little more Thrawn with me than I'd like to believe."
-Gilad Pelleaon.
80
  • 15. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 06:00:26 PDT
Citer répondre
Pour ne pas prendre un exemple gameplay, que penses-tu de Zeliek ? Il n'est pas un mort-vivant ? Ce n'est pas de la Lumière qu'il utilise ?

80
  • Arak-arahm
  • 16. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 06:05:22 PDT
Citer répondre
Zeliek est l'exception qui confirme la règle. En plus d'être, comme tu l'as dit, du gameplay qu'on à tenté par la suite d'enrober de roleplay. Mais les morts-vivants sont incapables d'utiliser la Lumière.

"It's the beauty of battles that I love, the challenge of matching your wits against a capable opponent. I guess I carry a little more Thrawn with me than I'd like to believe."
-Gilad Pelleaon.
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 17. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 06:07:06 PDT
Citer répondre
Pour conclure, tu devrais t'esseyer au guerrier plutôt.

80
  • 18. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 06:09:29 PDT
Citer répondre
Pour l'exemple gameplay de parlais plus des Réprouvés priest heal x).

Mais Zeliek reste un grand paladin et qui plus est est resté dans l'ombre de la gloire !

80
  • Les Clairvoyants
  • 19. Re: un dk peut-il se repentir?   26/10/2009 06:24:00 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Pour l'exemple gameplay de parlais plus des Réprouvés priest heal x).

Mais Zeliek reste un grand paladin et qui plus est est resté dans l'ombre de la gloire !

C'est d'ailleurs assez troublant chez les reprouvés, quand on joue pretre.

On a certains maitres de classes qui semblent vraiment etre d'humbles serviteurs de la lumière même dans la mort. Mais d'autres qui disent que c'est une facette a étudier pour mieux comprendre l'ombre (a l'epoque ou les quetes de classe pretres existaient encore pour les sorts raciaux).

C i t a t i o n :
Que le courroux Divin et les éléments déchaînés s'abattent sur les discussions indignes de figurer au panthéon de la philosophie moderne !
(Sujet fermé.)

Nordentis
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment