World of Warcraft

1 . 2
Blizzard Entertainment
Voir tous les messages de cet utilisateur ignore-inactive
Gandraor
Membre de l’équipe Blizzard
  • 0. 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 01:40:34 PST
Citer répondre
Nous souhaitons tester la possibilité de réduire la fréquence et la durée des maintenances, ainsi nous avons modifié le calendrier des maintenances pour différentes régions. Pour ce qui concerne les royaumes européens l’unique changement consistera à ne pas avoir de maintenance le 3 janvier 2007. La maintenance européenne du 27 décembre est cependant maintenue comme prévu.

Mise à jour 29/12

En raison de la précédente maintenance, nous allons devoir retarder la réduction de la fréquence des maintenances, étant donné que nous désirons être sûrs que cela n’affectera pas votre expèrience de jeu.
Nous vous tiendrons au courant de la situation via ce sujet.

[ Message modifié par Daghorn ]

Online Community Representative, French
Blizzard Entertainment
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 1. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 02:56:15 PST
Citer répondre

Q u o t e:
Nous souhaitons tester la possibilité de réduire la fréquence et la durée des maintenances, ainsi nous avons modifié le calendrier des maintenances pour différentes régions. Pour ce qui concerne les royaumes européens l’unique changement consistera à ne pas avoir de maintenance le 3 janvier 2007. La maintenance européenne du 27 décembre est cependant maintenue comme prévu.

/me Prie trés fort pour que ca marche du premier coup :)
60
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
  • 2. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 02:57:23 PST
Citer répondre
message apparait
60
  • 3. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 03:05:06 PST
Citer répondre
Vu les difficultés et les délais rencontrés lors des dernières maintenances, je dois dire que j'ai du mal à y croire, mais bon, je suppose qu'on peut toujours esperer. Esperons juste que ca n'engendrera pas plus de frustration pour les joueurs du mercredi apres midi (dont je ne fais pas partie).
60
  • 4. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 03:06:32 PST
Citer répondre
Ba on verra bien ;)

Présidente du Comité des Gnomes Libres "CGL", soutenez-nous à cette adresse:
http://comitdesgnomeslibres.blogspot.com/
POUR LES GNOMES!
70
  • 5. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 04:09:43 PST
Citer répondre
Au lieu d'etre down de 3h a 17h, ca sera down que de 10h à 17h.
C'est un up!

Remember, remember, the 5th of December,
The patch day treason and plot.
I see no reason, for MS and Cleavin',
Since Tseric wants us to spec Prot.
60
  • 6. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 06:40:09 PST
Citer répondre
Mhhh une semaine sans maintenance 16h de down; 2 semaines 32h ?

Allé je suis mauvaise langue c'est un sacré boulot de maj autant de serveurs dans un jeu aussi complexe et surtout aussi peuplé que wow.

Passez de bonnes fêtes.
58
  • 7. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 06:50:54 PST
Citer répondre
Chouette une nouvelle maintenance^^

ça doit être un essais le down de tous les serveurs depuis 1/4 d'heure...

J'aime ne pas jouer quand j'en ai le temps (de jouer...)

vivement BC pour un bon down serveur d'une semaine...

Bientot dans vos cauchemards...
70
  • 8. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 07:27:29 PST
Citer répondre
Je n'ai qu'une chose à dire :

Même si tous les serveurs du mondes doivent etre down pendant un mois sans compensations, mais que ca laisse le temps nécessaire à tous nos brave techniciens qui travaillent jours et nuit afin de garder nos serveurs en ligne (soit dit au passage, qui pour la plupart des raleurs ne travaillent pas assez...) pour nous garantir une qualité de jeu exceptionnelle...

JE SUIS POUR !!!
- que les raleur de down serveur soit ban !
- des maintenances (UN seul reboot theorique par semaine c'est quand meme pas la mort !!!)
- des mises à jours fréquentes (le bon rythme reste encore l'actuel...)
- un jeu qui soient encore de qualité, meme si ca veux dire que un jour par semaine je ne peux jouer...

Apres ceci messieurs et mesdames si vous n'etes toujours pas satisfaits de WoW, je ne peux que vous prier de changer de jeu (beaucoup moins mis à jours, moins cher, moins beau, et surtout là ou vous arretez de disgracier les personnes qui vous permettent de jouer.).

Derniere chose, je joue, je ferme ma gueule concernant les down et je prend mon mal en patience, et en attendant que mon serveur revienne en ligne je me replong un peu dans Diablo II en attendant que le III sorte...

Encore merci Blizzard pour ces merveilleuses heures de jeu.
58
  • 9. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 08:38:26 PST
Citer répondre
Moi aussi JE SUIS POUR UN JEU QUI MARCHE et pas qui déconne un jour sur deux.

Aujourd'hui je rale parce que deux fois (down) en trois jour ça craint.
Je ne jette pas la pierre aux techniciens (j'en suis un et je connais la galère) qui peuvent avoir tous les talents du monde, ne pourrons rien si on ne leur donne pas les moyens.

Voilà nerf serveur en carton, nerf du forum supermerdique ou les joueurs ne peuvent poster avec le perso qu'ils veulent (entre autre pbs)

J'en suis venu à me demander si j'allais pas reprendre ma bonne vieille boite de rolemaster, m'assoir à une table avec quelques potes et potesses et délirer sans risquer que l'univers où j'évolue disparaisse me laissant comme un couillon quand j'ai posé des jours de congé pour me retrouver à jouer avec des potes.

Je ne disgracie pas les personnes qui me permettent de jouer, j'en veus à une entreprise qui se gave sur notre dos de ne pas mettre les moyens nécessaire à ce que ce jeu fonctionne (bon ils se sont peut être fais enflé sur quelque externalisation de service j'en sais rien).

PS: ce qui me gonfle grave aussi, c'est la communication quasi inexistante lorsqu'il y a un problème, genre: "vous inquiétez pas y'a un gros problème a cause de ceci, on fait notre possible pour le résoudre d'ici..."
c'est simple et prouve un certain respect des gens qui sont abonné à ce jeu alors qu'y jouant depuis bientot deux ans je me sent pris pour une bonne vache à lait...

[ Message modifié par Blob ]

Bientot dans vos cauchemards...
70
  • 10. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 09:12:36 PST
Citer répondre
en meme temps les maintenances le mercredi ca m'a jamais derangé.
ca donnera plus de temps au no-life et aux enfants surement .
60
  • 11. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 09:20:36 PST
Citer répondre
ViVe le temps des rollback qui vont commencer à nous pourir la vie ...
60
  • 12. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 09:21:53 PST
Citer répondre
Perso sur les serveurs européens j'y crois pas...après si ils se sentent capables de l'annoncer c'est que ça pourrait marcher..bon c'est relatif, les USA yaura ( j'exagère ) aller, 1 semaine de mise à niveau et réglages en tout genre, nous ce sera 1 mois...

Alunna, co-gérante du Tressym d'Airain

Le forum des Tressyms : http://aesthesiaweb.free.fr/tressym/
31
  • 13. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 14:38:39 PST
Citer répondre

Q u o t e:
ViVe le temps des rollback qui vont commencer à nous pourir la vie ...

C'est vrai que cela va nous pourrir la vie. Ce jeu est si important à nos yeux que de ne pas pouvoir y jouer remets toute notre vie en question.

/soupir
60
  • 14. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 22:39:40 PST
Citer répondre
Bonjour,

Que les ouins ouins la mettent en veilleuse !

Si vous pensez que ce jeu est nul, que les techniciens sont des manches, que Blibli ne communique pas, que vous êtes une vache à lait, que les downs sont tellement présents que vous passez plus de temps offline, que vous payez trop cher pour pas grand chose, que l'herbe est plus verte dans le champ du voisin, que voter ne sert à rien, que le bon roi d'Agobert à mis sa culotte à l'envers, etc... Bref, si tout cela vous est insupportable: changez de jeu.

On vous le dit et redit: personne ne vous force à jouer à ce jeu. Donc, il serait temps d'accepter les choses comme elles sont. Point barre.

Bien à vous,
Mel

http://alkaur.free.fr (guilde de la lune noire)
http://www.hatman.ch (humour)
70
  • 15. Re: 26/12 Programme de la maintenance   26-déc.-2006 23:45:58 PST
Citer répondre
Très bonne initiative je trouve :)
Ceci prouve tout de même que quelques efforts sont fait par Blizzard pour rendre le serveur plus disponible qu'il ne l'est actuellement. C'est dommage que certains joueurs se permettent de pleurer parce que Blizzard se soucie de quelque chose de concret et qui touche touts les joueurs....
60
  • 16. Re: 26/12 Programme de la maintenance   27-déc.-2006 01:07:26 PST
Citer répondre
+1 Pluie
A croire que WoW est la seule occupation dans la vie. Mais profitez donc de la maintenance pour sortir un peu bon sang ! Marre des raleurs, ca devient vraiment soulant à la longue, vous ne savez faire que ça ma parole ....

(Oui, oui, je suis devant mon pc, mais on a bien le droit de surfer un peu avant de partir au boulot, non ?)

Bourrique mais très gentille ^_^
60
  • 17. Re: 26/12 Programme de la maintenance   27-déc.-2006 06:26:14 PST
Citer répondre
On verra bien ce que ca donnera. Au pire c'est pas la mort non plus s'il y a quelques soucis...
60
  • 18. Re: 26/12 Programme de la maintenance   28-déc.-2006 07:46:31 PST
Citer répondre
Par simple curriosité, on met quoi derrière les maintenances des serveurs?

C'est un simple reboot?
On sauvegarde les données non sauvegardables à chaud?
70
  • 19. Re: 26/12 Programme de la maintenance   28-déc.-2006 07:52:03 PST
Citer répondre
Je sais pas trop te dire mais wow est surement le champion en longeur de maintenance.

C'est quand meme rare un serveur mis a jour pendant 6H chaque semaine.

Sauf sous windows -_-'

Mais bon c'est surement "secret".

Si on savait je presume qu'on serait encore plus degouté ^^
1 . 2
Choix du forum : Se rendre sur ce forum
Blizzard Entertainment