World of Warcraft

1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Culte de la Rive noi…
  • 0. [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 10:29:39 PDT
Citer répondre
- Pourquoi n’est-il pas encore revenu ?!!!
- Maitre Garrosh, nous n’avons pas eu de nouvelle depuis 3 jours exactement, nous pensons aux pires scénarios pour lui.
- Quoi ? Vous penseriez … il ce serait fait attraper … notre meilleur espion … si c’est le cas une guerre mondiale commencera … il faut se … préparer !
- Maitre Garrosh, avec tout le respect que je vous dois, je pense qu’il faut attendre encore quelques temps avant de penser a une guerre, on ne sait pas ce qu’il lui est arrivé.

Pendant ce temps la …

- Majesté, nous avons retrouvé un espion dans les rues de Hurlevent, nous sommes en train de l’interroger mais nous sommes déjà presque sur qu’il ait été envoyé par la Horde.
- Jolie prise ! Il semble que l’on va enfin avoir une raison d’attaquer cette maudite horde ! Finissez l’interrogatoire et assuré vous de ce que vous dites. Si tel est le cas, préparons les soldats, nous allons conquérir le territoire qui nous ai du, ne prévenez en aucun Dame Jaina.
- Faites comme si c’était fait, Majesté.

Quelques jours plus tard …

- Maitre Garrosh, nous n’avons toujours pas de nouvelle de l’espion, il est presque sur qu’il soit aux mains de l’Alliance.
- Bien, Varian doit déjà être au courant, préparez les soldats, avertissez tous nos vaillants combattants, les plus prodigues d’entres eux aussi, nous partons à la guerre, mais surtout n'avertisse pas Thrall, il a bien plus a se préoccuper pour le moment avec le roi Liche !

Et du coté de Hurlevent …

- Soldats ! Je vous ai réunis en ce jour pour vous annoncer le début d’une guerre sanglante, mais qui sera courte je vous l’assure ! Nous allons attaquer une fois pour toute cette Horde, et conquérir tout Azeroth ! Prévenez vos famille, nous nous mettons en route demain a l’aube.

HRP

Bien le pvp sauvage étant complètement mort ( non sans dec ), je lance mon idée qui gigotait dans ma tête depuis un bon moment déjà.

Pour ceux qui connaissent le jeu de société risk, ça va être assez facile a comprendre. Le but de cet event, qui durera vraiment longtemps ! Qui s'enchainera sur moulte et moulte moi... et pour une des deux factions de conquérir tout Azeroth ( Cool hein ? ).
Alors comment cela va t'il se passer. Deja, il me faudrait du coté horde le soutient d'une guilde qui serait prête a organiser avec moi, les events d'attaque des territoire de l'alliance. Je pense au Trident du fou en priorité. De même que coté alliance, il faudrait une guilde qui fait les déclarations de guerre, et organise le coté adverse.

Comment " capturer " un territoire ? Tout simplement, en faisant une déclaration de guerre a une zone adverse, et en attaquant le village ennemi de cette zone, j'prends un exemple :

X de la guilde organisatrice Y poste sur ce topic, il fait son texte RP blablablaa, il désire attaque Les hautes terres d'arathi, il faudra donc que l'alliance aille au Trépas d'Orgrim, si ce trépas est tenu plus de 30 minutes par l'Alliance, le territoire des Hautes terres d'Arathi est a eux.

De plus, pour attaquer un territoire, il faudra avoir un territoire conquis juste a proximité.

Capito ?

Comment savoir a qui sont les territoires ? Tout simplement a l'aide de cette carte que je réinitialiserait lors de chaques attaques ( en rouge les territoires de la horde, en bleu ceux de l'alliance )

http://pvp-culte.e-monsite.com/

Quand auront lieu les attaques?
Eventuellement, et a compté de la date que j'indiquerais prochainement, tous les weeks end.

Bref j'ai besoin de votre avis pour lancer ce projet.

Merci a Saethis pour les cartes.

[ Message modifié par Nestorius ]

C i t a t i o n :
En fait le prêtre ombre c'est le magicarpe de WoW ! tout s'explique !
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • Culte de la Rive noi…
  • 1. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 10:39:22 PDT
Citer répondre
Super idée je trouve nestorius, si tout le monde arrive à se préter au jeu ça pourrait être vraiment sympa :) j'ai juste peur que la morosité ambiante teinte tout ça et nous prive de grandes batailles à l'echelle des territoires ... !

http://img528.imageshack.us/my.php?image=pandaag7.jpg

Une guerre ne fait pas cent mille morts mais cent mille fois une mort.
80
Dum
  • Culte de la Rive noi…
  • 2. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 10:45:18 PDT
Citer répondre
Une conquête de territoires, en gros.

Tuez tout le monde, tuez les morts et ensuite re-tuez tout le monde, pour être bien sûr.
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 3. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 10:50:33 PDT
Citer répondre
N'est-ce pas R.I.S.K.é ? ;p
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 4. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 11:10:55 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :
Super idée je trouve nestorius, si tout le monde arrive à se préter au jeu ça pourrait être vraiment sympa :) j'ai juste peur que la morosité ambiante teinte tout ça et nous prive de grandes batailles à l'echelle des territoires ... !

Oui tant qu'a faire, 1 heure de combat dans le territoire entier, puis groupement au campement adversaire, de la zone attaquée, et ici y tenir 30 minutes non ?

C i t a t i o n :
N'est-ce pas R.I.S.K.é ? ;p

<3

[ Message modifié par Nestorius ]

C i t a t i o n :
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 5. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 11:15:42 PDT
Citer répondre
Les pirates pourraient annexer des terres :O ?
Parce que j'avoue que ça me ferait mal au cul de me battre aux côtés du Chuck Noris qui sert de roi aux humains, de la Kaldorei planquée au fond de son arbre moisi, de la brique enfermée dans un coffre fort, de l'Eredar connu uniquement parce qu'il y a une pièce à son nom dans la fontaine de Dalaran, et du dernier qui se fait chain kill dès qu'un hordeux se trompe de tram.

Bref, t'auras compris que des zones neutres seraient pas mal :). Après si l'effectif ne le permet pas, tant pis.
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 6. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 11:20:40 PDT
Citer répondre
Des zones qui resteraient tout le temps neutre du genre celles des capitales ?

C i t a t i o n :
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 7. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 11:33:44 PDT
Citer répondre
Nan, si un groupe de personne ne se rattache pas à l'Alliance, ni même à la Horde, et qu'eil souhaite prendre part à la conquête.
Bah admettons qu'il remporte une bataille, que devient le territoire ? Parce qu'RP parlant, certaines guildes ne sont pas rattachée aux deux plus grandes factions :).
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 8. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 11:36:46 PDT
Citer répondre
Ha, pour cela je n'étais pas au courant. Tu me pose une colle la :P, ça serait le clan des pirates ou un truc du genre ? Mais je pense que c'est niveau effectif que ça va bloquer et aussi comment attaquer ces personnes la ? Trop dur le je pense. :/

C i t a t i o n :
80
  • Kirin Tor
  • 9. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 13:22:06 PDT
Citer répondre
Je ne suis pas convaincu par cette idée. C'est trop vaste et ça va trop à l'encontre du background. Par contre, mettre en scène par des events RP la pertes de Southshore et des territoires elfes pour se préparer à Cata serait pas mal je trouve.

<<Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action.>>
Lord Garithos.
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 10. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 13:22:55 PDT
Citer répondre
Par contre niveau scénaristique j'aimerai une explication, Thrall n'est pas du style à envoyer des espions dans l'Alliance, ni a envoyer ses soldats en guerre, et surtout pas contre l'Alliance.

Exemple : il ne voulait pas envoyer son armée en Norfendre avant l'attaque du Fléau sur Orgrimmar.

Donc, je te conseillerai autre chose : au lieu de mettre en scène Thrall, met nous du Garrosh, c'est tout son style et il est prêt à envoyer ses soldats à tout moment.

Thrall ce serait plus le type à ne pas prévenir alors que Garrosh attaque, comme Jaina qui n'est pas prévenue de l'attaque de Varian.

Parce que, surtout en ce moment, Thrall, il est TRES occupé à la Couronne de Glaces, il mobilise ses troupes, ça y est, pareil pour Garrosh, et l'Alliance, ils sont prêts pour en découdre, je te proposerai plus:

"Un espion de l'Offensive Chanteguerre est prit dans les rues de Hurlevent, Garrosh et Varian sont informés, et ils demandent à leurs suzerains qui eux sont dans les capitales de l'Alliance et de la Horde, d'attaquer la faction adverse. Sans que ni Thrall, ni Jaina soient au courant"

Côté Horde, Garrosh a pas mal d'influence donc des soldats de la Horde peuvent le suivre facilement, en plus il a l'Offensive Chanteguerre qui est une bonne partie de l'armée de la Horde, ainsi que les Chanteguerres tout court, dont il aurait une certaine influence.

Donc, comme "chefs commandeurs" de ce PvP sauvage je te conseille Varian et Garrosh( et donc non Thrall ) pour que ça aie une cohérence par rapport au BackGround.

Arthan Melhendring/Astor'thalas, Vétéran, Ancien Chevalier de la Main d'Argent, Paladin de la Croisade d'Argent.
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 11. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 13:32:50 PDT
Citer répondre
Bon, le premier post, c'était la critique RP, au deuxième maintenant.

Bon plan, j'aime.

Pour les guildes "Neutres", eh bien dans le territoire ils prendraient domicile à un endroit précis et pourraient déclarer que c'est là où il faudrait les attaquer, comme la crique de Faldir pour les pirates dans les Hautes Terres d'Arathi.

Sinon, on pourrai ajouter une option pour les guildes qui sont contre le combat entre les deux factions, style ONU quoi.

Ils vont voir les attaquants, avec traducteur si besoin, et essaient de négocier pour qu'il n'y ai pas d'attaques, et ensuite tentent de faire en sorte soit de les neutraliser, en installant un mur humain entre les deux factions, soit en les attaquant, ou même de faire que ces gens se joignent à telle faction ou telle. Ou même qu'ils s'en aillent.

Arthan Melhendring/Astor'thalas, Vétéran, Ancien Chevalier de la Main d'Argent, Paladin de la Croisade d'Argent.
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 12. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 22:00:01 PDT
Citer répondre
Désolé pour le texte Rp, c'est mon tout premier, je changerais ça a mon retour de l'école. La crique de Faldir j'y avais pensé, mais ça va surement mansuer d'effectif pour la défendre cette crique non ? Après je sais pas, c'est a voir.

C i t a t i o n :
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 13. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   10.09.2009 22:46:04 PDT
Citer répondre
L'idée est absolument excellente en théorie, oui.

Mais effectivement, dans la pratique, vont se poser les soucis de la cohérence au Lore, les restrictions pour les guildes/factions non alignées, et la coordination technique sur le terrain.

En revanche, un des bons points non soulevés, c'est que ce sont les participants qui déterminent leurs lieux et dates d'attaque (contrairement aux événements JcJ publics généralement planifiés). Ca a pour avantage d'assurer d'office un noyau dur de participants, auquel les autres volontaires peuvent se greffer plus aisément.

Pour ce qui est du choix des zones et de la mise en pratique qui ne plomberait pas le background, on peut aussi s'appuyer sur la méthode du jeu Risk qui a fait ses preuves, d'une part, et se baser sur la segmentation déjà existante en jeu concernant les zones, d'autre part.

=> Il existe déjà des zones "sous domination d'une faction", et d'autres zones "contestées".
Afin de respecter l'Histoire et éviter trop dérives, il pourrait être suggéré que seuls les territoires 'contestés' soient attaquables.

=> On ne peut attaquer un territoire que si l'ont tient déjà un des territoires à proximité (soir lors d'une précédente attaque, soit car il jouxte un territoire non-contesté de base).

Planter ces 2 règles structurerait plus simplement les limites de ces événements à long terme.

"Ici bas, et tant que ces mots seront comme des Reflets de Kalimdor..."
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 14. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   11.09.2009 09:11:30 PDT
Citer répondre

C i t a t i o n :

Pour ce qui est du choix des zones et de la mise en pratique qui ne plomberait pas le background, on peut aussi s'appuyer sur la méthode du jeu Risk qui a fait ses preuves, d'une part, et se baser sur la segmentation déjà existante en jeu concernant les zones, d'autre part.

=> Il existe déjà des zones "sous domination d'une faction", et d'autres zones "contestées".
Afin de respecter l'Histoire et éviter trop dérives, il pourrait être suggéré que seuls les territoires 'contestés' soient attaquables.

=> On ne peut attaquer un territoire que si l'ont tient déjà un des territoires à proximité (soir lors d'une précédente attaque, soit car il jouxte un territoire non-contesté de base).

Planter ces 2 règles structurerait plus simplement les limites de ces événements à long terme.
*

Coucou, tu voudrais donc que les zone tels qui sont marqués en verte pour la horde et l'alliance ne soient pas attaquable ? Je pense qu'on va faire cela.

De plus oui pour le territoire attaquable on va faire de même c'est a dire qu'on ne peut l'attaquer qui si on a un territoire conquis juste a proximité.

Merci, ces deux règles vont être ajoutées.

C i t a t i o n :
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 15. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   11.09.2009 09:15:30 PDT
Citer répondre
La carte des territoires est de sortie : http://pvp-culte.e-monsite.com/

N'y aura a changer que les zone dites non contestés qui ne seront pas attaquables, Saethis fera cela prochainement je pense.

C i t a t i o n :
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 16. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   11.09.2009 09:44:01 PDT
Citer répondre
Attention, t'as échangé Kalimdor et les Royaumes de l'Est sur ta carte :)
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 17. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   11.09.2009 10:32:47 PDT
Citer répondre
Erreur d'inattention , je vais changer ça

C i t a t i o n :
80
  • Culte de la Rive noi…
  • 18. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   13.09.2009 14:01:31 PDT
Citer répondre
Bonjour Nestorius et merci pour ta proposition.

Je pense que l'idée est excellente et envisageable pour les différents RP.
Voila ce que je pense:
- Garder toutes les zones attaquables. Même les zones non contestés. Logique non? En période de guerre faut contrôler les points vitaux, autrement dit ces zones là pour la plupart. Et puis quel intérêt de ne pas les compter? Dans Risk on peut tout conquérir sans exception et c'est ça qui est drôle.
- Pour les guildes avec un RP neutre comme celles de pirates, etc, il y a une solution. Lorsque des pirates attaques une zone pour s'en approprier les richesses, ils vont attaquer la ville influente de cette zone. Lorsque une zone est contrôlé par une guilde neutre il suffira de combattre dans l'arène la plus proche.
Ex: Le Pavillon Noir possède Strangleronce (et ouaip) si l'alliance veut s'en emparer un combat aura lieux dans l'arène de Strangleronce entre les pirates et les attaquants. Si il n'y a pas d'arène dans la région on fera le combat dans la plus proche.

Voilà pour les premières reflections. :)

Mais déjà, bravo et continu.

On n'est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait!
78
  • Culte de la Rive noi…
  • 19. Re: [ Rp / PVP ] La conquète du monde.   13.09.2009 15:14:13 PDT
Citer répondre
Très bonne idée! Mais juste pour savoir , la faction qui contrôle le territoire , quelles seront ses avantages? Qu'est ce que devra faire la faction adverse qui a perdu sur ce territoire?(Ne peux pas y collecter les ressources par exemple?)
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment